FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[TERMINÉ ~ Concours Havre-Sac] La maison louche

Par Zeilale#9829 - ABONNÉ - 16 Mai 2017 - 23:58:18
Ce concours est organisé par Les Kipages

Que faut-il faire ?
Réaliser l'aménagement d'une pièce de Havre-Sac qui représente le lieu évoqué à chaque partie de l'histoire en cours, puis prendre une capture d'écran et la poster sur ce sujet (pour capturer l'écran sans l'interface : Shift + F2).
(1 seule participation par personne par partie)

Quels thèmes ?
Tous les thèmes sont acceptés, même ceux qui ne sont pas officiellement sortis. Je vous conseille de vous rendre sur la beta de DOFUS pour tous les avoir. Bien sûr, libre à vous de ne vous contenter que de ceux que vous avez sur l'officiel.

Qui peut participer ?
Tout le monde, même les hors-serveurs ! Les gains (si vous gagnez) vous seront distribués sous forme de récompense via la boutique (les cadeaux devront naturellement correspondre à la somme des Kamas gagnés).

Quelles sont les récompenses ?
2.000.000 Kamas et des EPs (lanceurs d'effets) offerts par [Mal-Jabar] pour chaque gagnant.

Il y a 3 parties dans ce concours, 1 gagnant par partie, soit 3 gagnants à 2.000.000 Kamas + EPs

Jusqu'à quand ?*
La première partie du concours commence dès maintenant et se termine le mardi 23 mai à 23h59.
La deuxième partie du concours commence le jeudi 1er juin et s'achève le jeudi 8 juin à 23h59. (pour des raisons de beta fermée, la partie 2 a été décalé)
La troisième et dernière partie commence le vendredi 9 juin et s'achève le dimanche 18 juin à 23h59.

*en fonction du nombre de participation les parties peuvent être allongées de quelques jours.

Des questions ? Contactez-nous ! /w Zeiilale, /w Adof ou tout autre Kipage.

Pour voir les précédentes créations du concours Havre-Sac organisé par les Kipages c'est par ici : Cliquez ici

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une douleur te tire violemment de ton sommeil. Tu as un de ces mal de crâne... tu passes ta main sur ton front et là, surprise, une belle bosse. Tu te relèves et c'est à ce moment-là que tu constates que tu ne sais pas où tu te trouves, ni même pourquoi... Autour de toi, une forêt dense et obscure, peu rassurante en somme. Tu ne sais pas ce qu'il t'arrive, alors tu commences à explorer tout en restant sur tes gardes.
Au bout de quelques heures à marcher entre ces arbres sombres, esquivant les ronces agressives, les fossés dissimulés et les toiles d'Arakne aux dimensions plus qu'inquiétantes, tu tombes (au sens littéral) sur une vieille maison. Alors que tu essayais de te dégager d'une branche embranchante, tu poses évidemment ton pied là où il ne faut pas, et c'est la dégringolade ! Au bout de la pente, une maison cachée entre deux talus. En observant bien, tu t'aperçois, entre deux volets mal fermés, qu'il y a de la lumière.

PARTIE 1 : la pièce obscure (terminé - vainqueur : jmbtps)

Après quelques minutes d'hésitation (avoue tu as la trouille) tu décides de pousser la porte grinçante de la baraque. Le rez-de-chaussée était plongé dans la pénombre et dégageait une forte odeur de poussière et de renfermé. Tes yeux commencent petit à petit à s'habituer à l'obscurité et tu commences à explorer timidement, en lançant des tout petits "bonjjoour... y a quelqu'un..." ?

Soudain, un mouvement sur ta gauche attire ton regard, entre deux vieilles lampes quelque chose vient de passer.. mais quoi ? C'est alors que tu te cognes le petit orteil sur le coin d'un meuble, que tu chutes en entraînant avec toi tout ce qui se trouvait sur la table. Mais quelle est cette pièce ?

PARTIE 2 : imagination en ébullition (terminé - ???)

Après avoir repris tes esprits, tu remarques que ce rez-de-chaussée est on ne peut plus normal et que sur le meuble en face, une petite sousouris grise te fixe avec stupéfaction, elle n'a sûrement jamais vu une personne fuir face à une petite bête. Tu commences à ramasser ce que tu viens de faire tomber au sol, quand soudain...

