FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Event] Le trésor du Sram à été volé !

Par Zeilale#9829 - ABONNÉ - 30 Août 2010 - 10:31:00
Le trésor du Sram à été volé !

La nuit est claire sur Amakna, tout le monde sommeille chez soi, rêvant d'honneur, gloire et fortune. Toutes les portes et fenêtres sont closes, enfin .. presque toutes. Le temple Sram n'a pas fermé son entrée, étrange... Approchons-nous.

Soudain, une ombre portée par la lune blanche apparait sur la façade du bâtiment. J'aurais pu croire à un Bwork sauvage, si je n'avais pas entendu une voix.

- Nom d'une météorité, il est lourd ce coffre ! Faut que je me dépêche de me rendre à ma cachette. Tiens ? Où ai-je mis mon parchemin ? Bon tant pis, je dois me presser, je retrouverai mon chemin tout seul ... Hum .. Au nord, IL m'aidera.

Ca alors ? Un voleur ? Il semble parti ...
Le lendemain matin c'est la folie, tous les Srams du temple cherchent partout le trésor. Désespéré, Rigal Main Crochue fais appel à un groupe de joueurs .. les Piounators. Une fois mis au courant, ils arrivèrent tous les trois au temple et commencèrent à chercher des informations. C'est alors que je vis, coincé sous un meuble, un parchemin. Celui-ci malheureusement fut arrosé par Charfeld, le chacha de la maison. On n'y voyait rien juste une série de questions sans réponses. Je m'empresse de le donner aux guerriers.

"Oyé oyé ! Approchez mes amis, la quête du trésor volé va commencée. Nous recherchons des personnes courageuses capable de traverser le monde des Douze. Si vous voulez y participer, rendez-vous le 14 novamaire près du temple Sram. Les Piounators vous attendrons."

Alalala ... Et toi ? Seras-tu en mesure de suivre les traces du voleur ? Si oui, prouve-le, mais si tu pense que c'est stupide ou que tu n'y parviendra pas, détrompe toi.

Qui je suis ? Allons tu ne sais pas reconnaître un Piou ?

INFORMATIONS GÉNÉRALES :

Date : 14 Novamaire
Lieu : [-3,0]
Heure : 14h (ne soyez pas en retard !)
Durée : Nous estimons entre 1H30 et 2H30 de jeu. Assurez-vous d'être disponible.
Conditions : Avoir le courage de traverser le monde des Douze, une bonne connaissance de DOFUS.
Au programme : Des questions et trois mini-jeux.
Pour demandez des informations, rendez-vous sur notre Forum : Forum des Piounators

Bien sûr, le vainqueur se verra récompensé, et selon le nombre de joueurs, certains recevrons des consolations.

Prévenez vos amis et venez nombreux !

~~ Le programme de l'après-midi du dimanche 14 Novamaire. (Novembre pour ceux qui n'ont pas compris) ~~

J'ai pensé qu'expliquer un peu le déroulement de l'après-midi serait une bonne idée vu les nombreuses questions que je reçois. Il n'y a pas peut-être pas les réponses à toutes vos interrogations, cependant j'espère avoir répondu à une majorité d'entre vous.

L'évent se déroule le 14nov à 14heures. Tous ceux qui désirent participer doivent se rendre en [-3,0], entre le Zaap village et temple Sram. Il y aura sur place, l'un des notre, Piounators : Hydac. Elle aura pour rôle de noter le nom de tous les participants afin d'éviter d'accueillir en cour de route des non-inscrits qui voudraient remporter la récompense, il sera donc dans votre intérêt de l'aidée à accomplir cette tâche sans difficultés. Comment ? Simple, en lui envoyant un mp (il vous faut être sur la map pour être noté), vous ranger en ligne pour qu'on puisse bien vous distinguer, ne pas provoquer ni insultes les autres concurrents même si ils sont vos ennemis de toujours smile

