FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

RAS LE BOL!

Par tarik-the-don - ABONNÉ - 03 Juin 2017 - 20:37:01

Je créé ce sujet afin d'exprimer un RAZ LE BOL consternant à propos du commerce sur ce serveur.
Rien, mais absolument rien ne se vend. La progression dans le jeu est impossible. Seul les personnes richissime et multi-compte peuvent se débrouiller et se faire davantage de kamas. Les autres? Rien. Tu veux changer ton stuff? Impossible car le seul moyen est de le vendre en "Offre en OR" afin de pouvoir repartir sur une base de Kamas largement insuffisante pour refaire un stuff avec des items récents et non-obsolètes.

Raz le bol qu'à chaque fois que l'on souhaite acheter quelque chose ou faire quelque chose sur ce serveur, ceci est tout bonnement impossible pour des personnes "normales". Ce jeu est fait pour faire perdurer les anciens et riches joueurs et tuer littéralement les nouveaux joueurs inexpérimentés.

Qui paie les ogrines et abonnements avec de l'argent réel? Bien évidemment ceux qui n'ont pas les kamas pour le faire. Qui profite du jeu? Les rapaces qui n'ont aucun état d'âme, un peu comme Ankama, et qui vendent les nouveaux items inaccessibles aux personnes en monocompte ou peu expérimentés à des dizaines de millions et rachète tes items pour une misère ne te laissant pas progresser. Évidemment, ce n'est pas comme si c'est joueur allaient faire tourner la roue et te laisser accéder à leur trésor, non. Ces kamas sont jalousement amassés pour atteindre le milliard au détriment de l'ensemble de la communauté.

Étonnant qu'un concepteur de jeu ne voit pas que cela mène à la déperdition de leur jeu. Ce n'est pas normal de voir en canal commerce 650M dispo offre en or. Déjà qu'est-ce que tu veux faire avec 650M? Et qu'est-ce que tu achètes encore des offres en or? Je rappel que générer naturellement des kamas représente à tout casser 3000k pour une chasse au trésor (le plus rapide et moins embêtant à mon avis). Combien tu veux faire de casse par jour?
334. C'est le nombre de chasses nécessaire pour attendre juste 1 million (imagine 10M, 50M,...). Bien évidement je ne prend pas en compte les roses des sables et autres dérivés car c'est mort. Avec les bots qui farme à longueur de journée les chasses et qui ne cesse de baisser les prix en hdv et mode marchand, tu ne peux même pas rêver de vendre quelque chose que tu as obtenu via les chasses.

Alors oui. Un raz le bol CATEGORIQUE. Et je pense que bcp pense pareil. J'appel à une grève dofusienne. N'achetez plus d'Ogrine, ne vous abonnez plus, ne jouez plus jusqu'à ce qu'Ankama fasse quelque chose.

Et parce que je ne fais pas que me plaindre sans apporter de réponse. Je pense que la meilleure chose à faire est d'améliorer la conversion de nos items en kamas. Je ne parle pas du brisage ou des pépites ou je ne sais quoi d'autre car encore une fois cela ne profite qu'au plus riche du serveur. Que veux-tu briser alors que tout les taux ont été exploité et ont profité à ceux qui ont pu crafter ou acheter les premiers les objets en question (ceux qui coûte des dizaines de millions que tu peux pas t'acheter toi dofussien ordinaire).
Non, je parle d'un vrai système de conversion qui mettra à mal ce système d'offre en or qui leste la progression des joueurs. Un pnj par exemple qui peut t'acheter tes items à un prix définit et les revendrait lui même à ce même prix pour rendre les offres en or inutiles.

A bon entendeur.

