FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Event] Organisation de tournois

Par rreennjjii#5001 - ANCIEN ABONNÉ - 21 Mars 2009 - 14:07:28

Bonjour,
J'ai eu une idée qui consiste a organiser des Tournoi tous les Week End par tranche de Niveau. Il sera a gagner des Panoplies, des Panplies sur plusieur Tournoi, des ressources, des pierre precieuses, ...
Si cela vous intéresse merci de le dire car comme cela je crérai un forum pour cela avec tout d'expliqué et détaillé.
Les combats se dérouleront sous le regard des juges et seront du 1vs1 ou du 2vs2 ou du 3vs3.
Les inscription se feront sur le forum et les récompenses seront entièrement ou casi entièrement prisese en charges par moi-même et les autres organisateurs.
pour certains tournoi il sera peut-être demandé quelques kamas mais jamais plus de 200k (les tournois payant seront évidement les tournoi avec les plus grosse récompense)
Merci de donner vos avis et si vous souhaitez m'aider MP moi ^^
Merci a vous tous d'avoir lu mon Idée wink.

Cordialement, Hydrox Iop feu de Cercle 65

Réactions 37
Score : 990

Personne ?

Score : 1856

je serai bien intérssé mais faut du monde pour ça et c'est qui qui fourni les recompense

c'est moi qui fournit les récompenses avec les autres organisateurs si il y en a ^^ sinon se sera que moi lool
les tournoi avec par exemple 2Rubis a la cléf ne seront pas payant mais les tournoi avec par exemple coiffe Aerdala super jet seront payant (100k) ^^ donc voilou

Score : 86

Oui c'est sûr que ça serait bien mais il faudrait du monde (mais pas trop) et des MJ...Ce que l'on n'a pas sur notre serveur...

Score : 602

Pas besoin de Mjs pour faire tourner un tournoi, juste la motivation et le travail des organisateurs (et la bonne volonté des participants, accessoirement).

Score : 10

pourtant moi j'ai deja vu des modo sur notre serveur. =)

*** qu'un modo du forum me confirme plz ***

Score : 44

Voici mon premier message sur ce forum (j'ai longuement hésiter à venir !!)

En tout cas j'approuve totalement l'idée.

En fait le truc qui serait bien ça serait de faire un tournoi, chaque participant paye style 500 kamas pour participer.

à la fin les gagnants gagnent la somme de kamas de chaque participant !

Comme ça, les organisateurs n'auront rien à payé, mais tout à organisé tongue

Encore faut-il que les organisateurs organisent parfaitement leur truc : Créer un site, y mettre les dates, chaque match ou manche, leur récompenses, les résultats, etc... smile

Score : 602
Citation
pourtant moi j'ai deja vu des modo

Le modérateur n'est pas maître de jeu. Il s'assure de controler les arnaqueurs, les bots, les insultes, le flood... Tout ce qui peut nuire à la communauté en gros.
Le MJ est une personne qui anime un ou plusieurs serveurs en proposant à la communauté des events/animations Ig ou aide les joueurs qui en organisent eux-mêmes.
Leur seul (ou pas) point commun, c'est le fait qu'ils sont bénévoles.

si sa intéresse du monde je vais donc faire un site ainsi que un petit forum également wink
je vous tiens au courant

Score : 206

Bonne idée!

Si tu le fais dans une zone de sûreté alignés ( pour éviter les agros TRES indésirables^^' ) style Astrub pour que tout le monde y accede, je serais le premier à venir, tu fais tourner ça en canal recrutement un peu partout dans le Monde des 12 t'auras du monde, tous seront contents parce que 100 k c'est pas cher et qu'ils se sont amusés, et toi le prix que t'as mis sur le lot sera rentable...

Moi je dis vas-y, j'attends de voir ça!

Score : 163

bonne idée je voudrait participer !

Score : 236

Bonjours, Je suis interréssé par votre tournoi, avec des amis nous sommes en train de réaliser un site (pret dand minimum 2 jours) je propose donc de marquer tout cela sur mon site smile

Je pense qu'il serait bien d'y ajouter un coté Rp, afin d'en faire un event interressant, et puis c'est plus marrant que de voir des combats ou les gens se disent :
-Mouahaha je sui tro for !
-Je t niké !
etc...
(Dans ce cas je pourrais peut-être vous aider, j'ai fais un peu de RP dans la section Rp de Dofus)

(P.S. : Nous avons un forum en construction, nous cherchons bien évidemment de l'aide)

Score : 4

salut,
Je suis intéreser par ta proposition mais du mouvement pour organiser cela.Mais les combats devront etre equitable et sans triches.Si cela ce met en place j'y participerai.

Amicalement stagamus

PS: Qui est Eddg Komb et ou est il?

Score : 5

je vous suis
si il faut des lots pour commencer je veux bien financer 1 peu

mais je pense qu'il faut mieux que sa se fasse comme sa
les deux personnes donnent 1 somme au juri
ensuite il se battent et le juri remets les kamas (ou équipements) au vainqueur

a mon avis,si le système se dévellope on aura des combats ou les paris iront jusqu'à des coiffes bouftou

je vais donc, étant donné que cela intéresse du monde, créer un forum pour le moment puis un site internet.
je vous tiens au courant de l'évolution de tout cela et biensur si vous voulez m'aider il n'y a aucun soucis
PS : si vous avez des idées comme les paris et tout envoyez moi tout sa par MP wink

Merci a tous

Score : 163

On te mp sous kelle nom ?