Dans une pièce, au fond d'un couloir, tu entends comme des voix qui murmurent. Au bas de la porte, tu aperçois une lumière qui s'échappe... Tu t'approches discrètement de la porte, tu t'agenouilles et tu jettes un oeil à travers la serrure (non, pas ton vrai oeil, c'est une expression). Tu ne vois pas très bien, mais il semblerait qu'il y ait une grosse marmite, des vieux livres, des bocaux étranges et... c'est tout ce que tu vois, car ton champ de vision t'empêche de voir les choses autour... Un bruit de couteau qui tombe lourdement retentit derrière la porte...
Tu recules et tu essaies de te figurer à quoi aurait bien pu ressembler cette pièce si tu avais pu la voir complètement.

PARTIE 3 : Dame Nature est une artiste ?! (en cours)

Tes jambes tremblent, tu viens de t'imaginer une scène effrayante : toi, rôtit par une vieille sorcière des bois, ou bien coupé en petits dés puis jeté en pâture aux bêtes de la forêt.. Brrr .. Trop d'imagination. L'absence de voix et de bruit t'indique que la pièce est vide, tu pousses la porte. Il s'agit d'une cuisine mal rangée avec un sanglier sanguinolent sur la table qui n'attend que d'être embroché. Une porte dans la cuisine semble donner sur l'extérieur mais impossible de le certifier, la vitre est bien trop sale. Tu te dis que c'est l'occasion de mettre les voiles, on ne sait jamais, une sorcière pourrait effectivement habiter ici. Tu attrapes la poignée et tu ouvres la porte. Elle donne effectivement sur l'extérieur, mais jamais tu n'avais vu une telle scène de nature...
Réactions 30
Score : 2082

Bon courage à tout les participants !

Score : 1798

Heureusement que mon Gupin est avec moi, sinon je n'aurais jamais osé rentrer...

PS: je n'avais pas participé au premier à cause de la limitation des thèmes, c'est très bien que vous ayez changé d'avis smile
Score : 191

Bonjour,

Voici ma participation:

Bonne chance à tous,
Kytas (Hel Munster)
Score : 3246

Bonsoir à vous deux, merci de votre participation, elles ont bien été prises en compte !

Effectivement lors du premier concours c'était limité, mais à cette époque, j'avais oublié que l'on pouvait avoir accès à tous les HS sur la beta !

Score : 2345

Il vous reste à peine 9h38min51sec pour participer et gagner cette première étape de « La maison louche » ! Il est temps pour vous de pénétrer votre Havre-Sac et d'y faire émerger tout votre talent !

Score : 673
Bien ... entrons.
Hmmm ... C'est vide ... Trop vide ...
C'est sombre ... trop ...

Bon ... jour ? Y'a quelqu'un ?
Hein ?

|BOUM|

Score : 3201

Et voici ma participation. smile

Avec la petite vidéo qui va avec. ^-^

Cliquez ici
Score : 789

Voici le mien : Cliquez ici

Score : 3246

Merci à nos 5 participants pour cette première manche ! Celle-ci est maintenant terminée.
Nous annoncerons certainement le résultat ce week-end !

Concernant la seconde manche, celle-ci doit malheureusement être reportée, la beta test de DOFUS étant fermée pour un moment... (1 semaine je crois). Alors, à la prochaine et soyez encore plus nombreux !

Score : 877

Humpf... Ça ne me réjouit pas, mais je me dois de vous transmettre un message au nom des Kipages.

"Merci pour vos participations pour cette première partie, j'espère que nous aurons l'occasion d'en voir davantage pour la partie 2.
Après vote du jury, c'est-à-dire, des membres des Kipages, un gagnant a été désigné pour se voir offrir un bout de notre trésor, soit 2.000.000 de Kamas et des EPs (offerts par [Mal-Jabar]). Le nom de cette personne est.... Attendez, j'ai oublié... *tire un morceau de papier froissé de sa poche arrière et le déplie*.. Ahem.. Ainsi je disais que le gagnant est ... jmbtps !

