FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Manga Dofus Monster, one-shot ou série ?

Par WillosII - ABONNÉ - 11 Novembre 2015 - 00:30:32
AnkaTracker

Bonjour,

On s'est posé la question sur Manga Sanctuary pour savoir si l'on doit considérer Dofus Monster comme une série de 12 tomes en cours, ou comme 12 one-shots sous la même "étiquette" ?

je demande ici plutôt un avis officiel d'un membre d'Ankama pour trancher, mais les avis de chacun sont les bienvenus.

Actuellement ça donne ça comme affichage avec 12 éditions différentes :
éditions Dofus Monster
Alors qu'en une seule pour comparer avec Dofus Arena ça s'affiche ainsi :
édition Dofus Arena

Y a t'il une numérotation sur les volumes ?
Une série ne signifie pas une suite chronologique, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'histoires différentes et finies en un tome, mais il serait plus pratique pour s'y retrouver de les ranger dans une même édition (sauf le Goldector évidemment).

Première intervention Ankama
Score : 1272

Bonjour,

Concernant Dofus Monster, il s'agit bien de 12 one shot. smile 

Voir le message dans son contexte
Réactions 4
Score : 500

Si je ne dit pas de bêtises voilà comment ils sont numérotés :

1 - Le Chêne Mou
2 - Le dragon cochon
3 - Le chevalier noir
4 - Firefoux
5 - Nomekop le crapoteur
6 - Brumen tinctorias
7 - Zatoïshwan

Après :

- Wa Wabbit
- Koulosse
- Sphincter Cell
- Moon

N'ont pas de numéros mais juste "NOM DU MANGA" sur le coté.

Et pour Dofus Arena, ils sont numérotés de 1 a 4.

1 - Minuit et des poussières
2 - L'heure des Démons
3 - L'Hormonde
4 - Les Blacklistés

Voilà ! En espérant ne pas avoir fait d’erreur. (Je n'ai pas ma collection sous la main en ce moment donc je n'ai pas pu vérifier)

Score : 642

Ah merci, intéressant donc la numérotation aurait été stoppée en cours de route.
On va encore pouvoir se demander si l'on met une édition 1 à 7 et 5 édition one-shots, ça fait une possibilité de plus, bien que le compromis soit encore moins logique rolleyes.
Il restait aussi la solution de faire une fiche par tome, comme pour des séries indépendantes...

Tu as oublié le Bworker, mais ce n'est pas la question, avec ou sans, l'ordre des suivant sera l'ordre de parution si on veut y adjoindre un numéro qui ne serait pas sur la couverture.
Sinon pour Arena il n'y avait pas de problème, mais je mettais le lien pour les gens qui voudraient comparer le rendu. Ce sera pour ceux qui liront ce post plus tard en cherchant des infos sur ces séries.

Mais la question n'est pas encore tranchée pour autant.

Score : 1272

Bonjour,

Concernant Dofus Monster, il s'agit bien de 12 one shot. smile 

Score : 642

Ok merci, on va donc soit laisser comme c'est actuellement avec 13 éditions, ou alors je pense peut-être renuméroter chaque tome selon sa parution, mais avec un seul tome par édition, genre un one shot numéroter 7.
Bon l'autre option c'est de faire une fiche pour chaque tome, mais faudrait tout transférer sleep.

Réagir à ce sujet