FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La Gazette d'Hel Munster, 1ère Sortie.

Par Fighteurtocrime#9762 - ABONNÉ - 25 Janvier 2011 - 23:02:34

Hel Munsteriens, Hel Munsteriennes, bien l'bonjour! Ou bonsoir, d'ailleurs.

Nous venons ici faire la promotion d'un projet qui nous tient à cœur depuis quelques temps déjà : celui d'un magasine, journal, ... site d'informations à destination du serveur d'Hel Munster.

Après plusieurs semaines d'organisation et de mise en place, nous sommes fiers et heureux de vous présenter la Gazette d'Hel Munster. Nous espérons faire de ce magasine un condensé pertinent, intéressant, et (nous l'espérons) amusant de l'activité de notre serveur, et surtout des joueurs qui le composent !

Évidemment c'est notre premier journal, il n'est donc pas parfait. Nous pensons à de nouvelles rubriques et nous recherchons de nouvelles idées.

Bien entendu, nous n'avons pour vocation ni de remplacer ni de jouer à la concurrence. Nous avons créé ce journal dans le but d'apporter quelque chose de nouveau à la communauté, et notre objectif n'est pas de rentrer en guerre avec quiconque, mais plutôt d'avancer à plusieurs !

Bon allez zou, filez faire grimper notre record de visiteurs, et n'hésitez pas à prendre contact avec nous pour nous faire part de vos avis, vos idées, vos informations douteuses ou des critiques, tout est bon à prendre.

Pour voir le journal : Cliquez ici
Pour poster tous problèmes : Cliquez ici

Bonne journée ! Ou bonne soirée d'ailleurs.

L'Équipe de la Gazette d'Hel Munster, Ezocker et Misstitie

Réactions 14
Score : 108

C'est une trés bonne idée , je trouve que sa changeras du serveur car à ma connaissance depuis que Darktek (Ancien animateur du serveur à Radio dofus ) à arréter dofus je n'ai pas vus vraiment de nouveautés niveau event ou actualités sur le serveur . Je tiens à préciser que Radioo Munster est entré en partenariat avec  La Gazette d'Hel Munster ce qui je pensse et j'éspére feras avancer plus vite nos 2 projets en espérant  de l'entraide x)
Bonne continuation en éspérant (jte pike ta phrase dsl xD ) un bon début de partenariat x) .

Cordialement Xperianz

Score : 1821

c'est une bonne idée.
Néanmoins si je peux me permettre, j'aimerais aborder plusieurs points :
- comment monter son métier alchimiste est permanent ou tel une gazette il y aura un métier par sortie ?
- idem présentation guilde
- la présentation est Bontarienne, la prochaine sera t elle Brakmarienne ? 

Score : 268

Alors déjà merci de votre soutien, pour répondre à ta question je te dirais que non aucun de c'est 3 points n'est permanent, par exemple pour la prochaine sortie il n'y aura peut être pas de métiers et plutôt une interview à la place. Donc pour les métiers et la guilde ça changeras à chaque fois qu'une Gazette aura un sujet dessus. Pour ceux qui est du territoire, je pense qu'il  aura  plusieurs partie Bontarienne et ensuite plusieurs partie Brakmarienne comme tu as dû le voir, il y a écrit Partie I entre parenthèses sur le site.
J'espère avoir répondu à ta question et je te remercie encore de l'avoir lu =D.

L'Équipe de la Gazette D'Hel Munster.

Score : 602

Bonjour, bonne idée et bon courage. J'ai survolé votre premier numéro et j'ai quelques remarques à vous formuler.
- Plusieurs fautes, certaines benines, d'autres assez flagrantes, vous devriez vous instaurer une partie "correction" juste avant la publication pour plus de sûreté.
- La séparation des articles (pas du blog mais du numéro) est... très mince à mon sens, difficile de bien naviguer sur votre journal.
- Notamment sur les sujets "Le territoire de la semaine" et "Hel Munster" on peut noter que c'est principalement de la reprise de texte (texte de présentation de la cité pour Bonta et biographie du serveur pour Hel Munster). En prenant en compte que ces deux parties sont plutôt courtes, certains problèmes peuvent se poser : un bon journaliste s'appuie sur des faits et les informations qu'il a à sa disposition, mais il ne pompe pas tout pour remplir son article ^^.

