FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Event] VulkAmakna, ça part en live !

Par Kaemelo - ANCIEN ABONNÉ - 12 Juillet 2013 - 11:06:28

Oyez oyez, gueuses et gueux, nobles et gens de biens !
Vous trouvez le trajet vers Vulkania trop coûteux ? Ou bien vos parents vous interdisent de voyager plus loin que le troisième arbre après votre maison ? Ou encore, vos gènes Enutrofs vous empêchent de dépenser 10 kamas pour un attrape-touristes ?
L’événement de Vulkamakna est fait pour vous ! Parce qu’on peut passer de très belles vacances à Amakna ! Mais si, je vous assure !

Pour la toute première fois sur Dofus, un concert en live IG vous sera proposé lors de l’événement ! Notre musicien ne sera personne d’autre que Tarkasion, alias Boire-un-ver, gagnant du concours de la Fanfon en section individuelle ! Armé de sa flûte, il jouera en compagnie de son frère Gladway !
Le concert sera accompagné d’une jolie ribambelle de petites autres activités, à savoir un concours, une chasse au trésor, mais aussi un quizz sur le monde des douze et un feu d’artifice gigantesque ! Comment cela va-t-il se dérouler ? Et bien c’est très simple.

Le Concours

Tout d’abord, préparez vous pour un concours, qui sera réalisé en parallèle des autres activités. Vous devrez, en groupe de duos ou de trios, réaliser une scénette d’un maximum de 5 minutes sur un thème imposé. Je vous sens un peu réticent à l’idée de monter sur scène, alors laissez-moi vous motiver un peu, voici la liste des récompenses pour les trois groupes gagnants du concours :

1er Prix :

> Un Jingle joué par Tarkasion (qui vous sera ensuite envoyé), sur le duo/trio de vos personnages, ou de votre guilde (à vous de vous entendre pour cela).

> Une Dragodinde Caméléone (1 par personne) au choix entre :
(Prune-Amande; Prune-Ivoire; Emeraude-Prune; Emeraude-Amande; Prune-Rousse; Emeraude-Orchidée; Prune-Ébène)

> 3 Fées d’artifices lanceuses de sorts pour chaque joueur ! (Objet unique)

> Une bourse de 50 000 kamas pour chaque joueur !

2ème Prix :

> Une Dragodinde Caméléone (1 par personne) au choix entre :
(Emeraude; Turquoise)

> x2 Fées d’artifices lanceuses de sorts pour chaque joueur ! (Objet unique)

3ème Prix :

> 1 Bonbon de consolation pour chaque joueur !

> Un Familier (1 par personne) au choix entre :
(Gupin; Marcassin; Sourisette; Koin-koin; El Scarador)

> x1 Fée d’artifice lanceuse de sorts pour chaque joueur ! (Objet unique)

Ha ! Je vois que les yeux de certains d’entre vous se sont illuminés lors de l’énumération des lots ! Et bien, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Quoi ? Qui seront les juges ?

Tarkasion, Hachey, et moi-même : Khamelot.

Voilà, il vous reste maintenant le plus important à savoir : Comment ça va se passer et surtout quel est le thème imposé. Et bien votre groupe sera appelé (faudra donc être dans la salle. Si vous êtes pas là ou si vous risquez d’être en retard, merci de nous le faire savoir). Votre groupe, lorsqu’il sera appelé, devra monter sur scène, et réaliser sa scénette. Vous êtes libres de tenir 1 minute comme 5, il n’y a pas de limite minimale de temps. Libre à vous d’ajouter émotes, déplacements, et même de venir répéter sur la scène pour savoir ce qui vous attend.

Ca se passera dans une des salles du château, ici :

Voici maintenant le thème imposé : Drame à Vulkania !
Postez une réponse sur le topic ou envoyez nous un message Ankabox (/w Tristan-Tofu, Boire-un-ver) si vous souhaitez participer. Donnez dans le dit message le nom des joueurs de votre groupe !

Les scénettes les plus originales et les plus dynamiques seront récompensées par les prix ! On compte sur vous !

