FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 1654

Dofus Pogo

Par Minicon - ABONNÉ - 05 Juillet 2017 - 04:40:36
Bonsoir smile
N'ayant trouvé aucun espace de discussion sur le site du jeu, où d'endroit sur ce forum concernant le jeu, je créé le topic ici en espérant qu'un échange arrivera à se créé (ou pourquoi pas rêver, qu'un modérateur ou administrateur fasse un retour à plus haute échelle concernant le jeu).

Je viens donc ouvrir la discussion sur Dofus Pogo, petit jeu mobile, avec un gameplay assez simple en soit, mais qui est nécessite un ajustement/refonte.

1: Le jeu est beaucoup trop difficile.

Je m'explique:
Je n'ai pas l'habitude de cracher sur la difficulté d'un jeu, au contraire, je suis un joueur de Touhou, Ikaruga, Mushihime sama, Osu, nioh, darksouls...
Enfin bref, vous l'aurez compris, la difficulté, j'aime ça.

Mais là, Dofus Pogo est un cas assez particulier, car il cumule pas mal de problèmes, qui pose un réel handicap, que ce soit dans le gamedesign, dans l'application elle même, et qui rendent le jeu presque impossible à réaliser.

Pour vous donner des chiffres que vous compreniez bien, sur les milliers de joueurs, il y a seulement entre 1 et 2% des joueurs qui ont réussis à finir les 12 niveaux.
Je ne vous parle même pas d'obtenir tout les succès (je vais y venir), mais bien de finir le jeu normal.

2: Le succès, leurs objectifs, et leur but

Dans ce jeu, les succès permettent aux joueurs (connaissant l'univers ankama ou non), d'avoir des morceaux de l'histoire et de la trame scénaristique du Krosmos.
Problème, les succès sont d'une difficulté extrême, à la limite de l'impossible.
Pour n'en citer que quelqu'uns:
-Finir les 12 niveaux
-Finir les 12 niveaux ET ne jamais briser la chaîne (en gros, ne jamais rater aucune cible)
-Finir le jeu avec 14 tofu ( -> on commence avec 3 tofu au niveau 1, et à chaque début des niveaux suivants, un "bonus" passe, et nous permet de choisir entre tofu, dofus ébène et sac de pièce. Problème 1: de multiples ennemis peuvent tuer vos tofus. Problème 2, si vous ramasser les 11 bonus, et donc 11 tofus, vous n'avez jamais le bonus du dofus ébène (un clean de l'écran en cas d'urgence))

Evidemment, il y a moins d'une dizaine de joueurs qui ont tout les succès (en ayant triché ou non, ça personne ne peut le dire).
Bref, les succès, et leur morceaux d'histoire sont en réalité "inaccessible".

3: Le jeu en lui même

De nombreux problème viennent s'ajouter à la difficulté excessive des points abordés plus tôt.
En voici la liste:

1: Vous n'avez qu'une vie.
2: Le jeu vous envoie des vagues de monstres de manières assez aléatoires, et parfois il y a tellement d'ennemis que c'est tout simplement ingérable
3: Le jeu va trop vite (que ce soit la vitesse d'envoie des tofus, ou de la chute des monstres), et même avec de bons réflexes c'est impossible de calculer certaines trajectoire quand les vagues d'ennemis sont déséquilibrées.
4: Certaines combinaisons de monstres sont mal équilibrées (soit par leurs patern, soit par la forme que prends leur formation, soit par la quantité.
5: Les problèmes de lag/matériel qui arrive lors de certains monstres augmente le problème. (je pense notamment à un espèce de monstres qui ressemble à un tas de mimibiotes collés ensemble, et qui après quelques coups se scindent en une dizaine de mimibiotes qui rebondissent partout à l'écran.

Bref, le jeu est bon, à du potentiel, mais possède définitivement de trop nombreux problèmes.
Rien qu'avec une une vitesse globale du jeu diminuée de 15 à 25%, il serait bien plus plaisant et abordable à jouer.

Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis si vous y avez jouer, et si quelqu'un ayant des contacts avec ankama ou autre peut donner de la visibilité au message, n'hésitez pas smile 
Réactions 1
Score : 3353
Salut à toi.

Ayant joué à ce jeu pendant un temps, je suis globalement d'accord avec toi sur la difficulté du jeu qui peut devenir excessive due aux mauvaises compositions de monstres et du nombres à un moment précis. Je pense que ce jeu à surtout été conçu pour le moment du film et non pour la continuité, enfin c'est l'impression que ça me donne personnellement. Quelque chose qui a stagné dès la fin de la période "Dofus le film".
Réagir à ce sujet