FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 237

Tome 3 Ogrest et Freaks Squeele (couleur)

Par Willseir - ABONNÉ - 14 Janvier 2017 - 17:17:59
Salutations !

Voila voila j'ai actuellement en ma possession les 2 premiers tomes du manga Ogrest et j'attends impatiemment la suite. Lors du Dofus Days d'Angoulême je m'étais renseignée sur la date de sortie du tome 3, on m'avait dit que ce ne serait pas très long car Mig (l'auteur) travaillait vite.
Mais quand je vois que le tome 2 est sortit en octobre 2015, je trouve le temps long. x)
Quelqu'un aurait des infos s'il vous plaît ? =D

Pareil pour la BD Freaks Squeele en version couleur ! Je sais que ça n'a rien à voir avec l'univers Dofus, mais le Label 619 est produit par Ankama donc bon...
J'ai les 4 tomes qui sont actuellement en vente sur l'ankama shop (et que je viens de finir de lire cet aprem) et j'ai vraiment trop envie de lire la suite, mais si possible j'aimerais continuer la saga dans sa version colorisée. =x
Du coup de même que pour le T3 d'Ogrest, si quelqu'un a des infos sur le T5 de Freaks Squeele (couleur) je suis preneuse !

Merciiiii =3
0
Réactions 3
Score : 83
Des news d'Ogrest? J'ai peur que le manga soit en arrêt définitif.
0
Score : 2470
Le tome 3 d'Ogrest est en cours de réalisation normalement ; Mig devait boucler le dessin de l'adaptation de Puzzle avant de s'attaquer à la suite smile
1
Score : 1564
Hey !

J'me permet d'en rajouter une couche, mais plus concernant Freak'S Squeele.

Ayant pu blablater avec l'auteur lors d'une bonne séance de dédicaces, j'ai abordé le sujet de la version en terrificolors et, de ses dires, la version couleur n'était pas satisfaisante pour lui, d'autant que les tomes d'origine se retrouvent fragmentés et perdent grandement les lecteurs.

Rassure-toi, j'ai suivi la BD depuis le début et lire sans les couleurs n'enlève en rien le charme de l'univers créé par Florent Maudoux.

Après, pour l'amateur que je suis, j'ai envie de dire que les versions couleurs sont plus là comme fan-service, même si j'avoue que j'aurais continué à les acheter aussi, histoire de bien soutenir le travail de l'auteur.

Voilà, voilà, désolé de briser tes espoirs... À moins qu'un jour il ne change d'avis et que la suite fasse surface, ah ah !

PS : Je te conseille tout de même de poursuivre l'histoire, parce qu'il y a des chapitres hauts en couleurs, vraiment en couleurs, hé hé !

PPS : Il y a aussi des spin-off qui sont entièrement colorés : le préquel Funérailles, avec déjà 3 excellents tomes pour le premier arc ; les chapitres exclusifs de Masiko dans un recueil, parce que certains avaient été publiés dans les DoggyBags du label 619 ; et le préquel Rouge, retraçant l'adolescence de Xiong Mao, clôturé en 3 tomes par les dessins du talentueux Sourya.
0
Réagir à ce sujet