FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Tournoi de pvp de groupe (2vs2).

Par powerbook#7020 14 Janvier 2011 - 17:57:33

Bonjour à tout les joueurs de Hel Munster.

Après quelques jours de réflexions j'aimerais vous proposer un tournoi qui servirait de petit entrainement de « pvp de groupe ».
Ce tournoi est à but totalement ludique, aucune récompense, mis à part la satisfaction personnelle, n'est décernée.

Ne sachant pas deviner le nombre de participants je m'oriente, après consultation avec quelques joueurs du serveur, vers un tournoi de type 2 contre 2.
Ce tournoi étant bénévole et sans récompense en finalité, je compte sur la bonne volonté des participants pour le rendre agréable, si nous nous lançons dans cette aventure c'est avant tout pour nous entrainer et passer du bon temps.

Beaucoup de joueur pratique le pvp solo mais le pvp de groupe est une toute autre manière de jouer! 

Pour commencer avec les points de règlements, je pensais :
- interdire les boucliers
- ne pouvant pas vérifier, autoriser les bonbons et résistances pandala
- impossible à vérifier mais 1 personnage par personne (pas de multicompte)
- ne pas avoir la même race dans l'équipe

Les cartes ayant retenu mon attention dans un premier temps sont :
- Tainéla : -1/31
- Amakna : 10/21
- Amakna : -1/23
- Amakna : -1/0
- L'île des Wabbits : 24/-4
- Amakna : -2/13
- Astrub : 8/-19

C'est un tournoi d'amusement donc je ne pense pas faire d'autres restrictions point de vue composition des équipes, dans un système de groupe de 3 ou 4 personnages on sait facilement couvrir tout les aspects tactiques du jeu, ce qui n'est pas le cas en 2 contre 2.

Je pense l'ouvrir à un grand nombre de joueur, pour ce fait le niveau groupe (2 personnages) des participants doit être égal ou plus grand à 350, je sais que certains vont peut-être se sentir exclu et râler mais je vous en prie ne le faites pas ici.

L'idéal selon moi serait de copier le système mis en place par ankama et de s'orienter vers un système de groupe avec phase en élimination directe par après.

Le système de points pour les poules serait réparti comme suit :
2 vs 2 : si 2 morts à 0 : 2 points
2 vs 2 : si 2 morts à 1 : 1 points
Pas de matchs nul, on va jusqu'au bout =)

Ces groupes ainsi qu'une date de début du tournoi est impossible a définir tant que le nombre de participants n'est pas établi, je souhaiterai le faire « le plus rapidement possible ».

Voila, vous avez mon schéma de base, je suis à l'écoute de toutes bonnes idées et je vous remercie d'avance pour votre participation.

Nb : Pour vour inscrire, faites le ci bas en mettant votre nom de personnage, race, niveau et partenaire.

TOUT LES POINTS PEUVENT ÊTRE DISCUTES !

Cordialement.

-------------------------------------------------------------------------

• PARTICIPANTS ACTUELS :

Insomnie (eniripsa 197) FORFAIT
Indigestion (sacrieur 200) FORFAIT (lâcheur rrrr)
--
TEAM 1
Vivelesmoutons (eniripsa 189)
Perceval-angels (iop 187)

--
TEAM 2
Nini-Angel (eniripsa 200)
Chron-Angel (xélor 200)

--
TEAM 3
Dordoum (sadida 200)
Push (crâ 199)

--
TEAM 4
Oxias (sacrieur 200)
Piedesim (xélor 199)

--
TEAM 5
Erho (feca 194)
Applered (crâ 191)

--
TEAM 6
Volteur (sram 199)
Demon-bkiller (feca 200)

--
TEAM 7
Saab (iop 200)
Bestial (sacrieur 199)

--
TEAM 8
Black-Darks (osa 199)
Borgir (sacrieur 200)

--
Para-syte (sram 170)
?
--
Dark-Neto (iop 175) disponible que le week-end.
?
--
Réactions 65
Score : 237

Propose ceci sur le forum de ton serveur ,c'est plus préférable.
ps:je kiff le nouveau forum.

