FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Hémisphère] numéro 1

Par yzaegaZGZGEYDAZ#5454 - ABONNÉ - 24 Novembre 2012 - 11:22:36
L’hémisphère

Le début des réjouissances:

Munsteriens , Munsteriennes , je me nomme Arkalya : Je suis une jeune zobal de niveau 114 mais d’une assez grande expérience . Je voulais faire un premier arcticle sur ma présentation et la présentation du journal .

Un épisode de ce journal apparaîtra chaque semaine ( plus ou moins ). Je ferais de mon mieux pour varier articles et fautes d’orthographes. A chaque numéro j’essayerai de faire une interview pour chaque numéro . Il y aura aussi des tutoriaux , des petites annonces , avec des annonces d’évent , de recrutement en guilde … Bref , un petit temps de bonne lecture pour les gens de notre serveur ! Concernant les tutoriaux , je sortirai de l’ordinaire ‘Comment monter son iop terre ?’

Pour l’équipe qui dirige ce journal , il n’y a que moi pour le moment , si le journal prend de l’importance , je prendrais peut-être deux personnes au maximum ( afin de garder une responsabilité sur le journal ).

Pour la qualité des scéens/images , je suis désolé mais pour le moment je n’arrive pas à faire mieux … Plus tard tous cela s’arrangera !

Je tiens a préciser que ce journal restera toujours gratuit , car cela doit rester un plaisir ^^ pas un gagne-pain !

Lecteurs , je vous invites à m’envoyez vos impressions via Ankabox

Cet article est cours mais je ne veut pas trop étaler mes projets^^

Petites anonnces

Royal-Kitsou offre ses précieux services de maître paysan ( si si ^^ ) , alors n'hésitez pas à le contacter!
Devil-Avenger est maître joillomage , et bijoutier 80 , contactez le !
Heal-Morlune quand à lui , est mineur 55 , intéressant pour vos pierres d'âmes ou vos polissages de la semaine , nan ?
Seigneur-Flo est de la vieille école , paysan/boulanger 100 à votre service !
Notre cher et tendre Apatride est maître dans le scultage de baton , pensez a lui ^^
Siltatsu est un sacrieur qui fait de la bijouterie ( lvl 45 ) , c'est un mineur motivé ! ( lvl 64 ) et un tailleur débutant ( lvl 24 ) !
Mon ami Az-zo , que j'interviewerais , est paysan/boulanger 100 , il détient 10 000 pods en panoplie métier , il est disponible pour de grosses commandes et il pratiques aussi l'humble métier de bucheron ( lvl 73 )
Xx-kino quand à lui , est bijou 65 et joillomage 100 !

La Conquête de Prisme

Un prisme c’est quoi ? Un simple bout de pierre qui brille , et oui !!
Pourtant un prisme peut servir a beaucoup de choses .
En effet , la Conquête de prisme et un passe temps cool et rentable .
Comment attaquer un prisme ? Le prisme doit être posé depuis plus d’une heure , c’est la première condition , et vous devez être dans une zone ou l’alignement et majoritaire pour pouvoir l’attaquer , c’est la deuxième condition.
Comment se passe l’attaque d’un prisme ? C’est simple : l’alignement qui attaque le cailloux ase place en attendant que les défenseurs de l’alignement viennent défendre le prisme . Ceci donne un gros combat Pvp plutôt sympathique .

Ces prismes permettent tous d’abord de vous téléportez d’une zone à une autre moyennant kamas mais aussi d’envoyer en prison les personnes d’alignement adverse qui perdent dan cette zone .

Certains prismes sont fixes , ils sont dans des lieux difficiles d’accès et rendent l’accès impossible a l’alignement adverse via les zaap .

Pour résumer , participer a la conquête de prisme permet de :
- Faire un gros combat pvp
- Imposer votre alignement dans tous Amakna
- Vous faire un nouveau moyen de téléportassions semblable aux zaap
- Apporté un bonus d’xp et de drop dans la zone dominée par le prisme
- Dans certains cas obtenir un accès à une zone !

N’attendez plus , passez a l’action !

