En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Organisation d'un championnat inter-guilde

Par 75565 11 Octobre 2014 - 19:31:30

Bonjour à tous, je souhaite mettre en place un nouveau type de tournoi pvp.
L'idée est donc de proposer aux joueurs un rendez vous régulier de pvp mettant en valeur les guildes du serveur.
En gros cela ressemble beaucoup au foot avec le championnat de france de ligue 1 (ou la premier league pour être moins péjoratif^^)
Chaque weekend aura lieu une journée de championnat, chaque guilde devra présenter 4 joueurs et affrontera une autre guilde dans un match

L'intérêt principal d'organiser un championnat plutôt qu'un tournoi c'est qu'il n'y a aucune élimination directe. Tout le monde reste en course jusqu'a la dernière journée. Cela permet aussi à toutes les équipes de se rencontrer.

Pour illustrer mon propos voila un exemple :

JOurnée 1 : samedi 11 octobre 2014

History of Legends vs Ass fire
Toy Doll vs Delain Lucidity
Wood Kids vs Enjoy the ride
etc etc etc

Puis Journée 2 : samedi 18 octobre 2014

Delain Lucidity vs Ass fire
Enjoy the ride vs History of Legends
Toy DOll vs Wood Kids

ETC....

A la fin de la journée il y aura un tableau récapitulatif des résultats + un classement général
La victoire même par forfait donnera 3 points, le match nul au bout de 20 tours donne 1 point et la défaite 0 point
Bref vous avez compris le principe

- Si un des joueurs d'une des guilde ne peux pas être présent il peux être remplacé par n'importe quel joueur de sa guilde
- Les piliers sont sacrieur, xélor, eniripsa, osamodas. J'ai retiré le féca et remis le sacrieur comme à l'ancienne vu la nouvelle maj féca. Vous n'avez le droit qu'a une seule classe pilier par compo, mais vous pouvez aussi jouer sans classe pilier. Pas de doublon de classe autorisé
- Vous pouvez changer la compo d'équipe entre chaque journée du championnat.
- Un des joueurs chaque équipe devra me communiquer 15 min avant le début du combat : la compo et les joueurs, l'ordre d'initiative et l'initiative moyenne.
- Les bonbons sont autorisés, les boucliers sont interdits
- On demandera un screen de fin de combat pour chaque match car je n'ai pas d'arbitre à disposition !
- Il n'y a pas de récompenses (à moins que des joueurs fassent des dons), => j'ai reçu des dons donc il y en aura !
- Acces aux maps goultarminator, il me semble qu'a la prochaine maj elles sont dispos. D'autres maps seront possibles
- le nombre de journées de championnat est donc fixé selon le nombre de guildes participantes.
- Une guilde peut proposer plusieurs équipes, On fera la différence avec des lettres, par exemple History of Legends A et History of Legends B.
- Le championnat est ouvert aux streamers, j'essaierai moi même de proposer sur Twitch quelques combats
- Un mauvais comportement, des insultes entraîne un retrait de points

La première journée du championnat aura lieu sur la map village, simplement car c'est la que sont les joueurs pvp et cela permet de faire un peu de publicité à l'évènement. Par la suite il y aura des maps différentes.

Je suis dispo pour connaitre votre avis sur cette idée, j'éditerai a chaque fois pour ajouter des choses.

Cordialement Draft-pvp

Ajout des guildes participantes :

- Powerland/History-of-legends :
Kokarens (sadida)- Seifer Amalsy (féca)- Père-Cronus (énutrof) -Draft-Pvp (roublard)
- Shadow of Spirit : Fytz ( écaflip) - Saw-Bal (Zobal)- Darki-Kemon (iop)- Darki-Frutti (eniripsa)
- L'Ass Fire : Palladin (iop )- skeazz (zozo)- alliwen(nini)- wylker(panda)
- Delain Lucidity : Arwen (sram) - Azogh (féca) - Aziaw (sadida) - Avissacre (sacrieur)
- Wood Kids/ Boréale : Ectoplasma (roublard) - Yokke (féca) - Yaukke (enutrof) - Yoitor (pandawa)
- Une nuit sans cauchemars : Misha-Crime ( sacrieur) - Qya (pandawa) - Buffon (Zobal) - Ellana (Crâ)
- Pipe Dreams : Clyde-Barrows (zobal)- Euphory (eniripsa)- Ikylo (enutrof)- Arcade-Fire(iop)
- Wood Kids/Dereckade : marvin (xelor)- johdelamoule (zobal) - Dwalin (enutrof)- mylaine-farmeur (iop)
- Les Demons de Minuit : Kabox-Oo- (eca) - Yukizzo (osa) - Ryujiin-jaka (zobal)- Neeflix (feca)
- Une Nuit sans Cauchemars EQUIPE B : Hayku (sacrieur) - Game-Over (ecaflip) - Bluss-shad (zobal) - Shyn-J (steamer)