Le temps limite pour vous inscrire est jusqu'au 14h30, donc pressez-vous ! Une fois le recrutement achevé, notre belle Hydac vous expliquera ou rappellera les règles/informations :
- Les joueurs de tous levels peuvent participer, mais autant vous prévenir qu'il est inutile de vous ramener avec vos mules pour augmenter vos chances de gagner, pourquoi ? vous verrez plus bas. Par contre, les joueurs doivent être abo, je préfère aussi les joueurs minimum level 50 mais bon...
- Pas d'agression entre joueurs, ni insultes/provocations sous peine d'être exclus de la partie.
- Ne pas "brûler les étapes", si vous ne participer pas au Mini-jeu ou que vous n'atteignez pas chaque lieu demander, cela comptera pour un abandon et il n'est pas possible de se rattraper.
- A partir du moment où une phrase/question indiquant un lieu est donnée, le joueur n'a que 10minutes pour atteindre le lieu suivant de l'épreuve.
- Tous les moyens de transports sont autorisés : Zaaps, Dragodindes, Potions ...
- Pour faciliter la recherche des lieux des épreuves, plusieurs territoires n'entrent pas dans la chasse :
  • Bonta
  • Brâkmar
  • Les cimetières Bonta/Brâkmar
  • Moon
  • Wabbit
  • Frigost
  • Otomai
  • Minotoror
  • Sakai

Nous vous conseillons également une bonne souris avec des piles rechargées à vos côtés, de faire le tour de tous les Zaaps aussi.

Suite du programme ! Une fois le blabla de Hydac prononcé, elle posera une phrase question.
C'est quoi encore ce truc ? Une phrase question, c'est une phrase qui implique qui vous vous posez une question dans votre tête afin de déterminer un lieu exact. => Scions les Koko : Où sont les Koko ? Naufragés et Moon, or je n'ai pas accès aux Naufragés donc c'est Moon. Lieu exact ? Scions ? C'est la scierie qui se trouve sur l'île Moon.
Si vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à prévenir.

Et hop ! Top départ ! Vous avez 10mins pour accéder au point B de l'épreuve. *Tic, Tac... 10mins plus tard*

Point B : Mini-jeu par Zeiilale.
Un mini-jeu vous sera donné, seuls les joueurs arrivés à temps seront gardé et passerons le MIJ. Pour ne pas tout gâcher, les Mij restent secrets smile Cependant, ils fonctionnent par élimination. Une fois le Mij fini, une position vous est donnée, et vous avez 5mins pour y aller. Direction point C.

Point C : Phrase question n°2. (Micky-Chan)
Même système que tout à l'heure, à vous de faire tourner vos méniges ! Temps : 10mins, direction point D !

Point D : Mini-jeu n°2 par Madax.
Encore un Mij, lui aussi c'est un secret et restent sur le système d'élimination. Les participants restant auront la position exacte et 5mins pour y aller. Allons au point E ohmy

*Cours....* Point E : Phrase question n°3 (Larmeluune) Vous n'aimez pas ? Dommage smile ne vous inquiètez pas c'est l'une des dernières voire la dernière pour les moins chanceux.
Une fois posée, vous avez encore 10mins pour localiser le lieu suivant, le point F.

Point F : Lieu de la finale, Mini-jeu : Skel-nini.
Et oui ! Le dernier, toujours secret, toujours par élimination. Sauf que cette fois-ci, il faudra serrez des coudes ! seuls les trois-cinq (selon nombre participants) pourront accéder à la récompense !

... Vous avez gagnez ? Enfin, vous pensez avoir fini ? Détrompez-vous, les finalistes recevrons une "clé" (pas de donjon) et une dernière phrase question. Le temps donné est illimité, mais seul le premier qui parvient à localiser la map de la cible aura peut-être la chance ... de la retrouver parmi d'autres joueurs smile !

On est méchants pas vrai smile Pour vous rassurez, nous vous donnerons des indices au fur et à mesure du jeu.

Par ailleurs, si vous donnez la "clé" à quelqu'un d'autre y compris vos mules, vous ne pouvez pas avoir la récompense. Même si vous trouvez la cible mais que vous n'avez pas la "clé", vous ne pouvez pas avoir la récompense.

Et voilà pour le programme de cette longue journée ! Prévenez encore et toujours vos amis ! Plus il y a de monde, plus nous ferons d'animations régulièrement.

