FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Notre serveur on doit en parler !

Par bluemarto 28 Août 2012 - 09:35:05

je trouve qu'il y'a tres peu de petit lvl j'ai essayé de faire le donjon des pichons personne !
on trouve tres peu de personne sur notre serveur de nos jours !

Réactions 75
Score : 2894

Peut-être parce que le nom du donjon c'est ensablé.

Le jeu est moins attractif qu'avant c'est tout, les "bl" se font muler du niveau 1 jusqu'au niveau 150 ( niveau de la meu² et CM quoi ), l'entraide n'est plus la même qu'il y a quelques années, les vrai changements IG, n'existent plus ou presque ( 3 nouvelles classes, à mes débuts on en a eu 2 rolleyes ), la communauté est plus jeune qu'avant ça change beaucoup, avant le studio favorisait le pvp, maintenant c'est Fri² et le koli, ainsi que les 1000 actions commercial pour que les joueurs dépensent sans compter. Le jeu n'est plus le même, c'est pour ça que tu ne trouves plus personne.

Et il y a aussi les vacances à prendre en compte, on peut pas tous jouer à dofus ( d'ailleurs j'écris de mon portable sur la plage tongue)

Peut-être que j'ai pu t'aider à comprendre ou non, le pourquoi du comment.

Score : 595

Apres soyons d'accord sur le fait que la mentalité des joueurs est d'xp toujours plus vite et Ankama favorise cette idée enfin...

Il faut aussi remarquer que le donjon est peu fréquenté et n'a aucun intérêt réel a part l’émotte et le boulet (quête) qui peux aussi s'obtenir dans d'autres zones.

Donc les gens présent au pichon n'ont rien a faire du donjon, l'xp est la même ou peut-être même plus faible qu'en solo dehors. Donc il préfère taper 30 min, 1 heure du pichon prendre leur level est allez up ailleurs. C'est aussi simple que cela.

Pour ce qui est des HL, l’intérêt pour le donjon est nul à moins d'un délire et encore....

Notons aussi que le serveur est vieux...les nouveaux joueur n'ont aucun intérêt à venir sur ce serveur.

Score : 427

Comme dit saykse, maintenant les BL sont presque tous des mules, et les nouveaux arrivants achètent des ogrines, se font 13 millions en se grattant les ..... et xp a frifri avec des sacri eau youpi.

Score : 2283

Bonjour , Bonsoir ,

Le serveur n'est plus ce qu'il était car les personnes n'ont pas la même mentalité ?
Je propose de faire des activités pour changer leur mentalité et prôner la mentalité d'avant !
Si ça ne marche pas , tampis...
Personnellement , je recrute dans ma guilde personnelle des bas lvl qui montent au fils du temps , je leur explique le jeu et pleins de trucs , comment s'était avant et quoi ? Bah il adhère ! Le truc , c'est juste pas les laisser faire leur loi * rire diabolique * :3

Cordialement.

Score : 25
belge-ardenne|2012-12-23 21:32:00
Bonjour , Bonsoir ,

Le serveur n'est plus ce qu'il était car les personnes n'ont pas la même mentalité ?
Je propose de faire des activités pour changer leur mentalité et prôner la mentalité d'avant !
Si ça ne marche pas , tampis...
Personnellement , je recrute dans ma guilde personnelle des bas lvl qui montent au fils du temps , je leur explique le jeu et pleins de trucs , comment s'était avant et quoi ? Bah il adhère ! Le truc , c'est juste pas les laisser faire leur loi * rire diabolique * :3

Cordialement.

Bonne idée la guilde, Je te contacterais...
Score : 159

Les temps changent j'avoue que c'est dommage avant tous les donjons était occupé . Mais depuis l'apparition de Frigost tout a changez , panoplie + efficace et + facile a faire et xp tres rapide , heureusement j'ai eu la chance de "gouter" a l'ancien esprit de la 1.29 . Sa fais toujours de bon souvenir

Bonjour , Bonsoir ,

Jemangeleschocolatss ,
Aucun problème , tu peux me contacter par Ankabox pour d'autres informations la concernant ( pour ne pas s'étendre dans un HS )

Xdalad ,
Oui , le bon vieux esprit de la 1.29.. C'est loin mais nous pouvons toujours la réinstaurer dans les nouveaux de nos serveurs , si tout le monde y met du sien , nous pouvons en faire une habitude pour tout les dofusiens tongue

Cordialement.

Score : 55

Personellement ça n'est pas mon premier compte ( 1.29 je la connais !) J'ai repris dofus il ya une semaine , et je me rend compte qu'on ne peut plus enp en groupe de tbl , ni de bl ! J'ai apellée un ami je lui ai dis que je me faisait trop chié, donc il est venu m'xp et tant qu'on est pas 120 / 130 on ne s'amuse plus ! Le 3vs3 je n'aime pas l'ancien pvp 1vs1 ou le pvp de 'team' 8vs8(de très long combat, mais c'était trop bien !) Bref je ne reconnais plu le jeu !
Ma réponse n'a servit à rien, sauf à donné mon point de vus ... xD

Bonjour , Bonsoir ,

Merci pour tout point de vue et oui Dofus n'est plus ce qu'il était...
Mais, je crois qu'il nous faudrait des mercenaires qui instaurent notre ancienne façon de voir les choses...
D'autres personnes ont-elles des idées ?

