FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 5546

[EVENT] Pimp MY Guilde! 2012

Par Tal - ABONNÉ - 05 Juillet 2012 - 15:50:15

*

Règlement

• Les créations doivent être postées dans ce sujet par leurs auteurs.
  • Il ne faut pas être nécessairement meneur pour participer. Ni avoir une grosse guilde! Tout le monde peut gagner!
  • Le sujet doit absolument être axée sur votre guilde, sur ce qu'elle apporte à ses joueurs.
  • Trois participations maximum par personne (mais attention à ne pas les bâcler si vous en faites plusieurs).
  • Tous les supports sont admis (BD, vidéo, chanson, image...), sauf les textes "bruts" (c'est à dire, que du texte, comme un poème, une histoire etc).
  • Le support peut être virtuel (vidéo en ligne, image hébergée sur le net,...) comme réel (peinture prise en photo, sculpture etc..)
  • Le jury est constitué des joueurs de la guilde Materia Prima.
  • Les délibérations ont lieu du 6 au 7 septembre, les résultats seront annoncés par ce topic le samedi 8 septembre.
  • Les prix seront donnés aux créateurs respectifs IG à partir du 8 septembre.
  • Pour recevoir le prix, il faut que le joueur utilise le même compte IG que celui qu'il a utilisé pour poster sa participation ici.

Le but du jeu est donc de vendre sa guilde. De convaincre le spectateur de votre création de se dire "O-M-G, c'est quoi cette guilde de fous!!! Oo j'ai trop envie de postuler chez eux!!!!".
Et une guilde de fous n'est PAS spécialement une grosse guilde, avec plein de coffres, plein d'enclos, plein de gros THL.
C'est cette nuance que vous devez trouver et exploiter.
On ne va pas juger votre guilde, on va juger la manière dont vous nous la vendez et la créativité dont vous allez faire preuve dans ce but.

Quelques questions qui peuvent vous aider en vous les posant :

- Pourquoi je suis dans cette guilde et pas dans celle d'à côté?
- Qu'est-ce qui m'a motivé à y entrer?
- Qu'est-ce qui me motive à y rester?
- Pourquoi je suis content d'y être dès que je me connecte?

FAQ

Questions fréquentes :

Peut-on faire la création (vidéos, BDs etc...) à plusieurs?
Oui mais seul celui qui la poste dans ce sujet aura droit (s'il gagne) au prix.
Après vous pouvez vous arranger entre vous pour partager la somme, mais nous n'intervenons pas dans le partage. ^^

Peut-on poster plusieurs créations par guilde?
Bien sûr!

Doit-on avoir l'accord de notre meneur pour participer à ce concours?
Pas spécialement non, même s'il est sympa de le mettre au courant afin qu'il vous encourage à promouvoir sa guilde!

Est-ce que le meneur gagne quelque chose si un de ses membre reçoit un prix à ce concours?
Seul l'auteur de la création reçoit le prix. Il n'est pas tenu de le partager avec le meneur de sa guilde.
Il peut le faire, mais c'est une décision qui lui appartient.

Quand tu dis pas de textes, ça veut dire quoi?
Pas de textes bruts (c'est à dire, rien que du texte, comme un récit RP, une chanson écrite, un poème, etc).
Par contre vous pouvez évidement intégrer du texte à vos créations (dialogues...).

Peut-on participer avec une guilde de moins de dix membres?
Bien sûr!

C'est pas injuste que les grosses guildes auront plein de participation, et les petites beaucoup moins?
Le concours n'est pas là pour récompenser une guilde, mais un joueur qui a fait un effort créatif.
Tout le monde a donc les mêmes cartes en main. L'important est de viser la qualité, l'originalité, au lieu de la quantité.

Après les créations deviennent quoi?
Vous pouvez les utiliser sur ce forum, dans votre topic de présentation de la guilde! Ou sur votre site ou forum de guilde!
Nous publierons les vainqueurs sur notre site de guilde également.

Voici le sujet de l'année précédente pour ceux qui souhaiteraient le consulter.

* Vidéo réalisée avec la version d'essai de Camtasia Studio 7 
Réactions 153
Score : 1349
Très bonne idée je trouve. La vidéo est juste magnifique, c'est très beau.
J’adhère à 100%. Malheureusement, je suis sur Rick-Errel. Une bonne chance à tout les participants !
Cordialement, Egolu.
Score : 881
Concours toujours aussi prometteur! Belle initiative que de remettre cette évent, bravo pour l'organisation une fois encore. Et bonne chance aux participants!

Les participations sont donc acceptées jusqu'au 5 septembre ?
Oui, participations acceptées (ici donc, dans ce topic) jusqu'au 05 septembre à minuit. smile 
Score : 35
On attendait la ré-édition de ton Event Tal =D (et aussi Elea et Yumishi évidement) Tal a déjà des problèmes pour boucler son programme si en plus elle était seul l'Event ne verrai pas le jour.
Bravo pour le meilleur choix des dates de l'Event au lieu de le placer durant les périodes d'Examens où les gens ont autre chose à Faire vous Nous l'avez donner durant les vacances ce qui est parfait =D
Bonne Chance à tous maintenant faut que je réfléchisse à ce que je vais bien pouvoir faire ...
Score : 511
Magnifique video , et meme si je ne vous connait qu'a travers celle ci on ressent clairement de la maturité mais aussi que vous vous amusé beaucoup !

j'aimerai quand meme poser une petite question smile

Je suis sur Agride dans la Guilde Les Wazmoket , une guilde entiermeent basé sur l'entraide et avec comme condition le mono-compte obligatoire

malheuresement je ne suis pas sur votre serveur mais j'aimerai beaucoup participé a votre concours , pour faire connaitre notre guilde sur votre serveur et peut etre meme plus encore !

donc voila je me demandais si vous accepteriez la participation d'un humble aventurier venant d'un autre monde.

