En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 1204

[Event terminé] Le Bal costumé d'Halouine

Par Kaemelo - ABONNÉ - 22 Octobre 2013 - 16:05:55

Nous sommes en Octolliard. Alors que vous vaquiez à vos occupations, vous remarquez que, au milieu des rues d'Astrub sont placardées des affiches çà et là. N'y prêtant que peu attention, vous continuez votre chemin en vous rendant à Bonta, où des affiches similaires sont placardées. En vous approchant de l'une d'elles, vous remarquez qu'il s'agit d'une invitation. Vous entamez alors la lecture de celle-ci.

L'affiche semble annoncer un bel événement. Pourtant, vous avez l'intuition que la soirée ne se passera pas comme prévu... Mais pour quelle raison ? Déciderez-vous d'enfiler un costume et de vous y rendre, ou préférerez-vous rester enfermé chez vous un soir où la malédiciton d'Halouine est si proche ?

--- [HRP] ---

Vous l'aurez compris, nous vous proposons un event dans une gigantesque maison de boucher (quoi de mieux pour Halouine), à Bonta. L'idéal serait de venir costumé, quitte à jouer le jeu, même si vous ne participez pas au concours !

Tout cela se déroulera à 20h30 le Samedi 26 Octobre, dans le hall d'entrée de la maison de "Lord-of-Incarnam" (alias Souliers-Rotis, l'un des persos secondaires de Tarkasion). Il n'y a bien entendu pas de code pour entrer, la maison vous sera accessible et vous pourrez en sortir / rentrer librement le temps de l'event.
Et si vous ne voyez pas quelle maison c'est, c'est celle qui fait peur, avec une tête de cochon au dessus. Nous l'avons décorée en conséquence ! Haha !

L'event se déroulera en plusieurs parties, mais vous êtes attendus à 20h30 pour découvrir le scénario de l'évènement. Pas d'inquiétude ! Tout se passera bien !... Ou presque.

Pour ce qui est du concours, si vous désirez participer, il est impératif de nous contacter par Ankabox ou par MP ou de le mentionner sur ce post, en précisant votre pseudo joueur.
Il n'y aura que deux vainqueurs pour le concours de déguisement : Une gagnante féminine, et un gagnant masculin !

Le couple de vainqueur recevra une bourse de 100 000 kamas et une illustration et une description pour sa page perso, réalisée par moi-même (à eux de choisir s'ils désirent partager la même illustration ou s'ils préfèrent avoir une illustration individuelle), et une surprise !

Liste des participants dans la catégorie masculine :

- Fil-Luck
- Carlos
- Varlias
- The-Ruins-Of-Your-Self
- Viveras
- Kyogre

Liste des participants dans la catégorie féminine :

- Edroc
- Saker
- Hymeraphis
-

Si vous ne participez qu'à l'event et pas au concours, pas d'inquiétude, tout le monde aura un petit cadeau à la fin de celui-ci. On ne va pas rompre les traditions, hein ! On parle bien d'Halouine ! Faisons des heureux plein de caries !

F.A.Q. :

Je ne suis pas abonné, puis-je tout de même participer à l'event ?

Pas cette fois malheureusement, l'event se déroulant dans une maison. Mais la prochaine fois, on pensera à vous wink !

Je ne suis pas sûr de pouvoir venir. Je peux quand même m'inscrire au concours ?

Bien sûr ! Votre inscription sera notée, et votre participation ne sera annulée que si nous constatons que vous êtes absent.

A quoi ressemblent les illustrations à gagner ? Peut-on avoir un visuel quelque part ?

Vous pouvez voir les deux seules illustrations que j'ai réalisé pour les pages persos en cliquant ici et ici.

Si je veux avoir un déguisement génial pour la soirée, il faut que je dépense beaucoup, pas vrai ?

Heureusement non. Vous pouvez, bien entendu. Mais le but est de s'amuser, pas de se débourser ! Même pour le concours, nous n'évaluerons pas le prix des équipements, mais l'ensemble général porté par votre personnage.