Score : 236

Merci d'avoir lu avec attention mon message et de m'avoir répondu (très ironique non ?)

Ainsi moi je le vois bien ainsi :
Depuis la création du monde, depuis leur existence, les dieux, avident de prouver la puissance de leurs disciples poussèrent ces âmes à ce battre en elles, en leurs insufflant des désires de gloire, de puissance et de force. Mais cela ne suffisait plus aux divinités, certes les âmes se battaient, mais l'expérience séparant les combattants étaient trop grande, ne prouvant que la lâcheté de leurs disciples (ce qui plaisait plutôt au dieu Sram), alors, dans leurs gigantesques recherche de fierté (oui, même si ce sont des dieux, ils sont très proche de nous....Non, la nuance c'est que eux, bin....ils sont beaux ET fort) insufflèrent à un disciple du Dieu Iop leurs idées (non pas qu'il soit intelligent, mais vu le vide qu'il possédait, il y avait là bien assez de place dans son crâne pour tout stocker). Ainsi, les dieux eurent l'idée d'un tournoi, ou toute les races combattraient, équitablement, à la recherche de puissance. Malheureusement, le Iop parla de l'idée ,qui lui était venu lorsqu'il tenta de compter, à un Enutrof et un Sram...Le vieillard vit là une façon simple de se faire des kamas, et le Sram manipula le Iop (très simplement) afin d'avoir des tranches d'expérience assez large (c'est quand même plus simple pour gagner...). C'est ainsi que les 3 compères organisèrent le grand Tournois des 12. Le Principe était assez simple pour qu'un Iop puisse comprendre, et assez glorieux pour y voir participer n'importe quel incapa...disciple de dieu. Pour que leur tournoi vois venir des guerriers gladiateurs à la recherche de gloire et de glamour (pas comme ces autres glands...), nos 3 compères passèrent une annonce à la Taverne des d'Astrub :

Guerrier, guerrière, les Dieux m'ont éclairé ! (Le premier qui dit que je brille, par Iop, il finira au bout de ma lame)
Dans leur grande, voir immense bonté,
Ils me susurrèrent à l'oreille,
"Tu as été choisi par les dieux, et sache que cela paye !
Pour organiser un tournoi hebdomadaire
Où les combats feront pleurer les mères,
Où les combats sont équitables
Où les laches se cachent sous les tables
Pour déterminer les Nouveaux héros représentant des dieux
Les combats se feront à deux
Afin que toute les classes puissent gagner
Afin que toutes les âmes puissent y particper"

Les buveurs lachèrent leurs chopes, jamais un Iop, même Dark Vlad, aurait pu retenir un tel Poème, a mois que cela ne lui soit dicté par une conscience supérieur, ainsi, il était donc impossible de remettre en doute la parole de cet idi...disciple Iop, c'est comme ça que le grand Tournoi des 12 commença à s'organiser, où les vainqueurs de chaque catègorie serait glorifié pendant une semaine, jusqu'à qu'un autre, plus puissant, vienne l'envoyer rejoindre les dieux.

Catégorie (par rapport au cercle d'expérience)
-Les âmes Justain Karné : lvl 1 à 20
-Les âmes Nove Ice : lvl 21 à 30
-Les âmes Debe Utan : lvl 31 à 40
-Les âmes Ki'San'Sort : lvl 41 à 60
-Les âmes Biain Pahrty : lvl 61 à 80
-Les âmes Mi'Par'Kourt : lvl 81 à 100
-Les âmes Ki'Sla'Pay'Theu : lvl 101 à 120
-Les âmes Achel : lvl 121 à 130
-Les âmes Tray'Ho'Lev'Hel : lvl 131 à 140
après c'est a voir^^

Code
Nom d'équipe : (seulement si vous avez un partenaire)
Pseudo:
Niveau :
Classe :
A la recherche d'un compagnon(effacer si non)
Pseudo:
Niveau :
Classe :

En ce qui concerne les paries et récompense :
-On parie la somme de kamas que l'on veut
-On peut parier autant de fois que l'on veut avant le début du tournoi
-On ne peut récupérer les kamas parier
-A la fin du tournoi, ceux ayant parier sur le groupe vainqueur remporte 50% des kamas parié (aux total) et cela proportionnelement à la somme qu'ils ont misés
(c'est à dire : (100*Notre parie/Parie Total/2))

Exemple : J'ai parié 1000 kamas
Les paries totaux rapportes 1 000 000 de kamas
J'ai parié sur le bon groupe
Je gagne : 100*1000/1 000 000/2 = 0,05 % du parie Total/2

eux...le calcul est faux, on perd la moitié de ses kamas (je reviendrai dessus plus tard)
Après bien sur cela est une ébauche^^
Score : 5

très joli!

Score : 4

oui meme exellent.

PS: Qui peut m'aider a xp je suis un eca feu lvl 49 bientot 50 avec un iop lvl 46 no noob merci d'avance.
Cordialement irn

Réagir à ce sujet