Récompenses :

Merci à Taruo de la guilde Mirage pour son don de 1.5 M

=============================>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>==========================================

J'attend d'autres compos ou guildes qui veulent s'inscrire pour pouvoir ajouter des matchs à la journée.

wackoMatchs en direct commenté sur twitch.tv/draft_pvp et aussi sur la chaîne d'Isura, le panda de Lily : youtube.com/channel/UCIdXMpkjumWx4GpzU-QE_Zw ph34r

==========================>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>===============================

Résultats Journée 1 :

Victoire de Wood Kids/Boréale contre Shadow of Spirit en 5 tours

Victoire de Pipe Dream contre Une nuit sans Cauchemars en 7 tours

Victoire de Wood Kids/Dereckade contre l'Ass Fire en 8 tours

Victoire de
Powerland/History-of-legends contre Les Démons de Minuit en 13 tours

==============>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>======================

Classement du Championnat !

1) Wood Kids/Boréale - [6 points] ------------------------------------------2 matchs joués ==> 2 victoires
2) Pipe Dream - [3 points] -----------------------------------------------------2 matchs joués ==> 1 victoire et 1 défaite
3) Wood Kids/Dereckade - [3 points] ------------------------------------- 1 match joué => 1 victoire
4) Powerland/History-of-Legends - [3 points ] --------------------------1 match joué => 1 victoire
5) L'Ass Fire - [3 points] --------------------------------------------------------- 2 matchs joués => 1 défaite + 1 victoire
6) Une nuit sans cauchemars - [0 point] ---------------------------------2 matchs joués => 2 défaites
7) Shadow of Spirit - [0 point] ------------------------------------------------1 match joué => 1 défaite
8) Les Démons de Minuit - [0 point] ---------------------------------------1 match joué => 1 défaite
9) Une nuit sans cauchemars EQUIPE B - [0 point] ------------------1 match joué => 1 défaite
10) Delain Lucidity - [3 points] -------------------------------------------------1 match joué ==> 1 victoire

Résultats journée 2

Victoire de l'Ass Fire VS Une nuit sans cauchemars en 11 tours

Victoire de Wood Kids/Boréale VS Pipe Dream en 10 tours

Victoire de Delain Lucidity VS Une nuit sans cauchemars EQUIPE B en 10 tours

===================================>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>=====================================

Programme Journée numéro 3 Tournoi Inter guilde

Team Woods Kids absente pour cette journée donc a moins qu'une nouvelle team s'inscrive, notre équipe ne joue pas ce weekend pour vous permettre de participer smile

sur le banc => Powerland/History of Legends

LISTE DES MATCHS : SAMEDI 8 NOVEMBRE

Wood Kids/Dereckade VS Pipe Dreams à 18h00 ( la map sera décidée demain)

Shadow of Spirit VS Les Demons de Minuit à 19h00 ( la map sera décidée demain)

Une nuit sans cauchemars EQUIPE B VS Une nuit sans cauchemars à 20h00 ( la map sera décidée demain)

L'Ass Fire VS Delain Lucidity à 21h00
( la map sera décidée demain)

================================================================================================
Horaires modifiables, j’essaierai de ne pas refaire la même erreur en modifiant à la dernière minute
ph34r

Les combats seront streamés pour cette journée : Matchs en direct commenté sur twitch.tv/draft_pvp et aussi sur la chaîne d'Isura, le panda de Lily : youtube.com/channel/UCIdXMpkjumWx4GpzU-QE_Zw

Réactions 66
Score : 305

Salut à tous,
Je trouve ton idée vraiment pas mal car il y a souvent trop de restriction qui force les joueurs a ne pas se présenter.
Au niveau des points qui serait judicieux de modifier/rajouter, ce serait au niveau du temps: A quelle heure les matchs seront ils lancés ? Cette information sera dans le planing des matchs, mais se serait sympa de donner une fourchette: 19h-22h par exemple.

J'ai hâte de voir le tournoi se lancer et voir qui a la meilleur guilde du serveur !!

Kokarens.

Score : 212

Bonsoir !

Voilà j'ai une question, j'aimerai savoir si ce n’était pas mieux de formez plusieurs compositions par guildes? ce qui augmenterai le nombre de participant / combats.

Car j'ai un problème, et je pense ne pas être le seul a l'avoir, plusieurs joueurs de la même guilde veulent faire ce tournois et sérieusement !

Ne serait t'il pas mieux de faire plus de compositions par guildes avec des bonus de point? ( du genre plus de compos inscrite pour cette guilde = plus de point si victoire ? )

Ce n'est qu'une idée cela reste a voir !