Voilà pour ce que j'ai relevé, en attente de la suite, encore bon courage smile

Score : 22
willangemauvais|2011-01-26 00:31:15
c'est une bonne idée.
Néanmoins si je peux me permettre, j'aimerais aborder plusieurs points :
- comment monter son métier alchimiste est permanent ou tel une gazette il y aura un métier par sortie ?
- idem présentation guilde
- la présentation est Bontarienne, la prochaine sera t elle Brakmarienne ? 

Comme à dit Fighteurtocrime, ces 3 points ne sont pas permanent, les rubriques peuvent disparaitre du tout au tout.
Il se peut que la prochaine soit Brâkmarienne ou d'un autre type ( autre rubriques ) pour éviter que celle-ci ne soit vite fini.

Concernant les fautes, je fais de mon mieux, je ne dit pas que j'ai pas une écriture de ministre smile, mais pas de Bwork non plus smile.De plus, la plupart des articles, je les fais sous Word avec le correcteur orthographique, j'essayerai de corriger les fautes que je vois, si vous pouviez m'en rapporter pour plus de confort au lecteurs, c'est avec plaisir smile.

Pour le design, j'ai également vù que ce n'est pas très zoli zoli...je recherche des solutions, mais c'est que le thème que j'utilise de "Wordpress" ne gère pas les doubles saut de lignes. smile

Merci de votre soutien, l'équipe Hel Munster's Gazette
Score : 685

Bonjour à vous deux, et tout d'abord merci pour cette initiative qui me plait beaucoup.

Neth vous a parlé des fautes d'orthographes, il est vrai qu'il y en a qui jurent vraiment, si vous avez dans votre guilde ou vos amis des joueurs sensibles à la langue française, leurs proposer d'effectuer une relecture ne vous sera que bénéfique smile

J'aimerais, quant à moi, revenir sur un morceau de votre gazette qui me concerne un chouya, la présentation de la guilde Matéria Prima. En effet, essuyant plusieurs messages privés depuis ce matin alors qu'avant la fréquence de ce type de message était nettement moins importante m'a fait tilt: vous vous êtes plantés sur nos modalités de recrutement ^^

Cliquez ici

Hormis ces détails, continuez comme ça smile

Cordialement,

Score : 924

Pas mal, pas mal ... Idée partie depuis quand ?

Concernant les faute d'orthographe, ouille, je plussoie Mortadelle' ^^ Rien que dans la présentation du journal, répétitions et autres.
Concernant la mise en page, je trouve aussi que tout est trop tassé, et, pour un avis entièrement personnel, je n'aime absolument pas le support sur ce site. J'ai lu quelques gazettes (celles d'Hécate je crois ?), et trouve bien mieux l'idée du .pdf, d'ailleurs sym, tu l'as bien ça (juste pour savoir pour ce que je te dirai InGame xD). Par contre l'idée du site, je l'associerai plus aux nouvelles sorties, nouveaux ajouts ...

Je vous vois InGame wink

Score : 928

Bonjour,

Très bonne initiative.

- en effet quelques fautes (pardonnable) le correcteur de Word a ses limites.

- Alchimiste comment l'apprendre et le monter : Ce métier ne consiste pas qu'à cueillir il aurait été intéressant de donner quelques astuces aussi pour xp le métier avec la fabrication des potions entre autres.

- Materia Prima : Je ne voudrais pas vendre la mèche mais un adulte de 19 ans vient d’être recruter. ohmy

Pas évident surtout à 2, continué dans ce sens.

/Scrof

Score : 241

Très bonne initiative de votre part, j'espère que cette gazette sera connue et reconnue par la suite dans le serveur. smile
Il y a en effet des tout petits bémols au niveau de la rédaction et autre (voir plus haut), mais ce sont des choses facilement corrigibles (relecture par une tierce personne, etc.).

