FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[EVENT] La semaine "festive" d'Halouine.

Par Zeilale#9829 - ABONNÉ - 29 Octobre 2012 - 13:00:13

Le vent souffle fort dans la contrée d'Amakna en ces temps tristes et humides, les arbres perdent petit à petit leur feuillage et donnent l'impression que derrière chacun d'entre eux se cache un Abraknyde. La nuit viens de plus en plus tôt et une étrange inquiétude envahit les habitants. On entend les murmures, les chuchotements des morts, le bruit des os, un cri dans les ténèbres et quelques fois, une lueur étrange dont l'origine est incertaine, la Malédiction d'Halouine frappe de nouveau cette année...

Pour fêter cette année l'Halouine, des guildes ont décidées de s'unir et de vous offrir tour à tour un évent ou une animation du 7 au 11 novamaire. Au programme des défilés costumés, des histoires à la bougie, une chasse au trésor, une traque de monstre et une enquête, pas de quoi s'ennuyer donc ! De nombreux lots seront à gagner à chaque évent, vous avez donc toutes vos chances.

Voici donc le planning des évents, les informations complémentaires pour chaque activité seront données dès le 5 novamaire, soyez sur vos gardes !

Mercredi 7 novamaire :
Jeudi 8 novamaire : Guilde Materia Prima
Vendredi 9 novamaire : Guilde Crazy-Legion
Samedi 10 novamaire : Clan des Kipages
Dimanche 11 novamaire : Guilde X Force

Le rendez-vous est fixé le 10 Novamaire à 15H en [3,5]. Soyez nombreux à venir en aide à ces aventuriers .

Cette animation nécessite d'être abonné.

Réactions 16
Score : 754

Enfin, ce que nous attendions tous ! smile 

Score : 89

Encore un super event (plusieurs) en vu !

Merci a tous & à toutes ceux/celles qui contribuent a faire de ce serveur un serveur où l'on s'amuse et sur lequel on a envie de jouer !!

Flash

Score : 10

J'aime bien ton affiche Zeii, manque de sang sur la jambe pour mettre en exergue ce que tu as décidé de laisser presque dans l'ombre ^^. Plus abonné depuis hier, la misère, j'espère être présent en tant que poteau, mais rien de plus je pense :/

Score : 3246

N'oubliez pas de venir nombreux jeudi à l'event de Materia Prima !

Score : 3

c koi levent de crazy legion?

Score : 1210

Les Crazy Legion ne peuvent assurer leur animation, par conséquent, la prochaine sera celle des Kipages ce Samedi à 15h.

Score : 4277

J'avoue ne pas avoir compris l'event des kipages? Tué certain mobs? Des kipages déguisés? Hum...

Je serais au rendez vous, pour le fun et pour .... ba les récompense s'il y-en à... =D

Score : 2345

Les Kipages n'ont pas de... ... base fixe. A contrario de X Force ou Matéria Prima qui ont un défilé ou de l'écriture, les Kipages eux partent sur une trame IG, à base donc, de monstres.

Pour en savoir plus on vous invite Samedi à 16h00 en compagnie de Victor Tilla pour cet Event.

Et oui, avec les Kipages, il faut être là pour comprendre :p

Ad'

Score : 598

Adof s'est trompé, l’évent aura bien lieu à 15 h, et non 16.

En espérant vous voir nombreux demain,

Viveras

Youps ! Pardonnez-moi !

Effectivement, c'est bien à 15h que Victor Tilla vous donne RDV. Venez nombreux !

Ad'

Score : -4

Félicitations à tous les aventuriers qui ont su mener cette enquête à bien !
Un compte rendu sera fait prochainement, avant la fin du WE par exemple.

Bravo à tous, et félicitations au 4 gagnants:

• Angel-swordman pour 1 500 000k
  • Hipto pour 1 000 000k
  • Heiyu pour 500 000k
  • Mn-farewane pour 500 000k

A bientôt pour le compte-rendu donc.

