FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Une communautée pour l'organisation d'events sur le serveur ?

Par Lord-Azeran#6913 - ANCIEN ABONNÉ - 24 Mars 2010 - 19:32:55

Bonjour,
Le principal problème qui revient le plus souvent sur hel munster (comme sur beaucoup d'autres serveurs...) est le manque d'events,
et principalement le manque d'events RP.
Non, je ne viens pas ici ouvrir un sujet doublon qui donne des problèmes sans donner de solutions, lisez donc bien ce poste.

C'est une idée je suppose à la quelle beaucoup de monde a pensé, mais j'aimerais (comme surement vous tous) connaitre votre avis
sur la création d'une communauté pour l'organisation d'events sur ce serveur.
Quand je parle de communauté, c'est que des personnes de différentes guildes peuvent la rejoindre, avec tous le même but: animé le serveur.

Je ne pense pas être capable de créer cette communauté, et je travaille déjà sur plusieurs projets ce qui limite mon temps d'investissement.
Mais réunir l'avis de tout le monde peut je pense permettre de faire le point sur la situation et sur la possibilité de voir un jour une tel communauté.

Votre avis est donc le bienvenue =)
Merci.

Réactions 10
Score : 24

Ah voilà un joueur motivé,
Oui je te comprend bien là dessus, le RP manque grandement à notre serveur, et même sur les autres serveurs, en dépit de l'absence de présence des MJ, le RP est souvent présent, le problème est simple dans ton cas, sa demandera beaucoup d'investissement de la part des joueurs pour concevoir un bel event sans MJ ni artifices spéciaux, néanmoins ma guilde et moi-même avons déjà quelques idées sur un event assez grand, il nous manque plus qu'un cadeau en fait, le gros cadeau qui pousserait les joueurs a participer a cet event, aussi bien en tant que spectateurs, concurrents et même acteurs.

Si tu as besoin de monde pour en créer un de petite taille, nous sommes disponibles, contacte la X Force, je serais ravis de t'aider a fonder un mouvement RP sur le serveur, je doute seulement que les autres joueurs respectent assez cela pour ne pas nous manquer de respect.

Tu as notre soutien, je pense même connaitre pas mal de monde qui serait intéressé en dehors de notre guilde, restera à les convaincre. Bon courage.

Score : 147
lordspoon|2010-03-24 21:40:00
je doute seulement que les autres joueurs respectent assez cela pour ne pas nous manquer de respect.

Les Mdjs sont là, certes, dur à contacter mais on peut toujours compter sur eux (Mp forum c'est facile, ou même poster dans la partie event, oui, elle existe ! ^^). Il faut ce faire respecter, pour ça t'as plusieurs solutions, déjà faire ton évent en zone abo, et oui, c'est malheureux à dire mais les non abos veulent tout, y inviter des personnes de confiance ... Les kikoolols sont vite repérés en général, flood, insultes, c'est pas une personne mature qui le fera.

Je ne pense pas t'apprendre les bases des évents, connaissant ta guilde, mais bon ...

Al, tu auras toujours mon soutiens, tu sais comment me contacter.

Bonne soirée,
Score : 24

Merci pour ces conseils, j'ai néanmoins une idée pour faire passer un event sans aucuns soucis et sans modérateur en plein astrub, ce qu'il faut est un moyen de kiker les joueurs néfastes de la map, rien de tel que la maison de notre guilde par exemple, un mot de passe pour les spectateurs les acteurs et les concurrents par exemple, le tout peu être changé en cas de diffusion et redonné a tout moment, sa serait simple, précis et filmé pour être rediffusé, j'ai une maison, je peu créer une mule sur mon compte et rejoindre la guilde du créateur de l'évent pour faciliter l'accès, je pense aussi pouvoir faire la publicité de l'évent avec ma guilde, ce qu'il me faut pour le moment c'est effectivement un groupe pour planifier tout ça, aussi bien IG que sur un forum, pour fixer une date, le type d'event proposé et le cadeau, je pense que pour démarrer nous pouvons fournir le lieu et le cadeau, nos moyens sont assez élevés pour nous le permettre, je souhaite vraiment qu'une petite communauté RP se fonde, pour cela je ferait ce que je pourrais.
Al répond nous et rejoins nous sur le jeu si cela t'intéresse, j'ai quelques alliés intéressés et ça peu donner un excellent résultat.
Bonne soirée a tous.

Score : 602

C'est sûr qu'entre les clans mercenaires qui ne tiennent pas une semaine et les projets morts-nés présentés à la communauté, Hel Munster n'est et n'a été quasiment jamais servi en events à spectre large (le Rp de guilde ou individuel étant plus courant et présent). J'ai fais partie pendant un an et demi du Ch'val de Trois, guilde qui prône le Rp. A part un journal d'un numéro, je me sens honteux de n'avoir rien tenté d'autre pour animer le serveur jusque là.

