FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Idées d'évent.

Par Zeilale#9829 - ABONNÉ - 30 Août 2010 - 10:31:00

Bonjour à tous ! Vous pensiez que les Piounators avaient déjà laissés tomber notre idée d'animer ce serveur ? Détromper vous !

Suite à notre premier évent "Le trésor du Sram à été volé" nous avons décidé d'organiser un nouvel event pour le courant de Nowel.
Mais nous souhaitons prendre en compte ce que vous désiriez faire, c'est pourquoi je vous invite à faire part de vos idées, même vagues et imcomplètes et de préférence, le plus rapidement possible.

Je retiens actuellement quelques grandes idées:

- Chasse trésor/animateur
    - Course
    - Quizz, QCM
    - Tournoi
    - Concours hors jeu (histoires, dessins, screens...)
    - Festivals
      Pour le tournoi, même si beaucoup aime, il ne pourra pas être mis en place pour les prochaines vacances.

En espèrant recevoir beaucoup de réponse, je vous salue.

Zeiilale des Piounators.
Réactions 43
Score : 974

J'opte pour la course ou la chasse au trésor/animateur smile

Score : 241

Idem.

Score : 3246

Chasse ? Sachant que notre précedent event été lui aussi une chasse ^^

Je n'ai pas pu participer au précédent donc oui je garde pour la chasse, et je pense que c'est ce qu'il reste de plus marrant comme évent smile

Ok tongue Mais je vous demande pas de choisir parmi les thèmes ^^, vous pouvez créer, ou donner des idées d'events comme ceux que vous avez mis en place pour votre guilde, ect ...^^

Pas faux à réfléchir ^^ Je posterais quand j'aurais une bonne idée en tête smile J'y réfléchi ^^

Amicalement.

Score : 771

tournoi même si c'est pas possible ou un évent ange vs démon

Le problème du tournoi c'est qu'on verra à coup sur un cra ou un sacri gagner...
La chasse est le type d'event le plus dur à organiser mais souvent aussi le plus fun donc perso j'irai dans ce sens smile

Le pb du Tournoi pr le moment c'est le manque de tps ^^ et en effet chasse plus dur mais il faut aussi que participants jouent calmement...

Score : 523

Tout est bien du moment que vous animez le serveur smile . Mais perso j'opterais pour un QCM, une course, ou une chasse au trésor.
Le tournoi pourrait déborder en rivalité ("x" a battu "y" publiquement, "y" pas du tout content !)

Score : 469

J'adore quizz, et cherche de personnage à travers le monde des douze moi biggrin

Hum choix varié ^^ Avec mes amis nous venons de choisir le type d'event, je pense garder encore un peu de temps la surprise tongue
Ce post restera ouvert à tous et tout le temps, il sera la base de notre source d'inspiration, continuez donc à donner vos idées dès que vous en avez !

Score : 3749

Ca veut dire quoi festival ? Explique ! tongue

Hum ^^ Pour ce type d'event, cette idée m'est venue en regardant les post des précédentes animations et je doit dire qu'elles sont très intéressantes biggrin
Il y a eu un festival de Dragodinde dans lequel il était possible de découvrir toutes les plus belles Dindes du serveur, d'acheter à bas prix et des concours avec des lots..
Festival du Roliste, avec plusieurs joueurs qui se rejoignent pour mettre en place une histoire, racontée directement en temps réel dans le jeu.
Festival des panoplies, des joueurs paradent dans leur plus beaux habits
Ca peut être un festival qui célèbre une occassion, comme l'anniversaire du serveur (17/02/2008 pour Hel il me semble), changement de saison, Noël voire même le nouvel an, sauf que pour celui-ci, il se fera plusieurs jours après le 1an Janvier.

Bref ! C'est un rassemblement de joueurs aimable, pour un moment agréable sans conflits mais disons ... haut en couleur tongue

Cordialement, Zeiilale.

Score : 602

Si tu as du temps et de bons éléments dans ton équipe, tu peux te pencher sur le background du jeu et te créer un scénario d'event qui s'étalerait sur plusieurs séances (à la manière d'une série de livres ou d'épisodes télévisés). C'est un très bon moyen de passer à la vitesse supérieure par rapport aux animations communes en apprenant vite à gérer de gros événements plus ou moins complexes.
Si c'est bien ficelé et réalisé (ce genre d'events demandant généralement un niveau de qualité supérieur), ça t'apportera une plus grande satisfaction (à toi et à tes compères) au vu du travail effectué et une plus grande reconnaissance de la part de la communauté.

Bon bien sûr, c'est chacun ses goûts d'animations. Bonne chance pour la suite des tes opérations !

J'y ai deja pensé, mais le temps, je n'en possède pas vraiment ... :s Cependant si plusieurs de nos activités réussisent, on peut tenter ce genre de chose, à voir dans l'avenir surement ^^.

Score : 771
Djangothebest|2010-11-27 16:56:00
Le problème du tournoi c'est qu'on verra à coup sur un cra ou un sacri gagner...
La chasse est le type d'event le plus dur à organiser mais souvent aussi le plus fun donc perso j'irai dans ce sens smile

tournoi en team a 8 c'est beaucoup plus sympa
Score : 424

Et si le tournois était un tournois d'incarnations par tanches de niveau dans des poules dont chaque vainqueur de poule gagnerais une somme en kamas?
Voir un mineur sombre écrabouiller un bandit? Ceci dit il faudrait un paquet de monde, mais pour une bonne bourse bien des joueurs viendraient avec leurs incarnations.
Sa ne couterait rien, les inscriptions se feraient uniquement sur un forum présenté proprement et ne prendrais pas beaucoup de temps à mettre en place (certes par contre il faut bien le penser, des inscriptions lisibles et limitées, des combats aléatoire par poule, chacun avec un minimum de stratégie pourrait se faire remarquer et probablement innover).
Et ça n'est qu'un jeu 1vs1 présenté, imaginez des éliminatoires en 8vs8 en introduction si la demande se fait massive...
Enfin c'est juste une idée mais je la trouve pas inaccessible.

Exact, c'est une idée interessante. Ceci dit, il nous faudrait pouvoir vérifier les niveaux des incarnations à l'avance.

Il y a une chose que je tiens surtout à préciser, j'organise des events surtout pour faire plaisir aux joueurs. Je ne suis pas une personne riche (Même quand j'ai des kamas ils durent pas) comme la plupart des personnes qui font des events. Pour les récompenses, je me "dépatouille" avec mes amis pour offrir quelque chose qui puisse faire satisfaire les vainqueurs.
Cependant, si les joueurs viennent uniquement parce que ça peut faire des sous "gratos", sans "efforts", qu'ils viennent... ^^

Tout ça pour dire, les bourses, pas avant longtemps ^^

Je garde ton idée, elle pourrait m'inspirer smile

Réagir à ce sujet