FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Event Terminé] Menestr'Hel Munster

Par Kaemelo - ANCIEN ABONNÉ - 28 Juillet 2014 - 15:56:38

Comme toujours, le soleil de la saison estivale brille sur Astrub. Les pious gazouillent et picorent entre deux petits sauts les graines de sésame qui traînent encore ça et là dans les rues de la ville. Alors que vous traversez le quartier central, vous remarquez un peu plus loin du Zaap une nouvelle affiche collée sur le panneau d'affichage. Vous décidez contre toute attente de vous en approcher, vous qui ne vous attardez jamais en temps normal sur ces morceaux de papier tâchés d'encre. Une fois face au parchemin, vous le lisez consciencieusement. Ou tout au moins si vous ne savez pas lire, vous en observez les jolies images en vous grattant la tête.

De toute évidence, un gros événement se prépare le 2 Fraouctor. Entre deux monstres à découper, serez-vous de la fête ?

HRP

L'événement sera donc un concert géant regroupant 5 artistes, venus des quatre coins des Douze pour interpréter leurs plus beaux morceaux rien que pour vous, petits veinards ! Chacun des concerts sera entrecoupé d'une petite pause, et lors desdites pauses seront organisées des petites animations afin de vous faire bouger un peu, à savoir une course de larves, une chasse au trésor, et un quizz aux questions toutes plus vicieuses les unes que les autres, gneuhaaahahah !... Ahem, excusez-moi, c'est nerveux.

Voici, pour les Xélors grincheux un peu trop à cran sur les plannings, une liste de la façon dont se déroulera l'événement :

18h00 : Lancement de l'événement
Présentations, salutations, démarrage des players
Concert de Toakirta
Pause, Course de larves
Concert de Vourlois
Pause
Concert de BlueStyle
Pause, Chasse au trésor
Concert de Tarkasion
Pause, Quizz
Concert de Namell

Attention, le planning est susceptible de changer d'ordre d'ici les quelques jours à suivre !

Venons-en maintenant à une petite foire aux questions pour les plus curieux !

L'entièreté de l'animation se déroule t-elle à la Foire du Trool ?

Bien entendu ! Et ce vaste parc d'attractions suffira amplement !

2 Fraouctor ? Et ça donne quoi sans Amaknéen ?

Fraouctor correspond au mois d'Août, à savoir celui qui approche à grands pas !

Je ne suis pas abonné, puis-je quand même participer à l'événement ?

L'animation ne nécessitant pas d'actions impossibles pour les non-abonnés, vous pouvez tout à fait vous joindre à nous ! Veillez cependant si vous participez à la course de larves à préparer une cervelle de larve à embarquer avec vous.

Je viens d'un autre serveur. Puis-je quand même participer à l'événement?

La réponse me semble évidente, mais on est jamais trop prudent. L'Animation vise à l'origine Hel Munster, mais vous pouvez tout à fait vous joindre à nous, peu importe votre serveur. Plus on est de fous, plus on rit !

Comment ça se passe pour les concerts ?

Tout se passera directement en jeu, sauf pour la diffusion sonore du concert. Pour entendre les artistes, vous devrez vous rendre sur le blog de la Nomaderie, et nul part ailleurs ! Vous remarquerez sur votre droite un petit widget comportant deux players. Pas besoin d'actualiser la page, vous nous entendrez immédiatement lorsque les players du live seront en ligne !

Avez-vous déjà un exemple des concerts que vous organisez ?

Je vous invite à consulter ce compte-rendu ou encore celui-ci, ou bien à visionner cette vidéo d'un des lives !

Y aura t-il des récompenses données pour les gagnants des animations réalisées lors des pauses ?

Ahhhh, les récompenses, toujours les récompenses. On ne change pas un aventurier, hein ? Et bien, oui, il y en aura... Mais c'est une surprise ! Et sâchez que ce n'est pas dans les habitudes de la Nomaderie de ne rien offrir à tous ceux qui se présentent à leurs événements !

En espérant pouvoir vous compter nombreux, nous vous saluons bien bas !
On se retrouve le 2 Fraouctor pour Menestr'Hel Munster !

Une animation organisée par La Nomaderie, avec l'aide de [Mal-Jabar].
Réactions 14
Score : 342

Merci La Nomaderie, voilà un bel évent à venir ! Je tâcherais d'être présente, je ne peux louper ça. tongue 

Score : 8412

Merci pour vos efforts pour animer le serveur ! Je tâcherai d'être présent, une bonne soirée en perspective !

