FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Hémisphère] numéro 2

Par yzaegaZGZGEYDAZ#5454 - ABONNÉ - 25 Novembre 2012 - 18:43:23
L’hémisphère

Pour la suite, un seul numéro sortira par semaine (le week-end normalement) mais il sera plus développé et contiendra moins de fautes ^^
Désolé d'aller aussi vite en publication, cela n'arrivera plus ^^

Interview d'Adof !

Tu fait partit des Kipages, peux-tu nous expliquer ce qui t’attires dans ce clan ?

*prend un temps pour ne pas dire de bêtise* Parce que je suis Second tongue Non plus sérieusement. À la base, j'étais tombé sur une affiche de recrutement des Kipages sur le Forum Officiel. J'ékrivè enkor kom 1 kik00 é je n'avais aucunes bases RP. Mais j'sais pas, j'me suis dit que ça pourrait être amusant de se lancer dans l'inconnu. Puis j'ai appris à apprécier le RP, ce qui est maintenant une grosse partie de mon jeu. Puis j'pensais qu'on pourrait devenir riche *-* y'avais encore une part important de mercenariat dans le Clan, je m'suis inscrit comme mercenaire de base, et j'ai vu qu'on pouvais y gagner un peu de kamas. Ça m'a motivé un peu plus. Bien que c'est pas un des points importants.

Tu es le meneur de la guilde Home , pourrais-tu nous la présenter ?

(je redoutais cette question) Hum... C'est une guilde que j'ai crée le 2 Aout de cette année. J'avais envie de réunir des gens motivés, de bonne humeur et qui ne soient pas: xp xp xp. J'ai donc recruté pour "une guilde sans prise de tête, une famille avec une bonne ambiance". Nutt a été recruté, j'me suis bien entedu avec elle et j'ai eu l'idée de créer une sorte d'histoire autour de parents. Nutt est donc devenue la mère, moi le père, et tous les membres les enfants, à l'exception de Stekapouin qui est le chacha de la famille. Tout était cool, puis à la fin des vacances scolaires, tout le monde est repartie en route pour les cours, la FAC, l'internat etc... du coup ça à un peu cassé la famille, mais j'ai espoir pour les prochaine vacances tongue : Puis le noyau est toujours là de toute façon, c'est le principal !

Pourquoi joues-tu avec un xelor ?

Parce que je suis un barbare qui aime casser les pas des gens pour les réduire à zéro et les faire devenir des sous-merdes ? Le xélor est mon premier perso, le seul l'unique. J'lai crée un peu par hasard. Y'avais pas le Panda, le Zob', roub et steamer quand j'ai commencé . La Panda il fallait être abo. Alors j'ai regardé toutes les classes, leur gameplay et leur skin . Puis j'ai pris le xel et je continue à jouer avec.

Quels métiers sont les plus ’amusants’ à jouer pour toi ?

Aucun, j'ai horreur de bosser. Mais ceux qui sont les moins énervants, je dirais les métiers de craft. Je suis cordonnier personnellement et quand je craft un équipement, j'ai la fierté de le voir sous mes yeux. Alors que pêcheur, paysans ou autre métier de récolte sont très barbants bien qu'essentiels pour moi. Pécher, pêcher, pêcher etc... même si ça peut rapporter, c'est nul, je n' aime pas.: Les plus amusants c'est les métiers de crafts selon moi. Voilà.

Préfères-tu organiser ou participer à des évent ?

Un peu des deux, j'ai pas de préférence. Organiser un Event demande du travail mais c'est assez amusant à construire bout à bout surtout quand on s'imagine le résultat. Les longues délibérations pour savoir quelle trame on prend etc.. c'est pleins de moment clef qui sont amusants ).C’'est un peu le but, on le créer et on y participe. Ce qui est parfois moins amusant, c'est les kikoos qui viennent mettre le bordel dans les évents. : Mais si on arrive à gérer tout ça, jouer un personnage c'est le plus amusant de tout.

Quels seraient tes ’rêves ou projets’ d’évent pour l’avenir ?

Mes rêves ça seraient de créer un personnage récurant qui reviennent fréquemment dans les Events.
Qu'il soit un personnage presque important et ça serait amusant d'avoir un personnage que les gens connaissent et qui revienne. Nos projets c'est (j'parle au nom des Kipages) c'est un nouvelle Event en approche et on va tenter de mettre en place une nouvelle forme d'Event.: Avec une histoire vraiment faite en jeu au préalable pour qu'il y ai une continuité entre l'histoire passée et l'Event, pas juste des "il s'est passé ça ‘’ . : mais que les gens le voient vraiment IG. Vous en saurez plus quand ça arrivera de toute façon tongue

.

La malheureuse histoire d’Sah Pain la boulangère

La jeune Sarah, surnommée Sah par ses copines, était fille de boulangère. A l’école de Bonta, elle subissait les moqueries des petits enfant de riches. La petit Sah aimait son père plus que tout au monde. Sa mère étant morte durant la guerre opposant le dragon Arty aux 300 de Bonta, elle n’avait plus que lui. Le père de la petite Sah trimait chaque jour, pain de frostiz, pain d’amakna etc… Il dirigeait sa petite entreprise de boulanger, en partenariat avec son frère Frozt le paysan. La petite Sah était très pauvre et sa petite guenille n’était que son seul habit : chaud l’été, froid l’hiver. En ce moi de Novamaire , elle avait froid, et le seul moyen de se réchauffer était l’atelier de son père. Elle s’y rendait tous les soirs après l’école, et racontait à son père ce qu’elle avait fait dans la journée..

