FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[EVENT PERMANENT] Le Coffre des Kipages

Par x-Scar-x#3921 - ABONNÉ - 17 Mai 2011 - 18:57:55

"De quoi ça s'agit"

Le clan des Kipages possède un coffre qui contient plus d'un Million de kamas.
Vous devez sûrement vous dire "Euh ouai... et alors ?".
Et bien sachez que le Capitaine de ce Clan à la mémoire d'un pichon rouge.
Il a donc gravé sur le coffre des indices sous forme d'énigme alphanumérique afin de pouvoir se rappeler du code.
Une chance pour vous, le coffre est près d'une fenêtre.

Vous allez alors me dire : "Euh ouai... mais bon si on peut pas entrer ça sert à rien".

Détrompez vous! Cet abruti de Capitaine a utilisé le même procédé pour le code de la porte d'entré !!
Donc il vous suffit de trouver le code du coffre et le code de la porte et les Kamas sont à vous.

Les pirates du Clan connaissent le code de la porte donc si vous n'arrivez pas résoudre l'énigme, essayez de le leur soutirer dans une Crimson Battle.

Comment procéder

Porte de la Bicoque (12,0) (maison de X-Scar-X) :

Indice : ABCDEFGH

Coffre :
indice : 4.125121271371. 2.79937392392729. 5.28384228. 3.268423630188. 1.2410630.
Réactions 245
Score : 38

Ou on trouve le coffre ?

Score : 926

Ah oui désolé ^^' voilà la position : 12,0

Score : 523
lvl200tkt|2011-05-17 19:02:08
Ou on trouve le coffre ?

Tu t'es perdu, on est sur le forum d'hel munster petit Agridois ^^
Score : 118

Il a peut être un personnage sur Hel munster. Moi en tout cas je pars tout de suite à la recherche des millions !!!

j'ai un sadi 192 sur hel ^^

Donc tu n'es ni petit, ni perdu, j'avais raison biggrin. Bonne chance pour trouver le code!

De méme onne chance a tout le monde x)

Score : 120

Ohé Les Matelots ..laugh....Salut a tous ,

Déjà avant de parler de participation , je félicite déjà les organisateurs de cet évent , je le trouve vraiment magnifique ( à part quelques points pas clairs {pour l'instant} ) et puis je trouve super hyper cool le système de votre clan/guilde surtout La Crimson Battle ,
Bref , pour retourner au sujet. Si quelqu'un pourrait m'aider :

- Vous dites qu'il y a un seul code pour la porte et le coffre , mais pourquoi il y a deux indices ? ( K-piten et Kamas )
- Quel jour le code sera t-il changé ?
- Sur votre lien 'Comment procéder' : CODE CODE CODE mais quel code? :wacko: et puis si j'ai trouver le code pourquoi le revendre au lieu de prendre le trésor ph34r

Excusez si je suis idiot ( je ne le suis pas ! j'en suis sure) mais pouvez vous m'expliquer ça plus clairement ?

H.S : Votre guilde recrute sur quels critères (si elle recrute déjà) ?

Voilà plein des questions intéressantes.
Je suis sûr que x-Scar-x va venir y répondre, je m'occupe de lui faire passé le message si il n'est pas encore au courant.

Bonjour,
D'abord merci pour vos encouragements.

@ ferdok-xeaz : Alors :

- Il y'a un code pour la porte ET un code pour le coffre. Il utilise le même procédé mais pas le même code.
- Le code de la porte est changé dès que le Capitaine s'aperçoit que quelqu'un étranger au clan a accès à la bicoque.
- Le lien Comment procéder parle principalement du code de la porte. Et oui, car une fois que tu as le code du coffre, tu prends l'argent, tu ne vends pas le code. ^^

Ensuite concernant le clan, ce n'est pas une guilde. N'importe qui peut postuler sur le forum du clan. Vous pouvez avoir une guilde + un clan. Le recrutement se fait sur candidature.

voilà voilà.

Je savais qu'il serait rapide à répondre biggrin

Le Capitaine des Kipages entre dans la piece.

Raaaah ! Aujourd'hui, le Coffre du Clan des Kipages a été pillé !

Il contenait 1 Million de Kamas et 1 ouvrage très rare.
Comme convenue, le pilleur Red-l m'ayant expliqué la façon dont il a trouvé les codes, a reçu un complément de 50 000 K.

Le coffre des Kipages sera de nouveau rempli dans la soirée. Les codes de la porte et du coffre seront également changés.
De nouveaux indices seront donnés demain dans la journée.

Edit : Les nouveaux indices ont été inscrit.

!! ATTENTIION !! La place de la Bicoque du coin à changé !! Elle se trouve à présent en [12,0]. De cette façon nous somme bien plus près du bateau. (13,0)
Score : 412

Je suis parvenue à entrer dans la maison grâce à l'indice "Port", mais après plusieurs heures de recherches infructueuses, je n'arrive toujours pas à ouvrir le coffre.
Serait-il possible qu'il y ait une erreur de codage ? Ou bien est-ce moi qui ne suis pas douée ?
En tout cas bonne chance à tous, mais sachez que j'ai déjà un pied dans la place smile 

Félicitation,
Mais soit prudente et tache de ne pas te faire surprendre par le capitaine dans la Bicoque ou il changerait le code immédiatement.

A savoir :
La technique utilisée pour les énigmes du code du coffre et du code de la porte n'est pas forcement là même. (ça serait trop facile sinon ^^)

Bonne chance.

Score : 503

J'aime beaucoup , c'est vraiment très bien smile 

Info du jour :
11 personnes ont déjà trouvé le code de la porte (à ma connaissance) et on accès à la Bicoque.
Le coffre, lui, est toujours plein.

(Je suis à deux doigts de changer le code de la porte alors soyez prudent. Et si je vous surprend dedans, essayez de trouver une bonne "excuse" si vous ne voulez pas que je change le code wink)

Ayant surpris une personne ayant "trouvé le code" de la porte, j'ai changé le dit code. L'indice du nouveau code sera donné dans la soirée.

A savoir: Un deuxième indice a été donné pour le coffre.

Super un nouvel indice!! Mais le code de la porte change .. Il va falloir redoubler d'efforts.

Score : 94

Bonyoulr à tous,

Yé suis Faty-Ma, la plus glrande voyante dé tout les temps.

A ce qué yé vois que vous êtes tlrès intelrréssés par tous ces codes.
Hum... Yé peux peut être failre quelque chose poulr vous.

Mes dons mé pelrmettent de voilr l'avenilr et donc les futulres indices.

Venez me voilr à la Tavelrne d'Astlrub [5,-17], et on poulrra palrler affailre.

Score : 787

Faty-Ma a fuit face à la menace...

Réagir à ce sujet