FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[PREPARATION D'EVENT] Coupe du Monde des guildes

Par georgesbernard#5540 - ABONNÉ - 01 Juin 2011 - 17:59:43

Bonjour à tous,

J’aimerais vous parlez d’un projet d’event que prépare en se moment même la guilde The Legandary Darkness. Il s’agit une « Coupe du Monde des Guildes ».

Le principe serait de faire une grande compétition qui durerait dans le temps. Peut être que cette compétition s’étalement sur plusieurs mois. Chaque guilde s’affronterais dans diverses épreuves et suivant leurs classement cela leurs remporterais des points au classement. Ce serait un grand évent, composé de plusieurs évents.

Les épreuves qui sont en test en se moment seront des épreuves pour testé la connaissance du jeux des joueurs (questions), courses de dragodindes, épreuves PVP, jeux de pistes, faire bouger le serveur etc. Plus d’informations seront dévoilé prochainement.

Par contre j’aimerait vraiment que toutes les guildes puissent y participé, que l’on ne sache pas dès le début que se sera une guilde THL qui sera la gagnante. Je veux que tout le monde puisse avoir la chance de voir gagné sa guilde.

C’est pour ça que j’aimerais avoir votre avis général sur cette compétition. Si vous avez des conseils n’hésitez pas. Comment faire que les guildes THL ne soient pas gagnantes d’avances ? Enfin nous étudions le sujet. Et si cette compétition pourrait éventuellement vous intéressez.

Cordialement,

Puc-elle – Fière meneuse de The Legandary darkness

Réactions 6
Score : 8435

Ben écoute je trouve cette idée pas mal, je te souhaite d'or et déja bonne chance pour préparer toussa
Néanmoins à peaufiner selon moi..
Pourquoi? Car il pourrait y avoir des problèmes d'inégalités en fonction des épreuves
Les grosses guildes pleines de THL façonnés par 3 ans de jeu voir plus contre les petits nouveaux en pano bouf...question culture dofusienne et PvP...je n'ose pas imaginer le résultat
Je pense que les épreuves devraient être universalisées afin de donner leurs chances aux petites guildes et ne pas assister à un combat au sommet, surement sympa' certes, mais pas pour les guildes éliminées d'avance...

Sur ce bonne chance, j'espère que cet évent marchera car très intéressant, j'espère juste que ce ne sera pas un mini Goulta' =)

Tchao =)

EDIT : Désolé je TE répète, j'ai lu le topic à la va vite^^ alors je vais approfondir :

On va procéder par étapes en fonction de mes propositions d'évent si je puis me permettre^^

Quizz :

Inévitable pour une coupe du monde dofusienne mais problème : la Culture Dofusienne ne s'acquit pas facilement, les petites guildes vont se faire laminer sur les questions du style "Niveau du Kralamoure Géant"
Donc je propose de poser des questions UNIQUEMENT sur le BG trop délaissé par les dofusiens fraîchement incarnés, y'en a marre des "céki Nomekop?"

Course de Dragodindes :

Pourquoi pas ? Après il faudrait une zone adaptée comme l'île des Wabbits que vous avez précédemment prise pour la course mais en innovant, dans des zones méconnues des joueurs si possible ( enfin mal connues, jamais visitées) mais sans trop de danger pour les BL...avec quelques aggros c'est plus marrant^^

Concours de diction :

Je reste sur mon idée du BG avec un concours de diction
Le champion de chaque guilde devra réciter une phrase préalablement choisie concernant le BG dofusien et sans faute d'ortographe
Sur un total de 5 points, chaque faute enlevant un point
La suite est facile à prédire : le joueur ayant obtenu le plus de points l'emporte

Land-Art :

Pour les personnes ne connaissant pas le land-art c'est poser des ressources/items au sol pour faire un dessin, le meilleur l'emporte

Celles-ci devraient suffire
Sur ce j'espère ne pas avoir abusé sur les idées, ma seule intention était de t'aider^^

Tchao =)

Score : 2482

Merci pour tes idées.
Par contre, tu pourrais m'éclairer sur ton idée du concours de dictons car celà reste flou dans mon esprit. Tu peux nous faire un exemple stp ?

Score : 8435

Ben un truc du style "Uk'Not'Allag est un démon majeur qui s'est fait capturer par Allister et qui se repose aujourd'hui dans la tour de Gisgoul près de Brakmâr"

Un truc avec une assez grande variété de lettres , après pourquoi ne pas instaurer un niveau de difficulté

Cette partie de l'évent permettrait de faire de l'anti-sms et de faire connaître le back ground

Cordialement

Score : 397

Bonjour bonne chance déja j'aurais quelque sugéstion :

-tournois boufball :
tout est dans le titre on fait un tournois de boufball on fesant des groupes et un tirage au sort on respectant les régles des boufball une equipe de 10 vs 10 + une persone arbrite/ballon ce genre de tournois prendra plusieur semaine mais sa seras amusant

- un tournois cache cache :

On cache une persone sur une map puis nous on donne des indice via fofo dofus apres plusieure indice et quelque heure on donne la pos et le premier arrivé et le gagant mais je pense au bout de 10/15 indices il y'auras déja des vainceure enfin voci mais 2 idée

Score : 2482

Selon vous, comme il s’agit d’une compétition entre guilde doit on mettre en jeux des récompenses ou non ?

Certes cela motivera certaines personnes, mais j’espère que les joueurs seront plus motivés pour le fait que leurs guilde pourra en sortir vainqueur.

Score : 35
georgesbernard|2011-06-08 18:43:47
Selon vous, comme il s’agit d’une compétition entre guilde doit on mettre en jeux des récompenses ou non ?

Certes cela motivera certaines personnes, mais j’espère que les joueurs seront plus motivés pour le fait que leurs guilde pourra en sortir vainqueur.
Avec tout le respect que je te dois, la mentalité de Dofus n'est pas la même chez tous le monde wink . Il est vrais que certains joueront pour leurs guildes, d'autres pas.
Réagir à ce sujet