FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Notre serveur on doit en parler !

Par bluemarto 28 Août 2012 - 09:35:05
Réactions 75
Score : 561

Oui tu as raison , cela pourrait être vraiment quelquechose de bien pour tout les serveurs ! Le seul hic c'est que je ne sais pas où ni comment les contacter.

Score : 4642

Normalement ils doivent être assez faciles à contacter à partir d'ICI et d'ICI ^^

Ou sinon par Ankabox, mais vu les milliers de messages qu'ils reçoivent par jour, faudra attendre un pu lol

les gestionnaires de la Place de la Fontaine peuvent aider aussi, ce sont de véritables experts en RP

Score : 2289

Bonjour , Bonsoir,

Dgjfs ( je croyais que les pseudos devais être prononçables :3 ) , quand tu parles de l'organisation, ceci peut être fait : les guildes en sont une preuve...
Malheureusement, faire une guilde qui devra accumulées des fonds pour faire des events : dur a trouver des personnes voulant faire ça...
MAIS je suis partant pour cette idée si d'autres personnes nous rejoignent :p

Cordialement.

Score : 75
Le temps ou DIOFUS Radio faisait fureure sur Silvosse * siffle *

Bonsoir à tous,
personellement je suis du même avis...Dofus 2.0 est venu complètement abimé la vie du jeu...1.29 était formidable.
On ne pouvait pas lâcher Dofus, c'était vraiment LE MMORPG que l'on cherchait !
Je me souviens encore avec même le Donjon des Blops et compagnie quand je passais des heures à up sur des Porkass ou autres...des heures.
Mais p***n qu'est ce que je m'amusais ahaha !
Et quand j'ai combattu les Trois Légendaires dans la zone des blops en dessous des mulous...cela fait des années et j'oublis quand même pas... Il y avait I-LuNaR-I dans la team, le bon vieux xélor qui roxxait énormement ! Les xélors étaient encore les grosses bêtes du PvP avec leurs Ralentissement qui nous laissaient sans PA's.

C'est tellement bon de me souvenir de tous ces bons moments, toutes ces bonnes heures passées devant mon écrans en connaissant des gens et en jouant avec mes amis IG et IRL.

DOFUS ne redeviendra plus JAMAIS ce qu'il était... ANKAMA est devenue trop, trop mais TROP commerciale... C'est fini.
Je me suis volé plusieurs comptes, j'ai chialer comme un gamin après avoir perdu des millions et des millions de Kamas, mes persos THL, etc... Mais aujourd'hui c'est du passé...je passe un an complet sans me connecter sur Dofus.
C'est dommage, mais ça ne me donne plus aucune envie de jouer.
Beaucoup plus de lag, ce qui vient renforcer l'idée négative.

Je me souviens encore quand je passais des heures a faire des petits parchemins pour revendre après...
Enfins...je me tais biggrin

Ah, et oui, comme je disais...pour ceux qui s'en souviennent ... DIOFUS, la radio de Silvosse.
J'étais animateur radio dessus...nous avons fais fureure pendant plusieurs mois jusqu'a ce que commencent les bans venant des MODs.
"Slitz l'animateur sexy d'vos nuits" pour ceux qui participaient aux events...
Nous avons fais gagner plus de 400M de kamas en objets et bourses de kamas en events / loterie.
Sans jamais ne rien gagner pour nous...à part les bans ! happy

Mais bon...DOFUS...c'est DOFUS.

Slitz,
au plaisir,
bonne journée/soirée à vous,
la bise.
Score : 1757

Je n'ai pas lu le post en entier mais, pour les nostalgiques de la belle époque et à la recherche de bonne ambiance et d'entraide, je pense que la guilde des 'Tordus Ninjas' pourrait réellement vous plaire !

Voici notre Faux-Rhum :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Score : 812

DOFUS ? MA QUÉ ?

