FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Event] A table !

Par Princesse-Vilay#2925 - ANCIEN ABONNÉ - 18 Mai 2013 - 22:29:12

Cuisiniers/ères en herbe voilà un évent pour vous !

Je vous propose de créer votre recette version Dofusienne, pour cela pas vraiment besoin d'être un grand chef mais plutôt d'avoir un peu d'imagination et une bonne touche d'humour !

Public visé : communauté d'Hel Munster
Date de début : 18 maisial 643
Date de fin : 18 jouiller 643

Règles
Créer une recette avec un maximum d'ingrédients présents dans le jeu (liste des ingrédients + descriptif de la recette).
La recette peut être inspirée d'un vrai plat ou inventée cependant elle doit tenir debout (magret de cuir de porkass).
3 participations par compte.

Pour toute information n'hésitez pas à venir me MP en jeu ou par messagerie Ankabox.

Gain
Une Dragodinde rousse/emeraude caméléone lvl 100 (sa viande est très tendre !)
3M pour pouvoir se payer les ingrédients des futures recettes.
Quelques pierres de gardien de donjon afin d'en tirer quelques oeufs "delux".

Maintenant que vous savez tout il n'y a plus qu'à laisser parler votre imagination !

*évent annulé si moins de 10 participants

Réactions 30
Score : 2236
Recette pour faire
un bouillon de mulapex

• 5 personnes
• 40 min de préparation

Conseil du chef :
Vous pourrez trouver les meilleurs spécimens au zaap de la bourgade de Frigost. Cependant faites attention, ils gambadent le plus souvent en troupeaux essayant de crier le plus possible pour qu'on les remarque. Je vous conseil de choisir, le plus troll du troupeaux, il saura ravir vos petites papilles.

Ingrédients :
- Un mulapex
- 15 bières de Bwork
- 5 potions Orangé
- 3 gelée de fraise
- 3 sangs de Prespic
- 1 Glouto Rhum

Préparation :
- Pour commencer, épluchez le mulapex, délicatement en enlevant sa cape Prespic puis sa coiffe Gelax.
- Plongez le dans l'eau bouillante en mélangeant et versez la bière de Bwork une par une.
- Versez ensuite les potions Orangé, le bouillon devrait avoir ensuite une teinte marron.
- Versez maintenant le sang et le Glouto Rhum puis faite flambé le tout, vous y prendrez un immense plaisir.
- Sortez vos plus beaux bols et servez le bouillon chaud.
Score : 2482

Salut,

L'évent me plait, miam miam.

Score : 841

Event intéressant, je vais surement proposé ma recette aussi.

Je vais commencer à ouvrir des vieux bouquins de cuisine poussiéreux de la bibliothèque de Bonta.

Score : 4277

Apathie tu a étais plus rapide que moi ><

Même si j'aurais pas fait exactement la même, maintenant je peux plus la faire ><

En tous cas, je vais participer, bonne idée cette event^^

Peux t'on imager avec des screens? Comme dans certains livres de cuisine? ^^

Score : 841
Kralamour auberginoise à l'Amaknéenne.

Préparation pour 2 personnes

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 1 heure 30 minutes. Four amaknéen.

Difficulté de la recette : 4 chapeau sur 5

Ingrédient nécessaire à la préparation :

• 2 Bon gros Kralamours fraîchement péchés dans le port de Mastredam
  • 8 Aubergines de chez notre ami Bol Pokuz
  • 2 Malt des Champs de Cania
  • 10 Champignons fraîchement cueillis dans la vallée de Bruce Boulgour
  • 1 âme d'un Fantôme Brave du Cimetière Torturé
  • ½ Litre de Lailait que vous pourrez achetez à l'Épicerie ou en Taverne.
  • Sel et poivre de l'Épicerie du coin aussi.