Score : 1555

Je ne pourrai pas être des vôtres ce soir-là, mais j'espère que vous aurez du plaisir malgré l'inconfort des estrades de la foire.

Carlos

Score : 3370

Je ne serai malheureusement pas présent cependant je vous souhaite de passer une bonne soirée et une bonne réussite pour cet évent !

Score : 751

Encore une heure où je ne pourrai savoir si je suis/ne suis pas là !

Score : 864

Pour ma par je pense que je serais présent, merci pour ce magnifique event

Score : 3

Génial ! Je serais présent ! 3 sur 5 font parti de ma playlist spécial fanfon, comment pourrais-je rater cela ? smile

D'ailleurs, Namell, je suis ton plus grand fan. wub 

Score : 1420

Gnah, y'aura le GRAND, que dis-je, L'IMMENSE iop Toakirta !!! *w* J'y serais, j'en fais la promesse !!

Cordialement

Score : 1603

Sympa le jeu ! smile

Un peu triste d'être sur un autre serveur sad 

Score : 4482

J'ai pas pu être là >< (vacance en roumaniie, j'attend encore la réponse du support pour me co... T_T)

Un petit résumé et savoir si ça c'est bien passé? =D

Score : 1328
Plainte envoyée à Leonzi Trool par l'agent d'entretien de la Foire, interceptée par La Nomaderie.

Cher Leonzi,

Il n'est pas dans mes habitudes de me plaindre du brouhaha constant de mon lieu de travail. Vous savez comme moi que la Foire du Trool est on ne peut plus calme ces derniers temps. Vous n'êtes pas sans savoir que ce manque d'activité nous avait un peu laissé sur la paille, nous, le personnel du parc. Aussi nous avons sauté de joie tout comme vous en entendant la proposition de ce groupe événementiel, La Nomaderie, désirant animer un gigantesque concert dans notre foire bien aimée. Mais nous étions très loin de nous douter que ce serait aussi ... Tumultueux !
Ces gens ont tout d'abord commencé avec un charmant pianiste Iop, dans un calme assez plat. Le dénommé Toakirta a entamé ses morceaux avec passion, soutenu par des fées d'artifices ça et là. Agitant les spectateurs, il a su en conquérir plus d'un. J'avoue que moi-même... Je l'ai écouté discrètement, sans pouvoir m'empêcher de sourire.

Toakirta, jouant sous une pluie de Fées d'artifices Étoilées.

J'attendais la venue du prochain artiste, quand l'un des organisateurs a crié qu'une course de larve allait être organisée pendant que le prochain artiste se préparait. Vous vous rendez compte ?! Des larves ! Des larves partout ! Elles ont fait le tour de la foire, et ont laissé un immonde mucus partout ! Cela va me prendre un temps fou à nettoyer ! A peine étais-je sorti constater les dégâts que trois larves, plus rapides que des Dragodindes, se sont rués à l'entrée de la Foire. Il s'agissait là des trois gagnants de ladite course, visiblement. Un certain Battle-Factorex était visiblement en tête. Suivi de près par Legende-Brutale, puis par Tyranoypusrex. Après quoi, toutes ces immondes larves ont retrouvé leur apparence d'aventurier, puis tous sont retournés à la scène. Jusque là... Rien de terrible, me diriez-vous ? Détrompez-vous !

L'artiste suivant est monté sur scène. Il s'agissait d'un Xélor, équipé d'un drôle d'instrument que j'étais bien incapable d'identifier. Cela ressemblait à un genre de mandoline améliorée. Il s'est mis à la gratter, sous le cri du public. Il a levé un doigt en l'air, et après avoir crié "Raucks and Raul" ou quelque chose comme ça, il s'est mit à gratter frénétiquement son instrument. La foule semblait en délire, et les fées continuaient de crépiter indéfiniment dans le ciel. C'était la véritable folie !

Vourlois, Tyranoypusrex et Battle-Factorex, emportés dans un rauck déchainé !