Je vous souhaite en tout cas, bonne chance pour la suite !

il serait bon peut être de garder dans ton ordinateur en mémoire tes différents dossiers.
je veux dire par là qu'admettons que cette gazette perdure sur l'année, rien que les "comment monter son métier X" peut donner lieu éventuellement à un futur fan site, ou une gazette hors série complete sur la façon de monter un métier.
et d'autres idées selon le contenue et la fréquence de cette gazette.

Bonne continuation.

Score : 3052

La gazette d'hel munster existe depuis aout 2010 et à été crée par des membres de la guilde "génération sang et or".
Hormis le nom plagié , l'ensemble du contenu est assez intèressant , je me rejouie d'en voir d'avantage.

parler de plagia est peut etre un mot un peu fort. la gazette c'est une idée qui peut germer spontanément dans l'esprit des gens et Hel Munster c'est je pense évident.
je ne connaissais pas l'existence de cette gazette 2010, à croire que la communication a été meilleure pour celle-ci (en ce qui me concerne du moin).

Score : 5729
garcinlazare|2011-01-26 16:20:10
Materia Prima : Je ne voudrais pas vendre la mèche mais un adulte de 19 ans vient d’être recruter. ohmy
/Scrof

/achète une mèche à Scrof smile

L'âge minimum est effectivement ce qui est indiqué sur notre site, mais il peut arriver que nous fassions des exceptions pour des joueurs dont l'âge est supérieur à 18 ans.

Très chouette gazette sinon. ^^
Score : 22

Comme dit plus haut, la version du journal n'est pas définitif.
Il ce peut que l'on passe sous PDF ( exemple ) comme via le forum.

Le problème des espaces est un gros problème qui bloque la mise en page et ainsi la lecture.
Une 2ème édition du journal est en cours, ce qui nous permettra de déterminer ce que vous préférer comme mode de lecture ( site ou autre ).

Concernant les fautes, je le redit, sous Word toutes les fautes ont été corrigés, le script de Wordpress m'a aider a corriger quelques autres fautes et mon français m'a aider a en corriger d'autres,
Avant la mise en ligne, nous regardons tous les deux ( Misstitie et moi-même ) les fautes, mais y a toujours le petit truc qui fais que...ça va pas ^^.*

Pour le "plagiat", je n'ai pas entendu parler de cette gazette dont vous parler, et si sa pose problème, on en parlera smile.

L'erreur sur l'article de Materia Prima été corriger en partie, merci de l'avoir reporter smile.

Merci à tous, nous essayerons d'aller plus loin et de donner un petit nom à notre chère serveur smile. Bon jeu

grizouzu|2011-01-28 17:36:48
Comme dit plus haut, la version du journal n'est pas définitif.
Il ce peut que l'on passe sous PDF ( exemple ) comme via le forum.

Le problème des espaces est un gros problème qui bloque la mise en page et ainsi la lecture.
Une 2ème édition du journal est en cours, ce qui nous permettra de déterminer ce que vous préférer comme mode de lecture ( site ou autre ).

Concernant les fautes, je le redit, sous Word toutes les fautes ont été corrigés, le script de Wordpress m'a aider a corriger quelques autres fautes et mon français m'a aider a en corriger d'autres,
Avant la mise en ligne, nous regardons tous les deux ( Misstitie et moi-même ) les fautes, mais y a toujours le petit truc qui fais que...ça va pas ^^.*

Pour le "plagiat", je n'ai pas entendu parler de cette gazette dont vous parler, et si sa pose problème, on en parlera smile.

L'erreur sur l'article de Materia Prima été corriger en partie, merci de l'avoir reporter smile.

Merci à tous, nous essayerons d'aller plus loin et de donner un petit nom à notre chère serveur smile. Bon jeu

Afin de ne pas faire de double post, le site de la Gazette est en maintenance pendant le Week-end afin de retirer le support basé sur Wordpress et de passé sur un code tous frais et plus facil à ajouté des contenus.
Nous avons pris cette décision suite au retour forum et IG des problèmes de lecture et de mise en pages, le journal pilote #1 étant indisponible pour le moment, vous êtes priés d'attendre dimanche pour le retour, de plus, la version #2 est en préparation, si vous avez des idées, vous pouvez toujours les posters smile.

Cordialement,
Réagir à ce sujet