Préparation de la recette :

• Dans un premier temps vous devrez couper les tentacules des kralamours et les mettre de côté pendant un petit moment.
  • Nous vous conseillons de préchauffer votre four maintenant pour éviter de laisser vos kralamours à l'air libre trop longtemps, cela leur permettra de conserver toutes leur saveur.
  • Commencez à faire de longue lamelles de vos aubergines avec un bon gros couteau bien tranchant. Sur chaque lamelle, mettez un peu de poivre, cela leur donnera un goût bien meilleur que ce goût fadasse dont vous avez beaucoup trop l'habitude lors de vos diverses aventures au quatre coin du continent.
  • Une fois cela fait, nous allons préparer l'âme du Fantôme Brave. Et c'est là que se tien la difficulté. Très vivante, bien que fantôme, Il vous faudra être très prudent. Je vous conseil de vous munir d'un Maillet Aclou avant l'ouverture du bocal où se tien l'âme. Au moment ou vous allez ouvrir, l'âme va vouloir s'échapper, il vous faudra être donc très rapide et donner un puissant coup de votre marteau en plein centre de l'âme afin que celle-ci ne soit pas abîmé et vous apportes toutes les saveurs qui se doivent à votre plat. Entre nous, c'est loin d'être une chose aisé. Même les experts peuvent se rater ! C'est pour vous dire !
  • Une fois votre tâche accomplis, vous allez avoir une sorte de crêpe bleuâtre qui va se former autour de l'âme. Prenez un fin couteau et découpez là. C'est ceci dont vous vous servirez en guise de sauce d'accompagnement. Remettez l'âme dans le bocal avant que celle-ci ne se réveille encore plus énerver que d’ordinaire !
  • Maintenant que vous avez fait le plus dure, il ne vous reste plus qu'à émincer vos petits champignons et à les jeter dans votre plat avec les aubergines ainsi que les tentacules.
  • Mettez tous ça dans votre four pendant 30 minutes. Au bout de ceux temps là, il vous faudra rajouter le 1/2 Litre de lailait ainsi qu'une pincée de sel. Mais surtout il va vous falloir rajouter le reste de vos Kralamours. Le mieux étant d'arriver à les découper en deux, pour pouvoir mettre un bout dans chaque coin de votre plat (à condition qu'il soit rectangulaire ou carré). Ajoutez y les deux brins de malts Une fois cette manœuvre achevé, vous remettez vos kralamours et vos aubergines dans le four pendant une heure.
  • L'heure de manger est arrivé ! Pas de soucie ! Ce faim met que vous avez préparé ameutera la moitié des Ecaflips présent aux alentours, et je dois dire que ce ne seront pas les seuls à se lécher les babines lorsque vous sentirez l'odeur qui s'en dégage !

Bien entendu, Bon appétit !

PS : Désolé pour des éventuels fautes :s

Score : 1546

Vos recettes ont l'air délicieuses, dites donc ! Voici la mienne :

Bonne chance à tous les participants !

Elizabeth Azuny

PS : Pourquoi laisser un délai aussi long que deux mois ?

EDIT
Oups, difficile d'y voir quelque chose, sur ce forum ! Voici un hyperlien.
Score : 287
LE SUPER-SMOOTHAMAKNA
Remarques:
Vous avez chaud et vous crever de soif? Vos aisselles commencent à sentir le slip de bwork à cause de la sueur? Vous fondez tellement que vous allez devenir un Chafer? Alors mon cher futur Chafer, cette recette est pour toi! tongue

• Portions pour 4 personnes
• Temps de préparation: 10-15 minutes
• Difficulté: 2 Épées de Boisaille sur 5 Épées de Boisaille
• Faisable tout seul
Pour 10 ans et + (si plus jeune, demandez l'aide d'un adulte... Un Féca si possible :p )

Les ingrédients nécéssaires (à s'en lécher les lèvres!):

- 4 ou 5 Fraises bien fraîches;
- 2 Bananagrumes fraîchement volées empruntées de certains archimonstres en morceaux;
- 1 Bonne Noix de Kokoko bien délicieuse (faites attention aux Noix de Kokoko traumatisantes qui donnent des malaises d'estomac pendant 5 semaines);
- 1/2 Citrouillette;
- 1 1/2 Bananes en morceaux;
- 2 Cerises (assurez-vous d'enlever les noyaux);
- 100 ml de Lailait.