L’Event en lui-même

Voyons maintenant pour ce qui est du programme des activités :
On se retrouve en [4, -6] au château d’Amakna. Vous ne connaissez pas la map ? Mais si enfin ! C’est juste là !

18h : Lancement de l'event avec les scénettes, qui se prolongeront peut-être en parallèle avec l'autre event s'il y a beaucoup de participants.
19h : Chasse au trésor avec un coffre, qui ne pourra être ouvert qu'à la suite d'énigmes permettant de connaître le code.
20h : Pause AFK / Manger / Insérez ici toute autre raison
20h45 :
Reprise de l'event avec le Concert de Tarkasion accompagné de son frère Gladway, qui durera une quinzaine de minutes normalement. Si jamais ça dure moins longtemps, s'en suivra une interview questions/réponses des joueurs.
21h00 : Petit quizz-connaissances sur l'univers de Dofus et questions de rapidité. Le joueur qui accumulera le plus de points recevra une bourse de 500 000 kamas !
21h30 : Annoncement des gagnants du concours, remise des prix, et clôturation de l'event par un méga feu d'artifice !

Oh, j'allais oublier. Sâchez que votre présence à l'event sera récompensée. Car même si vous ne remportez pas l'une des activités, vous devriez tous recevoir une petite surprise, héhé ! Et oui, à VulkAmakna, tout le monde est gagnant !

Alors ? Prêt à vous éclater en capitale ? Prêt à rire aux larmes et à vous amuser sans dépenser un kama pour le voyage (à condition d’avoir une monture ou de bonnes semelles. La maison décline toute responsabilité en cas d’utilisaiton coûteuse et abusive de zaaps.) ? Alors rendez-vous le 20 Jouillier pour VulkAmakna, ça part en live !

F.A.Q.

Comment ça se passe pour le live ?

Pour écouter le concert de Tarkasion, il vous sera impératif de vous rendre sur le blog officiel de la Nomaderie, en cliquant ici. Les players qui diffuseront l'event se trouvent à la droite du blog. Ils se lanceront automatiquement lorsque le concert commencera, il n'y a aucun bouton sur lequel appuyer ! Il est important de garder la page ouverte pendant toute la durée du concert si vous souhaitez en profiter en intégralité !

Je n'entends rien sur le live, comment je fais ?

Tout d'abord, vérifiez que c'est bien l'heure du concert. Les players resteront hors-ligne tant que nous ne l'aurons pas commencé. Si vous êtes persuadé que le concert est en cours, alors actualisez la page. Si rien ne se passe, vérifiez que le volume des players est activé et que le son n'est pas muté. Inutile d'actualiser la page comme un forcené : entre chaque actualisation, patientez une bonne minute, le temps que les players puissent se connecter et diffuser.

Je ne suis pas abonné. Puis-je quand même participer à l'event ?

Bien sûr ! Excepté malheureusement à la chasse au trésor, puisque le coffre se trouve dans une maison en zone abonné. Cependant vous pourrez sans problème participer au concert, au quizz (par MP, ça devrait marcher), et au feu d'artifice !

Nous souhaitons participer aux scénettes. A quelle heure devons-nous venir ?

Vous devez être là pour 18h. Vous ne passerez peut-être pas tout de suite cependant, en fonction du nombre de participants. Vous êtes libre de vagabonder pendant ce temps là, mais au moins un membre de votre groupe doit être présent sur la map afin de savoir quand est-ce que ce sera votre tour. Si vous voulez vraiment passer à un horaire planifié, vous devez nous envoyer un message Ankabox (Boire-un-ver ou Tristan-tofu) en nous indiquant le nom des joueurs de votre groupe, ou au moins le nom de votre "troupe" théâtrale.

Mes amis et moi voulons la même Dragodinde caméléone. C'est possible d'en avoir une chacun ?

Oui. Nous avons plusieurs exemplaires des Dragodindes que nous vous proposons dans les lots.

Mes amis et moi voulons le même Familier. C'est possible d'en avoir un chacun ?

Non. Mis à part les Koin-koins, nous n'avons qu'un seul exemplaire de chaque familier.