---

On se donne donc rendez-vous le 26 Octobre, à 20h30, en [-33;-52] !
Joyeux Halouine ! Mouhahahaah !

Un event de Khamelot, Arthalis-Errel et Tarkasion,
Organisé par La Nomaderie
Réactions 14
Score : 955

Hmm...intéressant...si je peux co ce soir-là je serais présente ! biggrin 

Score : 746

Bon, bah sans moi ! Malheureusement, je ne serais pas disponible mais bon event à vous ! smile 

Score : 1551

Dommage, tu m'as devancé dans l'idée ! Ça m'apprendra à être aussi occupé.

Quoiqu'il en soit, je serai de la partie. Je participerai dans la catégorie masculine.

Carlos

Score : 4846

Beaujour !

Je me ferai une joie de participer également, sous le pseudo Edroc dans la catégorie féminine ! A Samedi donc, je repartirai peut-être sur Domen avec une de vos tête, qui sait.

*va participer à son premier concours de beauté, le comble o/* 

Score : 566

Très prometteur comme event, je serai présent !

Viveras.

Score : 1551

Désolé de sur-peupler ce sujet de mes messages, mais il y a erreur : mon pseudo est bien Carlos et non Textomax. Gracias.

Carlos

Score : 829

Je serais présente qu'en spectatrice, j'ne participerais donc pas au concours.
Cependant, ceci a l'air d'être un évent très sympathique eheh !

Ritmica

Score : 820

Je participe avec ma pandalette Saker =)

Score : 448

Encore un bel event qui s'annonce ! smile
Je participe a ce petit concours avec mon personnage principal.

Varlias

Les inscriptions se termineront à 20h. Nous invitons ceux qui désirent participer au concours à s'inscrire au plus vite smile !
D'ailleurs, petit edit dans le message de la fin, la position n'est pas [-33;-25] mais bien [-33;-52] !
Edit secondaire : Autre petite erreur, la maison est celle de Lord-of-Incarnam !
A ce soir, mouhahahaha !

Score : 820

Je tenterai d'être présent aussi smile

Travestie oblige, je veux bien occuper la 3ème place féminine dans le concours de beauté/des affreux de ce soir smile

A tout à l'heure si vous êtes encore en vie d'ici là !

Chat leureusement,
Hyme'

Score : 566

Allez, finalement, je participe au concours ! (catégorie masculine, avec mon perso Viveras).

Score : 4846

Beausoir !

L'animation vient de toucher à sa fin, et, comment-dire... je ne m'attendais pas du tout à ça. Ce qui, vous le verrez, accentue ma frustration.

Votre présentation n'a en rien reflétée la soirée que l'on vient de vivre. Celle-ci vise avant tout à présenter le concours de beauté (passant par des inscriptions, système que je ne comprendrai décidément jamais) à 95% dira t-on, les 5 autres % étant réservés aux "autres parties" de l'événement. Et, une fois arrivé en jeu, ce fut clairement l'inverse: 95% étaient réservés aux "autres parties" et les 5 autres au concours de beauté. Autant dire que je me suis très très très vite impatienté.

Enfin soit, là n'est pas le problème. Vivre une soirée animée d'un scénario RP, ça ne me dérange pas et j'en suis habitué, mais pas de cette manière. C'était clairement à sens unique, nous assistions juste à un échange de copier/coller entre organisateurs, seuls les acteurs jouaient, en oubliant les "à côtés de", c'est très frustrant, vraiment. L'animation autour des coffres était quant à elle fort sympathique, bien qu'un poil mal détaillée: à quelle coffre correspond chaque énigme, doit-on compter les grandes, les moyennes et les petites fleurs, etc etc. A ça s'ajoute un manque cruel d'écoute: plusieurs MPs vous ont été adressés, quasi aucune réponse malheureusement, on était très vites perdus.