Un gros jeu de gamin. De plus en plus immature, incorrecte, impolie, ou le mot "entraide" leur est inconnue. Mais en revanche, le mot "égoïste", "trahison", "solitaire", "Kamas" , etc... leur son familier. Enfin bon, ils sont à l'image de notre société actuelle.
Autant jouer solitaire. Je n'aide pas les gens car il ne le mérite pas (puis merde, pourquoi les aider, chacun ça merde, même dans mon travaille c'est pareille de toute manière). Je l'aime pas lui. Des amis ? Pourquoi me faire chier avec ça, l'argent est bien plus intéressant. Une gonzesse ? Juste pour coucher avec, puis bon avec de l'argent on peut toujours allez voir des professionnels voir de luxe si on a beaucoup d'argent.
Pour dire qu'on ne vois plus que l'argent ! Le Dieu de l'Homme. Plus tu en as, plus tu peux réaliser t-es rêves. Enfin ... Humainement possible bien sur. C'est pareille dans Dofus. Ces mec la n'ont ou ne réussiront pas dans la vie. C'est plus simple dans un jeux vidéo. On monte son business. Ils ont qu'une chose en tête. Devenir le meilleur. Ce qui demande d'avoir plein de kamas pour s'acheter un meilleur équipement en déboursant 20M de kamas plus chère qu'une panoplie classique juste parce qu'il donne 1 PA (fm bien sur). Ou comme un turquoise +20 alors qu'un +19 coute 10M moins chère. Certains me dirons "oui mais c'est quand même 1CC en plus" Mais la réalité c'est juste pour dire aux autres "MOI, j'ai un dofus turquoise +20 entre parenthèse (je @&"%$ vos mères sa race la pomme de terre) *en levant les deux majeures de ses mains*

J'exagère, dans le sens que... peut être pas enfaite.
C'est comme dans notre société actuelle de consommateur sans fin. Votre voisin c'est acheter un BMW à 50 000 euros et vous, vous êtes avec votre pauvre Dacia à 10 000 euros. C'est tous simplement pour dire :"Moi j'ai mieux réussie que vous (enfin il est peut être dans le trafique de drogue ou encore mieux, il fait le gigolo. Allez savoir), je roule dans un BMW à 50 000 euros, et la encore je @&"%$ vos mères sa race la pomme de terre.
*en levant les deux majeures de ses mains, puis en fesant un mouvement de haut en bas à répétition*

Enfin, c'est juste pour impressionner seulement les autres.

Moi, maintenant Dofus c'est simple. C'est comme au travaille. Je passe mon temps à troller les gens.
Tiens, voilà ce que je pige pas avec les méchants. Tu sais que le héros va gagner, mais tu veux pas mourir vite... Ah, comme ce gars à New Haven. La ville est en feu, les gens meurent, blablablablabla. :sarcastic: Ce type m'attaque avec une cuillère. Une simple cuillère ! Moi, je rigole ! Et je lui arrache les yeux à la cuillère :peur: et ses gosses sont là " AAAAAAAAH " :rire: et bah, on a bien rigolé. La morale de l'histoire, c'est que tu fais chier.

heu pas trop compris le sens de ta petite histoire par rapport à la relance de l'animation du serveur mais okay laugh 

Bah oui ! Tu ne vois pas le sens ? Faut dire qu'il y en a pas vraiment...
Non sérieusement ?

Pourquoi vous fatiguer pour des personnes qui n'en valent pas la peine. Qui sont arrogant, égocentrique et focus.

C'est une bonne idée en sois et je n'ai rien contre. Mais partons du principe que ces personnes s'en foute et certain même iront casser vos animations. Dans le sens que la mentalité d'une communauté ne ce change pas avec quelques animations ou autre. Car cette mentalité actuelle sur Dofus est "gravé" ou "enregistre" (enfin bref elle y est, elle y reste) maintenant. Il y a des gens consciencieux comme vous, mais malheureusement vous représenter une minorité et vous éclairerez qu'une minorité de joueur. Les autres sont trop nié ou bien trop ... enfin vous m'avez compris. Moi je dis juste pour vous faire économiser de votre temps. Mais bon, si vous avez rien d'autre à faire. Pourquoi pas. Attention c'est pas un reproche. C'est comme le fait de m'attaquer avec une simple cuillère ... faut osé !

honnêtement, si c'est pour nous démotiver, c'est raté, pour ma part du moins.
je ne veux pas te paraître insultant, mais au lieu de dire "ce que vous faites ne sert à rien" en trollant le sujet inutilement, tu ne ferais pas mieux d'y mettre un peu du tien?
je ne sais pas si tu as remarqué (apparemment pas), mais grâce à ce dont nous parlons, l'animation est étrangement relancée.

