FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Event] L'énigme à l'aveuglette

Par vodkaarthur#3923 - ABONNÉ - 30 Août 2010 - 10:31:00

Un message vraiment très étrange est parvenu aux communautés intercontinentales aujourd'hui. Une faille qualifiée ''zaapiale'' s'est manifestée, déréglant tout un tas de chose, comme l'apparition de personnes non désirées... dans des lieux non désirés. Un message très obscure est apparu subitement sur les murs de différents Mondes. On peut le voir partout, de Frigost à l'île des Wabbits, de Bonta à Sufokia, et personne ne parvient à le déchiffrer. Quel habitant n'a pas en tête cette terrible affiche et les conséquences qu'elle engendrerait ?
Une malédiction ? Un drame ? Une attaque ? Qui ? Pourquoi ? Que signifient ces caractères ? Quel est le rôle de cette sombre brume occultant en majeure partie le message ?
Mais que représente ce parchemin aux sombres accents prophétiques ?
Les habitants du monde entier se sont penchés sur l'image, chacun y allant de sa petite théorie. Certains vouent un culte à cette ''merveille'', est-ce un message des dieux ? D'autres pensent que c'est une plaisanterie. Ce n'est pas la peine de vous le cacher, l'image est terrifiante, elle peut entraîner des nausées successives, chez les plus jeunes. Nous vous déconseillons donc de visualiser ces caractères intrigants si votre personnalité se tourne plus vers la sensibilité.

Des menaces, prises au sérieux, nous soulignent que des évènements perturbateurs pourraient bouleverser la tranquillité des villageois. L'énigme d'après des prévisions et des calculs complexes, sera résolue le Mardi 30 Novamaire. La préparation des autorités risque d'être interminable et pourtant il est impératif d'organiser des journées de lutte face à ces incontrôlables anomalies. La liste est incroyablement longue : déforestation, meurtres, disparitions, provocations, insultes, dégradations, vols, viols, enfants kidnappés et monstres libérés figurent au sein de cette dernière, non exhaustive. Dix-neuf mondes différents seraient concernés ! Dix-neuf. Nous ne pouvons vous décrire plus en détail la situation dans laquelle nous nous sommes fourrés. C'est une pagaille monstre, mais fort heureusement pour nous et nos familles quelques minorités d'habitant se sont rassemblés afin de contrer ces attaques insupportables. Ainsi, un constat mais également une date de rassemblement feront l'objet du message suivant.

Arriverez-vous à résoudre cette énigme et à démasquer l'auteur machiavélique de ces perturbations pour lesquelles de nombreux habitants voient la fin du Monde des Douze en approche ?

Vous êtes les seuls héros de cette histoire.

Réactions 21
Score : 6838
Episode XII - Ménalt & Hel Munster

Horreur ! Ménalt et Hel-Munster ont été touchés, tous les deux, par un dérèglement de la magie ! Certains habitants, certains aventuriers se retrouvent sans aucun pouvoir, dont surtout la population Bontarienne ! Les traques se sont multipliées dans la ville sombre, les anges ne peuvent que s'enfuir pour sauver leur peau ! Cette magie est atterrie dans les pattes du Maître Corbac ou encore du Dragon Cochon... imaginez-vous face à un cochon bien gras, vous envoyant des ronces sauvages !

Cela ne peut continuer ! Hel-Munster, pourtant bien adroit dans le domaine, a décidé de combattre l'une des deux bêtes, mais à opter pour le Maître Corbac, afin de l'égorger une bonne fois pour toute, et lui extraire un peu de ses plumes afin qu'il puisse réaliser un antidote lui enlevant ses pouvoirs, et donc les redonnant aux aventuriers ! Ce dérèglement, faisant l'office d'un cadeau pour les démons, peut causer des choses abominables ! De gros monstres, pourraient s'évader de leur habitat et s'enfuir tuer les pauvres Enutrofs dans leur logement !

