En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 1204

[Event Terminé] L'échange secret de Nowel !

Par Kaemelo - ABONNÉ - 14 Décembre 2013 - 18:29:56

Olà belles et gentes manants !
Gens de bien, entendez-vous les cloches de Nowel qui déjà retentissent en Amakna ? N'avez-vous point remarqué que les premiers flocons ont déjà commencé à tomber, et que l'air se fait de plus en plus frais ? Ne vous-êtes vous point encore aventuré sur la grande île gelée de Nowel, abondamment parsemée de cadeaux ?
Vous l'aurez compris, les festivités approchent à grand pas. Mais cette année, contrairement aux autres, les cadeaux que vous obtiendrez ne seront pas uniquement ceux que vous trouvez par terre : Parce qu'il faut l'avouer, c'est quand même plus chaleureux de recevoir un cadeau en mains propres !

Cette année, pour Nowel, je vous propose du neuf dans vos petits cœurs, et ce à l'aide d'un événement qui vous invite à tous montrer votre générosité : L'échange Secret de Nowel !

Ce dit échange consiste à un principe très simple, basé sur le "Secret Santa Gift Exchange" (Merci Truk) très populaire dans une contrée lointaine. Le principe est simple : Les joueurs inscrits auront un cadeau à offrir. C'est bien entendu à eux de choisir ce qu'ils offriront, de la plume de piou au cadeau généreux qui fait plaisir, en passant par l'armure de gros bil à trouzemillards de kamas.
Celui à qui ils doivent offrir le cadeau n'est connu que d'eux, et est un autre joueur lui-même inscrit à l'événement. Libre à vous d'être imaginatifs et créatifs dans vos cadeaux ! Vous n'êtes d'ailleurs pas obligé d'offrir un objet de jeu. Vous pouvez tout simplement offrir un dessin ou même une autre création pour le joueur ! Rappelez-vous que le but est avant tout de s'amuser !

Comment participer ?

Les inscriptions sont terminées !

Rien de compliqué, rassurez-vous. Vous devez tout d'abord vous inscrire via un message dans ce post, où vous devez impérativement mentionner votre pseudo joueur, afin que l'échange soit assuré. Vous recevrez par la suite par Ankabox le pseudo d'un autre joueur inscrit à l'événement. Vous devrez garder précieusement secret ce nom de joueur. La journée du 25 Descendre, vous devrez alors offrir votre cadeau en vous révélant à l'heureux élu. Vous recevrez par conséquent vous même un cadeau dans la journée, de celui qui devait vous offrir le cadeau !

Quelques conseils pour que tout se passe bien :

Malheureusement, nous ne sommes jamais à l'abri de l'arnaque sur Dofus. Ne pouvant supprimer des risques, voici quelques conseils pour au moins les réduire :

> Vérifiez sur votre MP Ankabox que l'expéditeur vous annonçant le nom de celui à qui vous devez faire un cadeau est bien "Tristan-Tofu", et personne d'autre. N'acceptez aucune excuse comme "Mon Ankabox est en panne", et ne recevez aucune autre forme de communication du nom du destinataire de votre cadeau que par un mp Ankabox.

> Ne cherchez pas à prendre un cadeau forcément en vous ruinant en pensant que cela vous apportera un cadeau de la même valeur. Faites dans vos moyens, et surtout, faites plaisir ! Au pire, vous pouvez tenter de MP discrètement la personne pour connaître ses goûts. Mais chut, je ne vous ai rien dit !

> Ajoutez le destinataire du cadeau en ami. Si la personne à qui vous deviez offrir un cadeau ne s'est pas connectée le 25 ou le 24 au soir, essayez d'attendre jusqu'à la connexion de celui-ci. Si le joueur ne se connecte pas avant le 27, envoyez lui un MP Ankabox pour le prévenir que vous êtes son généreux donateur.

> Vous devez pouvoir être présent, au moins aux alentours du 25. En cas d'empêchement inattendu, prévenez les joueurs (et pas le 24, de préférence) avec un post sur le topic.

> Au moment où vous donnerez votre cadeau, n'hésitez pas à screener l'échange avec le destinataire. Cela évitera que des petits malins viennent réclamer des cadeaux qu'ils ont déjà eu. Dans tous les cas, si des joueurs n'ont toujours pas reçu de cadeau d'ici le 1er Janvier, les joueurs n'ayant pas donné seront contactés.

- Par mesure de sécurité supplémentaire, les pseudos de tous les joueurs inscrits seront notés sur ce topic en spoiler. Si le pseudo est en gras, c'est que le joueur a reçu un MP Ankabox avec le nom du destinataire de son cadeau.

N'oubliez pas que cet event n'est pas officiel, et ne bénéficie par conséquent pas du pouvoir de la modération pour punir les arnaqueurs. Je compte cependant sur la communauté pour jouer le jeu, et participer à la magie de Nowel !

Spoiler des joueurs inscrits

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Joueurs inscrits : Haganeno | Carlos | Truk | Skullways | Viveras | Malefiska | Ashinoura | Chbang | Vlalpix | Varlias | Ishigo | Woyagiste | Vilay | Tal | Saker | Nieruchomy | Epathie | Puc-elle | Tarkasion | Heg | Adof | Vlab | Ritmica | Iygi | Lesgrec | Coussinet | Shinjo | Khamarillah | Tofu-noir | Khalys | Canelle-Chan | Dodje-Chance | Caams | Doom-master | Phera
Edit : Les noms des joueurs à qui vous devez offrir un cadeau vous seront communiqués à partir du 17 Descendre.

Joignez-vous aux festivités de Descendre, et participez à l'échange communautaire d'Hel Munster ! Joyeux Nowel à tous !

Un event de Khamelot, en partenariat avec La Nomaderie et Materia Prima.
Réactions 79
Score : 1923

Je n'ai pas pu t'aider n'étant plus dans MP mais je te soutiens !

J'inscris donc ma roublarde : Aozora

Score : 495

J'en ferai partie chèr ami Matérien smile

Tu peux d'ores et déjà m'ajouter à la liste !

:: Haganeno ::

Score : 1551

DES CADEAUX ? Pour moi !

Je m'appelle Carlos et je participerai à votre échange de cadeaux. Je ne garantis cependant pas que je l'offrirai le 25 descendre, mais plutôt le 24 ou le 26... En tout franchise, je doute que je me connecte sur Dofus la journée de Noël, quoi !

Si vous communiquez le pseudo de la personne à qui on doit offrir un cadeau, prière de me l'envoyer par mp en jeu (/w Carlos) ou via Ankabox sous le pseudonyme Pulpomax (et non pas Textomax, attention).

Carlos

Score : 1857

Tu peux ajouter "Truk" à ta liste Khamelot !

Score : 100

Je crois que je vais participer ! smile

Tu peux ajouter ''Skullways'' dans la liste des participants !

Score : 566

Tu peux également m'ajouter sur ta liste !

Viveras.

Score : 1179

De même, tu peux ajouter "Malefiska" à ta liste de cadeaux de participants.

Score : 746

Je suis enchanté de participer avec Ashinourahappy

Score : 1291

Je m'inscris !
Chbang

Score : 154

DES CADEAUX !!
Inscrit mon pseudo mon ami Khamelot : Vlalpix =D

Score : 744

Moi perso : Eca-Prox

Score : 448

Je participe à ce petit event sympathique smile