2 events séparés (1 chasse à l'homme, 1 radioquizz) qui se déroulent chaque semaine, plusieurs tournois en cours via le forum JoL, deux jeux-de-piste en cours de création par d'autres joueurs dont je garde le secret, un gros event prévu pour fin juin par un joueur qui désire fêter la fin des cours.
en gros de quoi s'amuser chaque semaine au moins jusqu'à la réouverture de Vulcania.
à cela tu ajoutes 1 clan non-officiel qui s'est ouvert, un nouveau journal de silvosse, 3 guildes purement RP-évènementiel qui sont entrain de se créer.
et avec le très prochainement système d'animation des Sadeurs, ça va encore évoluer dans ce sens.

Grâce à qui tu crois?
Pas à ceux qui viennent nous dire "vos tentatives ne servent à rien", pas non plus aux casseurs qui se font automatiquement sanctionnés par le modérateur du serveur qui ouvre l'oeil dès qu'on lui en fait la demande (hé oui, il ne se montre pas mais je t'assure qu'il est actif lors des events).
Uniquement grâce à ceux qui cherchent à revaloriser l'animation par tous les moyens.

Donc, excuse-moi si je suis cash, mais tu es gentil, tu cesses ton troll et tu trouves une bonne idée pour nous aider.

PS : c'est loin d'être une minorité qui est touchée.
  • Source radio : plus de 300 participants chaque semaine.Bahabouret : entre 100 et 400 participants à chaque
  • édition, bien que tous ne se manifestent pas ouvertement mis à part dans mon PV et les plus gros lots ne sont pas encore arrivés.
  • Tournois PvP : jusqu'à plus de 100 participants aux différents tournois.
  • et ce ne sont que des exemples prmi tant d'autres, illustrant le fait qu'il y a probablement plusieurs milliers de participants en tout, et ce rien qu'à ce redémarrage.
Score : 260

Pour en revenir au sujet de départ , moi j'ai fait un ensablé en début d'aprés midi , bon ok je connait les personnes irl mais les team de tbl existe on en est la preuve (ps : même sur 1.29 et avant le pvp 8v8 y'avait pas tant d'adeptes que sa hein...)

à l'époque de l'âge d'or des events, les tournois 5vs5 à 8vs8 y'en avait quand même pas mal d'organisés ^^
mais ça se passait surtout sur le forum JoL.
nous on essaye surtout de revaloriser le forum de notre serveur ET notre serveur ^^
pis maintenant les tournois jcrois qu'il y en a un de 8vs8 qui s'organise en tournoi interguilde (en gros affrontements d'équipes de guilde), mais la plupart sont 2vs2 à 5vs5. mais c'est déjà ça ^^

Citation

ià l'époque de l'âge d'or des events, les tournois 5vs5 à 8vs8 y'en avait quand même pas mal d'organisés ^^ mais ça se passait surtout sur le forum JoL.
oui voila c'était des event pas des truc spontané comme l'auteur pourrait le laisser penser , puis niveau event avant ou maintenant sans être méchant sa a toujours été plus ou moins plat hein ^^.

pas tout à fait ^^
il y a quelques années sur Silvosse, à certaines époques de l'année, tu avais de quoi faire presque tous les jours grâce aux joueurs dévoués à leurs events organisés.

C'est un peu à ça qu'on essaye d'arriver de nouveau.
Pas que par rapport au PvP, mais vis-à-vis de tous les styles d'events comme il y en avait à l'époque.

Notre cher Saint-Taks et l'équipe MJ vont avoir un peu de boulot à l'Ankabox pour répondre aux demandes d'accords de plus en plus fréquentes des organisateurs si on y arrive, mais bon, ça ce n'est pas très grave laugh
Qui sait ça va peut-être même les motiver à nous balancer quelques perles de leur cru à l'occasion lol

Bahamut-King|2013-03-14 22:20:22
je ne veux pas te paraître insultant, mais au lieu de dire "ce que vous faites ne sert à rien" en trollant le sujet inutilement, tu ne ferais pas mieux d'y mettre un peu du tien?
je ne sais pas si tu as remarqué (apparemment pas), mais grâce à ce dont nous parlons, l'animation est étrangement relancée.