Cordialement,
Papy Victor-Tilla.
Score : 282

Merci à toutes les guildes et au clan des Kipages qui nous ont concoctés cette semaine "festive" pendant la période d'Halouine.
Vous nous avez offert de beaux Events divertissants pour faire bouger ce petit serveur qu'est Hel-Munster, car oui il faut le bougé lui !
Je tiens aussi à remercier Nemis et Truk même si je doute qu'ils vont me lire mais si cette semaine existe je pense que c'est à l'origine grâce à eux, et bravo à Malefiska le superbe nouveau Cap'taine des Kipages qui a continué leur projet et qui par le biais du clan je suis sûr qu'il nous fera dans le futur des Events digne de ce nom !

Les remerciements faits passons aux choses disons... moins agréables.
Créer un Event et le maintenir en place n'est pas de tout repos, il ne faut pas se proposer juste pour faire jolie et promouvoir sa guilde il faut être capable de tenir son engagement envers les "créateurs" et les acteurs de cette semaine. De plus se proposer fait automatiquement perdre une place et s'il y a désistement comme il y eu, un trou se fait dans cette "semaine" qui à l'origine ne devait pas en posséder.
Donc la prochaine je pense qu'il voudrait que vous vous absteniez ou qu'il faut que vous teniez vos engagements.

Effectivement, pour ne rien rajouter aux dires de Nyco, plusieurs guildes, 6 au début s'étaient engagées dans cette semaine, elles se sont ensuite désistées pour quelques raisons soient-elles. D'autres n'ont pas pu assurer leur Event et d'autres ne l'ont même pas crée.
C'est fort dommage surtout que ça aurait pu donner une semaine festive digne de ce nom, c'est au final un WE festif...

La prochaine fois, engager vous pour de bon biggrin

Maintenant, passons au CR de l'Event des Kipages.

Après avoir lu le parchemin de Victor Tilla (lien) c'est plus 25 aventuriers qui se sont présenter au point de rendez-vous pour venir en aide à ce pauvre Victor.
Aux alentours de 15h05 il commença à parler :

Il expliqua que depuis peu un groupe de monstres s'amusait à terroriser les habitants du village, en leur faisant peur le soir, en toquant aux portes, en saccageant la ville etc...

Il continue en nous précisant que le conseil secret du village s'est mis en place et qu'il sollicite l'aide des aventuriers pour exterminer ces monstres. Des enquêteurs ont déjà été envoyés pour trouver la clef du mystère.

Victor Tilla décide de mener les valeureux sauveurs au cimetière d'Amakna pour rencontrer les enquêteurs et savoir où ils en sont.

Après s'être rejoins ([9,15]), les aventuriers rencontre des goules.

Interrogées depuis quelques secondes seulement par les aventuriers, elles expliquent coûte que coûte et tente de convaincre les aventuriers qu'elles ni sont pour rien et sont dépassées par les questions. Elles ne vivent que pour leur maître, le vampyr dupyr.

Interrompues par Victor, celui-ci précisa et poussa les aventuriers à réfléchir, surtout qu'il ne les connaît pas ces goules.

Alors Victor proposa de changer d'endroit, à priori elles ne savent rien alors il demande à aller voir plus loin. Du côté des Champs du repos, c'est un bon endroit pour se cacher aussi.

Le groupe d'aventuriers se dirige donc, premièrement vers le Phénix d'Astrub, et secondement vers le cimetières où ils tombent mystérieusement sur …

Décidé à leur faire la fête, Victor donna l'ordre de les attaquer !

Que fut la surprise de voir que même à deux, les monstres sont coriaces.
La gargrouille mourut en première puis après quelques vagues d'attaques le fantôme apéro mourut à son tour.

Quelle surprise ! Lorsque le combat fut terminé, les monstres se dévoilèrent et ils se trouvaient être : LES KIPAGES !
Il expliquèrent alors qu'en l'occasion d'Halouine, ils avaient eu l'idée de monter toute cette histoire pour effrayer les habitants ! Une drôle d'idée surtout que l'histoire se retourna contre eux quand un éclaireur blessé arriva et expliqua que les Goules avaient attaqué sans raison son collègue éclaireur et qu'il était enfermé désormais.

