En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[TUTORIEL] Poster efficacement

Par [XyaLe] - COMMUNITY MANAGER - 07 Novembre 2013 - 18:59:23
DevTracker AnkaTracker HelpTracker

[html]

Bien le bonjour !

Afin de conserver un espace propre, clair et pratique pour tous, nous vous demandons de suivre un process simple pour utiliser efficacement la rubrique « Discussions Techniques ».

1 ▌Comment poster un nouveau message

Etape 1
Avant toute chose, veillez bien à vérifier que votre problématique n'est pas déjà traitée dans un topic existant. Comme pour le reste du forum, il est indispensable d'éviter autant que possible les doublons encombrants. Pour cela, utilisez au maximum la fonction J5pOBB1.jpgRechercher du forum.

Etape 2
Déterminez le titre de votre sujet en respectant la nomenclature suivante :
[NOUVEAU] Titre du topic
Le statut « NOUVEAU » nous informera que votre problème n'est pas encore traité et nécessite toujours une assistance.
Veillez par ailleurs à définir un titre clair et pertinent à votre sujet, annonçant brièvement le type de problématique rencontré.

Etape 3
Rédigez votre message en détaillant correctement votre problème ; plus vous serez complets dès le premier message, plus vite votre souci pourra être traité. Toutefois, évitez les pavés qui risquent de noyer l'information plus qu'autre chose ; restez clairs et concis. Si vous en avez la possibilité et si vous l'estimez nécessaire, n'hésitez pas à agrémenter votre message de screens explicatifs.

ATTENTION - Il est important de rappeler que, quel que soit votre problème, vous ne devez jamais révéler vos informations personnelles sur le forum. Sachez que le Support ne vous demandera jamais votre login, votre mot de passe ou votre identité sur un espace publique.

Exemple concret :

[NOUVEAU] Mot de passe perdu et email invalide

J'ai oublié le mot de passe de mon compte.
J'ai aussi changé d'adresse email donc je ne peux plus le récupérer.
J'ai oublié le pseudo qui s'affiche sur le forum mais je jouais un sacrieur : "Tartampion-Ninja" sur Lily.
Comment récupérer mon compte svp ?

2 ▌Effectuer le suivi de votre sujet

En fonction de l'evolution de votre problème, pensez à mettre à jour le statut de votre topic. Deux possibilités s'offrent à vous :

- [RÉSOLU] : votre problème est résolu ou n'est plus d'actualité. Le sujet peut être fermé et archivé.

- [EN COURS] : vous avez obtenu des éléments de réponse de la part de nos Conseillers Assistance ou des joueurs mais votre problème est toujours d'actualité et nécessite toujours une intervention.

3 ▌Intervention du Support Technique sur le forum

Si nos Conseillers Assistance assurent une présence sur le forum, cela ne signifie pour autant pas que vous pouvez contourner le site du Support. En effet, toute requête relative à votre compte joueur doit faire l'objet d'un ticket, qui sera ensuite traité par nos équipes. Vous pouvez toutefois bénéficier d'une assistance directe et/ou être redirigés de manière rapide et efficace.

Il est donc important que chacun veille à suivre ces quelques consignes simples afin de faciliter et optimiser l'assistance aux joueurs sur le forum.

Merci à tous.
[/html]