2 events séparés (1 chasse à l'homme, 1 radioquizz) qui se déroulent chaque semaine, plusieurs tournois en cours via le forum JoL, deux jeux-de-piste en cours de création par d'autres joueurs dont je garde le secret, un gros event prévu pour fin juin par un joueur qui désire fêter la fin des cours.
en gros de quoi s'amuser chaque semaine au moins jusqu'à la réouverture de Vulcania.
à cela tu ajoutes 1 clan non-officiel qui s'est ouvert, un nouveau journal de silvosse, 3 guildes purement RP-évènementiel qui sont entrain de se créer.
et avec le très prochainement système d'animation des Sadeurs, ça va encore évoluer dans ce sens.

Grâce à qui tu crois?
Pas à ceux qui viennent nous dire "vos tentatives ne servent à rien", pas non plus aux casseurs qui se font automatiquement sanctionnés par le modérateur du serveur qui ouvre l'oeil dès qu'on lui en fait la demande (hé oui, il ne se montre pas mais je t'assure qu'il est actif lors des events).
Uniquement grâce à ceux qui cherchent à revaloriser l'animation par tous les moyens.

Donc, excuse-moi si je suis cash, mais tu es gentil, tu cesses ton troll et tu trouves une bonne idée pour nous aider.

• Source radio : plus de 300 participants chaque semaine.Bahabouret : entre 100 et 400 participants à chaque
  • édition, bien que tous ne se manifestent pas ouvertement mis à part dans mon PV et les plus gros lots ne sont pas encore arrivés.
  • et ce ne sont que des exemples prmi tant d'autres, illustrant le fait qu'il y a probablement plusieurs milliers de participants en tout, et ce rien qu'à ce redémarrage.

Vous aidez ? Je préfère utiliser mon précieux temps dans d'autre activité, comme manger des cookies.
Je pars d'un bon sentiment mais je ne force personne. Oui il y a des participant parce que il y a des lots à gagner. C'est comme les jeux téléviser, on y va pas pour s'amuser mais pour tenter de gagner le gros lot. Sinon aucun intérêt. Après si vous avez du temps à perdre, pourquoi pas. Rien que ce jeu est une perte de temps en sois faut dire. Puis bon tu ma démasquer. Mais ou est le plaisir de rester énigmatique ?!

Ce que j'adore dans Dofus, c'est ça communauté. Je m'en lasse jamais et elle m'amuse toujours autant !
kill-armor|2013-03-15 19:39:35
Bahamut-King|2013-03-14 22:20:22

Grâce à qui tu crois?

Vous aidez ? Je préfère utiliser mon précieux temps dans d'autre activité, comme manger des cookies.
Je pars d'un bon sentiment mais je ne force personne. Oui il y a des participant parce que il y a des lots à gagner. C'est comme les jeux téléviser, on y va pas pour s'amuser mais pour tenter de gagner le gros lot. Sinon aucun intérêt. Après si vous avez du temps à perdre, pourquoi pas. Rien que ce jeu est une perte de temps en sois faut dire. Puis bon tu ma démasquer. Mais ou est le plaisir de rester énigmatique ?!

Ce que j'adore dans Dofus, c'est ça communauté. Je m'en lasse jamais et elle m'amuse toujours autant !
Le troll est mauvais pour la santé , a utiliser avec modération. & puis c'est vrai que maintenant on peut gagner 10lvl/h facilement sur fri² alors pourquoi retarder notre ascension a chercher un foutu tabouret perdu au milieu d'une forêt perdu? Avant il y avait peut être plus de participant du fait que 1h de "perdu" valait a peine 1lvl même si pour moi y'a jamais eu + d'event avant que maintenant... M'enfin bon on peut pas tout avoir m'voyez ?
@Meister
la PLUPART des participants de mes chasses savent bien que d'autres sont beaucoup plus rapides.et se mettent en tête de gagner la chasse suivante en explorant préalablement le plus d'endroits possibles durant la semaine (cela fait AUSSI partie des buts de l'event, faire revivre les zones peu visitées et peu explorées, ce qui fonctionne très bien d'ailleurs).
donc non tous les participants ne viennent pas uniquement parce qu'il y a des lots à gagner. la plupart participent pour s'amuser, pour voyager, pour explorer, et pour faire partie d'une animation.
si tu avais regardé un peu les lots à gagner, tu comprendrais qu'ils ne sont pas extraordinaires, donc comment expliques-tu que plusieurs centaines de joueurs se mettent en chasse avec le sourire de quelqu'un qui s'amuse en jouant? pour gagner une valeur totale n'atteignant que rarement le million de kamas? je ne pense pas.
et c'est pareil pour d'autres events, notamment ceux de Source Radio, où l'on voit parfois plusieurs dizaines de joueurs sur la map du quizz, pas pour participer mais pour être là et bien rigoler.