Cordialement.

Score : 4602
belge-ardenne|2012-12-27 23:52:17
Bonjour , Bonsoir ,

Merci pour tout point de vue et oui Dofus n'est plus ce qu'il était...
Mais, je crois qu'il nous faudrait des mercenaires qui instaurent notre ancienne façon de voir les choses...
D'autres personnes ont-elles des idées ?

Cordialement.
Les mercenaires ne reviendront probablement plus jamais, du moins avant un certain temps plutôt long ^^
dommage ou heureusement, les avis à ce sujet sont mitigés lol

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon mon idée, mis à part qu'il est impossible de relancer la catégorie BL de par l’ancienneté du serveur (ça, on peut clairement le taper dans les archives du passé), concerne plutôt la vie active du serveur.
Relancer la "saison des events" ne serait-elle pas une bonne chose?
Je me souviens d'une époque où, quel que soit le jour de l'année, il y avait toujours un ou plusieurs events en cours, des centaines de cadeaux à gagner pour le plus grand plaisir des joueurs dans des quizz, des recherches, des concours, des tournois et même d'autres events complètement loufoques.

Souvenez-vous de l'époque des Quizz surpeuplés mais exagérément drôles aux tavernes.
Souvenez-vous de la chasse aux oeufs de Kheops à Paques.
Souvenez-vous des concours de citations dofusiennes via forum, des concours de dessins et compagnie.
Souvenez-vous des concours de fan-comics dofusiens (faits à partir de screens et d'assemblages dans une planche de 3 à 5 cases) allant parfois jusqu'à être à hurler de rire.
Souvenez-vous des chasses diverses (lieux, personnages, objets cachés, jeux de piste, etc).
Souvenez-vous du concours de claches à thème de "Max la Terreur".
Et j'en passe une véritable tonne.

Pour ma part, j'essaye d'en créer l'un ou l'autre (un qui vient de se finir et un en cours d'organisation et prévu pour février-mars en théorie), mais je n'en vois que rarement d'autres depuis un sacré bout de temps.
Faudrait trouver une grosse poignée de joueurs prêts à s'investir comme dans le temps dans un ou plusieurs events (à la pelle comme au bon vieux temps?) afin de relancer l'animation colossale de l'époque et l'ambiance parfois allant jusqu'à être complètement déjantés.

Le voilà, mon avis pour le serveur ^^
Bon jeu à tous.

Bahamut-Osa, irrécupérable en chef des Chevaliers Dragons

Bonjour , Bonsoir ,

Bahamut-King , bonne initiative ! Je suis complètement d'accord avec toi , mais il me faudra des kamas x')
Mais malheureusement , les gens sont devenus plutot radin et donc les joueurs ne feront aucun don (comme au bon vieux , même très vieux , temps de Radio dofus :minutedesilence:
sad
Dès que j'aurai des kamas , je le ferai wink

Cordialement.

Je vous rejoins sur le point qui est de relancer le serveur. Cependant il ne faut pas croire que tout le monde est inactif et passif.

Il y a tout d'abord le Néant qui organise un tournoi. Ensuite il y a bahamut avec ses events.

Pour ma part j'essaye aussi de tout relancé en faisant de la publicité de se qu'il se fait avec mes vidéos.

Pour finir il y a aussi des event interne dans certaine guilde.

Enfin je souhaite revenir sur la mentalité du serveur: c'est catastrophique, c'est pire en pire et malheureusement ca ne se remarque pas que ig et contre ca on ne peux rien faire. Organiser des events? oui, mais il y aura toujours des petits *** qui viendront tout gâcher.
Un exemple simple: Vous savez pourquoi il y a peu d'évent RP sur silvosse? je vais vous dire pourquoi, la dernière fois des gamins s’amusaient à agresser les bénévoles...
La fois précédente? des insultes venant pourtant de joueur THL. Il faut savoir que de nos jours le level ne veux plus rien dire....

Donc les bénévoles n'ont pas envie d’animer dans des conditions pareil et c'est compréhensible. Et il y aura toujours des personnes pour foutre le bordel.

