FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

WAKFU HEROES : le jeu Ankama qui n'existe pas

Par Syranos#7791 - ANCIEN ABONNÉ - 29 Juillet 2020 - 17:10:40
Bien le bonjour jeunes âmes ! 

J'ai fais une vidéo sur un jeu totalement inventé que j'ai nommé WAKFU HEROES, un jeu de type gacha game et j'ai mis les moyens pour la réalisation de cette vidéo, vous verrez. J'y ai mis pas mal de temps et de coeur alors si vous appréciez le travail fournis n'hésitez pas à me le dire en commentaire et surtout de me donner votre avis (même si vous n'aimez pas !).

Merci pour votre temps, vive le Krosmoz !

https://youtu.be/4x51n1vWYrc
4 0
Réactions 5
Score : 2919
Vidéo et idée intéressantes, même si je pense qu'Ankama ne sortirait un jeu de ce type qu'avec beaucoup plus de features qui le différencies des Gacha classiques
1 0
Score : 314
Rien que par son seul gameplay il proposerait déjà une réel alternative biggrin Merci pour ton avis
0 0
Score : -36470
Je suis un aficianado des jeux gachas sur mobile (au grand dam de ma carte bancaire) et j'avoue qu'une telle idée est franchement alléchante. Dofus et Wakfu possèdent déjà tout ce qu'il faut pour transposer ça sur le support mobile sans dénaturer les univers (bon, faudrait quand même simplifier des trucs comme la Forgemagie haha). En terme de personnages, il y en a tellement que le jeu pourrait vivre pendant des années sans devoir "forcer" des versions alternatives saisonnières ou des versions 2.0 à la pelle.

Malheureusement (ou pas ?) Ankama ne semble pas être intéressé par ce genre de jeux. Leur branche mobile n'est probablement pas assez développée (ce qui expliquerait les nombreux bides de leurs divers jeux mobiles... ça, et le manque évident de communication) pour tenir un jeu comme ça sur la durée. Gérer un gacha n'a rien à voir avec créer un jeu de A à Z entièrement fini puis le balancer sur le store et ne plus jamais y toucher sauf pour d'éventuels bugfix.

Par ailleurs j'ai maté ta vidéo et je trouve que tes propositions au niveau des personnages et de leurs versions 1 à 6* ressemblent énormément à un excellent jeu mobile sorti récemment (en dehors du Japon) : SaGa Re;univerSe. Je ne sais pas si tu connais ce jeu et t'en est inspiré, mais en tout cas c'est une très bonne proposition.
J'espère que ta vidéo captera l'attention d'Ankama ; pas forcément pour qu'ils réfléchissent à créer un tel jeu, mais au moins pour que ton travail ait la reconnaissance qu'il mérite (j'ai vu Humility dans les commentaires d'ailleurs, pas mal !).
2 0
Score : 314
Merci beaucoup pour ta réponse et ton intérêt ! 
Et bien je connais le jeu "SaGa Re;univerSe" mais je n'y ai absolument pas joué ni regardé ces systèmes de jeu à vrai dire, je vais de ce pas m'y intéressé !

Je ne sais pas trop comment se portent leur jeu mobile, Krosmaga c'était à 100% un coup dur pour l'équipe il n'y a aucun doute là dessus. Pour ce qui est de Nindash, Crosmobot, Dungeon Rusher tout ça... je ne sais pas du tout si ça bien marché. En faite si tu veux c'est des jeux très casual à développement rapide, donc en soit généralement ils ne perdent pas d'argent sur ces projets la, le but c'est d'y faire un jackpot. Le marché du jeu mobile est si dense, surtout en terme de jeu hyper-casual qu'il est dur de faire le jackpot, il n'y a pas vraiment de recette miracle, leurs jeux aurait très bien pu faire jacpot puisqu'ils en avaient le potentiel mais ça ne fut pas le cas. Je sais qu'ils ont une petite équipe jeu mobile, surement 5-6 personnes à temps pleins. Le seul jeu qui je sais fonctionne bien sur mobile, bah c'est Dofus.

Un gacha game est envisageable surtout s'ils font la technique flemme en reprenant des modèles de personnage existant etc... ça serait à moindre coût. En soit, ils sont déjà habitué à garder en haleine des jeux durant des années, ils étaient aussi prêt à le faire avec Krosmaga !

Merci pour tes encouragements, je n'ai pas l'impression que ça soit encore arrivé à leur oreilles, peut-être plus tard !  
0 0
Score : 84
Salut Syranos,
je 'ai demander en ami pour pouvoir discuter en privé
0 0
Réagir à ce sujet