Nous étions un groupe de 3 aventuriers provenant d'autres serveurs (Domen pour ma part, Crocoburio pour l'un, Agride pour l'autre), cela explique peut-être nos incompréhensions, nous ne connaissions pas votre façon de faire. Quoi que pour l'aventurier d'Agride, il ressort de cette soirée avec un meilleur ressentiment que nous autres je crois bien. Évidement, ce n'est pas pour vous plomber que j'écris tout ça, je pensais tout simplement assister à un concours de beauté, à 20h30, sans pensé attendre quasiment 3h pour pouvoir me présenter... J'espère tout de même que vous apprécierez comme il se doit une critique, en espérant par exemple que vos dialogues seront...moins fermés, si je puis dire.

Je poste d'ailleurs celle-ci, pour les personnes intéressés, ou celles qui n'ont pu la lire (haha..) :

Bonne continuation à vous en tout cas, à bientôt qui sait, en vous souhaitant une agréable soirée ! ^-^

Bonsoir !
Ta critique est très intéressante Edroc. Ce qu'il faut savoir c'est qu'en fait on a un peu trop mis en avant le concours (qu'on aurait d'ailleurs du faire en début de soirée, et non en fin, cela aurait été plus logique). Le soucis est que justement, le concours ne devait être qu'un détail. On s'est un peu retrouvés mal, étant donné que le but de l'event était principalement le bouleversement RP (à savoir une fête avec un joli concours qui tourne au désastre à cause d'un saboteur), mais nous ne pouvions pas en parler dans le post, car il fallait garder tout cela bien au chaud et vous spoiler l'intrigue le moins possible.

Pour ce qui est de l'interaction entre joueurs, je suis tout à fait d'accord, nous aurions du donner d'avantage aux joueurs d'importance, et non simplement jouer notre truc (nous avons essayé de le faire, mais c'est vrai que Tarka et moi n'avons pas énormément d'expérience sur l'organisation des events, puisque j'avoue y avoir énormément participé en tant qu'acteur, mais très peu en tant qu'organisateur). Nous avons un peu trop guidé les joueurs sans les laisser vraiment se manifester (peut-être par peur de foirer la trame ? J'en sais trop rien). Pour ce qui est des codes, ne pas donner l'ordre était quelque chose de voulu, cependant je suis vraiment désolé si nous sommes passés à côté de certains MP et Tarkasion et moi tenons profondément à nous en excuser.

Pour en revenir au concours de beauté, je dois bien avouer que je peux comprendre ta déception, surtout si tu participais uniquement pour cela, étant donné que ce n'était justement qu'un point de l'event, que nous n'avons que trop mis au premier plan, alors que ce n'était pas du tout l'idée.

Quoiqu'il en soit, merci pour ton message. Nous essaierons de corriger cela lors de nos prochains events smile !
Bonne soirée !
---

[Compte-rendu du Bal : Interrogation d'un témoin]

Ce soir là était le 26 Octolliard, date désormais plus que proche de la redoutée fête d'Halouine. Tout comme de nombreux aventuriers, les invitations et mon instinct naturel à flairer le danger m'avaient poussé à me rendre le soir même au manoir de Tarkasion, à Bonta. Je suis arrivé légèrement en avance, mais je n'étais pas le seul.
Cinq minutes avant l'heure, un ami de l'hôte est venu ouvrir la porte de la demeure afin de nous y accueillir. Mon regard se posa sur les aventuriers : Tous avaient pris soin de se déguiser. Nous fûmes donc chaleureusement salués par les organisateurs, qui nous décrivirent plus profondément le programme que nous avions pu lire sur les affiches disséminées dans la capitale.
Je m'étais installé un peu à part, sentant le danger venir. Et à ma non-surprise, je n'eus pas tort ! Alors que la fête venait de commencer, un vieux prophète des mauvais jours rentra dans la pièce, et ce sans même se présenter. Je crus d'abord à une mise en scène, mais il n'en était rien. Le dénommé Pierre Hudi semblait être connu des organisateurs, qui le prenaient pour un prophète fou dangereux.

