FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Hémisphère] Numéro Hors série 1

Par yzaegaZGZGEYDAZ#5454 - ABONNÉ - 24 Novembre 2012 - 22:23:08
L’Hemisphere

Je suis désolé, mais j'aime pas faire un truc et le laisser en attente une semaine, c'est pourquoi je met ce numéro en 'Hors série'

Trouver un juste équilibre entre le 4 butin et le 8 butin

Depuis un petit bout de temps maintenant, le modulaire prend place dans notre vie dofusienne. Comme vous l’aurez remarqué, cette Maj a surement bouleversé les habitude de chacun. Alors comment trouver un juste équilibre entre le 4 butin et le 8 ?

Il si vous voulez vous faires de l’argent grâce au pvm, il faudra plutôt vous orienter vers le 8 butin, car les capture valent plus cher et le drop est plus intéressant. Alors à quoi sert le 4 butin , si ça xp moins et que les kamas ne sont pas là ? Et bien c’est plus rapide ! Prenons l’exemple le plus courant, le RoyalMouth , en 8 butins , si vous ne jouez pas une team , vous prendrez environ 45-50 minutes pour faire le donjon alors que pour le 4 butin , vous ne prendrez , au grand maximum , que 25 minutes. Sachant qu’une team de 4 est plus facile a monter qu’une team de 8, et que l’on peut faire le 4 butin à deux ou trois alors qu’il faut obligatoirement huit personnages pour le 8 butin. De ce point de vue , le 4 butin vaut le coup qu’on lui accorde un petit peu d’importance nan ? Donc , si vous avez deux ou trois personnages, et que vous voulez xp , je vous conseil largement le 4 butin, ce sera plus rapide, et normalement plus rentable au niveau de l’xp. En effet , on prend environ ( je dit bien environ ) 50% d’xp de moins, mais le farm et plus facile a faire que le 8 butin. Maintenant , si vous avez au moin 5 personnages , je vous conseille largement le 8 butin car le recrutement est facile et vous n’aurez qu’à ‘tuer’ les mules. Enfin , il y a la pratique que j’appelle la speed modulaire ( oui y’a que moi qui l’appelle comme ça, mais bon ^^ ) , qui consiste a faire un groupe de huit , et de faire tous le donjon sauf le bosse en divisant le groupe en deux ( 4 et 4 ) de façon à aller plus vite, et vous vous regroupez au boss. Voilà pour l’article sur le 4 butins, c’est tous. N’hésitez plus lancez vous dans les donjons.

Les petits jeux de zaap

La course a l’enclos :
Il faut être au moins deux, mais plus on est de fous, plus on rigole ! Le but est déjà de se trouver un enclos. Quand vous avez trouvez un enclos, alignez vous et… courez !!!!!!!!!
Faites le tour de l’enclos le plus vite possible ! Attention, nous vous rappelons que l’abus de la dragondinde est interdite pas la milice d’Amakna.

Le ‘Memorie’: Le mieux , c’est de faire un 8 contre 8, vous vous alignez face à face et la première équipe fait des émottes dans un ordre précis et l’équipe d’en face refait les émottes dans le même ordre .

Dessiner grâce à vos ressources :Un évent organiser par Vilay à déjà été fait , mais pourquoi ne pas s’amuser tous seul ? Les rouilleurs du zaap le font régulièrement : dessiner en jetant des ressources par terre, et dieu sais que ça peut-être jolie. Laissez donc libre cours à votre imagination !

Les incarnations

Dans le beau monde des douze, il existe un groupe de brigand et d’autres encore , nommé Incarnation, aujourd’hui, moi, Arkalya, vais vous dévoiler tous ce que je sais sur eux…

Bandit fine-lame : Si vous le croisez, réglez lui son compte. Cette petite racaille est le plus petis de 4 frères , et il n’est pas très expérimenté, alors n’hésitez pas à faire la fête à ce voleur de sac de crocodaille .

Bandit Archer : Contrairement à son petit frère, celui-ci vous en fera voire de toutes les couleurs : vous n’arriverez pas le vaincre si vous vous battez de loin. Si vous le voyez voler une dragodinde, attendez d’être sûr de pouvoir l’attaquer par derrière ( conseil d’ami ) .

Bandit Baroudeur : Réputé pour ses dégâts collatéraux, il fera très mal en zone. Il se peut qu’il vous vole sur le chemin allant d’amakna à Bonta. J’ai une technique très personnel contre ce genre de baroudeur : prendre le zaap…

Bandit ensorceleur : L’ainé de la famille, la fripouille née… Il ne pratique qu’une seul chose, l’alchimie. Une légende (entendue dans une taverne) dit que ce bandit à été autrefois la ‘nounou’ d’Ogrest , et en a profité pour fouiller dans les plans d’Otomaie. Il y aurait trouver un bâton..
Aujourd’hui, on ne le voit plus, on sais juste que parfois, certains riches de Sufokia meurs dans d’étranges circonstances …

Goutte, Feuille, Nuage et Ténèbres : Tous les monde dans Amakna connait l’histoire de ces quatre frères ayant tués leur père adoptif… Ils refont aujourd’hui surface pour tourmenter le monde des douze

Les incarnations de monstres : Vous les trouverez en hôtel de vente, ce sont des armes que certains monstres ont égarés et qui vous donnent le pouvoir de rentrer dans la peau de ce monstre.

L'économie du serveur :

C'est un sujet dont il me tenait à cœur de parler, car beaucoup se concentre sur le farm ou le pvp sans savoir d'où vient leur kamas. Tous d'abord, lecteurs, vous devez savoirs que tous les kamas que vient juste du farm de monstres et des quêtes. A raison d'une moyenne de 100 kamas par combat par personne, imaginez le nombre de combat qu'il faut pour un stuff de level 200.... De plus, imagninez que les taxes de mise en vente 'suppriment' ces kamas du serveurs, ce qui n'arrange pas les choses. Dans le debut d'un serveur, ce qui fait la majorité des kamas, c'est les armes éthérées ( ben oui, elle sont là pour ça, sinon à quoi ça rimerait d'implanter ces armes dans le jeu.. Vous y réfléchirez à deux fois avant de dépenser vos kamas désormais.
L'utilité de passer maître dans un métier en début de serveur est énorme, cela vous apportera gloire et richesse.. Imaginez la consommation journalière de pain sur un serveur... Des dizaines de milliers de pains, imaginez combien vous pouriez vous faire au début d'un serveur!!!
Dès qu'un nouveau serveur sortira, vous savez ce qu'il vous restera à faire !

Petit bonus

Sur cette image, quel est le meilleur ami de l'homme ?

Cher moi, on appel ça du gâchis

Oups ! Ma rédaction pour demain !!

Réactions 5
Score : 754

J'trouve ça très bien mais remplit de fautes !!!angry

Score : 859

Hors série numéro 1 ca le ferait mieux tongue

Merci de nous divertir, j'espère que tu persevereras !

Score : 79
Hors série numéro 1 ca le ferait mieux
Je suis d'accords avec lui tongue

J'trouve ça très bien mais remplit de fautes !!!
Je suis d'accords avec toi , mais les erreurs sont Humaines ! Il nous donne déjà un journal , il ne peut pas être un As partout ! sleep 
Score : 1701

C'est marrant de voir quelqu'un d'enfin dynamique pour un peu animer la section du serveur . ^^'
Si tu veux, tu peux m'envoyer tes textes, je te les corrigerai avec joie .

Score : 1034

Merci, mais j'ai déja quelques contacts sur le coup :p

Réagir à ce sujet