Dans quelles zones se déroulera la Chasse au trésor ?

La Chasse au trésor aura lieu dans tout Amakna et à Astrub, et le coffre à déverrouiller se trouvera à Sufokia. Tenez-vous prêts !

Je voudrais vous aider à organiser l'event / Je voudrais faire un don.

Nous avons déjà suffisamment de main d'oeuvre pour l’événement, mais vous pouvez malgré cela nous MP avant l'event. Si jamais nous avons besoin de votre aide, nous vous enverrons un MP ! Pour ce qui est des dons, vous êtes libres de nous donner des kamas ou du stuff, pour cet event, pour d'autres, ou même tout simplement à Tarkasion et à Gladway pour les féliciter de leur prestation après le concert !

Les Gagnants de la Chasse au trésor :

Ont trouvé les bons nombres
Ethyile, Kabalh, Remifa, Malea-Jacta, Varlias (Si j'ai oublié quelqu'un, dites-le moi !)

A trouvé le bon code :
1er :
Kabalh
2eme : Ethyile

Les Gagnants du Concours :

1er prix : Ago, Shinjo et Kabalh
2e prix : Remifa et Neicisum
3e prix : Maitre-Vulkain, Varlias et Mzelle-bulle

Le Gagnant du Quizz :

Shinjo, avec 6 points !
Suivi par Gladway avec 3 points.
Juste derrière, Katraz et Remifa avec 2 points.
En dernier, Swell, avec 1 point.
---

Un event de La Nomaderie,
Organisé par Khamelot, Tarkasion, et Hachey

Merci à la guilde "Reflet d'Acier" pour le prêt de l'une de leurs maisons pour la Chasse au trésor, et à Malea-Jacta pour l’aide qu’il a accepté de nous apporter pendant l’event !
Réactions 27
Score : 452
Salut.

C'est un très belle présentation, ça donne envie d'y aller!
J’essaierais d'être de la partie!

PS: J'ai une petite suggestion à te faire, je pense qu'une pause de 30 minutes n'est pas assez, peu être pourrais-tu reprendre l'event a 20h45?

Varlias

Score : 2452

Salut,

Event intéressant, dommage, je ne serais sans doute pas dispo. En tout cas, merci de faire bouger le serveur.

Score : 1327

Merci de vos réponses ! Pour ce qui est d'une pause plus longue, il faudrait que je vois ça avec Tarkasion et Hachey, étant donné que cela revient à décaler tout notre programme wink ! Mais pourquoi pas, si ça peut aider !

Score : 235

Wouuuuh ça a l'air génial ! Je ne pense pas être présente sad si c'est le cas bonne continuation à vous ! smile 

Score : 1554

C'est fort dommage pour les travailleurs qui ne pourront pas y participer, surtout ceux qui vivent de l'autre côté de l'Atlantique !

Ça a l'air sympa, je souhaite tout de même bonne chance aux organisateurs et surtout aux participants. Une chanson personnalisée de la part de Tarka, ça ne peut qu'être parfait !

Carlos

Score : 547
Textomax|2013-07-12 18:47:11
C'est fort dommage pour les travailleurs qui ne pourront pas y participer, surtout ceux qui vivent de l'autre côté de l'Atlantique !

C'est bien pour ça qu'on a fixé l'événement un samedi, c'est quand-même pas une majorité de gens qui bossent le WE.

Bien-sûr ça ne résout pas tous les problèmes. wink
Score : 41

est-ce que le concours sera sur youtube , une petite rediffusions sur la chaine officiel , ou meme videofustv si il est daccord , car j'ai pas tout compris sur la questions de "ou sa se passe" , sa sera sur la beta ou sur tout les officiels ? merci de me repondre wink

Score : 1554

Nous sommes sur le forum du serveur Hel Munster.

Carlos

jfs9944dk|2013-07-14 20:28:24
est-ce que le concours sera sur youtube , une petite rediffusions sur la chaine officiel , ou meme videofustv si il est daccord , car j'ai pas tout compris sur la questions de "ou sa se passe" , sa sera sur la beta ou sur tout les officiels ? merci de me repondre wink

L'événement aura lieu exclusivement sur le serveur Hel Munster.