Tchou !
Oui tu peux sans problème pour faire connaitre ta guilde d'Agride. Néanmoins nous ne pourrons malheureusement pas t'attribuer de prix si tu gagnes (pour une raison toute simple, ouvrir les récompenses à tous les joueurs diminuerait les chances de gagner pour les joueurs de Hem, le montant des prix n'est aussi prévu que pour un seul serveur).

Mais l'année prochaine, j'essayerai de faire l'event inter-serveurs de manière plus officielle, c'est pas la première fois qu'il y a une frustration de ce côté. ^^
Score : 8255
Mince ! Une limitation ! Ce que je redoutais le plus ! Faut dire j'ai déconné l'année passée x)

Dans ce cas je voudrait savoir si il est possible de retirer une participation pour en mettre une autre, dans le cas ou j'en aurait posté 3 mais que je voudrais en remplacer une car elle ne serait pas à mon goût.

Bonne chance à tous les participants, que les meilleurs gagnent :p
Ouais tout est de ta faute ^^
Oui bien sûr, tu peux modifier tes participations jusqu'au dernier moment (donc en remplacer sans problème).
Score : 414
Enfiiiiiiiiiiiin! Mon event préféré! :3 Bonne chance à tous!
Ok parfait alors :p
Dfaçon cette année j'aurais pas excédé les 6 è_é j'ai décidé de changer le rythme de production au profit de la qualité :p J'espère quand même faire un dessin de fin de concours comme l'année passée, même si le travail s'avèrera colossal :p

Dans ce cas je post ma première participation (1er à le faire, je déroge pas :p) pour la guilde Crazy-Legion, une petite affiche que j'avais promis à Vilay la Vilayne, néanmoins mes techniques de dessin ont changée, donc je risque de la retirer au profit d'une autre, je m'interroge. En tout cas j'espère que cela plaira à la guilde CL, c'est ce qu'ils m'ont inspiré ^^

EDIT : Dessin retiré pour faire de la place :p

PS : J'espère ne pas m'être trompé sur le fait qu'on peut présenter une autre guilde que la sienne, le cas échéant j'aurais vraiment les boules, surtout que je prévoyais d'autres surprises :p

PS2 : Ma quinzaine de participations de l'année passée vous a vraiment embêté ? :p faut dire quand je les revoit, je comprends la décision du jury x)
Score : 484
Elle à oublié aussi que vous pouviez chanter !!!
Je promouvois la chanson de guilde ... et si tout se passe bien y aura Materia Prima la chanson II le Retour !!!!!.

Toujours avec un système de son pourri, mais avec tout mon coeur ^^

Non Toxic star il faut APPARTENIR à la guilde on n'est pas des agences de pub , tu présentes et promouvois TA guilde ^^

Rappel de l'indication du concours :

Quelques questions qui peuvent vous aider en vous les posant :

- Pourquoi je suis dans cette guilde et pas dans celle d'à côté?
- Qu'est-ce qui m'a motivé à y entrer?
- Qu'est-ce qui me motive à y rester?
- Pourquoi je suis content d'y être dès que je me connecte?

Ca implique bien TA guilde !

Score : 881
Ayliae|2012-07-05 20:14:36
Je promouvois la chanson de guilde ... et si tout se passe bien y aura Materia Prima la chanson II le Retour !!!!!.

Nunucccc, si tu m'entends, et je sais que tu passeras par ici, c'est pour toi ça !! Allez tu vas tout déchirer :p
Score : 5713
Event tout simplement E-N-O-R-M-E, ainsi que la vidéo !

Je vous encourrage de tou tmon coeur, même si j'ai les boules de ne pas pouvoir participer vu que je suis sur le serveur Kuri wubunsure

J'aurai aimé organiser un évent pareil sur mn serveur si j'avais les moyens !

Bonne continuation !!

Wroz

Score : 401
Bonne chance à tout le monde, superbe event. biggrin 
Score : 197
TRAVIANSKEEN|2012-07-05 20:28:53
Ayliae|2012-07-05 20:14:36

Nunucccc, si tu m'entends, et je sais que tu passeras par ici, c'est pour toi ça !! Allez tu vas tout déchirer :p

Owi Trav j'ai déjà une idée en tête. Faut juste que je surmonte ma flemme et que je trouve le temps. :3
Score : 3719
Mouahaha, l'un des meilleurs events de Hel est de retour *-* Ca va etre cool, préparez vos mendats mes amis x)
Sans blague, Shinjo', tu me feras toujours rire, avec ta rapidité a dessiner et aussi ta conner.. heum non non rien (a)

Allez, si j'ai le temps et que mon portable est réparé, je lacherai peut etre un petit truc histoire de rire smile 
Score : 952
On attendait la ré-édition de ton Event Tal =D
J'approuve !
Bonne chance à tous !

@ Shinjo : Magnifique ! ça représente bien les Crazy happy 
Oh noh ! Trop dommage ! Mais pourtant l'année dernière j'avais représenté Woodstock tout en étant chez Angels, je comprend pas @_à

Bon bah tant pis, ça m'a fait plaisir de faire ce dessin pour les Crazy :p

@Jole : Je te croyais mort toi è_é Ah ! C'est ton fichu frigo qu'était mort !
Score : 79
Bonjour ,

Moi je tiens à remercier Tal qui à mon avis utilise beaucoup de son temps personnelle pour mettre en oeuvre un évènement aussi important ! Je ne vous parle pas de l'organisation qu'elle doit posséder pour pouvoir gérer tous sa ! Et je la félicite pour tous se qu'elle fait pour que notre serveur soit un peu plus animé !

By-Bidou

Réagir à ce sujet