Étapes de la préparation:

1. Branchez le mixeur d'avance avant de découper les fruits pour éviter qu'ils ne perdent leur goût.
2. À l'aide d'un couteau, d'une épée ou de n'importe quoi qui tranche (n'allez pas chercher la Griffe Rose tout de même), coupez la partie feuillu de la fraise pour ne pas imiter les bouftous en mangeant de l'herbe. Déposez le tout dans le mixeur.
3. Pêlez les Bananagrumes. Ensuite, découpez les Bananagrumes en petits morceaux et mêtez le tout dans le mixeur.
4. À l'aide de votre arme, faites un trou dans la noix de Kokoko pour en extraire son jus. Vous n'avez besoin que du liquide. Faites ce que vous voulez avec le reste.
5. Prenez la pâte de la Citrouillette et plongez-la dans le mixeur. Faites attention de retirer les graines qui restent avec la pâte.
6. Comme pour les Bananagrumes, découpez les bananes en petits morceaux et mettez-les dans le mixeur.
7. Pour les cerises, vous n'avez qu'à retirer le noyau et le plonger dans le mixeur. Pas long, n'est-ce pas?
8. Pour éviter que votre Super-Smoothamakna ne soit trop pâteux, ajoutez 100 ml de Lailait. Si vous trouvez que ce n'est pas assez, ajoutez jusqu'à 75 ml maximum.
9. Maintenant que tous vos ingrédients sont dans le mixeur, vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton et vous attendez environ 2-3 minutes. Arrêtez le mixeur, histoire de faire une pause, et repartez-le pour 30 sec-1 min.
10. Votre super-smoothamakna est prêt!! Il ne vous reste plus qu'à le déguster avec vos amis! smile

Voilà ma recette smile Je sais qu'elle est un peu basique, mais ce ne sont pas nécéssairement les choses compliquées qui sont les meilleures! wink

Score : 967

Je vois que ça commence fort !
Vos recettes me font bien marrer happy
Allez n'hésitez pas vous autres à participer tout le monde à sa chance de gagner !

J'ai deux questions:

Si nous participons 3 fois, avons-nous plus de chances de gagner?

si je participe 3 fois, il y a 3 participants ou je compte pour 1 participant?

Merci de me répondre smile 

Score : 426
El Corbac à la Yoonns
Pour une personne
Difficulté : Disons que c'est plus difficile à manger qu'à préparer...
Temps de préparation : Entre deux heures et l'éternité

Outils :
- Une hache à une main, ou un hachoir de boucher
- Un four
Ingrédients :
- 4 chacha
- Un corbac mort
- Trois doses de gelée menthe (ou plus, si vous êtes gros)
- Une cuillère à soupe de feuille de menthe sauvage
- Une noix de kokoko

• Commencez par décapiter les chacha un à un avec la hache. Cela n'a aucun rapport avec la recette mais il faut avouer que c'est très amusant. (Astuce : vous pouvez prévoir plus de quatre chacha selon votre niveau de sadisme).

• Déplumez le corbac mort. Nous vous conseillons pour cela de vous équipez d'un masque ou de vous mettre de la laine de bouftou dans les narines, car le corbac mort sent au moins aussi bon qu'un corbac vivant. C'est à dire pas bon du tout. (Astuce : gardez les plumes de corbac pour vous fabriquer un deltaplane et ainsi mourir en héros dans un crash de deltaplane).

• Enlevez le bec, les yeux et les pattes du corbac. Vous pouvez déjà jeter le bec sur la première personne qui passe car nous n'en auront plus besoin (Je parle à la fois du bec, et de la personne sur laquelle vous le jetez).

• Mélangez les yeux et pattes de corbac avec la gelée menthe jusqu'à obtenir une pâte de la couleur de vos yeux (ce qui peut être long si vos yeux ne sont pas vert kaki). Laissez reposer la pâte à l'air libre tout en soufflant dessus de temps en temps. (Astuce : vous pouvez essayer de faire des crêpes avec cette pâte (Astuce d'astuce : NE LE FAITES PAS)).
• Frottez votre corbac déplumé avec les feuilles de menthe sauvage jusqu'à ce que l'odeur infecte de corbac mort disparaisse (à moins qu'elle vienne de vous).

• Si la pâte n'a pas explosé, insérez-la dans votre corbac. (astuce : fermez les yeux, ce n'est pas beau à voir).