Tu aimes la communauté? hé bien joue le jeu et joue AVEC ta communauté, sans venir uniquement pour être désagréable et dénigrer le travail bénévole que d'autres font pour le bien de leur serveur.

Et quand je te vois dire "rien que ce jeu est une perte de temps", j'ai juste envie de te dire "rien ne t'oblige à y jouer, ça nous fera des vacances". et si tu t'obstines encore à foutre en l'air un sujet de conversation ayant pour but de redorer l'animation du serveur, je te signale à la modération au même titre qu'un casseur d'event (qui sont parfois lourdement sanctionnés selon la gravité), je suis sur qu'ils sauront quoi faire de toi et ton troll insignifiant.
Devons-nous aller jusque là? J'espère que non ...
@jijajoje
Oui c'est vrai que pour certains, une heure d'event, c'est une heure de perdue à se faire muler à Frigost. Mais pour des dizaines, voire des centaines d'autres, c'est une occasion de bien s'amuser en communauté.
Je t'assure qu'à l'époque il y avait beaucoup plus d'animation, c'est pour ça qu'on essaye de faire revenir les MJ un peu plus souvent chez nous et qu'on essaye de créer le plus d'animation possible sur notre serveur. Pour ma part et pour ce cher Faktiss dont la radio en amuse pas mal, c'est réussi, d'autres s'improvisent aussi animateurs via ce forum et le forum de JoL, ou via leurs forums privés lors d'events en guilde ou en petite communauté, et je leur souhaite tout le bien que leur event peut leur faire et aux participants.

Bref, bon weekend, moi je sors en famille avec ma femme et ma fille, je ne reviendrai que ce soir.
Score : 66

On crois ce mettre à la place des gens. Mais on ne sais pas ce qu'il pense. Ta visions des choses est erronée.
Je n'y joue plus à ce jeu depuis un bon bout de temps déjà. Je me suis rendu compte qui c'était un perte de temps. Mais j'observe quand même encore l'évolution de ce jeu et celle de la communauté de mon serveur.
Je n'ai strictement rien à perdre, tu devrais le savoir. Alors bon signale si ça t'amuse. Mon compte principal à étais suspendu trois jours sur le forum. Grosse sanction. Je ne casse aucun events en jeu et en ce moment vous proposer des idées pour relancer l'animation sur ce post qui n'est pas un event. Je ne casse aucun event. La aussi, ta visions de la situation est erronée.

tu ne proposes aucune idée ... tu viens juste dire "ce que vous faites ne sert à rien, vous ne servez à rien", ce qui résume clairement tes propos.

dans ce sujet on essaye de trouver de bonnes idées, certaines ont été trouvées et elles fonctionnent.

toi tu viens juste troller et tenter de démotiver les fan-animateurs, et ÇA c'est exaspérant --' (et là, je pense ne pas être le seul que tu emm***)
et petit détail, je ne me met à la place de personne (je parle juste en étant ouvertement informé de par les centaines de MP que je reçois sur toute la durée de mes events), je n'ai jamais dit que ce sujet était un event, je ne t'ai pas traité de casseur d'event non plus (même si je t'ai comparé avec ces abrutis), relis-moi un peu avant de dire des âneries.

ce que j'ai dit, je le pense, tu viens pour troller un sujet inutilement sans être constructif bien au contraire, et ce serait bien que tu arrêtes. ici, on est là pour trouver de quoi animer le serveur pour NOTRE plaisir et LEUR plaisir, ni plus ni moins.

