FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[HRP] Appel au Role Play d'Hel Munster.

Par Valsant-sur-les-flots-je-reve#1322 30 Août 2010 - 10:31:00

Bonjour, bonsoir.

Je me présentes, Yo-Chica, mon avatar est une disciple Cra de cercle 7x. Malgré de nombreux efforts de recherches, je n'ai pu trouver que quelques rares rollistes, et à ma connaissance, je ne connais pas de guilde pratiquant le RP, voir le semi-RP, sur ce serveur.
Je souhaites relancer ma guilde, Son Doux Parfum', j'ai déjà pu recruter plusieurs adeptes de ce mode de jeu unique qu'est le RP, mais je souhaites élargir le réseau du serveur, c'est bien pour cela que je fais appel aux rollistes du serveur, et même à ceux qui souhaitent apprendre les bases.

Cordialement, Yo-Chica.

Réactions 12
Score : 974

Il y a Le Ch'val de Trois qui est une guilde Rp il me semble. Mais sinon oui, ce serveur n'est pas du tout axé Rp, ce qui est fort dommage.

Amicalement.

Score : 917

J'aimerais bien te contacter I.G, mais tu es déconnecté ..
Je t'enverrais un Tofu privé à la première occasion.

Score : 78

Hello étant un ancien joueur et un rôliste sur touts rpg que je croise, avant tout il ne faut pas penser qu'au ch'val de trois, mais certes ce fut et je pense que c'est encore une guilde très qualifiée dans le rôle play...Mais cela ne suffit pas, bien que ce ne soit pas particulièrement de leur fautes les "paysans" qui peuplent Astrub semble avoir décider de modifier grand nombre de chose là dedans.Mais bon, allons, pas tant de pessimisme j'ai moi même rencontrer nombre de gens pratiquant cet art noble.
Prend exemple sur ces dénommés "Piounators" ils ont l'air de si connaitre, peut être pourraient t-ils te mettre en compagnie de ce genre de personne !.

Score : 2658

Les piounators n'ont rien à voir avec le Role-Play, ils organisent juste des events.

Sinon moi j'aimerais bien me lancer dans cette aventure, malgrès que je ne sois pas Haut Niveau et que je ne connaisse du tout le RP,
enfin quand même un peu smile

Cordialement.

Score : 292

Je suis tout a fais d'accord, il faut donner un coup de pouce au RP.
Contact moi si jamais tu a besoin d'une quelconques aide.
Ah, au passage, si jamais tu veut bien de moi dans ta guilde je suis preneur.

Guerrier-Toakirta, Chevalier Iop de l'ordre de la Konne-Herry.

Score : 67
Citation
Prend exemple sur ces dénommés "Piounators" ils ont l'air de si connaitre, peut être pourraient t-ils te mettre en compagnie de ce genre de personne !.

Faux ! Je fait partie des Chachamikazes (Periode d'essaie des Piounators) Nous organisons des Event sur ce serveur, mais pas de Role Play mellow
Score : 602

Ne confondez pas le terme "event" avec l'animation. Les Piounators font bien de l'animation, qui est une réalisation de type unique (comme une chasse à l'homme, une quête au trésor, un quizz, une course, etc.), les events quant à eux ont généralement une intrigue plus développée et qui se déroule bien souvent sur plusieurs séances (et sans forcement une récompense à la clef).

Citation Sinon moi j'aimerais bien me lancer dans cette aventure, malgrès que je ne sois pas Haut Niveau et que je ne connaisse du tout le RP,
enfin quand même un peu smile.gif

Le rôle play ne prend pas en compte des critères comme le niveau, l'équipement ou la richesse d'un personnage. Tu peux pratiquer n'importe où et n'importe quand, seul ou à plusieurs (dans les limites de la bienséance et du consentement d'autrui bien évidemment). Pas besoin d'être incollable en la matière non plus pour t'amuser avec le Rp wink .

Citation avant tout il ne faut pas penser qu'au ch'val de trois, mais certes ce fut et je pense que c'est encore une guilde très qualifiée dans le rôle play...