Un mauvais matin de deciembre, pendant que le père de Sah faisait son pain, un homme entra.. Un homme étrange.. Sah le dévisageait comme si c’était un étranger. Quand le père de Sah alla voire qui était l’homme qui était entrer, il fut surpris , puis il eu peur et finit par dire :
- Sah, cet homme, c’est un bandit baroudeur.. Va, cours !
L’homme avança :
- Bien le bonjour, monsieur le boulanger !
- Que fais-tu ici Mand’rin, nous nous étions interdit de se voire sur les lieux de travail.
Sah c’était cacher dans un coin
- Ta fille pourrait nous entendre, tais-toi, dit l’homme.
- Elle est aller se cacher, parlons librement
Sah n’en croyait pas ses yeux, elle voyait tous ce qui se passait.
- Je viens au nom du clan, tu nous doit quelque chose, je suis venue le récupérer.
- Part Mand’rin, le chef n’obtiendra rien de moi .
- Je ne suis pas venus la réclamer en te suppliant, mes ordres ont été très clairs. Répondit le bandit.
Le baroudeur sortit une lame de sa sacoche. Sah avait peur, peur de voire son père se faire attaquer, mais aussi peur du dialogue qu’elle venait d’entendre…
- Range cette lame Mand’rin, ou je devrais te coller une fessée comme la dernière fois. Dit le boulanger.
Le boulanger mis une main dans la poche arrière de son tablier et en tira un couteau. Le bandit attaqua le père de Sah à la tête. Le boulanger était en bonne forme pour son âge et esquiva facilement, il plongea sa lame dans une côte du baroudeur. Ce dernier tomba à genoux puis releva la tête, le père de Sah entrevue un sourire dans la bouche de Mand’rin. D’un seul coup, le baroudeur coupa les mains du boulanger. Ivre de rage, le père de Sah acheva le baroudeur. Sah accourra voire son père. Elle lui adressa les soins de premiers secours appris a l’école .

4 jours plus tard, à l’hopital de Bonta, Sah rendit visite à son père vers 14h. Cette fois-ci, elle était déterminée a lui demander des explications. Arrivée dans la chambre, elle alla directement demander à son père des explication. Ce dernier se contenta de lui dire :
- Dans quoi crois-tu que ta mère à enfermer le dofus ?…

À suivre..

Petites annonces

Puc-elle pratique l’humble métier de forgeur de bouclier, alors pensez à elle pour vos trophées. De plus Elle prend commande d’item glourcélestes.

Merci à Hizagi pour sa blague : quand je vois un iop et son familier courir , je lui dis "Tu marches comme un dauphin"

Bombe-astique est maître dans l’art du bricolage ! Il offre ses services au plus offrant !

Moi-même je vend une dragodinde émeraude orchidée de niveau 100

Peut de petites annonces j’ai pourtant beaucoup demandé ^^

Changer d’air

Petit article pour vous dire que j’ai changé mon élément , je suis passer air ! Et les dégâts se remarques : - 1100 au max ^^
Mon stuff est vraiment banal, mais je voulais changer du ‘furia/appuie’. Quand ma drag dinde sera montée, ça donnera 9 PA, 6PM, 1300 vie ( petit bémol ^^) et 685 agi.
J’en ai profité pour changer mes couleurs, j’me suis mis aux couleurs du ch’val ! Je ferais bientôt l’acquisition d’un bouclier de guilde et pis voilà, j’aurais tous. Tous ça pour dire que j’me sentait vraiment puissant jusqu’au moment où :

Apathie m'a rappelé mon niveau...

Merci à legendix, Apathie, Az-zo , Adof et tous ceux qui me soutiennent !

PS : N'hésitez pas à commenter ce post, à me contacter via ankabox ou en jeu et même a faire des dons ! Et vraiment sorry pour les fautes, j'ai trouver un correcteur pour les prochains articles.

Réactions 2
Score : 2345

Effectivement, je pense qu'instaurer une régularité de parution est une bonne idée. Déjà ça te permettra de préparer de façon plus complète des "coups d'avances" et surtout les joueurs sauront quand ça paraîtra et c'est bien mieux que: "Une fois de temps en temps".

Autre chose, tu parles de correcteur, je pense que c'est une bonne idée de l'utiliser maintenant et d'éditer ce message pour corriger les fautes, comme "tu fait ≠ tu fais"

Autre chose², j'ai remarqué des petits trucs de ponctuation qui sont faux. Bien que ça ne soit qu'un détails, les guillemets c'est " et pas ' , les points de suspension c'est ... et pas ..

Voilà des petits trucs. Je pense aussi que c'est plus qu'essentiel de te relire. Je suis persuadé que le correcteur te sera moins utile si tu te relis. Compte plus sur toi que sur le correcteur. Rien ne vaut le cerveau humain ! xD

Ad'

PS: J'ai bien aimé la petite histoire RP, et j'adhère pour le système de "suite".

Score : 584

Pas mal mais pourquoi ne pas faire paraître tes articles dans un seul et même topic ? Là tu flood un peu la section avec l'hemisphère 1, 2 les hors séries...

Réagir à ce sujet