FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

(Background) Dofus et le Krosmoz !

Par playboy-xxxxxxxxxxxxx - ABONNÉ - 04 Août 2019 - 19:43:26

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vais me présenter un peu et expliquer ce qui m'amène à la création de ce sujet sur le Forum de Dofus !

Je suis Daymona, un Sadida du serveur Pandore (anciennement Daimona de Pouchecot, pour les plus nostalgiques)... et j'ai un projet de RP Vidéo Scénarisé sur ce même serveur. Le scénario de la série est en cours de rédaction. Il est déjà bien avancé, mais je suis toujours à la recherche d'idées pour le rendre meilleur et le faire évoluer de manière cohérente. Je précise qu'il se déroule (évidemment) dans l'Univers de Dofus. J'essaye de respecter le Background officiel du jeu, mais je me permets tout de même quelques modifications. C'est un choix personnel que j'assume pour le scénario de la série.

Venons-en au fait ! Dans l'esprit de ce projet, j'aimerais savoir si des personnes s'adonnent toujours à ce genre d'activités en jeu ? J'aimerais beaucoup trouver des joueurs intéressés, donc vous pouvez me le signaler si vous en êtes ! huh

De plus, pour pouvoir introduire ma série, voire l'élargir au-delà des joueurs de Dofus,  j'ai voulu faire un résumé de l'Histoire de Dofus et du Krosmoz. C'est donc un résumé rapide, avec seulement les grandes lignes explicatives de l'Univers.

Je vous la présente aujourd'hui en espérant avoir des retours, des critiques constructives voire même (j'espère vraiment) des idées, propositions, et surtout des gens intéressés pour participer au projet.

Je tiens tout de même à préciser que le format de cette vidéo ne sera pas celui de la série. En effet, pour cette vidéo seulement, il s'agit d'une reprise de vidéos de l'Univers déjà publiées, avec un mélange de voix-off/musique. Le contenu de la série en projet ne sera constitué que de vidéos filmées en jeu (donc inédites), et il n'y aura pas de voix-off explicative, mais seulement des explications textuelles (petite exception possible pour des voix de personnages, s'il n'est pas possible de faire autrement). J'ai vu à quel point il était compliqué de jouer sur autant de bandes son avec les logiciels (gratuits) dont je dispose... Je ne suis pas un professionnel mais un amateur !

Et nous y arrivons, pour ce qui est de cette vidéo : elle est disponible sur Youtube sous le nom de Dofus et le Krosmoz. Le lien est le suivant : Dofus et le Krosmoz.

EDIT : Un tofu est venu me dire à l'oreille que le lien avait été modifié sans que personne ne le voit... (en gros, le lien de la vidéo modifiée a remplacé le précédent sur ce post, tout est là) tongue

Je vous souhaite une bonne lecture, et je vous remercie d'avance.

A bientôt ! biggrin

Daymona (Pandore)

2 0
Réactions 8
Score : 6803

Coucou Daymona !

C'est un chouette projet que tu as là, le montage est vraiment sympatoche, je te souhaite de parvenir à lui donner vie... wink

J'espère, en revanche, que tu ajouteras dans la description de ta vidéo Dofus et le Krosmoz une mention précisant qu'il s'agit de ton interprétation de ce pan du background dofusien car, en l'état, il contient des coquilles risquant d'induire ton public en erreur, ce, dès le début... sad

Concernant le jeu de rôle en jeu, tu devrais déjà pouvoir trouver du monde sur ton serveur, via les personnes gravitant autour du clan de mercenaires de Nedora Riem, mais également ailleurs (sur Agride, Brumen, Julith, Merkator et Ush, par exemple).
D'ailleurs, sache qu'il existe un serveur Discord dédié aux animateurs et rôlistes dofusiens. En voici le lien : clique ici.

Si tu as besoin d'une frise chronologique du Krosmoz qui se base uniquement sur des sources officielles (oh, tiens, pense à indiquer tes sources dans la description de ta vidéo, s'il te plaît), tu trouveras de quoi te faire plaisir de ce côté.

