FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[IDEE D'EVENT] Championnat

Par simdub#7780 - ANCIEN ABONNÉ - 07 Juin 2011 - 08:09:53

Bonjour à tous !

Je me présente, Ex-traverti, Cratte lvl 164 sur ce beau serveur.

Je cherchais a organiser un Event mais je ne savais pas trop sur quel thème. Puis j'ai regarder le Barça et j'me suis dis pourquoi pas
faire un Championnat sur x journée comme au foot avec à la cléf des récompenses et surtout de l'amusement en masse.

Donc par exemple on pourrait faire 1 Championnat pour commençer histoire de voir si cela marche et si beaucoup d'équipe sont intéressées.
On aurait donc 10 équipes composé de 3 persos de personne différente. On évite le multi-compte car sinon cela devient vite nul et plus du tout
amusant. Bien évidement il y aura une égalité au niveau des lvl des persos pour que seulement le savoir jouer ferait qu'on gagne ou qu'on perde.
Il y aurait une journée par semaine qui serait au libre choix de la map et du jour au bon vouloir des 2 équipes qui s'affrontent mais il faudra
impérativement qu'elle ait lieu durant la semaine.
Après si cela fonctionne on pourra faire plusieur Championnat selon le lvl des équipes mais également une Ligue 1 et une Ligue 2 avec relégation
et tout le tralala.

Voila donc mon idée, si cela tente assez de personne je m'occupe de tout organiser, je ferais même un site dédié a cela. Je recruterais également
des Arbitres qui seront payé à chaque match arbitrés.

Laissez moi vos avis afin que l'on puisse mener ce projet tous ensemble smile.

Cordialement, Moi tongue 

Réactions 9
Score : 237

Coucou,
C'est une bonne idée, tu as l'air bien motivé.
Mais ça me fait penser un peut au Goultarminator, c'est tous ce que j'avais à dir.
Bonne chance, bonne continuation happy

Drakenarrow, du serveur Goultard

Score : 5729

D'expérience (activité Contre la montre l'année passée), ce type d'event se heurte à des limitations strictes, complètement automatisées et non désactivables par un modérateur. Deux d'entre elles vont te mettre des bâtons dans les roues : la limite à 50 personnes par map (tu vas avoir des joueurs qui restent à la porte) et le mute automatique si la map est trop remplie (la communication par /w only = belle prise de tête pour tout le monde). J'en parle ici plus en détails si tu veux. ^^

Score : 1488

Re-bonjour,

J'avais effectivement pensé a ces contraintes qui peuvent, selon moi, être réglé sans trop de soucis.

Les matchs ne seront pas sur la même map, soit les joueurs choissiront selon les maps proposées ou bien une map sera imposée ce qui évitera donc la surcharge de personne sur les map. Pour éviter cela les maps seront des maps peu fréquenté par la population du serveur ^^. Evidement il y aura peut-être des spectateurs, ben une fois que la map sera saturée ba elle sera saturée ^^.

Bien évidement si tu pense que c'est "infesable" ba j'essaierais de trouver une autre animationqui dure ^^ car vu ton expérience si tu dis que c'est trop dur et trop de contrainte
et bien je te crois au vu de ton expérience smile.

Merci de vos avis à vous deux puis si d'autres personnes veulent parler allez-y smile

En fait c'était aussi ce qu'on s'était dit "ouais, pas grave, on disperse l'event sur plein de maps, et on aura pas de souci". On a quand même galéré sévère. °w°; C'est comme le multi-compte, il est difficile de le contourner (nous avons toujours compté sur la bonne foi des participants, mais il y a toujours quelques joueurs qui se disent que les règles, c'est pour les autres). Alors dans le même ordre d'idée, tu auras sûrement des retours négatifs vis à vis des équipes ("pas assez équilibrées" est LA remarque redondante, qu'elle soit justifiée ou moins, au mieux, on t'accusera d'avoir fait preuve de négligence, au pire on t'accusera d'avoir favorisé tes copains). Pour les horaires, c'est très casse-tête de prévoir un event sur la durée, il y certainement des joueurs qui vont te dire qu'ils peuvent pas être là car ils sont chez leur mamy ce jour là.

A ta place, je ferai un truc beaucoup plus simple. Par exemple un championnat de donjons : 2 donjons, 3-4 teams, on démarre à la deuxième salle (où tu seras afin d'éviter les "sauts" de sauvegarde), la première équipe à finir les deux boss simultanément (timing vérifiable par leurs pages persos le lendemain) gagne l'event.

A mon sens, mieux vaut un event simple mais réussi, qu'un event trop complexe qui n'arrive pas (ou laborieusement) à son terme. ^^

Oui c'est vrai tu as raison, merci smile

Peut etre organiser un genre de petit tournoir a 8 équipes par exemple sur le même style que le Goultaminator voir ce que cela donne sachant que les tours seront à la chaine donc les équipes qui participeront seront que sa va durer genre 2h comme cela sa évite les excuses ^^. Tu en pense quoi ?

Score : 35

Dès que j'ai vus ' Barcelone ' Je me suis dis : Ouais ! Enfin un organisateur de Boufball et ben non tongue . dommage dommage ...

Bon courage

A ta place, quel que soit le thème, je commencerais par viser la simplicité (8 équipes c'est très contraignant à gérer, à moins que tu aies des assistants motivés). Tu peux même faire à titre informel (sans l'annoncer nulle part) un test avec deux équipes. Tu regardes comment ça fonctionne, quels sont les problèmes soulevés, et si tout va bien, tu élargis le nombre de participants. Bien sûr tu fais comme tu veux, mais je te déconseille tout de même ce qui ressemble trop au Goulta. Comme ce dernier va commencer bientôt, un event de type "championnat" risque de faire double emploi, de lasser les joueurs ou de ne pas provoquer leur intérêt.

Oui, je vais commençer par genre 2 équipes puis 4 puis . . .

Je pense essayer de mettre cela en place vers Septembre car j'ai une tournée avec l'équipe de France espoir de rugby donc je ne serais
pas vraiment disponible.

Enncore merci tal de ton aide précieuse smile.

Full-drak : Je vais essayer de mettre le Boufball en place également smile

Score : 35
simdub|2011-06-08 09:03:23
Oui, je vais commençer par genre 2 équipes puis 4 puis . . .

Je pense essayer de mettre cela en place vers Septembre car j'ai une tournée avec l'équipe de France espoir de rugby donc je ne serais
pas vraiment disponible.

Enncore merci tal de ton aide précieuse smile.

Full-drak : Je vais essayer de mettre le Boufball en place également smile
Bonne chance pour ta tournée ! Que le dieu du rugby te garde ( Chabal ! ) wink

Merci beaucoup tongue 
Réagir à ce sujet