FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Concours] Il était une fois...

Par Lupusater#9969 - ABONNÉ - 05 Novembre 2011 - 10:54:30

Bonjour à vous tous, qui lisez ce parchemin allégrement déposé en de multiples endroits.

Pour vous donner la raison de ma venue, je dois tout d’abord vous conter une scène… J’étais avec ma petite fille hier. En tant que grand père , j’ai l’habitude de lui raconter des histoires avant qu’elle ne se couche, et ce, depuis sa naissance… Auparavant, je pouvais lui parler de tout et de rien… Mais aujourd’hui, elle souhaite connaître l’histoire de notre monde, des régions, de nos cités, de nos îles… Et le fait est qu’hier soir, je me suis senti bien mal : je n’avais plus aucune histoire réelle à lui raconter !
C’est ainsi que je fais appel à vous, afin que vous me narriez des histoires pour ma petite-fille. Il va de soi que je saurai récompenser les plus beaux récits… Ils doivent me parvenir par le moyen que vous jugerez adapté, avant le 20 Novamaire 641. Je ne peux inventer bien longtemps des histoires pour la contenter, ce qui explique cette date.

/HRP/ Ceci est un concours d’écriture ! Il vous faudra compléter, narrer l’histoire, une partie de l'histoire, d’une région ou d’une cité. Le choix n’est pas limité question région ou cité. Vous pouvez même vous concentrer sur une parcelle précise ou autre…
Vous pouvez écrire vos récits à la manière des livres « Voyager sans perdre le nord (tome I et II) que vous pouvez trouver in game à la bibliothèque de Brakmar et Bonta ou nous surprendre, nous, le jury, en contant de manière originale votre histoire.

Elle ne doit respecter les critères suivants :
  • une page A4
  • écriture Calibri (corps)
  • taille 11.
  • (Je le précise plus ici qu'entre les lignes : le back ground officiel doit être respecté. Vous le complétez, mais ne le changez pas !
Vous avez jusqu’au 20 novembre pour envoyer le résultat sur ce sujet. Seront récompensés les 4 meilleures participations. Ce concours se déroule sur Li-Crounch, Sumens, Hel Munster, Crocoburio.

Le jury sera composé de membres du repaire des étrangers perdus. En cas de question(s) n'hésitez point ! /HRP/

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à tous bonne chance !

Lupu'

Réactions 21
Score : 2468

Pourrait-on avoir plus de précisions sur ce... "repaire des étrangers perdus" ? Un lien vers un forum peut-être ou quelque chose qui puisse nous aiguiller un peu plus sur les créateurs de l'event (et ce que vous faites en général).

Score : 4709

Bonjour !

Bien sûr désolé, le c/c n'a pas pris le lien contrairement à ce que je pensais. J'édite ça et le met également ici !

Normalement ce topic devrait répondre à toutes tes questions !

Score : 8434

Intéressant, je demande juste une précision : Ne peut-on pas présenter son texte directement dans un message ? La présentation influe t-elle sur le jugements, et quels en sont les autres critères ?

Merci bien smile 

Bien sûr que si vous pouvez poster ici, mais si je fais un c/c sous word, ça ne doit pas dépasser les critères qui sont marqués. Vous pouvez poster ici donc, me l'envoyer via ankabox, venir sur mon serveur d'origine et tout me passer en 20 MP c'est tout !

Score : 395

Bonjour à toi !

Enfin un truc qui m'intéresse vraiment !
Ton idée me plaît énormément, comme ça je pourrais une nouvelle fois donner une nouvelle histoire de Bonta, comme je l'ai déjà fait pour mon clan.
Juste une précision: Il faut raconter une histoire via un personnage, ou raconter l'histoire de la cité ?

Amicalement,

----------------------

Oo-Slyness, Chef des Gardiens de la Lumière

Je suis heureux de voir qu'elle arrive à convaincre différentes personnes !

C'est là qu'est toute la malice... Tu peux raconter l'histoire de la cité via ton personnage ! Mais dans ce cas là, veille à ne pas sortir du sujet, ce qui arrive bien vite ! Mais le thème principal est bien l'histoire de la cité, région ou autre.

Hum, parfait alors.

J'me met au boulot au plus vite ^^
De plus, je t'envoie le document par AnkaBox donc ? Comme ça je suis fixé ^^

-------------------------

Comme dit plus haut, tu peux le poster ici ou sur l'Ankabox, c'est au choix !

C'est clair alors ^^
J'te donne ca dans pas longtemps. J'ai juste besoin de me mettre dans le truc, et je t'envoie ça ^^

J'peux juste savoir aussi, y'a-t-il des récompenses pour ça ? OU c'est juste pour le fun ?
Juste pour savoir si je dois m'appliquer ou pas

-------------------------

pure-lover|2011-11-05 10:54:30
. Il va de soi que je saurai récompenser les plus beaux récits…

Effectivement, notre grand père saura se montrer généreux, et ce, quelque soit le serveur.
Score : 610
Bonsoir , voici ma deuxième participation .

