FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Enquête] Que pensez-vous du serveur?

Par Petquigloutte - ANCIEN ABONNÉ - 23 Octobre 2012 - 08:41:38

Bonjour à tous!

Étant journaliste dans un journal du serveur, j'aimerais effectué un petit sondage auprès des personnes de notre serveur. Évidemment, vous pouvez répondre anonymement si votre avatar Forum n'est pas activé.
Voici les quelques petites questions auxquelles j'aimerais que vous répondiez.

Pourquoi avoir choisit le serveur Lily?

Vous plaisez vous sur Lily ou regrettez vous votre choix?

Que faut-il améliorer sur le serveur?

Qu'est ce qui (au contraire de la question précédente) marche très bien sur le serveur?

Voila, je vous remercie d'avance d'avoir pris du temps pour y répondre.

Suite à la première réponse, une autre idée m'est venue. Vous qui passez sur cette section du forum mais avez quitté Lily.
Dites moi pourquoi!

Bonne journée à vous!

Pet'

Réactions 42
Score : 3

J'etait sur Lily avant et perso jai quitté se serveur par rapports au prix et aux lv des gens ...

Score : 3652

Sondage ouvert à tous! Enfin.. A ceux du serveur x')

Pet'

Score : 99

Avant sur lily il y'avait une trés bonne ambiance, ce qui m'avait vraiment accroché à l'époque, l'époque Citwouille et Potiron é_é

Bon c'est clair que les maps de 'squatte' sont pas mal mouvementé sur lily, pas mal d'insultes et tout ca fusent. Moi je parcours les serveurs avec des mules pvp et pour affaires et je peu vous dire
qu'il n'y a pas à se plaindre de lily, sur des serveurs lily à côté ressemble au monde des Bisounours

Je pense que niveau prix des items le serveur se tient à peu prés dans la moyenne mais il est carrément sous évolué niveau stuuf exotique

Agréablement Ice'

Score : 3

Je suis venu sur le serveur à cause de connaissances. Sinon je trouve que les prix sont abusés sur lily pour la plupart des ressources/items. Bon après niveau ambiance et tout je saurais pas trop dire je reste confiné dans sur le canal guilde.

Freemansons

Score : 886

Franchement? Y'a mieux comme ambiance... Pas mal de kikou, rageurs et même des détraqués quand on a la chance d'en croiser...

Mais bon après j'imagine que c'est l'évolution de la population dofusienne, perso je fais partie des "vieux", j'ai connu dofus en 1.23 donc forcément c'est plus la même chose... et je le regrette d'ailleurs !

Les exos sont franchement chers

Points positifs? Mes amis sont sur le serveur... humm pas grand chose d'autres. On peut croiser quelques fois des joueurs qui ont encore l'esprit d'entre-aide mais c'est franchement rare.

Pourquoi je ne quitte pas le serv? J'ai créé un sacri sur ce serv il y a 4 ans et sans en être fier, je suis fidèle.

En espérant avoir aidé dans ton enquête.

Score : 1612

Bonjour bonjour ami Pet' !

Tout d'abord, si je commençais par le commencement...
J'ai choisi ce serveur il y a plusieurs années déjà, sans raison particulière, je venais de découvrir Dofus, et j'ai regardé les noms de serveurs, Lily m'a plu, donc j'ai choisi celui-ci.
Depuis, rien ne m'en a délogée, et pour rien au monde, je ne changerais de serveur.

Pour les points à améliorer je ne saurais trop que dire, j'ai pris l'habitude de modifier mes habitudes en fonction des changements, et à m'adapter à ces derniers...

Par contre, je me dois de souligner que, si je me sens si bien sur Lily, c'est parce que j'ai eu la chance, dès mes premiers niveaux, de tomber sur des personnes qui en valent la peine, certains ont arrêté depuis, d'autres sont toujours là, mais il font tous partie de l'histoire de mes personnages, et si c'était à refaire, je le referais, mais avec eux (:
Après, comme beaucoup le soulignent, il existe tout de même beaucoup plus de rageux, en général des gamins qui se croient forts et tout permis, qui vont insulter et j'en passe, mais bon, quand je les croise, je passe mon chemin (:

En espérant t'avoir été utile,
Naphtalyne

Score : 87
Bonjour à tous!Étant journaliste dans un journal du serveur, j'aimerais effectué un petit sondage auprès des personnes de notre serveur. Évidemment, vous pouvez répondre anonymement si votre avatar Forum n'est pas activé.Voici les quelques petites questions auxquelles j'aimerais que vous répondiez.Pourquoi avoir choisit le serveur Lily?Vous plaisez vous sur Lily ou regrettez vous votre choix?Que faut-il améliorer sur le serveur?Qu'est ce qui (au contraire de la question précédente) marche très bien sur le serveur?Voila, je vous remercie d'avance d'avoir pris du temps pour y répondre.Suite à la première réponse, une autre idée m'est venue. Vous qui passez sur cette section du forum mais avez quitté Lily.Dites moi pourquoi!Bonne journée à vous!Pet'
Bonjour à toi, je vais répondre a toutes tes questions car je fais partie de al communauté Lilyennes smile

- J 'ai choisis Lily car mes ami(e)s IRL étaient tous sur ce serveur et mon proposer de venir ^^'.