Ménalt, Centaure, lui aussi atteint par ce problème majeur, réunit ses aventuriers sous son effigie afin d'extirper au Dragon Cochon, une de ses défenses ! Mais certaines choses nous rendent perplexe. Il se peut d'ailleurs, que des embuches se présentent devant nous durant notre épopée à l'assaut de ce vieux goret. Le voyage s'annonce mouvementé !

Soyez présents Vendredi 26 Novamaire à 21h00, devant le Donjon du Dragon Cochon avec Ménalt et devant le donjon du Maître Corbac avec Hel-Munster pour les aider dans leur humble quête ! Trente à soixante minutes ne devraient pas vous embêter plus que ça et qui sait, la chance sera peut-être avec nous ?
Score : 523

Premier smile

Ca m'a l'air pas mal, dit donc ces derniers temps le serveur bouge pas mal, c'est cool !

Mais une petite question subsiste: quel est la récompense ? (je ne suis pas particulièrement interressé car le donjon DC je ne pourrais aps le faire, à moins qu'une team me prenne (je suis niveau 73))

Score : 974

Cool un vendredi soir c'est parfait rolleyes

Amicalement.

Score : 59

Idem , vendredi soir c'est vraiment le bon moment , il y aura forcément du monde présent , merci d'organiser des events pour notre serveur plus ou moins endormis tongue

Erasmo

[Bonsoir,

Nous avons réuni les chapitres en un seul sujet : http://forum.dofus.com/fr/place-de-la-font...te-t403463.html Les comptes-rendus de chaque animation seront disponibles via ce post' ! Merci de tous vos retours positifs reçus en privé smile.

L'équipe.]

Score : 2079

Surement un bon event, mais je ne sais pas si je serais présent :s j'essayerais tout de même, sinon bon courage et merci d'animer le serveur.

Cordialement,

Angel-yanou éniripsa eau d'Hel Munster, meneur des "Goldenstar".

N'oubliez donc pas ce soir de vous joindre au cortège ! A partir de 21h00 devant le donjon du Maître Corbac ! Le parcours s'annonce semé d'embuche !

Hâte d'y être ! Mais finalement c'est devant le donjon Maître Corbac ? Dans ton premier message tu disait Dragon Cochon ^^'

Amicalement.

Kitsune83|2010-11-26 09:44:00
Hâte d'y être ! Mais finalement c'est devant le donjon Maître Corbac ? Dans ton premier message tu disait Dragon Cochon ^^'

Amicalement.

Oui, nous avons fait une petite erreur dans la trame, je rectifie. Ce sera bel et bien le Maître Corbac qui sera votre cible ce soir !

D'accord donc si je comprend bien il faudra avoir une team :s Erf x')

Event terminé, un bon début et une bonne idée mais une fin assez mal déroulées... Il manquait des prix pour certains joueurs dont moi, donc un peu déçut au final mais ça divertit.

Amicalement.

Score : 424

Bon ce fut long d'attendre le second groupe, je n'ai point eu de cadeau non plus, la démarche était simpa et je tiens à l'encourager.
Gros point positif: les participants étaient très agréables.
Merci pour cela.

Edit: faute de conjugaison "kipikekantonreli"

Oui de bonnes rencontres, vrai point positif ^^
Bon courage pour la suite.

Amicalement.

Score : 469

Oui, moi-même ayant participer. C'était un évent divertissant certes avec beaucoup d'attente et certains privés de leurs cadeaux.
Eh oui de belles rencontres ! smile

Cordialement, Chenille.

Score : 241

Une fois que le premier groupe ait fait le Maître Corbac, le second groupe partit à la recherche d'un autre MC. Mais nous n'étions pas seul à être dans le donjon, le MC changeait tout le temps de salle, donc on a finit par abandonner car il commençait à se faire tard. Si vous voulez toujours les récompenses, il est possible de faire une demande sur le site du club sandwich, ou d'envoyer tout simplement un MP sur ce forum à Thutur, en précisant le nom du personnage qui était à l'évent.

Un grand merci à Thutur et à Jean-Glouti pour avoir consacré de leur temps pour ce très bon évent.

Deepel

Bof pas grave pour les récompenses je m'en passerais, l'important est de participer après tout smile On a bien rit malgré l'attente, la bonne humeur était la ^^

Amicalement.

