FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'arnaque

Par julien-avatar - ABONNÉ - 12 Janvier 2009 - 17:25:57

Bien le bonjour.
Je me présente, je suis Julien et je vie en france.
Je suis ici pour vous dire une petite idée.
Quand un Manga de dofus sort dans les librairies, exemple le Manga N°10 de dofus avec la carte de Loterie VAMPYRE il y a des gens qui ouvrent un petit peut le papier de protection du manga et vole la carte de Loterie,juste pour avoir un equipement dans le jeu de Dofus gratuitement.
Même pour le dofus Mag d'Ankama-Game on ouvre doucement et discrètement, et hop a nous la carte .... Non mais franchement, quand j'y pense je me dis, si une personne achète pour le plaisir un manga de dofus ou un mag de dofus, et il a même pas son cadeau parce que quelqu'un à volé la carte, cela me dégoute...
Bref!!!!
L'idée !!
Pourquoi pas crée une autre page dans les mangas de dofus et dans les dofus Mag ou il y aurai la carte de loterie colley à l'interieur, comme ca, si un arnaqueur essaye de volé la carte, il faut qu'il l'ouvre, et cela est pas si simple car il y la protection du manga et du dofus mag en plastique.
Donc crée une page an plus qui explique pour la carte de loterie tongue

Voila une simple idée smile

Cordialement - - -julien- - - (jiva)

Réactions 47
Score : 2292

Hellow,

Personnellement, quand j'achète un manga ou autre comprenant un ticket de loterie, je vérifie bien que l'emballage soit fermé (ce qui n'a pas empêché que je n'ai pas eu la carte de loterie avec le manga 6 si je me souviens ^^)...

Ensuite, dans les magasins où je les achètes maintenant, pour avoir les cartes de loteries, il faut aller les demander (au moins, comme ça, il n'y a plus aucun risque... sauf d'oublier de les demander ^^' (ça m'est arrivé avec le dofus hors série <_< )).

Score : 177

bah j'ai une super idée pourquoi pas mettre les manga dans des gros emballage en plastique dur comme y font pour certaine carte a jouer, le gros plastique qui faut découper au ciseaux pour l'ouvrir, parceque je voudrais pas dire mais j'ai jamais acheter un manga Dofus a cause de sa et je suis que c'est le cas de beaucoup de gens, Ankama perde beaucoup d'acheteur a cause de sa et donc beaucoup d'argent vu qu'il ne son pas vendable sans carte a l'intérieur.

Score : 86

simplement de mettre la carte a l'interieur sans forcement la coller ca occupera quelque voleurs et limiterai les mauvaises surprises....
non ? smile

Score : 812

Dans dofus mag 10 y'avait une carte !?

Ben voila un manga dofus ou un dofus mag sans ça carte c'est comme une voiture sans essence....

Voila pourquoi je commande mes dofus mag'S sur le site.

Score : 1504

J'ai exactement le meme probleme.Je trouve que c'est une tres bonne idee.Sa m'enerve de chercher dans plusieurs librairies un manga dofus "non ouvert" par les voleurs angry

Score : 170

Vraiment pas bète ^^ ça évitera les grand déçus qui envahissent le forum ^^

Score : 3
saluw|2009-01-25 20:56:00
Dans dofus mag 10 y'avait une carte !?

Ben voila un manga dofus ou un dofus mag sans ça carte c'est comme une voiture sans essence....

Voila pourquoi je commande mes dofus mag'S sur le site.

Parce que toi tu achete le Manga ou le Dofus Mag seulement pour la carte ?
Score : 1788

Dans la grande surface de ma ville, ils ont retirés toutes les cartes et on peut les réclamer a la caisse lors de l'achat.

Je trouve le système cool !

Score : 5

Personnellement chez moi (maison de la presse et librairies) ils ont mis les Dofus Mag et mangas Dofus derrière la caisse et on demande au vendeur quand on en veut un... Ca évite bien des surprises...

Score : 353

Sinon l'idée de julien-avatar n'est pas bette du tout ...

Score : 205

Ben tout simplement faire une page en plus avec la carte à détacher... c'est tout bête c'est comme les ptit trucs pour retrouver sa page dans les agendas ^^"

Score : 126

salut je pense moi aussi que julien a raison pourquoi aller chercher partout faut pas se casser la tete biggrin un ??

Score : 5

il y a aussi un otre truc a faire c maitre le code de la carte surl une des dernieres pas du mag a cote du coupon pour s abonner ou encore plus simple s abonner ^^

Score : 2

Bonjour,

Moi j'ai un petit probléme j'ai acheter dofus mag j'ai rentrée le code du ticket pour avoir le cadeaux et quand je me connecte je les pas ni sur moi ni a la banque c'est normale?

Merci

Score : 163

Ou alors de mettre le Manga dans une boite style celle des jeux Playstation ^^

Score : 451

AVIS A TOUS
le meilleur systeme reste celui de l'enseigne de magasins CULTURA ou tu achete le manga deballé et apres etre passé en caisse tu vas chercher la carte de loterie sous presentation du ticket de caisse . Comme ca aucun vol . et OUI VOLEURS ARRETEZ DE VOLER QUAND VOUS VOUS FEREZ COFFRER VOUS FEREZ MOINS LES MALINS angry .

Amicalement, Tuturthefan

Score : 90

A mon fournisseur principal de mangas, ils ont uen sécurité imprenable : 2 emballages plastiques avec du scotch un peu partout. Certes, ça décourage les éventuels voleurs mais je n'ai pas pu ouvrir mon manga avant d'etre rentré chez moi --"
L'idée de devoir demander à la caisse est meilleure, pour la bonne raison que le manga peut etre lu dès qu'on est sortit du magasin à la place de devoir dénicher des ciseaux.

Cordialement,

Score : 165
arthurtheiop|2009-03-18 21:58:00
AVIS A TOUS
le meilleur systeme reste celui de l'enseigne de magasins CULTURA ou tu achete le manga deballé et apres etre passé en caisse tu vas chercher la carte de loterie sous presentation du ticket de caisse . Comme ca aucun vol . et OUI VOLEURS ARRETEZ DE VOLER QUAND VOUS VOUS FEREZ COFFRER VOUS FEREZ MOINS LES MALINS angry .

En même temps, c'est pas demain qu'on va mettre des gens en prison pour avoir volé une carte Dofus... smile

Cela dit, je conçois qu'il soit bien chiant de tomber sur un manga sans sa carte.
Score : 217

Moi j'dit deja que c'est dure de trouver les dofus mag en plus si il sont deballer c pas la pein perco g fai 20 magasin,burau de tabas presse puis au bout de 3 heure g enfin reussi a trouver un tabas presse ki en avait 1 c relou.

Réagir à ce sujet