Le public sautait de partout, c'était à peine croyable ! Je vous raconte pas les dégâts ! Qui c'est qui va réparer les gradins ? Hein ? Avec BlueStyle qui devait arriver ensuite, je pensais que les dégâts seraient encore plus considérables. Mais visiblement, un problème technique obligea les organisateurs à le remplacer. Faute d'artistes à faire passer, ils profitèrent d'un moment d'inattention de Khamelot pour le pousser sur la scène. Il commença donc à jouer des mélodies que je suis sûr d'avoir déjà entendu quelque part... Mais j'ai l'impression que cela remontait à une autre époque...
S'en est suivi un calme d'une ridicule demie heure, durant laquelle a eu lieu une pause pour permettre aux aventuriers de se restaurer. J'aurais pu dire que c'était un avantage s'ils s'étaient contentés de consommer la nourriture des stands de la foire. Mais les fourbes ont laissé traîner des bières et des papiers absolument partout ! Vous vous rendez compte ? Ça va me prendre des heures pour nettoyer tout ça ! Pendant ce temps là, la nuit était déjà tombée. Ce qui m'obligeait qui plus est à remettre mon travail à demain. J'ai commencé à m'énerver, j'ai bien cru que j'allais monter sur scène pour crier, mais ma tête s'est soudainement mise à tourner... J'avais l'impression d'entendre un sifflement mélodieux dans mes tympans... Quelque chose qui ressemblait au son d'une flûte... Par Écaflip, Tarkasion venait de monter sur scène pour jouer ! Sans pouvoir bouger, je l'écoutais, envoûté par sa musique.

Tarkasion, la "Diva", jouant de la flûte à son public envoûté.

S'en est suivi un ce que les organisateurs ont appelé un "Quizz", aux questions on ne peut plus ardues. Les aventuriers ont été questionnés sur le passé de la Foire du Trool, le dieu vénéré par Leonzi Trool, le gérant de la Foire, ou encore la tenue portée par Francisque Kabroule lors de son concert à la clairière de Brouce Boulgoure. Mykale, Rina-Suzuki et Vourlois l'ont glorieusement gagné ! Comme quoi, les aventuriers ne sont pas forcément des brutes ignares !
Incapable de bouger, j'étais condamné à assister au dernier concert, celui d'une disciple de Féca qui avait rejoint la scène après le passage de Tarkasion. Visiblement timide, elle commença à jouer sous le regard admirateur des spectateurs présents. Sa voix merveilleuse et enchanteresse en a fait tomber plus d'un, filet de bave sur le coin de la bouche. Mais moi je n'étais pas dupe ! Non, non ! Un vrai membre de la foire est capable de résister à tout, et mon attention était beaucoup plus captivée par les papiers et les restes de fées brûlées qui voletaient pour atterrir au sol. Une véritable honte !

La belle Namell, rejointe sur scène par ses admirateurs.

Je sais que vous, Leonzi, vouliez un peu d'animation, mais là... Un siècle ne me suffira pas à nettoyer la pagaille qu'ils ont réussi à mettre en une soirée ! A l'avenir s'il vous plaît, pensez à moi à nous.

Vic Emit, Agent d'entretien de la Foire du Trool

Ps : J'ai trouvé par terre un Roboculaire dans un sale état. Je me suis permis de le poser au fond d'un colis que vous devriez recevoir d'ici peu. J'ignore à qui il appartenait, mais cette petite machine a filmé l'intégralité de l'événement. Au moins, vous pourrez constater les dégâts ! [Cliquez ici pour utiliser le Roboculaire]

Une animation organisée par La Nomaderie
Merci à Toakirta, Vourlois, Tarkasion et Namell pour leur présence,
à Arthalis pour l'enregistrement vidéo,
et à [Mal-Jabar] pour l'assistance pyrotechnique !
Score : 342
Merci à vous, c'était un très bel évent ! *attend les suivants avec impatience*

Hihi wub

Score : 7165

Arrivée en retard, je n'ai rien vu de la course de larves et n'ai pris l'event qu'en cours de route.
A partir du concert de Vourlois, semble-t-il.
La fatigue ne m'a pas laissée aller au-delà de la représentation de Khamelot (j'ai loupé le Quiiiiiiz...sad), mais je me réjouis que vous ayez filmé l'intégralité de l'animation !
J'ai ainsi pu rattraper ce à quoi je n'avais pas pu assister.

Merci et, surtout, BRAVO !
Quelle équipe... Quel public ! laugh

Score : 1187
Dommage que je ne sois pas venu (manque de temps), cela avait l'air sympa. Je serai de la partie la prochaine fois !

Héhéhé ph34r
Réagir à ce sujet