FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[EVENT ESTIVAL-TERMINÉ] Le coffre des Kipages, saison IV.

Par Zeilale#9829 - ABONNÉ - 18 Juillet 2015 - 19:05:55

Le clan des Kipages possède un coffre qui contient plus d'un million de kamas.

Vous devez sûrement vous dire : « Euh ouais... et alors ? » Et bien sachez que les capitaines de ce clan ont une mémoire volatile ! Petits joueurs qu'ils sont, ils ont gravés près du porche, des indices sous forme d'énigmes afin de pouvoir se rappeler le code. De ce fait, vous en profitez pour tenter de les déchiffrer.

Donc il vous suffit de trouver le code de la porte et le code du coffre et les Kamas sont à vous. (Nous tenons à rappeler que le coffre du deuxième étage ne contient rien !)

Les codes contiennent entre 1 et 8 chiffres. Toutes les cases ne sont donc pas nécessairement remplies !

Le coffre sera sera ce soir dès la publication de ce message et ce, jusqu'à la fin de l'été !

Plus d'informations ?

Forum des Kipages ici
Twitter des Kipages ici

Porte du Bastion (6,-17) (maison de Shak-Shae) :
Coffre (1er étage) :

Réactions 46
Score : 2082

Ils mentent, c'est un coffre factice qui nous dévore dès qu'on l'approche, c'est leur stock de nourriture !!
Et puis faut réfléchir é_è
*flemme*

Bonne chance à tous !

Score : 2345

On sait que vous fouillez tous et que vous vous creusez la tête, en vain... Peut-être que les indices de mardi vous seront utiles !

Score : 132

Où sont les nouveaux indices? huh 

Score : 3246

Je m'excuse de ce retard ! Les indices ont été ajoutés !

Bonne chance ... ou pas !

Score : 523

Bonjour/Bonsoir !

Me voilà devenu grande pilleuse des Kipages en résolvant l'énigme du capitaine !Il était en effet question de deux énigmes distincte permettant d'ouvrir la porte et le coffre !

La porte était en fait une énigme portant sur le lieu de rendez-vous des Kipages qui n'est autre que leur bateau, mais on y trouve également le mot "discret" dans cette énigme et le second indice m'indiquer que ce que je cherchais était sous mes yeux. Il y avait en effet une barque près de la porte de maison, j'ai donc réfléchi de cette façon: comment des pirates rejoignent leur bateau de façon discrète ? Surement pas par le port donc j'ai cherché où il pourrait y avoir un bateau ni trop loin d'Astrub, ni trop loin du port, ce qui m'a donné le pos 9,8 sachant qu'il y a des barques sur les ma alentour, cela ne m'a donné le code de la porte qui était: 98

Pour le coffre, nous avions une lettre du capitaine s'adressant à l'un de ces vieux amis dans laquel il nous décrivait deux endroits qu'il avait déjà visités.Le premier endroit fessait référence à un lieu rose, peuplé de monstre visqueux dans lequel des filets verts et collants étaient accrochés au plafond. J'y ai donc reconnu le Roc des Salbatroce et plus précisément le donjon de la baleine de FrigostLe second endroit était un endroit paisible et en hauteur à tel point qu'il nous fallait un transport unique en son genre, depuis cet endroit on pouvait observer des monstres semblant à des "boos" bleus et un endroit pour s'y entraîner. J'y ai reconnu l'observatoire en 1,1 à Incarna, près du lac et de ses monstres.
J'ai donc collé les positions de ses deux lieux en enlevant les virgules et les moins pour créer un code qui puisse me permettre d'ouvrir le coffre, ce qui m'a donné 855911

C'est donc comme ceci que j'ai empoché le butin des Kipages.

Notre coffre a été pillé ! Il n'y a pas de quoi se vanter, vraiment. Mais je suis forcé de reconnaître qu'il y a des cerveaux en état ici ! Félicitation !
(Le coffre est donc vide pour l'instant. Les recharges devraient bientôt arriver, de même que les énigmes. Merci d'ores et déjà à tous les participants qui se sont arrachés les cheveux !)

Pssst ... Avez-vous entendu ? Le coffre des Kipages est de nouveau rempli !

Hep ! On me chuchote que des indices ont été ajoutés sur le sujet principal !

Score : 24

Grâce à de généreux donateurs, la cagnotte du coffre s'élève désormais à 2 600 000 kamas. Faites chauffez vos méninges !

Score : 523

J’élabore des théories plus fausses les une que les autres :/

Alors vos nerfs vont bien ? Vos neurones encore intacts ? En tout cas le coffre lui se porte mieux que jamais !

Invaincu depuis une semaine et quelques jours, son contenu n'a cessé de croître avec les dons généreux de joueurs.
Les Kipages remercient donc Zibbi et Un-fromage pour leurs dons respectifs !!

La cagnotte du coffre est désormais de .... SURPRIIIIIIIISE !

Cette nuit de nouveaux indices feront leur apparition sur le forum ! Qui sera le plus rapide à résoudre l'énigme ?

Score : 857
Aeriune, envoyé des Kipages, viens vous livrer ce message :
"Il parait que de nouveaux indices sont disponibles (HRP : Sur le premier message du sujet.)."

Score : 89

Ahah il semblerait que ce coffre n'était pas de bonne facture, une petite bombe bien placée et la serrure a sautée. C'est Smisse qui sera content biggrin (Merci pour cet event qui m'a bien remués les méninges !)

Score : 3978

Je serai curieux de connaître quelles étaient donc les réponses ?

Score : 191

Moi aussi^^

Score : 157

Les réponses please ! xD

Jydet était censé rapporter des explications concernant le code, mais comme il n'est visiblement pas disponible, je le fais !

Concernant la porte.. Nombreux sont ceux à l'avoir franchie ! Son code n'était pas bien difficile, le texte faisait référence à la boisson des pirates, soit le gloutorhum (et non la bière !). Le code n'était autre que le niveau de l'objet : 44.

Pour le coffre, aaaah ... Lui en revanche c'est une autre affaire ! Rappelons l'énigme : V - 5 - 6. Certes, cette simple indication n'était pas évidente, mais associé à l'image du Chacha, vos esprit auraient du se tourner vers le Dodiak du mois : le Chacha. L'ouvrage qui lui est destiné, le Chacha, Doziak V. Plusieurs joueurs ont su trouver le livre, mais ont bloqués sur la suite : 5 - 6. La réponse était : Doziak tome V, page 5, ligne 6. Le premier mot de la ligne : cieux devait ensuite être converti en code en utilisant une grille simple A = 1, B = 2, etc. Le code était donc Cieux (3-9-5-21-24).

Jydet a donc remporté 3m2 de kamas, ainsi qu'un ensemble d'objets tels que des fées d'artifices, des clefs de donjon dragoeuf, des pains ou potions, un bouclier mousse, une cervelle de bouftou (pour remplacer celle qu'il a cramé lors de la recherche) et d'autres trucs que les Kipages ont laissés trainer ici et la.

Le coffre est donc actuellement vide mais n'ayez crainte ! Il se remplira de nouveau ce samedi... Prêts pour une nouvelle énigme ?

Score : 191

Ouiiiiiii dis moi j'peux avoir un indice premium biggrin (j'suis pas premium mais j'trouve jamais rien :'( )

Hélas non, on est radins ! Mais ne t'en fais pas, personne trouvera le prochain coffre, ahahah !

Réagir à ce sujet