Tu peut mettre Une nuit sans cauchemars a ton tableau de chasse.

Cordialement,

Nharsheitan

Score : 2

Bonjour,
Je lui est demander et il a dit qu'on pouvais avoir plusieurs equipes par guilde

bonne journée
Syndrencent

Score : 305

Draft-Pvp a modifié le message ^^ Donc oui, on a le droit à plusieurs team

Impec ! et du coup , cela fait donc plus de point pour la guilde si plusieurs de ses compositions gagnent?

On sais quand ce déroulera ce tournois?

Score : 262

Pour Wood on sera pas dispo dès le début vu qu'on part faire un autre tournoi avant.

Score : 443

Parle pour toi noob dada peut être que des personne voudront bien se présenter avec moi :3

Paix à leur âme wub 

Score : 434

Nahr : Non il n'y aura pas de points supplémentaires. Cela va créer de trop grosses différences entre les guildes a une compo et celles a plusieurs.

Le tournoi débutera samedi 25 octobre. J'espérais commencer ce weekend mais des problèmes dans la guilde Powerland m'ont pris pas mal de temps.
D'ailleurs Powerland est enlevé des participants ( à moins que le meneur soit toujours ok), la guilde est remplacée par History of Legends qui est notre nouvelle maison.

C'est pour cela qu'il faudrait prendre en compte ce point? Si une guilde a plusieurs équipes et que plusieurs de ses équipes gagnent c'est logique que la guilde remporte plus de points ?

Certes ça crée une différence entre certaines guildes mais je me voit mal faire plusieurs équipes pour un tournois et perdre ce tournois car une de mes teams a perdu un combat tandis qu'une guilde remporte ce tournois alors qu'ils n'ont qu'une team et n'ont perdu aucun match.

Cordialement,

Nharsheitan

Je crois qu'il y a un malentendu Nhar.

En fait j'ai autorisé le fait de pouvoir faire plusieurs équipes simplement pour permettre a d'autres joueurs d'une guilde de participer.

Les performances d'une autre team de ta guilde n'ont aucune influence sur le classement de ta team.

D'ailleurs pensez à tous m'envoyer vos compos pour la première journée ==> nom, classe et capitaine d'équipe !

Score : 204

Salut, je trouve l'idée du tournoi super inintéressante et je suis intéressé pour Streamer quelque match car je suis pas tout le temps dispo je suis youtubeur ma chaîne c'est "Isura, Le Panda de Lily" mais mon vrai pseudo c'est juste "Isura" et j'ai plein de potes aussi pour commenter avec moi ou même les organisateurs s'ils sont OK. Voilà j’espère une réponse positive est surement à bientôt !

Isura

Salut Isura, aucun problème pour streamer, tu est le bienvenu. Le calendrier sort dimanche, j'espère avoir toutes les compos d'équipe d'ici la .

Score : 3

Salut !

Je ne sais pas si il est trop tard mais j'aimerai inscrire notre guilde "Pipe Dream", notre compo est déjà prête j'essayerai de t'mp Draft pour plus d'infos !

Score : 2

Bonjour ,

Je suis d'accords avec Nhars , sa serrait bien de faire plusieurs équipe si possible.
ensuite , est ce que se sont des équipes fixes pour le championnat , ou bien des joueurs peuvent changé d'un weekend a l'autre ?

Quoi qu'il arrive , tu peux inscrire : Fee-d'hivers

Score : 40

Oui, on peux faire plusieurs équipes.
Non ce ne sont pas des teams fixes, vous pouvez les modifier d'un weekend à l'autre

POINT IMPORTANT : J'ai reçu une demande pour faire le tournoi avec une équipe composée de deux guildes. J'ai hésité car je voulais vraiment mettre en avant l'aspect guilde, mais je ne voulais pas non plus priver certaines personnes de pouvoir participer, donc c'est autorisé.

(C'est Draft), me suis trompé de compte

Score : 109

Bonjour,

Après le désistement des 2 membres de "Une nuit sans cauchemars" voici la team que Shadow Of Spirit présente :

Fytz == Ecaflip
Saw-Bal == Zobal
Darki-kemon == Iop
Darki-Frutti == Eniripsa

Que la force soit avec nous ^^

Shadowsiennement,
Cr-aneuse

Si on peut faire une team entre deux guildes j'inscris Ectoplasma(roub), Yokke(feca), Yaukke(enu) et Yoitor(pandawa).

Score : 291

Les Démons de Minuit ont raté l'inscription ! C'est dommage !

Un peu plus de pubs aurait été bienvenu, j'aurais inscrit les Démons avant de partir en déplacements sad

S'il manque une équipe, pensez à nous (on ne sait jamais). Autrement, je souhaite du succès à votre tournoi.

Réagir à ce sujet