• Faites cuire la chose informe qui deviendra votre dîner au four, pendant 70 à 330 minutes, selon votre envie. (Astuce : vous pouvez aussi le servir cru si vous avez envie de tuer quelqu'un (Astuce d'astuce : ce quelqu'un peut être vous)).Pendant ce temps, vous pouvez rédiger un testament dans lequel vous léguez tous vos biens à Yoonns, juste au cas ou vous ne survivriez pas à ce plat.

• Cassez la noix de kokoko. Si vous n'y arrivez pas, demandez à un adulte plus compétent que vous, ce qui ne devrait pas être difficile à trouver : il suffira de prendre n'importe quel enfant du coin, et ce sera un adulte plus compétent que vous. Espèce de gros nul.Versez le kokolait ainsi obtenu sur le corbac. Et si vous vous dites que c'était plus simple d'acheter directement le kokolait plutôt que de casser une noix de kokoko, eh bien vous n'aviez qu'à écrire la recette vous-même ! Nan mais pour qui vous vous prenez, sérieusement ?

• C'est prêt ! Yeyeyeye !
Score : 8434

Eh beh, la concurrence promet d'être rude ! J'avoue avoir particulièrement apprécié celle de Yoonns smile en tout cas j'essaye de faire au plus vite pour la mienne, heureusement que l'event se termine en juillet, avec le bac c'est pas facile de trouver du temps ! Enfin bref, bonne chance à tous, et que le meilleur gagne !

Score : 1766

Ah, très bonne idée d'événement ! Étant tout nouveau ici, je vais participer, le gain est très attirant !

Potion d'Haché Raie Pet (en amaknéen bworkisé, potion d'HRP)

Sachez qu'avant toute chose la consommation de ce genre de produit reste et restera toujours punie par la charte, je vous conseille donc de réfléchir à deux fois avant d'en ingurgiter le contenu.

La liste Dingue, Raide, Hihan : (Pour 100 potions)

• 100 bières Bworks
  • 1 hormone de Bworky
  • 1 protection usagée du Bworker
  • 1 page d'un Livre du Bwork Mage
  • 1 coeur de Bworkcelhaine
  • 1 ficelle de lin
  • 100 grandes fioles
  • 1 teinture magique au choix

Lappe et Réparation : (Lappe, du verbe lapper : absorber de la nourriture à coups de langues répétés)

Durée Estimée de Lappe Réparation : 30 minutes.
Durée Estimée de la Cuisse Hon : 3 jours.

• Pour commencer, faites de la place sur votre table de travail. Assurez vous d'avoir tous les ingrédients, et munissez vous de patience, car même si le temps de préparation est relativement faible, il vous faudra faire chauffer à feu doux votre fiole durant 3 jours. Je vous conseille de prévoir au cas où des pinces à linges pour vous, votre femmes, et vos morveux, enfin non, pour vous et votre femme. L'odeur risque de se répandre dans toute la maison.

• Une fois que vous avez accompli cette première tache, mettez vous au travail. Prenez votre Livre du Bwork Mage et arrachez en la quatorzième page (Conseil : Lisez cette page, si vous y voyiez apparaître le mot "bwork", prenez la suivante, et ainsi de suite). Ensuite, disposer la protection usagée du Bworker dessus, de façon à ce que le liquide contenu à l'intérieur ne coule pas ! (Conseil : Du côté de l'emboue troué de la protection, vous pouvez faire un noeud, la matière est extensible)

• Laissez ceci dans le coin de votre plan de travail. Il est l'heure de faire cuire la bière, prenez donc un immense récipient dans lequel vous allez verser l'intégralité des bières Bwork (Conseil : Vous pouvez répartir le contenu dans plusieurs récipients et les faire chauffer simultanément). Mettez tout cela à cuire au feu de bois durant 20 minutes.

• Au bout de cinq minutes de cuisson, rajoutez-y l'Hormone de Bworky.

• Dix minutes après avoir rajouter l'Hormone, rajoutez-y le page du livre et la protection usagée, veillez à bien les avoir ficeler l'un à l'autre avec une ficelle de lin.

• Quand il ne restera plus qu'à attendre une minute de cuisson, jetez-y le coeur de Bworkcelhaine !

