FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Hémisphère] n°4

Par yzaegaZGZGEYDAZ#5454 - ABONNÉ - 02 Décembre 2012 - 12:58:17

Comme promis, deux numéros par semaine ^^

Comment, Quesque j’apprend ?? Le nouveau numéro de l’hémisphère est sortit ?? Vite je vais l’acheter à la maison d’la presse !! Mais mais mais… de quoi vas-t-il parler ?? Ben de s’qui s’passe dans le monde bien sûr !!!! Au programme, la vente des petites annonces, l’interview d‘Hipto, la petite histoire à en dormir couché, les métiers de l’extrême et, et … rien d’autres !!!!

Petite comptine à en dormir couché

Souvent absent, il bossait trop
Moi j’trouvait pas ça beau

Péninsule des gelées
Sa vie il y a passé

Repère de crocabulia
Il ne s’y aventura pas

Sa vie, une bêtise
Son existence, une absence

Je n’le voyait jamais
Mais quand il revenait

Son expédition il me racontait
Des peluches il vendait

Place marchande d’Amakna
Il se rendait là-bas

Le voyage était long
Commerçant et Apollon

Maman il la rendait amoureuse
Les filles il les rendaient rageuses

Un homme distant
Un homme absent…

Tué des gelées
Fournir aux boulangers

Voilà sa vie
Il y passa des décennies

Cette histoire je vous l’ai raconté
Détrompez-vous, elle ne fait que commencer

Car un beau jour de Flovor
Silvosse The Protector

Descendit voir mon papa
Un marcher il lui proposa..

Seuls quelques hommes l’avait déjà vu
De la chance il a eu

Tué il aurait dû
Le reste je ne dit plus

La suite apparaitra
Quand l’hémisphère la publiera !!!

A suivre…

Interview de Hipto

Pourquoi incarner un Roublard ?

C'est assez simple, le roublard est à la fois une classe tactique et puissante, j'aime beaucoup jouer avec les bombes et tout péter. Je trouve vraiment cela amusant !

Vil voleur, es-tu uniquement consacré à détrousser les autres personnes où te défoules-tu aussi sur les pauvres bêtes de ce monde ?

Le pvm ne m'intéresse plus trop, je le trouve monotone et trop facile à la longue, c'est toujours la même chose et je trouve cela ennuyeux. Mais un petit donjon de temps en temps entre amis n'as jamais fait de mal

As-tu des rivaux, que tu n'arrive pas à battre ( que je charge mes gorilles de leur casser une jambe ^^) ?

Des rivaux non, il y a bien une personne, Tesli, qui est de ma guilde, par conséquence nous ne nous agressons pas, donc pas de problème là dessus !

Tu es un kipage ? Qu'est-ce qui t'attires dans ce clan ?

J'avais depuis un petit moment eu envie de rejoindre un Clan RP, déjà sur sumens j'avais voulut tenter ma chance ( recaler...). J'adore le mercenaria, et j'ai toujours voulus organiser des events (chose qui fu réalisé hier). C'est un autre univers de jeu. Le RP, ça change énormement du pvp et du pvm et c'est quelque chose que j'apprécie réellement. Pour plus d'information sur les kipages je vous invites à contacter le capitaine Malefiska ou de vous rendres sur le forum que voici Cliquez ici

Quels sont tes donjons préférés, les pires ?

Comme je te l'ai dit je ne fais casiment pas de pvm, le pire que j'ai jamais fait... Huum je dirais le Kolosso et mon préfère, le Kwakwa ahah, faut dire que je le boucle celui-là...

Raconte nous ton combat le plus dur ^^

Huum, c'était contre un Sadida, si je me souviens bien il était agilité, avec beaucoup d'invocation et de fuite, ma technique consistant à le bloquer n'avais pas marché, mais j'ai tout de même réussis à lui infliger pas mal de dégâts, des surpuissantes et des gonflables sont vite apparut, mais j'arrivais tout d'même à bien le coincer dans mes murs de bombes par moment, puis il a fait une toute petite erreur et Hop il fu coincer dans mon mur, et tout a explosé sur lui et hop plus de sadida hihi Ce que j'aime les roublards…

Qu’est-ce qui te donne ton titre de chasseur de légende ? Tu dois être fier de le porter.