Score : 380

Hum... ça m a l air sympa tout ça.

Considère que je suis partant pour ton tournois, (mon pseudo IG est vivelesmoutons je sais pas si l avatar marche^^).

Par contre j ai pas de coéquipier (pour l instant, ça peut se trouver!).

Si tu as besoin d aide au niveau de l organisation ou pour trouver une map sympa mp moi si j ai le temps je serai ravi de te donner un coup de main.

Pour l histoire des boucliers il faudra surement faire 2 groupes: ceux qui sont alignés (et donc peuvent avoir un bouclier) et les neutres qui en sont privés.)

Score : 47
thecriminelle|2011-01-14 18:09:48
Propose ceci sur le forum de ton serveur ,c'est plus préférable.
ps:je kiff le nouveau forum.

Hum c'est toi qui est pas sur le bon forum...
Score : 771

Oui , c'est une super idée si je suis dispo le jour du tournoi tu peux compté sur moi !

/w team Angel

Score : 50

Bon courage pour ton initiative !

Score : 685

Belle initiative, même si super complexe à mettre en place de part les niveaux d'alignements, les équipements exotisés ou non, et j'en passe smile

En espérant que les participants sauront mettre de coté leurs différents et leurs égaux afin de faire un tournois convivial et intéressant à vivre smile

Score : 249

@vivelesmoutons
Ca roule, je t'inscrit donc mais si tu savais me donner un nom d'équipier pour toi ça serait une bonne chose.

@freukp
Bonne nouvelle, je comptais un peu sur ta participation =) Je suppose que c'est avec les personnages que je vois toujours en traque que tu participerais (nini et chron).

@fniezt
Oui très complexe pour ça j'autorise les gens à me faire part de leurs bonnes suggestions et ce n'est "qu'un tournoi" amical et ludique, je ne pense pas qu'il y aura quelconque soucis relationnel en jeu.
De même que si quelqu'un se sent d'attaque pour filmer, faire des reportages, s'occuper du classement ou autre, je suis tout disposé à en discuter =)
Pour les limitations exotique e-a, les bonbons, je ne fais aucune restriction, comme dit plus haut c'est purement ludique et dans l'intérêt de voir et d'avoir du beau gameplay.
Le forum de ma guilde peut servir de site également pour soit discuter des points de règlement ou pour toute autre chose. (Cliquez ici)

Et j'attend de voir ton enu à l'oeuvre à ce tournoi...? =)

Score : 771

Pour te répondre oui , j'ai que deux perso montés en pvp les autres sont pvm .

Score : 703

Belle Initiative mais comme dit Toutouche ça vas être dur d'organiser , bonne chance !

Score : 685

Pour mon vieux crouton, j'ai trop de contraintes IRL actuellement pour m'engager et m'impliquer dans ce projet, même de façon symbolique.

Et puis il y a quelques contraintes IG qui ne me faciliteraient de toute façon pas la vie (sortir les ailes, financer le craft de boucliers fraichement revendus, reprendre du stuff PvP, remettre l'ancêtre aux normes PvP actuelles au niveau des stats, ne pas prendre trop de branlées PvP pour conserver un G8 difficilement obtenu, toussa ^^)

Mais je souhaite qu'un énutrof représente notre classe lors de cet event, ainsi que pour le futur Goultaminator de cette année, nos vieux le méritent même si tout le monde en doute smile

Bonne chance.

Score : 4

Je pense que je jouerai avec ma sram Perish-trapper (lvl 16x) ou avec ruevele (osa 186) si il est là.

Inscrit moi avec la sram c'est plus sur qu'elle soit co en même temps que moi (faut dire vu que c'est moi c'est sans doute un peu normale...^^).

Ah et petite requète dans ta liste d'inscrts met le grade des joueurs (0 si neutres) ça t'aidera a faire les groupes qui vont se combattre de façon un peu plus équilibrée.

Pour moi les grades sont 0 et... 0!