Les oignons de Gizel

Gizel nous fait donc part de ce parchemin , qu’elle a secrètement glissé dans ma poche arrière . Je pense que le but de ce parchemin est de retrouver ses ognions , alors n’attendez plus , la prime est bonne !! Pour plus d’information , contactez Gisel !!

Sa maison se trouve en 5,3 !
C’est une énutrof un peu trop vielle pour pouvoir poursuivre le voleur !
Lecteurs , lectrices , jouez le jeu , retrouvez ses oignons , la pauvres n’a que ses yeux pour pleurez !!

Toutefois , Gizel a fait fortune dans sa vie et offre une prime de 120 000k au mercenaire qui trouvera ses oignons

Plus vous serez à participez plus ce genre d’évent sera organisé.
Je tiens a remercier Gizel pour cet évent ! Merci Gizel !

.

Interview de Tettsion , la meneuse des pious !

Qu’est-ce qui te plaît a jouer un osamodas ?

Hmmm j'aime beaucoup l'attaque de zone, sinon je n'aime pas spécialement jouer un osamodas, c'est plus le fait que cet Osa est le premier perso auquel j'ai joué et je m'y suis en quelque sorte attachée ^^

Joues-tu en team ? Pourquoi ?

Ca va faire maintenant un an que je joue en team avec Vulture ^^ Le mono-compte ne me dérangeait pas, j'avais déjà fini Frigost et j'étais stuff, mais le fait de jouer en team permet une plus grande autonomie pour partir à la découverte du monde de 12 !

Peut-tu nous parler de ta guilde ?

Aloors les Piouwer ont été créés le 05/10/2011 à mon initiative, et un petit peu à l'arrache, pas vraiment de projet, juste une envie : S'amuser. La guilde a été lancée une dizaine de jours plus tard, j'avais pour premier bras droit Sigea :Les piouwers étaient lancés !La guilde a rapidement connu une certaine expension, ce qui fait que nous avons du créer un forum pour réguler les arrivées, et même comme ça nous sommes souvent full, un principe simple : Pas de lvl mini, une candidature - Si la personne est chouette elle est bienvenue chez nous. Les Piouwers ont donc avancé d'après cette idée et sont maintenant niveau 98 tongue

Par quelle guilde es-tu passé avant de fondé les piouwer rangers ?

Les plus marquantes resteront Apocalipso, Brik-a-Brak Epilytus et Hades ^^ (Avant la création de Piouwer)

Pense-tu qu’une guerre Bonta/brakmar comme dans le passer d’Hel Munster serait encore possible ?

Je pense que pour qu'une guerre Bonta/brak soit possible, il faudrait déjà que les joueurs aient une "conscience" d'alignement, alors que la plupart choisissent un peu au pif ou par commodité

Qu’est-ce que tu aimes dans dofus et qui te pousse à rester jouer ?

Les rencontres que j'y ai faites ^^ le contenu du jeu ne m'intéresse plus vraiment (à part les items de lotterie je l'avoue o/) mais des fois je ne me co que pour participer au /g ou aller trainer au village, certaines personnes sur ce serveur valent le détour tongue

Que penses-tu du Kromaster et de la personnalisations des personnages ?

Je suis dégoutée des têtes des osamodas Femelle o/ Et pour le kromaster, avec l'achat possible des figurines et compagnie j'ai l'impression que c'est une nouvelle machine a sous pour ankama mais C'est une entreprise donc compréhensible ^^ j'irais y faire un tour le temps de gagner des émotes et items, mais honnêtement je pense ne pas m'y attarder plus que ça

Peus-tu nous révélez tes projets futurs ( ocre etc…) ?

Hmmm si je me remets à jouer plus sérieusement, acheter des Tutu aux mules qui n'en ont psa encore ^^ Et continuer à jouer avec un peu de tout (Test de nouvelles classes notamment)

Vos avis

- Pouvez vous m’envoyez soit via ankabox soit sur ce post vos avis s’ils vous plaît ?
- Les choses a améliorer et les choses a garder …
- N’hésitez pas a faire un don tongue ^^
- La longueur du journal augmentera normalement , mais c’est mon premier numéro !
- N’hésitez pas , comme Gizel , a m’envoyer des idées ou des évents !!!!
- Si vous avez des annonces a faire passer , say me !!!!