Celui-ci cria à l'ignominie et au mensonge, au ridicule - bien que parmi les plus ridicules, il fut le champion - de l'organisation d'une telle fête au nom d'Halouine. Il jura alors que la malédiction d'Halouine s'abattrait sur chacun de nous, à moins que nous accomplissions un rituel pour calmer sa colère. Le dit fait consistait à ouvrir tous les coffres de la maison. Chacun des coffres contenant une quantité impressionnante de bonbons. Chacun des coffres devrait être ouvert avant les 12 coups de minuit, afin d'échapper à la malédiction. Mais Pierre Hudi nous mis cependant en garde : Aucun des bonbons ne devait être mangé. Absolument aucun. Après quoi, le prophète fou disparut dans un nuage de fumée.
Tous les aventuriers s'attelèrent alors à la tâche, hâtés par les hôtes qui tentaient tant bien que mal de motiver les troupes. Beaucoup abandonnèrent, mais il restait de nombreux courageux qui continuèrent de chercher avec bravoure les codes des quatre coffres. Peu à peu, le temps s'écoulait, et chaque seconde résonnait dans la pénombre régnant dans la demeure. Tic... Tac...

Peu à peu, chacun des verrous fut déverrouillé, et les aventuriers réussirent a ouvrir les quatre trésors, remplis de bonbons en tout genre. Fiers d'avoir échappé à la malédiction, les aventuriers sautèrent de joie... Peut-être trop tôt. Pierre Hudi réapparut, mais cria au sacrilège une seconde fois : Quelqu'un avait cédé à la tentation et avait mangé un des bonbons des coffres. Je n'en suis pas sûr, mais je soupçonne le dénommé Varlias ou bien la charmante Edroc d'y avoir succombé... Ou bien était-ce cet étrange inconnu déguisé en chevalier des ténèbres qui s'est auto-accusé... Je l'ignore. Quoiqu'il en soit, le prophète entra dans une colère noir et, dans un bruit de foudre et un nuage de fumée, fit disparaître Tarkasion, sous les yeux terrifiés des autres organisateurs.
Nous décidâmes de le retrouver, et de nous diviser en deux groupes : L'un irait dehors, à l'entrée, pour chercher des indices, et l'autre resterait à l'intérieur, en commençant par enquêter au grenier. Comme vous le savez inspecteur, je suis quelqu'un de naturellement frileux, j'ai donc décidé de rester à l'intérieur avec le second groupe.
Pendant que les uns se rendaient à l'extérieur, nous entamâmes la recherche d'indice à l'étage. Les fouilles ne furent pas longues. En effet, un des aventuriers, un dénommé Hachey, toucha par erreur un étrange objet qui se trouvait sur une caisse. Il fut pris de spasmes soudains, et fut incarné par un esprit. Un frisson de terreur parcourut mon dos. L'esprit tenta alors de communiquer avec nous.

L'esprit était un certain Paul Theurgayst, hantant ce manoir depuis déjà plusieurs décennies. Celui-ci semblait contrarié par le bruit que nous faisions et nous criait dessus, entre deux mauvaises blagues. Nous réussîmes à obtenir des renseignements sur ce qu'il avait vu en échange d'une promesse : Faire moins de bruit à l'avenir. Il nous avoua avoir vu des cordages et des explosifs placés dans toute la maison. Nous avions été victimes d'une mise en scène, d'une supercherie ! Il mentionna aussi avoir vu l'ombre de celui qui en était la cause. Il n'avait cependant pas pu l'identifier, et ne sut que nous renseigner sur ce qu'il avait non vu mais entendu, à savoir un tic de langage : Le coupable répétait toujours "t'façon". Après quoi, Hachey reprit le contrôle de son corps, et la communication avec l'au-delà fut interrompue.
Nous rassemblâmes les deux groupes à l'étage des coffres, où le second groupe nous révéla avoir récupéré un morceau de tissu appartenant au coupable. Eux aussi avaient fait une drôle de rencontre à l'extérieur : Celle de Bandit Stairik, un roublard ayant décidé de voler ce qu'il pourrait au manoir. Ils l'avaient combattu, et vaincu. Celui-ci avait alors avoué ce qu'il avait vu.
Les organisateurs décidèrent de rassembler tous les éventuels suspects, à savoir tout ceux qui portaient un vêtement noir. Ils furent tous alignés, prêts à être accusés par les aventuriers.