Plutôt oui, il faut dire que j'ai eu du mal à l'avoir celui-là ! C'est la pano Grozilla équipée en entière qui me procure ce titre, et j'ai eu énormement de mal à l'avoir ! Je remercie d'ailleur une fois encore Fwanbwaz et Coussinet pour les bottes !

Un mot pour l'hémisphère ?

Et bien félicitation pour le travail fourni, j'espère vraiment que tu va continuer à écrires des numéros ! Si je peut me permettre de te donner un conseil, espace un petit peu tes numéros .

Les métiers de l’extrême

Tous le monde peut se perfectionner dans l’art de faire du pain ou de faire cuire une viande, mais combien de personnes font des métiers à ‘Haut risque’ ?? Certains farmeurs vont jusqu’au fin fond de frigos pour trouver les ressources manquante à la fabrication d’un chapeau ^^. Imaginez que certaines personnent viennent se cramer leur poils dans pandala feu pour 100 000 pauvres kamas. Vous vous dites Quoi ??? Oui je vous comprend, ces métiers ne sont pas brevetés, mais ils sont bien plus dangereux que vider un pauvre poisson. Alors aujourd’hui, je vous apprend tous sur ces métiers de l’extrême !

Monter une dragodinde, c’est banal, mais d’où viennent-elles, ces bebêtes ? Et bien les éleveurs vont tous d’abord les capturer dans les montagnes des koalak, pour vous dire le danger, des monstres agressifs, des montagnes dangereuses… Puis il les élèves dans des enclos, il les rendent fécondes et elles se reproduisent ! Puis ils les montes afin d’augmenter leurs capacités, alors pendant que vous cueillez du chanvre pour votre consommation personnelle, eux passes des journées entière à monter leur monture !

Parlons maintenant des farmeurs, ces braves gens bouclent et rebouclent les gros donjons dans des zones difficiles d’accès dans le seul but de faire des item que VOUS allez portez. Et oui, tous ça ne tombe pas du ciel, pour que vous aillez des vêtement chaud et à la mode cet hiver, certains vont jusque dans le volcan de frigos, alors ne vous plaignez plus que votre récolte de lin soit trop maigre.

Mercenaire… C’est un métier sur lequel je ne m’étalerait pas trop, j’en ferait un article, mais sachez que certaines personnes pratiquent encore le mercenariat, ce n’est pas une légende, juste un métier en voie d’extinction.

Foutre ses mains là-dedans, ça c'est dangereux

Les petites annonces

Akoolou prend commande de rune Ga Pa, profitez-en !

Le-xelot est un forgemage de niveau 100, il manie bien les exos !

Frystail-fofolle est un petit paysan/boulanger qu’il pratique très peu

J’ai eu du mal à trouver du monde pour les petites annonces, j’en suis désolé ^^

Encore une fois, merci à ceux qui me soutiennent et lachez vos commentaires, j’adore quand vous commentez !!!!
Réactions 7
Score : 1701

En fait, Hipto il prend un roub' juste parce que sa roxx icsday

J'ai bien aimé, encore quelques petites fautes, mais essaye d'en faire que deux par semaines, ça donnera un petit coup de sérieux . ^^'

Score : 79

J'aime toujours autant ! Mais espace tes numéros , tu as le temps , ne t'inquiète pas , on va pas te disputer car tu n'en sors pas 6 par semaine ! wink

Score : 8364
yzaegaZGZGEYDAZ|2012-12-02 12:58:17
J’ai eu du mal à trouver du monde pour les petites annonces, j’en suis désolé ^^

A ce rythme là, tu risques d'être rapidement à cours d'idée :3 !
J'aime beaucoup, c'est sympa à lire, et assez diversifié.
Mais prends ton temps pour publier chaque article, et pense à les étoffer de diverses remarques et conseils en tout genre smile.
Score : 142

C'est pas une remarque constructive inutile de me le dire mais, J'aime bien ^^'

Score : 5723

J'ai bien aimé à le lire comme tous les autres d'ailleurs !