- Bof, d 'un côté oui et de l 'autre non, mais sa serais trop long a expliquer x).

- L 'aide entre la communauté, par exemple si il ya un évent comme Vulkania : Les joueurs pourrais aider la Population à résoudrent l énigme même si il ne sont pas intéréssé ou qu 'il l 'ont dèja fais l 'année dernière.

- Rien de très important à dire ...

- Derien, Bonne journée à toi et @ bientôt biggrin !
Score : 3235

Holà!

Etant donner que je suis arriver sur Lily ce mardi même, je vais répondre à ces quelques questions.
Rien de particulier ne m'as attirer ici, j'aurais très bien pu aller sur un autre serveur sachant que je voulais du renouveau, du neuf, et des nouvelles personnes. Mais ce qui m'as quand même emmener ici, c'est la vie de votre partie forum, on peut voir que ça bouge, que des joueurs font en sorte que le serveur reste "vivant", avec le journal du serveur, le clan mercenaires, le forum dédié aux serveurs et j'en passe.
Oui je me plais pour le moment parmi vous, cela dit ça ne fait que 2 jours que je suis ici, il ne s'est pas encore passer assez de temps pour que je me prononce sur la mentalité de la communauté Lilyenne.
Difficile de dire ce qu'il faudrait améliorer, je ne connais pas assez le serveur pour ça.
Ce qui fonctionne très bien ici, c'est comme dit plus haut, le fait que des joueurs se bougent pour la vie du serveur avec un journal qui lui est consacré etc...

En tous cas, je sens que je vais me plaire ici, et c'est le principal :]

Kinoh.

Score : 7

Wesh Wesh Canapesh !

A part le petit groupe d'ados puceau pré-pubères qui aiment foutre la merde et se toucher sur les photos Facebook des gens en permanence en -1.0 l'ambiance est plutôt cool !

Pour améliorer le serv' faudrait offrir des dictionnaires a certaine personne qui en ont vraiment besoin ! (il ne se reconnaîtront pas hélas ils ont trop d’orgueil)...

Pour ceux qui est de positif c'est bien sur mes cailles qui sont des anciens ( la crème de la crème) et qui me paye des barres tous les jours ! (Eux par contre il se reconnaîtront wink )

Le prix des parchos de sort est un peu élevé (comme partout) et le RP semble inexistant hélas !

et pour finir même si j'ai pas répondu dans l'ordre de tes questions ... Yep je me sens bien sur Lily et ne regrette pas de vous avoir re-joint smile

En espérant t'avoir aidé ! Kolirieur

[ Bab0 et Nerroi les reufs ! ]

Score : 385

Salut tout le monde !

Je vais prendre le temps de répondre rapidement à tes questions Pet !

J'ai choisis de venir sur lily car je m'étais fait hack sur Djaul, et que ce serveur était pas très rempli à l'époque.
Lily était assez accueillant au début, mais ça a changé depuis, la mentalité de certains joueurs est vraiment mauvaise (map aggro du village).
Pour ce qui marche bien sur le serveur, je sais pas vraiment.

Score : 257

Meuh .

-Tout d'abord , j'ai choisi le serveur Lily , car j'ai voulu commencer à jouer sur un serveur tout juste dés sa sortie, il se trouve que c'est tombé sur lui.

-Je suis attaché à pas mal de choses sur ce serveur , aprés dire que j'aime le serveur en lui même.. non, mais je me dis que l'ambiance doit être partout la même, du coup on fait avec.

-Que faut-il améliorer?
L'éradication des kikous qui a mon goût sont présents en trop gros nombre.

Ce qui marche très bien, je dirai les évents.. à organiser plus souvent si possible, ça ferai un peu bouger les gens, et occuperait les personnes qui ne trouvent vraiment rien d'autre à faire qu'à flooder des insultes sur n'importe quels canaux.

Score : 4958

Malsoir,
Je voulais répondre sur le forum non off, mais parcourant le fofo, j'ai décidé de porter ma plume ici.

Pourquoi avoir choisit le serveur Lily?
Depuis un an, je ressentais sur mon serveur un mal-être. Hecate étant un vieux serveur, on est noyé sous la masse de la populace, difficile de se faire de vrais amis parmi cette foule, et une grosse partie des TTHL se prennent pour des nobles.
Dès lors, j'avais décidé d'ouvrir ma gueule sur tout et sur rien. Quitte à se faire détester, autant le faire de manière crue.
Mais c'est avec l'arrivée de Shatofu et de ses commentaires à deux balles sur son blog (critiques concernant la composition de certaines teams, comme quoi on ne peut plus jouer comme on veut, et la dernière, qui fut assez intéressante : il migre sur un serveur, mais ne vends rien de rien dessus. Tout son commerce se faisait ailleurs) que mon départ s'est précipité. Je suis donc arrivé sur Lily le 8 Juin dernier, conseillé par deux "amis", SPW et Cyplane.