Khamelot, l'un des organisateurs, s'approcha de chacun d'eux. Les dévisageant. Il accusa alors l'un d'entre eux, sans même connaître son nom. C'est alors que nous entendîmes une voix familière au fond de la pièce, en direction des escaliers. Tarkasion, accompagné d'un milicien qui l'avait retrouvé, était revenu. Il savait qui était le coupable, l'ayant vu de ses propres yeux. Celui-ci n'était autre que celui qui se faisait passer depuis le début pour un aventurier sympathique comme tout le monde, mais qui avait masqué son visage d'une citwouille... Le dénommé Simptuero ! Sous le stress de l'accusation, il avoua tout. Notamment qu'il détestait Tarkasion, le jalousant pour ses talents de flûtiste. Il fut embarqué sans passer par la case départ et sans recevoir 20 000 kamas.

Mais alors que nous croyions que le cauchemar était enfin fini, un étrange coffre sortit de la pénombre. Les aventuriers furent décidés à l'ouvrir, et sautèrent dessus, le frappant de toutes leur forces. Ce ne fut d'abord pas assez, puis d'autres vinrent frapper aussi. Le bois craqua, un frisson leur parcoururent l'échine, des échos de cris des damnés retentirent au fond de leur crâne. Le coffre se brisa alors soudainement, réduisant chaque planche un poussière. Un esprit en sortit, sombre, malveillant, plongeant la pièce dans une teinte alliant l'obscurité et la lumière peu rassurante créée par l'esprit. Des citwouilles apparurent par dizaine tout autour des joueurs, s'accrochant à leurs pieds. Le chaos se répandait peu à peu dans toute la maison sous le regard impuissant d'une foule terrifiée. L'esprit se mit alors à grandir, grandir, engloutissant la lumière, provoquant un froid terrible de la mort.

Tarkasion se mit alors à jouer de la flûte comme jamais, tentant désespérément de calmer l'engeance du mal. Dans un concert mêlant cris démoniaques et douce musique apaisante, l'esprit se mit petit à petit à rétrécir, rétablissant l'ordre dans le manoir, où l'enquête et la terreur prit fin dans une douce berceuse précipitée. Le concert commença alors, et les aventuriers laissèrent leur peur de côté pour se remettre à sourire, et danser en chœur avec la musique.

Une fois la tempête oublié et le calme revenu, ce fut l'heure du concours de déguisements. Les aventuriers se présentèrent alors, Varlias, Viveras, et Kyogre dans la catégorie masculine mêlèrent leurs participations à celles de la catégorie féminine : Hymeraphis, Edroc et Saker. A notre grand regret, de nombreux participants furent absent. Chacun des présentés eut le droit à un temps de parole pour convaincre le public et le jury. Tous furent conquis par la présentation d'Edroc, aussi surprenante qu'inattendue.

Viveras sût aussi convaincre le public, et ce par un effet surprenant et sanguinaire, qui mit presque tout le monde d'accord !
Les élections de ces deux gagnants clôturèrent la fête, où les organisateurs remercièrent chacun des participants pour l'aide qu'il avait fourni afin de démasquer le coupable. Les citwouilles restèrent le temps d'une nuit au pied des aventuriers, sûrement attirées par l'odeur de sucre et de bonbons qui se dégageait d'eux.
La malédiction d'Halouine avait été conjurée ! Mais... Pour combien de temps ?

---
Un évènement organisé par la Nomaderie.
Animé par Khamelot Tarkasion, Arthalis-Errel !
Merci aussi à [Mage-Jaurdom] pour sa grande aide tout au long de l'event !
Réagir à ce sujet