Les Kipages sentir alors à ce moment qu'il était temps de se racheter. Ils proposèrent donc de se rendre au cimetière à nouveau afin de voir si il y avait des indices.

Sur place, il ne trouvèrent au premier abord rien, de plus, l'endroit était désert, sans les goules.
Une courte période de recherche se mit en place alors entre les aventuriers et le cimetière fut rapidement fouillé, sans succès.

Quelques minutes après le retour de tous les aventuriers, Viveras, un des Kipages trouva un morceau de parchemin déchiré où il y était inscrit
« Crypte – Sous-sol – Kanojédo – Numero XV

Aussitôt lu, c'est groupé que les aventuriers firent un « brain-storming et qu'ils envisagèrent toutes les possibilités.
Crypte... qu'est-ce que ça peut-être ? Vers l'île des Dragœuf ?
Sous-sol ? Aucune idée.
Kanojédo ? Un indice sur le lieu sûrement.
Numero XV ? L'auteur de tout.

Miraculeusement, alors que tout le monde séchait, Victor se mit à crier victoire, il avait trouvé le lieu visé par ce parchemin !

Tout le groupement se rendit donc ([4,2]) a l'endroit précis du parchemin.
Ils arrivèrent près d'une maison, apparemment sans danger mais ils décidèrent d'entrer, au grand désespoir de Victor qui savait, lui, que voulait dire « Crypte .

Après avoir regroupé le groupe (:p), Victor passa par un endroit secret et atterrit dans la Crypte ne question. Dans celle-ci se trouvaient Khah-Goule, Rhih-Goule et le second éclaireur.

Au lieu de mourir elles ont préféré expliquer la situation, celles-ci ont été forcé de mener toutes ses actions sous la menace du Numéro XV.
C'est alors que tapit dans l'ombre depuis le début, il se dégagea du groupe à coup de sort :

Et qu'il disparu sans laisser de trace avec l'unique phrase :
« Vous avez le bonjour de Numéro XV, hahaha !

Grâce à tous le monde, les aventuriers ont trouvé le fin mot de l'histoire, alors pour montrer tout sa gratitude, Victor donna quelques Kamas à ceux s'étant le plus impliqué dans la recherche (et ceux parlant bien le RP, sans hors-sujet).
Grâce à ça,
    Angel-Swordman gagna 1 500 000 kamas
    Hipto en gagna 1 000 000
    Heiyu elle, 500 000
    Mn-Farewane, en gagna aussi 500 000

(Merci à tous les aventuriers présents lors de cet Event, malheureusement, ils n'ont pas tout pu être sur la photo, mais ils sont grandement participer à l'Event.

Merci à Damballa et Ayida qui ont respectivement joué Khah-Goule et Rhih-Goule, merci à Zeiilale pour l'éclaireur blessé et Nyco-Sanglant pour celui présent dans la Crypte, merci à Malefiska pour Malakta, le numéro XV, merci à Viveras pour le Fantôme Arépo et merci à Adof pour le rôle de Victor Tilla qui reviendra lors d'un prochain Vent pour votre plus grand plaisir j'espère!)

(Désolé pour les quelques lags survenus, nous n'avions pas prévu tant de monde. Merci encore une fois à tout le monde!)
Score : 7

Un très belle évènement que vous nous avez montré ! Très heureux d'y avoir participé en attendant un prochain, qui je l'espère sera aussi bien mise en scène que celui-ci mais je n'en doute pas un instant ! En tout cas je vous remercie pour ce bon passé avec vous.

Amicalement, Hipto.

Score : 3246

Après les récompenses décernées par le concours d'écriture des X Force, nous concluons donc cette "semaine festive" !
Nous remercions tous les joueurs qui y ont participé et pris du plaisir ! Nous nous excusons pour les changements de programme qui sont apparus également !

Score : 424

*clap clap clap* Bravo à tous.
X Force resigne volontiers, avec plus d'expérience ça peut faire une jolie vague sur le serveur.

Réagir à ce sujet