Dernière chose, la personne juste au dessus parle de "radio dofus" et des dons, il faut savoir que....ayant été l'un des membres de cette radio, il y avait des personnes qui profitaient des dons et qui ne redistribuait que la moitié de ce qu'il récupérait.
Franchement je ne pense pas que ce serait un système que l'on pourrais remettre en place car les joueurs sont de nos jours plus méfiant.

belge-ardenne|2012-12-28 17:19:14
Bonjour , Bonsoir ,

Bahamut-King , bonne initiative ! Je suis complètement d'accord avec toi , mais il me faudra des kamas x')
Mais malheureusement , les gens sont devenus plutot radin et donc les joueurs ne feront aucun don (comme au bon vieux , même très vieux , temps de Radio dofus :minutedesilence:
sad
Dès que j'aurai des kamas , je le ferai wink

Cordialement.
L'avarice des dons peut s'expliquer en partie par une certaine "Radio Silvosse", sur notre serveur.
Si tu t'en souviens, cette affaire a mené à une interdiction de baser ses events sur des dons, merci aux organisateurs de la fameuse radio qui ont, au détriment des joueurs, profité de ces animations pour s'enrichir grâce à une énorme partie des lots "disparus" et donc non redistribués (environ 70% de la quantité à ce qu'on racontait, donc d'une valeur de plusieurs centaines de millions de kamas).
Par contre, pas besoin de kamas pour organiser une animation quelconque ^^
Certains des events s'étaient déroulés à merveille sans la moindre dépense.

Et pour spellforcej, je suis tout à fait d'accord sur la mentalité actuelle, mais il ne tient justement qu'aux joueurs de changer ça.
A eux de tout faire pour relancer l'animation, lots ou non, ça peut toujours fonctionner, et si ça ne fonctionne pas, tant pis on recommence jusqu'à ce que ça marche, c'est ce qui se faisait à l'époque et on a vu à quel point c'était bénéfique pour l'entièreté de la communauté dofusienne (et pas seulement la comu francophone).

Radio Dofus (et Ankadio également) par contre, basée sur Jiva en particulier, n'a subi que la mauvaise réputation de la plupart des radios frauduleuses. Dans l'ensemble, Radio Dofus et Ankadio n'ont pas été si malhonnêtes que ça, à peine de quoi se permettre des dépenses en jeu an bénéfice de leurs animations et par extension des joueurs.
C'est à cause des petites radios comme celle de Silvosse (sur lesquelles je me permet de cracher ouvertement) que ces deux radios ont disparues dans la masse.

En faite on ne peux même pas reprocher ca au dirigeant de ces radios, mais plutôt aux animateurs. Et oui la nature humaine...(je parle pour radio dofus principalement)
Je suis désolé mais ca fait bien longtemps que j'ai arrêté de rêver....espérer que le petit gas de 9 ans prenne conscience qu'insulter les gens pour rien, pourrir les gens, ça ne sert a rien, sauf a assouvir son besoin de grandeur, de puissance.

L'époque, c'est l'époque...

Aussi, organiser un event sans récompense c'est courir un risque. C'est vrai quoi, perdre deux heures d'abo sans rien gagner c'est nul. Dans le temps, oui dans le temps ça aurait plu....mais depuis dofus a bien changé !

oui.
maintenant pour attirer les joueurs, il faut du substantiel, de quoi gagner, et de préférence de grande valeur.
on ne peut rien y faire, c'est l'évolution des générations.

j'espère juste que ma fille qui n'a que 6 ans pour le moment ne deviendra pas comme ça. pour le moment ça va c'est un vrai petit ange et un exemple de respect et de politesse. mais dans 10 ans?
tout ou presque se joue sur l'éducation qu'on donne à nos enfants.

Score : 2894

L'ancienne génération de joueur, était différente de la nouvelle et meilleur, il y a pas d'autre terme meilleur est le plus approprié.
Les anciens joueurs ne jouent qu'entre eux où stop, et laisse place uniquement aux génération Frigost/Donjon blop.

je confirme qu'étant de l'ancienne, c'est exactement pareil.
j'essaye de jouer avec le plus de monde possible, mais seuls les anciens ont cette forme d'amusement naturel et de respect que les autres n'ont pas dans la plupart des cas.

mais ça n'empêche pas d'essayer de revaloriser l'animation, qui est un des facteurs les plus marquants dans l'ambiance et la mentalité d'un serveur ^^

appelons-en à tous ceux qui se sentent prêts à s'y mettre peut-être, que les events, les concours, les tournois et autres ne cessent d'affluer les uns après les autres, comme avant ^^
on peut toujours espérer hein, qui sait :p

IL faut aussi prendre en compte le travail qui est parfois énorme pour l'organisation d'un event, tournoi pour finalement un échec total. Il faut vraiment le vouloir et avoir du temps à donner sans savoir si ça portera ces fruits.

Il est clair qu'il y a toujours une lueur d'espoir....et c'est surement en se basant sur des joueurs qui veulent s'impliquer qu'on peut faire bouger les choses. Plus il y en aura mieux cela sera.

Une base solide est obligatoire.

par expérience ça je peux confirmer.
il m'est arrivé par le passé de bosser sur un event pendant 3 à 5 mois pour qu'il soit bien fait (un bon exemple est le fameux event du tabouret).
parfois pour un event très réussi, parfois pour un flop total.

ça fait partie des risques de l'animation, mais il ne faut pas pour autant s'en démoraliser.
on reprend la même chose, on corrige les erreurs qui ont fait que ça foire, et on recommence avec le sourire ^^

et comme tu dis, il nous faut une base solide de créateurs d'events en tous genres.
pouvez compter sur moi pour cela, mis à part dans mon rôle de père lol ^^ la vie active prend aussi beaucoup de temps ^^

Réagir à ce sujet