PS : Pourquoi Piounators ? Tout simplement parce que lorsque l'on a du choisir nom du groupe, j'ai dit en rigolant Minotors, et Madax m'a répondu "Pourquoi pas Piounators tant que tu y est?" Gros délire dessus, résultat, on à pris ce nom suite à une victoire Pierre-papier-ciseau contre le nom Chachamikaze.

Ça fait un gros bloc, désolé pour ceux qui ont la "flemme" ou qui "n'aiment pas lire" mais si vous voulez faire quelque chose, faudra vous forcer. (Surtout que c'est pas du J-Jacques Rousseau, ni du Kant.)

Cordialement, Zeiilale Piounator *-*
Réactions 27
Score : 1060

Preum's,

il a l'air bien monté cet event je pense que je serais la !

A bientot!

Score : 974

Enfin un peu d'action ! Si je suis là j'y participerais avec plaisir ^^ Merci tongue

Amicalement.

Score : 3246

Je compte sur votre présence alors ^^ Comme c'est notre premier on a fait du mieux qu'on pouvait ! Faites passer le message aussi merci smile

Score : 362

Event qui a l'air cool , j'espère être présent biggrin

Score : 2079

Cet event m'a l'air bien, mais je crois que je ne pourrais pas y participer :s , bonne continuation quand même et bonne chance.

Cordialement,

Angel-yanou éniripsa eau d'Hel Munster, meneur des "Goldenstar".

Score : 523

Bah... j'essaierais d'être dispo smile

Score : 924

Hum, j'essayerai d'être là, jveux pas raté ça.
Bon le ptit BG est sympa, les activités ont l'air d'être amusantes, j'attend de voir smile

Trav'

Score : 3749

C'est la fameuse chasse a l'homme ? smile

Score : 469

Oh ??!! Un trésor !!!!

Hihihi, je serais là accompagnée de multiples pelles afin de retrouver celui-ci !!

Score : 523

Mais les joueurs de tout niveaux peuvent participer ?

Score : 1210

Si je suis dispo, je serai présent. Belle initiative !

Score : 47

Trés belle event sa fait plaisir !!!! Je compte bien venir le 14 au rendez-vous. cool

cordialement /sangotenxx

Pour répondre à wabbitofsun, oui les joueurs de tous niveaux peuvent participer, mais je pense que une assez bonne connaissance de Dofus est demandée car les questions seront des questions dont vous ne donnerez pas la réponse à l'examinateur, mais celle-ci vous permettra de retrouver le lieu des prochains tours.

Le trésor n'est pas enterré hein wink, pour l'avoir, il vous faut impérativement venir à 14h à la position donnée [-3,0] car on notera tous les noms des participants (bizarre hein ^^) mais cela nous permettra de ne pas défavoriser les joueurs qui ont participés à toutes les épreuves précedents celle de la récompense. (pour éviter une inscrute de dernière minute)

Une bonne souris est recommandée pour les mini-jeux qui on espèrent, vous plairont :

Je compte sur vous pour être présent et nombreux à notre premier event !

Faites de la pub autour de vous !

Cordialement, Zeii'

P.S. : Le règlement détaillé sera mis sur notre forum Piounator, par ailleurs, pour nos prochaines animations si nous en fesont, tout sera posté dessus donc inscrivez-vous ^^

Score : 3053

Je pense que je serai là , je vais en parler à ma guilde smile

Score : 3749

Les dragodindes sont elles permises pour cette chasse au trésor ?

Oui, tous les moyens de déplacement sont bons pour arriver à destination avant que le temps donné, qui est limité, ne soit écoulé.

Déplacements => Dragodindes, Zaaps, Transports, Potions.

Je détaillerais tout cela dans le prochain post smile

Score : 136

Je félicite piounator pour sa belle initiative j'essaierai d'être présent et a l'heure je vais en parler a toute ma guilde ! La force du clan gagnera ! En tant qu'alchimiste confirmé je vais prévoir toute sorte de potions é_é tongue

Aurevoir et bonne continuation a tous

Merci Aero smile Continuez à faire de la pub il ne reste plus beaucoup de temps !

J'ai ajouté le programme de la journée (explication déroulement) dans le sujet principal.

Score : 41

j'y seré ^^

l'air super cette event

viveflche the king cra

Réagir à ce sujet