Félicitations, nous t'invitons à nous joindre (/w Zeiilale) dès ce week-end afin d'obtenir ta récompense, qui je suppose, sera donc un cadeau de la boutique, à la hauteur de la valeur de la récompense.

Pour nos autres participants, c'est dommage, mais rien n'est perdu ! Il vous reste encore deux parties. Sachez que les scores étaient très serrés...

D'ailleurs, la partie 2 commence dès ce soir, et dure jusqu'à jeudi prochain, 23h59. Le texte de la partie 2 se trouve à la suite de la partie 1, sur le sujet initial, bonne chance !"

C'est tout pour moi, à la revoyure..

Score : 359

*je me demande ce qui était préparé dans cette marmite, cela avait l'air délicieux*

Lien de l'image pour voir en plus grand: Cliquez ici 
Score : 133

Qui sait quelles manigances mijotent dans cette marmite ...

(cliquez sur l'image pour l'agrandir !)

Score : 673
Oh, une sousouris ! Pas d'affolement.

Bien rangeons un peut ...

Hmm ? Des voix ? Allons voir.

Une porte ? La serrure, regardons par là.

Alors, une marmite, des livres, des bocaux ... Quel genre de personnes habiteraient dans une vieille maison perdue en plein milieu d'une forêt aussi sombre ?

Oh, un bruit ? Vite, cachons nous !

Score : 1165

Alors que je regardais sous la porte, je vis un désordre déroutant. Des livres par terre, des bougies entassées, des bocaux renversés. Une vieille horloge rudimentaire se tenait là et son tic-tac constituait la plupart des sons qui me venaient à l'oreille.
Le reste, c'était quelques murmures lointains, qui résonnaient, signe que la pièce était grande.

Même le sol avait l'air fait au hasard. Il était en pierre et couvert par quelques tapis positionnés n'importe comment. Il ne se passait presque rien et l'ambiance était pesante. En me concentrant, je pus percevoir comme un crépitement venant de la droite.

(Au dessus du feu, il y a une broche pour y faire tourner de la viande !)

Après quelques instants, les chuchotements incompréhensibles se turent, pour laisser place à des cris dans une langue inconnue. Cela ressemblait à des incantations, il y avait bien cinq ou six personnes. Des chants se mirent à retentir, comme si on faisait un rite.

Un rite... Sanguinaire ! Quelqu'un hurla de douleur, sa voix semblait se déchirer, et la résonance me glaçait le sang. Cette fois, j'étais bien sûr d'entendre un feu, l'odeur de brûlé commençant à se répandre dans la pièce, se mêlant au fumet de la marmite située à l'entrée. Les complaintes stridentes continuaient, et je commençais à entendre des bruits de tambours. Puis un instrument à corde, d'autres percussions...

Alors que j'étais presque sûr de comprendre ce qui se tramait là, mon attention se dirigea vers la marmite. Peut-être n'était-ce pas de la viande animale qu'on cuisait là.
Score : 814

Voici ma participation smile Fidèle au grand bordel et aux multiples détailles. Je vous présente, la maison de la sorcière biggrin

--Hinoki--
Score : 153

Je retiens ma respiration en regardant à travers les planches tordues qui furent une solide porte. Tout à l'air mort et en putréfaction dans cet endroit, seulement éclairé par des plantes qui rayonnent d'une étrange lumière... mais alors d'où venaient les bruits que j'ai entendu ? En tout cas, des expériences étranges semblent avoir été entreprises dans cette étrange laboratoire... Si je veux entrer il va falloir faire attention à ne pas passer à travers le plancher !

Score : 2345

Toutes les participations jusqu'ici ont bien été prises en compte ! Il vous reste encore 6 jours pour participer !
Bises !

Score : 57

Score : 1420
Après t'être réveillé au milieu de cette forêt sans n'avoir aucune idée du pourquoi, ton instinct t'avait dicté de te réfugier de cette étrange bâtisse... Tu t'es cogné, et tu as entraperçu de la lumière.. De surprise, tu es donc arrivé à l'une des entrées secrètes de la taverne clandestine la plus malfamée du coin ! Heureusement pour toi, il n'y a que le proprio à cette heure-ci et il ne semble pas t'avoir remarqué...

Réagir à ce sujet