Réactions 11
Score : 10684

Salut technique kamas mono-compte :
Capture des gardiens de boss utiles pour le Dofus Emeraude, en effet ces donjons sont chiant d'accès (Wa Wobot, Nelween, Boostache, Kanniboul Ebil)
Achat ressources PNJ/Revente HDV
Elevage
Capture archi/Revente
Quêtes journalières : L'ivresse des pronfodeurs 40 000k (quête rapide), Bien velu chez Kérubim (poils de kérubim x10 = revente 100 000k ça part facilement)
Si t'es dans une très grande alliance (poser des percepteurs) / Taper pépites
Si tu as fait la quête Bwork qui permet de drop des Os de Trooll (50 000/u)
Chasse aux trésor
Voilà ce qui a fait ma richesse peu à peu quand j'étais monocompte, et ce n'est pas parce qu'il y a des news items que tu dois les acheter.
Bon jeu

Score : 186

Alors salut Ichliebedich, merci pour cette tentative. Je ne sais pas ce que tu as lu de ce que j'ai écris mais RIEN ne se vend. Toutes ces techniques je les ai déjà testé, j'ai encore tout ce que j'ai pu drop grâce aux chasses, grâce aux percos, quêtes ou autre car RIEN ne s'est vendu.
Peut-être que ces astuces marchaient à tes début, je veux bien te croire, mais ce n'est clairement plus le cas.

Par ailleurs, si je me fie à tes techniques, je peux attendre un bon mois avant de me faire 1 million.

Concernant les nouveaux items non tu as raison je ne suis pas obligé, mais je pense que les items lvl 200 sont un minumum pour un perso niveau 200, ne penses-tu pas? Enfin je sais pas, ils ont peut-être été fait pour les lvl 150 faut me dire...

Score : 213

le kapitalism dans dofousse !!! lé riches s'enrichiss lé pauvres sapovriss

Score : 2319

olala c pa b1 bou le multikont

Sinon j'ai fait quelque chose comme 500m en 3 mois en farmant les chasses, et le prix des roses était déjà kc à l'époque donc stop pleurer miciorevoir

Score : 1525

j'arrive pas à savoir si il parle d'une recette basique ou de se faire trente douze million de kamas par heure ..

j'rejoins kajygolo pour les grosse recettes, c'est de l’opportunisme en ce qui me concern(ait) et puis tu peux faire l’appoint facilement avec les métiers que tu as non ?

'fin bon, explique à papy/fantôme white de quoi tu as besoin exactement smile 

Score : 413

D'une redistribution des ressources, une sorte de revenu de solidarité ! A bas les oligarques, a bas les bourgeois qui s'engraissent sur le dos de pauvres mono-compte, vive la dictature du prol...

C'est la lutte final ..

*mode jeancommuniste off*

Attend la fusion : avec plus de demande/offre les prix devraient soit monter soit stagner mais au moins les items devraient partir plus facilement, ce seras plus simple ! wink 

Score : 238

Boycott plutôt les offres en or , attends la MàJ ( fusion de ton serveur ) et refait toi

Score : 74

énervé

Score : 5
newtiimzboubal|2017-06-05 00:45:09
olala c pa b1 bou le multikont

Sinon j'ai fait quelque chose comme 500m en 3 mois en farmant les chasses, et le prix des roses était déjà kc à l'époque donc stop pleurer miciorevoir

Wow, plus de 5M par jour en faisant des chasses, bravo l'ami.
Score : 2254

J'ai été devancé mais je le dis quand même : Bienvenue chez les capitalistes ph34r 

Score : 10982

Suis mono et j'ai reussi a faire ma vie perso ^^
Regardes sur internet il y a pleins de tuto, et si tu es plus axé pvp, fais du koli, rien qu'avec le koli je me fais 2M par jours sans forcer ^^, en fonction de ta côte tu te retrouves avec les personnes de ton opti)

Une technique plus pvm consiste à faire les succès donjon (certains succès te rapportent des kamas et y'a pleins de ressources qui rapportent bien, et je ne parle pas forcément de donjon lv 200

Tu as aussi les métiers, surtout de fm qui marchent bien bien qu'assez chiant à monter (et coûteux si tu n'as vraiment rien) qui, même blv rapportent (gelano pa/pm, si tu as de la chance de le passer en très peu de tentas)

Monter des familiers/dd/muldo aussi

Y a aussi les poudre de resurection; c est une vieille technique mais qui marche toujours si au début tu ne trouves rien

M'enfin bon, pleins de petits trucs simple, il suffit juste de chercher

Pà ailleurs, tu ne te feras jamais 45M par semaine étant monocompte (je ne prends pas en compte les OeO)

Si tu as besoin d'aide tu me le dis je me ferais un plaisir de te donner quelques tuyaux

Réagir à ce sujet