PS: je viens de voir que j'ai posté avec mon autre compte c'est bien Vivelesmoutons qui te parle^^.

@fniezt

Je comprend et c'est dommage, mais ton message me fait penser de préciser :

Il s'agit d'un tournoi de defis, ne sortez pas les ailes juste pour ça si vous ne voulez pas.

Et merci pour vos encouragements.

Score : 3246

Bonjour ! Je trouve que c'est une très bonne idée ce petit tournoi, nous aurons ainsi un aperçu plus global de la puissance de nos camarades d'Hel Munster :p

Etant malheureusement de caractéristique Sagesse, je ne pourrais pas participer mais j'en parlerai autour de moi.

Cordialement, Zeiilale.

Score : 9

Hello
            Schilben sacrieur Lv 155 Grade 8 démon
            Para-syte Sram Lv 169 Grade 6 démon  
Merci Bien .

@mokamikaz

Désolé mais le niveau de ton équipe est inférieur a celui demandé sad

ps : changement de règlement : les boucliers sont interdits ! (tant pis pour moi^^)

Score : 175

Excellente idée ! Je serais de la partie si je trouve quelqu'un qui veut bien de moi. 

Si mes horaires correspondent je serais aussi disponible pour l'organisation et l'arbitrage si besoin. 

Concernant les règles j'aurais bien interdit les compositions eni/sacri et osa/sacri car même Ankama a reconnu que c'était beaucoup trop fort en pvp multi. 
Ce futur tournoi étant là juste pour le plaisir de jouer à plusieurs il ne faut hésiter à vous inscrire même si vous êtes sagesse, axé pvm ou un vieil enutrof partit à la retraite. 

Concernant les poules, seront elles constituées au hasard ou selon les équipes ? Même question pour les maps (qui d'ailleurs sont très bien choisies)

Par contre il me semble que Vivelesmoutons c'est inscrit avec ses deux comptes. Or le multi compte est interdit. Enfin, j'ai peu être mal compris.

@DorDoum

Merci de ta participation =)

Pour les cartes je me suis inspiré de ton commentaire par rapport à la proximité des zaaps.

Concernant les groupes, j'aime le coté tirage au sort mais une fois de plus il est compliqué, il me semble, de mettre une procédure fixe avant de connaitre le nombre d'équipe participante.

Oui "Vivelesmoutons" est inscrit avec 2 comptes à lui, j'avais mal lu.

---> dans la mesure du possible, le multicompte est interdit (sur base de la confiance car invérifiable^^).

Le duo sacri/eni... je reconnais que c'est très fort. Néanmoin en 2 vs 2 ça a ses limites (même si ça reste très puissant). D'autres combinaisons me semble plus puissante, je pense notemment à eni/xel (dont de 4pa), enu/sadi possède un combo ultra redoutable si pas de "debuff" en face (sac + puissance sylvestre sur sac = 5 tours d'immunité totale),... En 2 vs 2 il est quazy impossible de couvrir tout les aspects tactiques du jeu et chaque duo aura son ou ses points faibles.

Mais si le combo sacri/eni pose soucis à beaucoup de personnes, je n'ai rien contre le fait de l'interdire.

Score : 4

Salut, ne fait pas attention a mon pseudo erreur de jeunesse x) appelle moi Para. ^^' 
Heu c'était pour Mokamikaz bah enfaite c'est moi Para-syte et si j'ai bien compris Schilben est trop bas level pour participer au tournoi ? sad

bobobobobibo|2011-01-15 15:30:31
Salut, ne fait pas attention a mon pseudo erreur de jeunesse x) appelle moi Para. ^^' 
Heu c'était pour Mokamikaz bah enfaite c'est moi Para-syte et si j'ai bien compris Schilben est trop bas level pour participer au tournoi ? sad

Si tu as lu le message initial :

"pour ce fait le niveau groupe (2 personnages) des participants doit être égal ou plus grand à 350"

Lvl groupe = 350 minimum.
Réagir à ce sujet