CR : Chapitre XII - Ménalt et Hel-Munster !

Avançons donc ! Sous l'égide de Ménalt, l'objectif primaire de la soirée était d'anéantir le Dragon-Cochon d'un coup d'épée légendaire ! Effectivement, le Dragon-Cochon avait dupliqué ses pouvoirs, le rendant presque invincible à chaque seconde qui passait ! Les pouvoirs des Bontariens ont été ''transférés'' dans les gènes de ce goret ! Encore l'œuvre de Brumaire, cet être machiavélique ! Heureusement, le Vendredi 26 Novamaire, tout le monde survécut !

Mais les combats étaient un petit peu plus complexe ! Les dommages occasionnés par ces hideuses bêtes, furent multipliés !

L'accompagnateur, soumis à ''fumer'' du Kalyptus, était un petit peu... sur un nuage. Il s'approcha cependant trop près d'une crevasse, et faillit tomber. Heureusement, il tomba dans les citrons, dans le sens inverse de la crevasse. Il ne supportait plus le sang visible sur les vêtements des aventuriers, c'était insupportable pour lui ! Il réclama du vert, de la verdure !

Quelques combats après, tous surent que la fin était proche. ''Et si nous n'en sortions pas vivants ?!''. Tous révèrent alors d'un endroit magique. Les uns pensaient à une plage, ''où le soleil tape, où le sable est si doux, où l'eau turquoise voyage entre nos orteils imprégnés d'une huile purificatrice'' et les autres rêvaient ''D'étrangler Jiva...''.

Enfin bon, dans cet élan d'imagination, il fallait quoi qu'il advienne l'affronter et en finir !

Même topo sous l'égide de Hel-Munster. Cependant... le Maître Corbac n'a pas été tué ! Les aventuriers ont cherché indéfiniment dans ce labyrinthe, sans le trouver ! Mais tous ses partisans, ont été exécutés à coup de marteau, de hache ou de pioche !

Le hibou de la Bibliothèque du Maître Corbac donna en pleine nuit un parchemin aux aventuriers qu'il portait sous ses aisselles, la suite !

De blanc et de gris est fait l'hiver d'ailleurs seuls les Sadidas vont pleurer Novamaire, ce protecteur PBN LKNTERGFT NSL FG dans la périphérie IU GOIYBNASQ afin de regretter BONH NH UIGTRE terres.

Alors non, le premier groupe a tué le MC (tu nous fais passer pour quoi là hein? :'( ) mais le second groupe ne l'as pas trouvé grâce à une flopée de groupe ayant foncé dans le donjon à cette heure-ci.
D'ailleurs il n'y a que le groupe 2 sur les screens et pas notre groupe. Un peu fané, pas de cadeau et pas ma tronche sur le forum, c'est décidé je boude!

Je me joins donc à votre boudattitude.

Au niveau des cadeaux, n'hésitez pas à me contacter via le forum officiel, nous pourrions éventuellement s'arranger ! Pour les screens, si vous n'avez pas été accompagné par un organisateur, il n'a pas pu prendre des screens, ainsi, vous n'apparaissez pas sur les images !

Thutur wink.

Ah nous avons été là du début à la fin, seulement durant le donjon, lors de l'ultime énigme un de nos allié à été agressé par le MC et par fidélité nous avons été l'aider.
Donc durant tout l'évent nous fûmes présent, et une fois le MC achevé nous avons attendus près de deux heures devant le donjon l'autre groupe qui n'en est jamais sortis...
Pour les cadeaux, personnellement ce n'est pas pour cela que je me plaindrais, mais accumulé au fait que je suis pas screené là je boude, je m'étais fait tout beau pour mon premier event.
Et ze veu ma trogne sur le forum!
La prochaine fois j'espère que l'organisateur ne loupera pas le coche et saura qu'il faut photographier le petit panda qui faisait tant le fou durant l'évent, sans compter que je défends ma recette de cuisine à base de Kanigrou que j'ai trouvé.

Réagir à ce sujet