Pandala

Chapitre 1 : Les Origines .

Comme dit dans les livres , on ne sait que très peu de choses sur Pandala , si ce n'est que
l'île a été reliée au reste du monde des douzes en 636 .
Les Pandawas ont donc autant de secrets que cette merveilleuse île .

Chapitre 2 : Les villages .

En se promenant dans Pandala , nous retrouvons plein d'espèces diverses de Kitsou .
Les bambous qui s'y trouvent servent à fabriquer toutes sortes de breuvages très ... goûtus .
On peut donc différencier les différents villages par leurs espèces et leurs bières .
L'île est donc divisée en cinq grandes zones : Le village de Pandala , où vivent les ivrognes et les bulbes . Quatres autres villages se trouvent en périphérie ; Akwadala , Aerdala , Terrdala & Feudala .

Chapitre 3 : La Presqu'île de Grobe .

On en sait également peu de choses . Nous sachons seulements grâce aux livres , les Pandawas croient que leurs ancêtres Pandawas morts , hantent l'île .

Chapitre 4 : Les Pandikazes & les Lenalds .

Les Pandikazes , guérilleros indépandantistes , font la guerre avec les aventuriers qui s'aventurent sur le territoire des Pandikazes . Ils gagnent souvent grâce aux boucliers qu'ils bricolent eux-mêmes .
Les Lenalds sont de la même race que ceux que l'on trouve sur l'île des Wabbits , seulement , ce sont leurs cousins éloignés . On en sait , encore une fois , très peu de choses .

Fin .

J'espère qu'elle vous plaira . Bonne chance aux autres participants !

Cordialement , Homicide .

Ca fait plaisir de voir si tôt une participation, par contre... *tousse* le back ground officiel doit être respecter et non modifier.

Situé au sud de l'Île d'Otomaï, l'archipel de Vulkania a été découvert par deux géologues Enutrofs, Liselle de Richeterre et Otto Brikenbrok. Après une courte période d'exploration, le projet d'un parc naturel s'est imposé de lui-même : un cadre aussi exceptionnel devait être présenté au public ! Toutefois, suite au réveil imprévu des seigneurs de l'île Grozilla et Grasmera, les organisateurs ont dû fermer momentanément le site. Il faut dire que les spéléologues amateurs venus visiter les cavernes n'appréciaient pas de se faire croquer par les deux monstres.L'intervention opportune de l'Agence Touriste a permis la réouverture du parc. Avec quelques aménagements, la présence de Grozilla et Grasmera est même devenue la principale attraction de Vulkania ! Comme le dit Hanniboul Smisse, le responsable de l'agence : « D'un mal peut toujours sortir un bien, et le vôtre m'intéresse.   

Ce qui ne correspond pas vraiment avec ton histoire. Je vais éditer le premier post afin que ce respect du BG soit plus clair pour tous. Je m'excuse, mais je suis sûr que sur la durée de 15 jours, tu trouveras le temps de retravailler ton récit en conséquence et de retrouver la motivation pour le faire si je te l'ai enlevé avec ce post. 
Score : 610

Pas d'problème ^^'

Je vous présente ma participation, sous la forme d'une narration entre un maître et son élève, pour que cela soit plus crédible.
(HS: Peut-être sur Word ça fait un peu plus qu'une page, mais j'avais juste enlever les entêtes, et j'avais réduis aux maximums les marges ^^)

Histoire d’un jour :

- Et bien mon jeune ami, que viens-tu faire ici aujourd’hui ?

- Maître, racontez-moi encore une fois cette histoire !

- Haaaa, tu deviens friand d’histoire ? Alors pose toi là et écoute

Le jeune Iop se mit à l’aise sur le canapé et si mit à écouter se vieux sram. Il racla sa gorge et commença…