Pour ce qui est d'une rediffusion, la partie "concert" sera enregistrée et publiée sur ma chaîne youtube.
Score : 1755

Quelle organisation ! Hel Munster, vous me faites saliver ! Je vous promet en tant qu'adorateur d'animations qu'au cours de l'année qui arrive, j'organiserai aussi quelque chose sur Silvosse !

Bravo à vous, je ne pourrais pas être disponible pour venir le 20, j'espère donc que vous vous en tirerez comme des chefs !

Bonne chance aux participants !

Score : 750

Sacré event Kham', cela ne m'étonne pas de toi (Surtout si tu es accompagné d'Arthalis) è.é ! Malheureusement je ne serais pas disponible.

Cordialement Ashinoura. (Et tu sais qui sur Rykke wink )

Triste nouvelle que beaucoup des réponses du post soient celles de ceux qui ne pourront pas être présent :/ ! J'espère que malgré cela, d'autres pourront, héhé !
En effet il y aura une rediffusion (peut-être que du concert et du feu d'artifice) sur la chaîne de Boire-un-ver, et peut-être sur la mienne aussi smile ! Tout cela vous sera donné dès que disponible en même temps que le compte-rendu de l'event.
Quoiqu'il en soit, nous vous attendons smile !

Edit : N'oubliez pas que si vous souhaitez participer aux scénettes, il faudrait nous contacter IG ou par Ankabox (histoire d'établir une liste des participants) ! 

Score : 4465

Connaissant tarka, je me propose pour chanter avec lui si il veux bien, j'ai pas l’émote flûte mais ma sadi à une trés belle voix, Tarka et Viveras vous confirmerons, mon micro est prêt, je pourrais chanter un auteur aussi célèbre que Pandalida ou Francis Kabroule, mais je préfère garder le secret sur le nom de la personne que je vais interpréter wink

Sinon je serrai je pense présent, peut-être pas pour tout l'event, par contre il n'y-aura dans les participants que des personnes motivé par le RP, car les lots sont assez minimes, et crois moi la plupart des joueurs ont besoin d'une carotte, et d'une grosse... surtout quand on voit le nombre d'event sur Hem avec des gros lots (coucou Pimp My Guild, coucou Munsterminator, coucou les kipages en règles générale....), c'est une mauvaise habitude du serveur prise pas les joueurs.... >

jolilili|2013-07-15 15:33:47
Connaissant tarka, je me propose pour chanter avec lui si il veux bien, j'ai pas l’émote flûte mais ma sadi à une trés belle voix, Tarka et Viveras vous confirmerons, mon micro est prêt

Euh, je suis pas trop sûr de comprendre, tu voudrais chanter pendant l'event ?

Sinon, en ce qui concerne les lots, nous sommes bien conscients que le budget n'est pas énorme, ayant monté ce projet à deux, avec nos petits moyens, mais nous avons plutôt misé sur l'originalité de ce que nous proposions que sur sa valeur "factuelle".
Score : 8408
jolilili|2013-07-15 15:33:47
Sinon je serrai je pense présent, peut-être pas pour tout l'event, par contre il n'y-aura dans les participants que des personnes motivé par le RP, car les lots sont assez minimes, et crois moi la plupart des joueurs ont besoin d'une carotte, et d'une grosse... surtout quand on voit le nombre d'event sur Hem avec des gros lots (coucou Pimp My Guild, coucou Munsterminator, coucou les kipages
Je pense parler au nom du clan en disant qu'on ne met pas les gains en avant pour nos évents.

Re-bonsoir à tous !
Tarkasion et moi avons édité le topic : Révision des récompenses et des horaires (pour une pause de 45 min plutôt que 30 min).
Bonne (re)lecture smile !

Score : 1491

Malheureusement je ne serais pas disponible, mais belle initiative ! (En plus un concert quoi ... Trop bien ! *-*)

Score : 452
Super, merci pour le rallongement de la pause!

Varlias

Score : 7663

On ma conseillé votre animation inh inh inh.

Réagir à ce sujet