Lordspoon, tu as les moyens de financement et de "personnels", j'ai un event (une animation qui était prévue pour les vacances de février en partenariat Ch'val-Matéria, mais qui n'a pas aboutit suite à des problèmes dans la première guilde). Il est déjà entièrement réalisé et fignolé, prêt à être mis en application. Si tu es intéressé (ou vous bien sûr, la X force n'étant pas seule spectatrice de ce sujet ^^), contacte-moi donc en jeu (/w Nethiel ou /w Luvénia).

Pour revenir au sujet principal, je serais personnellement toujours partant pour aider à faire vivre le rp à grande échelle sur ce serveur, qui en a bien besoin.

Bonne journée.

Score : 130

voila lordspoon moi j'en ai parler avec orgazmo et chronicka je suis partent pour des event sur le serveur =P j'ai envie de vous aidez pour fiancer les projets RP du serveur vous pourez me contacter je suis vraiment partent pour des event j'esseyerais de me liberer au bon moment ect... il n'a pas de probleme orgazmo ma expliquer un peu le projet que vous voulez faire j'en aurais un aussi =P une sorte de cache cache dans astube avec des bon prix mais j'en ai encors plien d'autre.

MP /w valoox

je suis partant pour tout vaut projet sur le serveur =P

Score : 479

Je suis bien entendu intéressé par tous vos projets d'events, si je peux apporté un soutien de n'importe quel manière je le ferais.
Je suis heureux de vos retours sur le sujet, ça montre que les gens du serveur sont motivés, et qu'on peut faire quelque chose avec.

Le serveur est trop divisé pour faire des events intéressants, régulièrement. Peut être réussira-t-on à améliorer la situation, si tout le monde s'investit un minimum.

Score : 117

Je suis d'accord avec toi trés Bonne initiative =)
Je te soutient et , est d'accord pour faire partit de cette communauté pour animé le serveur en Event =) Voila.

MP : Agicaldo Ou Uzidp .

Osa de cercle 111 =D

Score : 928
Lord-Azeran|2010-03-25 22:16:00
Le serveur est trop divisé pour faire des events intéressants, régulièrement. Peut être réussira-t-on à améliorer la situation, si tout le monde s'investit un minimum.

Bonjour,

C'est pas faux, mais le serveur arrive à maturité ( déjà 2 ans ) et un début d'organisation se met en place, on s'en rend compte
plus particulièrement lors des tentatives d'ouverture de l'antre du Kralamour, quelques guildes ont déjà compris que seul c'est
presque impossible.
Meteria Prima avait prévu un super event pour le passage à la 2.0 'Survivor Ougah' et d'autres des events intra-guilde.

Je souhaite la réussite de ce projet pour le bien de la communauté.
Déjà bien occupé avec mes activités je ne pourrais pas m'investir à 100 %.

/Scrof
Score : 787

Les events sur notre serveur ont tendance à se jouer entre guilde/amis. Mais effectivement, Materia prima (avec Tal et Khalima wink) ont fais un event il y a quelque mois. Cette event était simple et amusant; une série de question et le premier à donner la bonne réponde remporte une dragodinde. Ils avaient aussi prévu le "Survivor Ougah" qui consistait à taper une capture crocabulia et une capture ougah avec 4 team preparé au préalable et c'etait un contre la montre. Il n'a pas encore eu lieu, Materia attend la 2.0 pour avoir des map d'arènes plus performante accueillant un plus grand nombre de joueurs.

Toutefois, normalement les serveurs possèdent (ou en grande partie) un clan de Mercenaire. Et logiquement, le clan mercenaire d'Hel munster (s'il y en a un, je ne sais pas...) doit s'occuper de faire des event tous les deux moi si je me rappel bien. J'ai lu ça dans les règles ou sur JOL. Mais apparamennt, aucun clan Mercenaire n'est sur notre serveur...

Je préviens aussi que des membres Ying-yang avait prevu d'en créer un, ils avaient aussi créé un forum mais je ne sais pas où ils sont rendu.

Mais je rappel, que peu de personne sont généreuse et prêt à offrir de leur fortune pour mettre un peu d'action sur le forum. Donc c'est clair que les event sont très limité et souvent seulement entre guilde!

Syluxe...

Score : 479

oui, je suis bien conscient que materia prima organise des events, au quel j'ai déjà participé.
Mais c'est une des seul guilde qui donne accès à ceux ci à l'ensemble de la communauté.

Citation
les serveurs possèdent (ou en grande partie) un clan de Mercenaire. Et logiquement, le clan mercenaire d'Hel munster (s'il y en a un, je ne sais pas...) doit s'occuper de faire des event tous les deux moi si je me rappel bien. J'ai lu ça dans les règles ou sur JOL. Mais apparamment, aucun clan Mercenaire n'est sur notre serveur...

Il n'y a pas de clan mercenaire sur hel munster, et je ne pense pas en voir un sérieux avant bien longtemps.
De même les MJ sont rare sur hel munster, et les seuls participations de ceux ci sont je dirais, éphémère, pas de grands events.
Réagir à ce sujet