« Il était une fois, une cité de la Lumière. Cette belle cité avait vécu une terrible guerre avec la cité de l’Ombre, Brâkmar. En effet, après les Aurore Pourpres, la cité était faible, et surtout elle avait perdu son charme. Mais, bien entendu, après ce 'gros' problème, elle récupéra sa beauté d’avant. Dans le cœur de la ville, vivait la milice. Cette milice était la force de la cité, sans elle,Bonta n’était rien. Le beau bâtiment était un symbole de pouvoir, de richesse,de beauté… Elle faisait vivre l’armée de Bonta. Les miliciens en tout cas,défendent leur cité face à l’armée de Brâkmar. On sait aussi qu’une minuscule partie de la milice, les Gardiens de la Lumière défendent la cité dans l’ombre,dans le mystère. Un peu plus loin, la grande et haute Tour des Ordres était là,haute dans le ciel. C’est ici que les décisions stratégiques étaient prises. Ce si beau bâtiment était aussi important que la milice, de la même valeur aux yeux des habitants. Un autre lieu, tout aussi important faisait partie de la vie des habitants, l’Arène. Nombreux sont les aventuriers voulant en découdre contre des monstres divers et variés. Allant du jeune aventurier à éventrer un Bouftou Royal, jusqu’au preux chevalier qui égorge un Tengu Givrefoux. Les habitants étaient justes sous l’admiration des guerriers qui passaient leurs temps à tuer encore et encore des monstres, ils rêvaient de pouvoir faire la même chose un jour. Après les combats, les habitants et les guerriers se réunissent tous à un endroit stratégique : La banque. Quand tout le monde a besoin de kamas, il faut se tourner vers la banque, se bâtiment qui gère les dépôts et le retrait des kamas de tout le monde. Un endroit où tout l’monde se croise un jour, pour éventuellement avoir un espoir de trouver des kamas sur son compte. Après avoir eu un espoir d’avoir des kamas, ils vont tous, soit à la place marchande, où tous les marchands ambulants viennent proposer leurs objets de tous les horizons ; armes, boucliers, tenus ; tout était là, à proposer chacun un prix différents de l’autre. Ou soit, se diriger vers les hôtels de ventes dédiées à chaque article, à un prix moyen, lié à chaque métier pratiqué dans la cité. Après une belle journée de travail, tout le monde ; miliciens,artisans ou simple habitant viennent se détendre dans une des tavernes que propose la cité. Pour raconter des histoires de guerre, boire une bonne bière entre ami, ou tout simplement apprécier l’ambiance du lieu. Pendant que les habitants dorment, on sait que dans les égouts, vivent des rats, d’une taille et d’une force colossale. En effet, les jeunes rats sont admiratifs du chef des lieux : le Rat blanc. Ce grand rat, d’une vive couleur blanche, représentait lui aussi la cité de Bonta, non pas par sa force, mais par sa couleur et son savoir.

- Maître ! Maître ! La suite !

- J’y viens, soit patient !

« En effet, la cité était pleine de vie. Mais la menace continue de planer sur Bonta. Un jour, quand tout était paisible dans la cité, une grande explosion retentis non loin de la porte Sud.Amayiro devait sonner l’alarme, et prévenir la milice. Une surprise, pas un seul milicien n’était là ! Où étaient-ils passés ? Envolé. Amayiro devait donc demander de l’aide à l’Elite. Il vient taper à la porte du chef des Gardiens de la Lumière, Slyness. Amayiro supplia le sram de l’aider, et il le fit. Slyness se dirigea donc vers l’endroit de l’explosion, et vit des maisons en ruines… Des cadavres d’hommes et d’enfants sur le sol… Et le cri des femmes qui devaient se plier aux exigences des Brâkmariens… Il devait agir ! Il se lança dans la bataille. Il donna des coups de dagues, des coups de piège, mais plus il tuait de Brâkmariens, plus il en revenait. Il ne savait plus quoi faire. Fuir ? Non, il ne faut pas laisser la cité à l’ennemi. Demander de l’aide ? Personnes n’étaient là… Il était sans doute perdu… Il pria sa cité, son dieu… Et il se lança dans un massacre sanglant des troupes ennemies.En voyant le massacre des troupes, les derniers vivants avaient fuit le combat, de peur de la mort sans doute. Il était fier de lui, mais à bout de force…Amayiro l’avait ramené chez lui, et lui avait promit de réparer les dégâts causés par l’attaque. En effet, plusieurs mois plus tard, les maisons détruites, les ressources perdues, les vies perdues étaient 'remplacé' . Toute la cité c’était mit ensemble pour tout reconstruire, et offrir aux morts un enterrement digne de la cité. Quand aux prisonniers capturés après l’attaque, ils n’avaient pas parlé, et donc ils ont été exécutés. Les vies perdues devaient être vengé, donc Amayiro a demandé à Slyness d’aller, lui et ses compagnons, organiser une contre-attaque…

-Maître ! Maître ! La suite !

- C’est une autre histoire mon bonhomme

- Et vous connaissez ce Slyness maître ?

- Bien entendu... C’est moi-même.

Score : 1210

Participation de Malefiska. C'est limite Hors sujet, c'est dur de rester dans le sujet ^^. Bon courage, et très bel évent pour les RPistes smile

Ré-ouverture du sujet après qu'il ai été lancé par erreur dans les tréfonds du forum, merci à vous pour les participations qui sont prises en compte !

Score : 33

Je vais t'en envoyer une via à ankabox

au boulot mon gars!!!

En ce jour férié suivi d'un week, profitez donc du temps qu'il vous reste afin d'aider notre grand père ! Dimanche prochain sera dévoilé quelle histoire aura le plus emballé notre jury !

Lupu'

Score : 997

Le concours est désormais terminé, félicitations à tous les participants. Je vous invite à prendre connaissance de ce sujet afin de voir les différents récits ainsi que les lots attribués, et le dernier mot de l'histoire.

Réagir à ce sujet