Score : 4923

Beaujour ! smile

Ça fait quelques numéros que je regarde, et je me suis enfin décidé à poster. o/
Tout d'abord je salue l'initiative, c'est toujours plaisant de voir de nouveaux joueurs se lancer dans de telles aventures !
Je te souhaite bon courage pour la suite de ton aventure ! happy

Alors, je vais avoir plus à écrire sur la partie moins marrante, mais vois ça comme des conseils, si je peux t'aider en te faisant part de mon expérience acquise au sein du Domen-News, c'est avec joie !

La remarque qui sort le plus souvent, c'est sur ton orthographe, tes fautes et ton manque de.."journalisme", pour les premières elles doivent se corriger, vraiment, essaies de trouver une personne apte à te corriger, en jeu ou même dans la vie de tout les jours, et pourquoi pas même tes proches ? Pour le manque de journalisme, ça viendra avec le temps, n'hésite pas à lire d'autres journaux provenant d'autres serveurs, on apprend beaucoup des autres, c'est une grande source d'inspiration !

Le rythme de parution est également souvent abordé, je partage cet avis mais je vais essayer de le développer. Le fait de te sentir capable à publier plusieurs par semaine est une chose, mais n'oublie pas que derrière il y a tes lecteurs, qui eux ne peuvent/veulent pas forcément consacrer autant de leur temps à tes articles. De plus, il serait préférable de poster tes éditoriaux à une date fixe (pour notre cas c'est le Dimanche à 12h par exemple) afin de fidéliser tes lecteurs, qu'à l'heure décidée ils se disent "oh tiens, il est l'heure d'un nouvel Hémisphère !" tu comprends ? (Bon je sais pas si c'est valable dans le cas où tu postes sur le forum, mais ça reste un élément à ne pas négliger dans ta communication, je pense.) Et pouvoir assurer 2 éditos/semaine en ce moment c'est aussi une chose, mais qu'en sera t-il le mois prochain ?

Au niveau de la mise en page de tes articles je te conseille de justifier ton texte, c'est plus agréable pour les yeux de voir ça:

Tous le monde peut se perfectionner dans l’art de faire du pain ou de faire cuire une viande, mais combien de personnes font des métiers à ‘Haut risque’ ?? Certains farmeurs vont jusqu’au fin fond de frigos pour trouver les ressources manquante à la fabrication d’un chapeau ^^. Imaginez que certaines personnent viennent se cramer leur poils dans pandala feu pour 100 000 pauvres kamas. Vous vous dites Quoi ??? Oui je vous comprend, ces métiers ne sont pas brevetés, mais ils sont bien plus dangereux que vider un pauvre poisson. Alors aujourd’hui, je vous apprend tous sur ces métiers de l’extrême !

Que ça:

Au niveau du gras et des titres c'est plutôt bien géré, mais là encore je te conseillerai autre chose: remplace les par des bannières. On s'y retrouve mieux, et ça image tes éditos.

Dernier petit "bémol", étant donné que tu n'es pas sur un forum externe, tu n'es pas maître de la modération, et je doute que ça leur plaise de voir tant de sujets créés pour la même chose toutes les semaines, je t'invite donc à centraliser le tout sur un sujet fixe, ou même créer un petit journal à côté (d'excellentes plateformes existent pour ceci).

Je pense avoir fait le tour, ce genre de projet se doit de durer dans le temps, et j'espère ainsi t'avoir motivé à aller loin ! Je te souhaite bon courage pour la suite, à bientôt ! smile
Score : 1034

Le prochain numéro sera le dernier sur le forum, du gros changement pour la suite !!!!

Réagir à ce sujet