Ayant fait partie pendant plus d'un an du Ch'val je me permets d'émettre mon avis sur le sujet, car il semblerait que le cas de cette guilde reste encore très nébuleux vis-à-vis du Rp, et ce pour beaucoup de gens.
Le Ch'val a un recrutement basé sur des règles de politesse et de maturité, comme l'écriture, la façon de penser/jouer ou encore l'âge (même si ça a toujours été officieux celui-là). Cela peut fortement être assimilé à des critères pour du Rp de qualité, mais l'on retrouve ces règles dans beaucoup d'autres guildes (l'exemple qui me semble le plus probant : Matéria Prima). Le Ch'val ne s'arrête cependant pas là, puisque il est également demandé au candidat de réaliser d'une, son écrit d'entrée de façon narrative, (comment il en est venu à connaître la guilde, ses membres, comment procède-t-il pour prendre contact, etc.) de deux, son background (histoire de son personnage). Ces deux derniers points démontrent que le Ch'val se veut être une guilde Rp, mais seulement dans la forme.
De mon avis il n'existe pas de guilde entièrement rôle play. Pour diverses raisons de le penser, cela ne me semble pas viable et le Ch'val n'a pas échappé à cette affirmation, puisque qu'aucune démarche Rp n'a jamais "résulté" de la guilde. Pour fonctionner, une guilde ne peut reposer entièrement sur le Rp et dans le Ch'val, il y avait des gens tout à fait normaux qui étaient parfois à des lieux de vouloir pratiquer, comme certains qui le faisaient avec plaisir et assidûment. Il ne faut donc pas voir le Ch'val de Trois comme une guilde Rp, mais plutôt comme une guilde qui possède des Rôleplayers.

Bon ça fait beaucoup de blabla tout ça, alors pour résumer disons que si vous voulez pratiquer, vous pouvez déjà le faire seul sans problèmes (que vous soyez hard gamer ou casual, niveau 200 ou 1, crâ ou iop, etc) et que si vous voulez le faire à plusieurs, nul besoin de chercher à rejoindre quelque chose qui n'existe pas (ou très difficilement), quand vous pouvez simplement vous réunir au détour d'une taverne.

Bonne soirée à tous.

Score : 20

Salut, Yo-Chica, si tu recherches toujours des rollistes, je suis intéressée ! C'est une Sram de cercle 10x. Alors, éventuellement, on en reparle sur le jeu ? Je suis comme toi, je cherchais des rollistes, mais malheureusement j'ai pas trouvé. Quoi que la guilde Ch'val de Troie était super. Enfin bref ! Je suis partante. (:
Alors, à bientôt j'espère. J'essayerais de te contacter dans la semaine.
Inkawa.

Score : 523

Je suis moi aussi partant, quoique je n'ai tres peu pratiqué le rôle play smile

Okiwana-bg, pandawa de cercle 83

Edit: Mais je suis tout disposé à apprendre smile

Score : 1263

En guilde semi RP il y-a Jolly Roger (présentation et inscription sur forum) . J'y était est elle est sympa.

Score : 47

Bonjour,

Je serais intéréssé pour ta guilde mais le Roles Play quesque c'est ?? A quoi sert-il ??

merci d'avance pour cela qui répondra a mes 2 questions.

huh

Score : 613

Salut,je suis très intéressé par ta guilde,car je pratique le jeu de rôle depuis longtemps.

Citation
Je serais intéréssé pour ta guilde mais le Roles Play quesque c'est ?? A quoi sert-il ??

Le rôle play,c'est comme je l'ai dit plus un jeu de rôle,visant à incarner son personnage "pour de vrai".C'est un mode de jeu original,qui permet de varier les plaisirs.
Il faut cependant savoir qu'il est dur d'entrer dans une guilde rp quand on connait à peine (le rôle play)et que certains veulent uniquement rentrer dans une guilde "rp" pour voir.Ils la quittent dés qu'ils sont lassés car ils n'y comprennent rien.

J'aimerais te contacter en espérant que tu prend les joueurs de cercle 70,ou moins.
Réagir à ce sujet