Remierciment à : Gizel , Apathie , Tettsion !
Réactions 13
Score : 8434

Je pense qu'une meilleure présentation, plus "journalistique" si je puis dire, ne serais pas de refus ^^
Il faudrait également enlever le blanc qui borde les images, c'est pas très très beau :/

Bonne continuation !

Score : 859

Super idée qu'est ce journal ! Cependant il y a quelques fautes d'orthographe qui sautent aux yeux et ça serait bon d'arranger cela happy

Bonne continuation,

Scout.

Score : 1034

Pour les prochains numéro , je serais normalement aidé , afin de faire une meilleur présentation ^^

Score : 79

Je suis d'accords avec les deux premières critiques , mais c'est normal pour un premier numéro de se tromper ! Par contre je vais rajouter un truc : le paragraphe Annonces est je trouve une excellente idée ! wink

By-bidou !

PS: Si certaines personnes te disent : Bouh c'est nul , sa sert à rien , et autres choses , ne les écoute pas car tu as le mérite de nous donner un journal sur le serveur Hel-Munster que personne n'a fait au par-avant ! sleep

Score : 754

Super article j'ai aimé smile 

Merci pour tous ! Je ne veux pas tous dévoiler , mais je suis déjà sur le numéro 2 , et je serais normalement aidé !

Score : 1701

Si tu veux, tu peux m'envoyer les photos via Ankama Box pour que je retire les blancs de tes images, et je peux aussi te corriger les fautes . d:

Sinon, ça pourrait être chouette de le voir aboutir, mais mets en place un calendrier de parution .

ça va être dur pour le calendrier , vu qu'il m'arrive d'avoir des contretemps , mais a priori ce serait tous les samedis et parfois les mercredis ^^

Score : 1546

Mêmes remarques que les précédentes ! Cependant, pour ce qui est du soucis du temps, je te conseillerais peut-être de sortir un numéro aux deux semaines plutôt qu'hebdomadairement. Ainsi, tu auras plus de temps pour étoffer ton article et, surtout, corriger ces vilaines fautes d'orthographes !

Sinon, tu m'as l'air motivé et c'est bon de voir qu'il reste toujours quelques joueurs qui pensent à autre chose que farmer, xp, pvp, etc. Bonne continuation dans tout ça et j'espère que tu trouveras des gens pour t'aider, pauvre de toi ! C'est du boulot, tout seul.

PS : As-tu pensé le faire de façon un peu plus RP ? Je ne sais pas si tu le maîtrises, mais je crois que ça pourrait ajouter un côté plutôt sympathique et un peu plus concret à tes articles !

Elizabeth Azuny

Score : 787

Sympathique, il y a du travail derrière et ça se voit! On sent un peu quand même la manque d'expérience, principalement par la présentation. Le contenu reste toutefois assez intéressant et cool à lire.

Dommage pour les fautes d’orthographes, si c'est pas ton truc tu peux toujours demander à quelqu'un de relire et corriger avant de poster les articles. Ça rend surtout ta production plus sérieuse.

Score : 638

Oui c'est plutôt sympa, même si le format forum n'est pas le plus adapté à un journal. Du coup essaye pas de trop te prendre la tête avec la mise en forme, la seule chose que tu peux voiloir faire c'est avoir une meilleure présentation que ceux qui font un journal sur les autre serveur, mais c'est pas une obligation ^^.
Ravi de voir un questionnaire à thème en rapport avec l'invité et l'actualité, et pas un vulgaire "Quel est ta pano préférée et serais tu pour un retour à la 1.29 ?"On va dire que c'était le pilote alors on est assez indulgent tongue
Perso, je pense que tu devrais mettre des séparateur de rubrique, avec titres, etc...
Bon courage et bonne continuation.

PS: pour le titre du journal, je te propose Helmisphère. 

Score : 87

Je ne suis pas de ce serveur mais j'ai quand même bien aimé smile 

Score : 967

Coucou !

Fais toi aider pour mieux cadrer les images et corriger les fautes sinon à part ça bonne initiative !

Réagir à ce sujet