Qu'ai je à regretter? Rien du tout, bien au contraire. Quelques amis, il est vrai, mais la plupart m'ont rejoint, et je m'en suis fait de nouveaux. Des noobs, des imbéciles, il y en aura partout, malheureusement, mais face à Hecate, on peut considérer que c'est le paradis.

Le Role play est sérieusement à modifier. Ainsi que certaines mentalités. Les "j'attends de voir ce que ça donne avant de participer", c'est vraiment pas bon du tout. On peut remarquer un certain laxisme également, sur des questions qui se devraient être jugées "prioritaires". Je sais que je suis assez grande gueule, mais on ne va pas à la guerre avec des fleurs, donc il faut pafois (et pour certains souvent) se bouger le popotin.

Les events fonctionnent très bien sur ce serveur, mais comme précisé, il en faudrait un peu plus (à condition d'avoir aussi une communauté RP active).

Score : 113

Pourquoi notre beau serveur de Lily ? Eh bien je l'avoue, c'est le hasard qui m'y a emmené lors de ma première connexion sur Dofus.
Ce que je regrette sur ce serveur ? La mentalité de plus en plus désastreuse de certains joueurs et le peu de motivation à recruter pour des donjons inhabituels (hors guilde/amis)
Ce que j'aime ? La convivialité chez certaines petites guildes (Nainmigos en particulier wink ) et le plaisir à ne rien faire sur les maps glandages, malgré quelques accrochages.
Ce qu'il faudrait amélioré ? Des animations officiels ou non un peu plus présentes, une part plus importante du Role Play ... et puis le nombre de 0 après le montant de kamas que je possède, si possible wink

Darty' , fidèle Lylien depuis le début

Score : 37

Pourquoi avoir choisit le serveur Lily? Ben Lily est bonne wesh et y a beaucoup de belges biggrin

Vous plaisez vous sur Lily ou regrettez vous votre choix? Je m'y plaît et ça continue smile

Que faut-il améliorer sur le serveur? Amené de bonne pinup trop de bonhomme pas assez d'fille =/

Qu'est ce qui (au contraire de la question précédente) marche très bien sur le serveur? Les Nainmigos ;P

Score : 19

Perso j'trouve le serveur Lily et Dofus en général carrément mort, ennuyeux, long...

Mais on s'y attache et je reste pour la guilde dans laquelle je suis.

Ce qu'il faut c'est rassembler plusieurs serveurs sur un même ou mettre bien plus en commun wink

Score : 102
Pourquoi avoir choisi Lily?

J'ai commencé sur un autre serveur, mais je jouais tout seul, j'ai atteint le niveau 2x, et j'ai décidé de rejoindre des amis IRL qui jouaient sur Lily. Ils ont aujourd'hui arrêté de jouer.

Vous plaisez-vous sur Lily?

Bien sûr, j'y ai rencontré de nombreuses personnes fort sympathique, et je ne serai plus là si je ne m'y plaisais pas, c'est évident non?

Que faut-il améliorer sur le serveur?

La première chose à laquelle je pense : améliorer le RP. Je compte postuler chez les Walkyries dès que j'aurai réussi à refouler ma flemme légendaire. Ensuite, je trouve que la communauté à un petit problème, mais c'est commun à tous les serveurs : il y a beaucoup trop de personnes qui insultent et qui arnaquent, ce qui force à être toujours sur ses gardes, et au bout d'un moment ça devient... vraiment soûlant. Sinon, j'aimerai que les personnes qui se pensent vraiment bonnes en PvP arrêtent de penser 'trolol g la plu groce' et qu'ils se mettent enfin à penser qu'ils sont là pour s'amuser, et fassent en sorte de faire avancer le serveur.

Qu'est-ce qui (au contraire de la question précédente) marche très bien sur le serveur?

Je trouve que, sur notre bon vieux serveur, on a une communauté assez sympathique une fois qu'on sait à qui s'adresser, et que la plupart des grosses guilde s'entendent bien entre elles, avec des sorties percepteurs dans la bonne humeur, en attaque comme en défense. Je vous laisse deviner quelle guilde j'exclus (indice : son nom est en rapport avec la mer, et son blason imite celui de PH).
Score : 9380

C'est marrant que des personnes dont je n'ai jamais entendu parler se plaignent du manque de Role Play alors qu'il y a (et surtout, il y avait) tout ce qu'il faut pour en faire. Des rôlistes, il y en a en tout cas. Mais ils sont assez mornes depuis un bon moment...

Score : 3652

Pscht! Viens pas faire du HS sur mon sujet toi! On en fera un article dans le journal si tu veux x')

Pet'

Score : 9380

Bon... on débattra des solutions plus tard alors ! xD

Réagir à ce sujet