Enfin, sache que pour toute question concernant le background de DOFUS, tu peux te tourner vers la section y étant dédiée sur le forum officiel : la Place de la Fontaine ! happy

0 0
Score : 776

Hey,

Toujours très rapide, à ce que je vois, Paglopglop ! biggrin

Tout d'abord, je te remercie pour ton commentaire.

Je compte, en effet, retravailler la description pour noter les sources et les liens des éléments utilisés à la création de la vidéo. Je noterai aussi qu'il s'agit de mon interprétation et de mon propre résumé de l'Histoire (dans ses grandes lignes, encore une fois). Cependant, j'aimerais justement que tu me donnes les informations qui te semblent être des "coquilles" et qui peuvent induire en erreur le public, histoire que je fasse au mieux pour que ça ne soit pas le cas ?

Sinon, je te remercie vraiment pour les liens, qui semblent être essentiels. Petite mention spéciale pour la frise chronologique... ça fait un moment que j'en cherche des correctes et complètes, et celle-ci me paraît vraiment pertinente !

EDIT : La vidéo a été modifiée. Les erreurs ayant été mises en évidence ont été corrigées !

0 0

Ce qui coince, ce sont les 20 premières secondes (Osamodas créateur du Krosmoz par le biais de deux de ses trois dragons), et les 10 secondes suivantes qui arrivent sans grand lien avec ce qui s'était dit auparavant (l'histoire des Poupées divines est un brin plus fouillée et, là, elle est expédiée en vitesse en passant à la trappe bon nombre d'informations : normal, il s'agit d'un résumé).

La partie sur l'an 0 arrive sans véritable transition (là, c'est davantage une question de construction de la narration que de respect du background), le lien avec les Dofus présentés plus tôt arrive trop tard.

Tu évoques également le vol des Dofus (qui a lieu en 634) et puis POUF tu retournes en l'an 11 pour aborder l'avènement de Sacrieur qui n'a rieeeeen à voir avec la disparition des oeufs draconiques. Que... Hein ? Pourquoiiii ? Avoue, t'es accro au sortilège Raulebaque... ^^

C'est touuuuut (la partie sur l'incarnation des disciples est suffisamment peu développée pour ne pas prétendre asséner des vérités, du coup, elle ne présente pas du tout matière à débat, bien joué) !

0 0

Justement, peux-tu me dire ce qui erroné ou mal expliqué selon toi et donc ce par quoi il aurait fallu le remplacer ?

Après, pour ce qui est "expédié" ou résumé, c'est un choix volontaire. Je tenais à ce que ce soit les "grandes lignes" de l'Histoire et non le détail de toute la chronologie Dofusienne... :p

EDIT : La vidéo a été modifiée. Les erreurs ayant été mises en évidence ont été corrigées !

0 0

Ce n'est pas Osamodas et encore moins ses dragons qui créent le Krosmoz (la flemme me dirait bien de t'indiquer d'aller consulter la frise chronologique au lieu de te mâcher le travail comme je vais le faire), mais la Grande Déesse et le Grand Dragon...

C'est l'absence de Dofus qui pousse les dieux (d'abord Sram puis Enutrof et enfin Sadida) à chercher un moyen de protéger le Monde des Dix en en faisant apparaître via la séduction de dix dragons par dix Poupées divines.

C'est la création des Dofus qui permet à Xélor de créer et de caler son Horloge divine.

Sacrieur accède au panthéon suite à la multiplication du nombre de ses fidèles, en conséquence des exactions de Djaul (dont la mort de Solar). Le jour maudit de l'annonce de la disparition des Dofus n'a lieu que plus de six siècles plus tard.

0 0

D'accord, merci ! Au final, il n'y a que le début qui est problématique, donc... un peu déçu de ne pas avoir eu un double avis plus tôt mais il est un peu tard :/

Une minute ! Mon Tofu préféré est venu m'informer, à l'instant, que le lien de la vidéo avait été modifié, sans que cela se voit...

0 0

Comment aurais-tu pu obtenir un « double avis plus tôt », alors que tu n'as publié ton post qu'hier ? O_o

0 0
Réagir à ce sujet