FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 5546

[EVENT] Pimp My Guilde 2016 + réflexion sur les events sur Hem

Par Tal - ABONNÉ - 03 Juillet 2016 - 18:27:23

*

Règlement

• Les créations doivent être postées dans ce sujet par leurs auteurs avant le vendredi 16 septembre 2016 à minuit.
  • Il ne faut pas être nécessairement meneur pour participer. Ni avoir une grosse guilde! Tout le monde peut gagner!
  • Le sujet doit absolument être axée sur votre guilde, sur ce qu'elle apporte à ses joueurs.
  • Trois participations maximum par personne (mais attention à ne pas les bâcler si vous en faites plusieurs).
  • Tous les supports sont admis (BD, vidéo, chanson, image...), sauf les textes "bruts" (c'est à dire, que du texte, comme un poème, une histoire etc).
  • Le support peut être virtuel (vidéo en ligne, image hébergée sur le net,...) comme réel (peinture prise en photo, sculpture etc..)
  • Le jury est constitué des joueurs de la guilde Materia Prima.
  • Les délibérations ont lieu du 17 au 20 septembre, les résultats seront annoncés par ce topic le mercredi 21 septembre.
  • Les prix seront donnés aux créateurs respectifs IG à partir du jeudi 22 septembre.
  • Pour recevoir le prix, il faut que le joueur utilise le même compte IG que celui qu'il a utilisé pour poster sa participation ici.

Le but du jeu est donc de vendre sa guilde. De convaincre le spectateur de votre création de se dire "O-M-G, c'est quoi cette guilde de fous!!! Oo j'ai trop envie de postuler chez eux!!!!".
Et une guilde de fous n'est PAS spécialement une grosse guilde, avec plein de coffres, plein d'enclos, plein de gros THL.
C'est cette nuance que vous devez trouver et exploiter.
On ne va pas juger votre guilde, on va juger la manière dont vous nous la vendez et la créativité dont vous allez faire preuve dans ce but.

Quelques questions qui peuvent vous aider en vous les posant :

- Pourquoi je suis dans cette guilde et pas dans celle d'à côté?
- Qu'est-ce qui m'a motivé à y entrer?
- Qu'est-ce qui me motive à y rester?
- Pourquoi je suis content d'y être dès que je me connecte?

FAQ

Questions fréquentes :

Peut-on faire la création (vidéos, BDs etc...) à plusieurs?
Oui mais seul celui qui la poste dans ce sujet aura droit (s'il gagne) au prix.
Après vous pouvez vous arranger entre vous pour partager le prix, mais nous n'intervenons pas dans le partage. ^^

Peut-on poster plusieurs créations par guilde?
Bien sûr!

Doit-on avoir l'accord de notre meneur pour participer à ce concours?
Pas spécialement non, même s'il est sympa de le mettre au courant afin qu'il vous encourage à promouvoir sa guilde!

Est-ce que le meneur gagne quelque chose si un de ses membre reçoit un prix à ce concours?
Seul l'auteur de la création reçoit le prix. Il n'est pas tenu de le partager avec le meneur de sa guilde.

Quand tu dis pas de textes, ça veut dire quoi?
Pas de textes bruts (c'est à dire, rien que du texte, comme un récit RP, une chanson écrite, un poème, etc).
Par contre vous pouvez évidement intégrer du texte à vos créations (dialogues...).

Peut-on participer avec une guilde de moins de dix membres ou très récente?
Bien sûr!

Peut-on participer avec comme sujet son alliance ou son groupe événementiel?
Oui pour le groupe évènementiel (Les Kipages, la Nomaderie...) mais non pour l'alliance.

C'est pas injuste que les grosses guildes auront plein de participation, et les petites beaucoup moins?
Le concours n'est pas là pour récompenser une guilde, mais un joueur qui a fait un effort créatif.
Tout le monde a donc les mêmes cartes en main. L'important est de viser la qualité, l'originalité, au lieu de la quantité.

Après les créations deviennent quoi?
Vous pouvez les utiliser sur ce forum, dans votre topic de présentation de la guilde! Ou sur votre site ou forum de guilde!
Nous publierons les vainqueurs sur notre site de guilde également.

Documentation : Les éditions 2015, 2012 et 2011 de l'event.

* Lien Youtube (merci à notre BD Khamelot pour la vidéo ^^ )

PS : Il n'est pas impossible que des prix non annoncés soient ajoutés en septembre (par exemple des muldos).
Réactions 50
Score : 505
Tal annonce Pimp My Guild !
L'été peut enfin commencer :p

Encore une fois, merci à toi Tal, mais aussi à tous Matéria Prima d'organiser un bel événement !
Et bonne chance à tous les participants.

Seasa AKA Seanoub
Score : 8255
Génial, j'attendais ça avec impatience !
Merci les Materiens et bonne chance à tous ! biggrin 
Score : 272
Wow materia a l'air vraiment sympa, on voit la confiance et le partage ! Ca fait du bien au yeux d'avoie une guilde comme ça sur Hel Munster
Score : 682
Bonjour Materia !

C'est avec plaisir que je participerais smile!

A très vite !
Score : 69
Je suis frustré de ne pas pouvoir participer chaque été, quoi qu'il en soit j'ai hâte de voir vos participations à tous bande de veinards (et surtout de voter pour mes préférées!!)
Longue vie aux guildes d'Hel Munster

Kum laugh 
Score : 682
Un jour Kuma tu pourra, ne t'inquiète pas tongue 
Score : 192
Merci qui ?
Score : 122
Revoilà un... le meilleur event de l'année!
L'année dernière, j'avais passé un super moment ( bien que assez court) à préparer cet event!
Vivement les 1eres participations!

ps : Merci à la guilde Materia Prima!
Avec plaisir ^^
Score : 67
La participation de la fabuleuse Guilde Bacchanales au concours Pimp My Guild : Cliquez ici 
Très chouette vidéo ^^
Bravo pour cette première participation ^^
Score : 505
J'adhère également, jolie vidéo smile
Score : 10
Voici la participation de Dawa'

Voir la vidéo sur notre site ou sur Youtube
So pink! ^^ Bravo!
Score : 3
Vraiment sympa vos vidéos ! Bravo !
Score : 204
Je pense faire participer Heisei très prochainement si je trouve le temps... Nous venons d'arriver sur Hel Munster.

Bonne chance aux guildes "concurrentes", j'ai bien aimé vos créations.
Plus qu'une semaine pour poster vos participations smile 
Score : 163
Origines travaille depuis plusieurs semaines sur sa participation ! Le projet arrive bientôt smile
Score : 174
Bonjour à tous !

Je viens ici vous présenter la création d'Origines, intitulée : '' Comment motiver Origines ? ''

Cliquez ici

Nous tenons à remercier Matéria Prima pour cet event qui rassemble et fais s'investir toujours plus nos guildeux.

Un grand remerciement également à toutes les personnes ayant participé au projet et tout particulièrement au petit Nini du dessus pour son montage de q.u.a.l.i.t.é qui je l'espère vous plaira !

Enfin, bonne chance à tous les participants smile !
Réagir à ce sujet