• Une fois cela fait, laissez reposer pendant 5 minutes, et remettez le tout à cuire à petit feu pour 3 jours (Conseil : Pour donner un aspect plus salé à la mixture, vous pouvez décider de le faire cuire le jour et le faire reposer la nuit). Et c'est le moment de mettre la Teinture Magique dans le mélange, si vous en avez sélectionnée une.

• Une fois ce temps écoulé, vous n'aurez qu'à verser le liquide obtenu dans chacune des grandes fioles que vous avez !

Voilà, vous connaissez tous mes petits secrets pour réaliser cette recette indispensable à la vie de tous les rôlistes du pays.
Conseil : Ces potions se font rare, vous pouvez vous faire des sous dessus !
Score : 454
Eh bien!

Il y a du niveau, bonne chance aux participants!

Varlias

Score : 340
Filet de Kralamoure Géant à la sauce Bworky sur son lit de plumes de Tofu Royal:
(Disponible en quantité limitée selon la saison)

Ingrédients (pour un Amaknéen affamé) :
-une casserole d'eau chaude (ou froide si vous êtes Frigostien),
-une douzaine de ventouses du Kralamoure Géant,
-un Litre d'encre du Kralamoure,
-un Litre de jus d'aisselles du Bworker,
-cinq furoncles de Mama Bwork,
-un caleçon du Bworker,
-un oreiller en plumes vibrantes du Tofu Royal,
-une couette en plumes de tofu.

Recette :

-Faites mariner les ventouses du Kralamoure Géant avec son encre dans la casserole durant 1 à 60 minutes, comme vous voulez, après tout c'est vous qui cuisinez !
-Pendant ce temps, préparez la sauce Bworky, en mixant le caleçon du Bworker et les furoncles des Mama bworks, sans oublier d'ajouter un litre de jus s'aisselles de notre gros Bwork favori !
-Ensuite, on fait un lit digne de celui du Tofu Royal avec un oreiller en plumes vibrantes du Tofus Royal et une couette rembourrée avec des plumes de tofu !
-Normalement, le filet de Kralamoure devrait être prêt, déposez-le avec la délicatesse du Royalmouth sur le lit du Tofu Royal en versant la sauce Bwoky dessus !

Temps de préparation :
Comme vous le sentez !

A servir bien tiède ( pourquoi tiède ? Car il vous faudra du temps pour trouver des personnes acceptant d'y goûter ! Votre plat pourra donc tiédir !)

Bon/Mauvais appétit !
Rayer la mention inutile.
Score : 8434

Salut les chefs cuisiniers !
Voilà, il y a quelques temps, dans le réfectoire de la Caravelle des Kipages, Truk nous a servi un ragoût bizarre.
J'ai donc tenté de lui subtiliser la recette, si vous voulez empoisonner votre belle-mère, elle sera parfaite.

/!\ ATTENTION : Les images qui vont suivre peuvent choquer les plus jeunes. Restez vigilants ! /!\

A très vite !

PS : Pardon Truk !

Wow une recette tout en image je n'en demandais pas tant mais pourquoi pas ^^
Allez encore un petit peu moins d'un mois pour poster vos participations ! laugh 

Est-ce que la présentation visuelle de notre recette donne des points bonis? Car si oui, toxic-star le remporte haut la main :p

Allez encore 2 participations pour que l'event soit officiellement pris en compte, je suis sure qu'il y a encore de nombreuses idées de recettes à présenter, le soleil refais son apparition, apéros, barbecues, salades et cie pourraient faire partie de ces recettes ! laugh

Score : 401

Salut a tous !

Etant un féru de cuisine, j'ai décidé de faire une petite participation :

Carpaccio de Kralamoure Géant
Difficulté : Facile
Pour 4 à 6 personnes

1kg de Tentacules de Kralamoure Géant
1 Salace
3 cuillères à soupe d'Huile de Mamansot
Une pincée de Korriandre

Commencez par laver puis couper les tentacules en fines tranches, puis disposez les en cercle par exemple dans vos assiettes.
Versez ensuite un filet d'huile de Mamansot, et saupoudrez d'un peu de Korriandre.
Enfin, disposez quelques feuilles de Salace pour ajouter de la fraîcheur à votre assiette.
Ce plat sera parfait pour ce chaud mois de Joullier et ravira à coup sûr vos convives avant un bon barbecue de merguez de Mulou !

Réagir à ce sujet