PS : avant de dire "je ne joue plus depuis longtemps donc je m'en fous", cache les actualités de tes pages de personnages, ça fait tache d'être contredit dans sa connerie par quelque chose d'aussi personnellement visible. troll pour troll, va te pendre avec une corde en poils de chacha mon pauvre wink

BREF

Petite info DANS LE CADRE de ce sujet.
J'ai déjà commencé un autre projet sur papier, quelques notes par-ci par-là.
Une idée de jeu de piste complètement dingue, ponctué de clins d'oeil RP à des références totalement loufoques, probablement déployé sur plusieurs semaines, comme pour le Bahabouret.
Ce n'est encore qu'à l'état de brouillon, mais j'ai bon espoir de réussir un autre joli coup ^^
Par contre, je risque d'avoir besoin d'une petite équipe, un jeu de piste étant impossible à gérer seul, à moins de contourner le problème, et puis je ne suis pas un grand Maître du RP, mais ça on verra dans un ou deux mois quand j'aurai commencé à imaginer une architecture de base de l'event.
Je vous tiendrai au courant à ce sujet ^^
Score : 82

Oh la, excuse moi. Je n'ai rien à caché et je n'ai pas à me justifier. Ça fait déjà trois mois seulement. Trois mois dans une vie c'est rien. Mais trois mois sans joué à un jeu, c'est plus long.
Tu peux tourner t-es propos comme tu veux. La aussi je m'en tamponne l'oreille avec une babouche.
Des gens censé comme vous ne devrais pas être affecter par mes propos étant donné votre détermination.

Ça serait bien que j'arrête ? Oui mais mon humeur ne le permet pas.

Puis zute, tu veux des idées d'animations ?

On peut aussi faire un event sur ni oui ni non. Ou encore de celui qui connais l'histoire du con qui dit non. Ou le concours de blague. Oh non j'ai mieux. Celui qui tue un boss solo le plus rapidement. Comme pour le goultarminator. Oh non attendez je suis en source d’inspiration.

Le concours du plus gros Troll du serveur. Tous le monde peux y participer. Petit comme grand, le vainqueur recevra une bourse de 10 kamas, du spore de champs champs et aura le titre honorifique de "Mr Troll". Le concours sera renouvelable tous les mois et le titre sera remis en jeu. Le Troll dois s'inscrire au prêt de la personne qui organise ce concour mais ne dois pas divulguer son nom au grand publique. Il troll la communauté de Dofus et un jury devras lui attribué un note sur plusieurs critère. Comme par exemple la répartie, l'empleur du phénomène qu'à provoquer son trolling et surtout de garder le plus longtemps possible le masque avant que la communauté découvre qui il est. Il y a bien d'autre critère.

Je peux pas me suicider. C'est un pêcher envers Dieu. J'irais directe en enfers. J'ai pas envie d'aller en enfer pour ça. laugh

Score : 1341

Aussi bien pour répondre au sujet principal, qu'au thème, la conclusion est simple (et a été donnée dans plusieurs sujets) :

La mise en place du Transfert de Personnages a vidé le serveur !

On se retrouve désormais avec un serveur à l'ambiance plus monotone qu'il y a deux ans. Le Pvp n'est plus ce qu'il était : étudiant le Pvp THL, je peux affirmer qu'en 2011, il se passait de belles choses, avec de bons joueurs, des guerres de clans, du RP. La Map [-1;0] était agréable à vivre, des guildes connues faisaient parler d'elles, Anarazel avait même eu l'idée de proposer un très grand évent. Mais ce projet est tombé à l'eau, comme le serveur. Datant de 2006, celui-ci a mal vieillit. La communauté THL est partie, ne se satisfaisant plus de ce qui se passait dessus, et nous trouvons de plus en plus de personnes récentes. Le système de transfert a clairement été en défaveur de Silvosse, et bien qu'il serait formidable d'y remédier, cela risque d'être plutôt difficile. Sur JoL, le serveur exprime déjà sa défaite au prochain Goultarminator, le fait que le RP a disparu et peu de monde semble être motivé pour organiser un grand évent. Peut-être faut-il un peu plus de temps, mais il faudra réagir à un moment ou à un autre, où nous finirons comme Jiva : premier serveur, mais loin d'être le plus exemplaire.

Rappelons qu'il n'est pas aisé d'organiser un évent. J'avais discuté à l'époque avec [Malvadar-Jandric], et qu'il m'avait exprimé sa motivation. Cependant l'organisation doit suivre des règles strictes, et il faut du temps pour que l'évent soit bien fixé dans un calendrier. Il me semble même qu'Ankama peut nous aider, mais la démarche est d'autant plus complexe !

Réagir à ce sujet