FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Epinglé

[Anti-Bot] Bannissement de 2H

Par [XyaLe] - COMMUNITY MANAGER - 21 Janvier 2015 - 15:40:09
DevTracker AnkaTracker HelpTracker
[html]

Depuis plusieurs années, un système anti-bot est présent sur les serveurs afin de détecter les comportements suspects et bloquer les éventuels Bots Farmers en jeu. Cette action se traduit généralement par une suspension de 2 heures du compte ciblé.

Il peut cependant arriver que des joueurs soient détectés comme Bots lorsqu'ils présentent un comportement « suspect » (par exemple, répéter sans cesse une même action sur une durée définie) et soient alors pénalisés par un bannissement temporaire. C'est ce que nous appelons les « faux-positifs ».

Nous souhaitons améliorer ce système afin de le rendre le plus transparent possible et éviter de parasiter votre temps de jeu inutilement.

Dès lors, si vous êtes confrontés à ce cas de figure, nous vous invitons à le mentionner sur ce topic - et uniquement ce topic - en précisant les points suivants :

➜ Le pseudo du compte suspendu ( = le pseudo qui s'affiche sur le forum, ne donnez jamais votre login !).
➜ Le serveur de jeu où la suspension a eu lieu.
➜ La date et l'heure (la plus précise possible) à laquelle vous avez été suspendu.
➜ L'activité que vous étiez en train de pratiquer lorsque vous avez été suspendu.

Grâce à ces informations, nous espérons pouvoir travailler au perfectionnement du système et éviter que des désagréments similaires se reproduisent à nouveau.

Merci d'avance pour votre contribution !

N.B. : Ce sujet est destiné à répertorier les différents cas de bannissement de joueurs, non à débattre des bots en jeu. Merci de proscrire tout hors-sujet.
[/html] 
Première intervention Ankama
Bonjour à tous !

Avant toute chose, merci pour vos nombreux retours précis : ils nous ont permis d'isoler différentes causes liées à cette problématique et d'y apporter des solutions !

Avec la mise à jour 2.27, nous avons donc déployé un patch correctif ciblé et nous avons bon espoir que cela règle les soucis de bannissement pour la plupart d'entre vous.

Néanmoins, nous ne sommes pas à l'abri qu'il existe d'autres potentielles raisons à ce déclenchement inapproprié de l'anti-bot, dès lors si vous rencontrez à nouveau ce problème, ne manquez pas de nous le signaler à la suite de ce sujet, selon le même carcan :

[blockquote]➜ Le pseudo du compte suspendu ( = le pseudo qui s'affiche sur le forum, ne donnez jamais votre login !).
➜ Le serveur de jeu où la suspension a eu lieu.
➜ La date et l'heure (la plus précise possible) à laquelle vous avez été suspendu.
➜ L'activité que vous étiez en train de pratiquer lorsque vous avez été suspendu.
[/blockquote]
Merci pour votre collaboration !
Voir le message dans son contexte
Réactions 572
Score : 59
Salut XyaLe,

Ma roublarde vient de se faire bannir 2h.

-> Pseudo du compte suspendu = [16:26] didinumber9 (Bliss) n'est pas connecté. Guilde Sweet Lullaby, alliance [HONOR]
-> Kuri
-> 21.01.15 16h06 (vu que le bannissement dure 2h ^^)
-> Je me co vers 16h, j'échange kamas avec mon iop à Astrub vu que la roublarde n'est plus abonnée, j'achète des ogrines, ensuite je vais regarder un combat en spectateur pour diriger un ami, puis déconnexion (2 minutes apres avoir rejoint en spectateur) hop banni ^^

Merci bien ^^
Score : 32
Mon sram s'est fait ban 2h aussi.

-> Nijol
-> Goultard
->20/01/2015 à 16h47
-> J'étais en train de faire les quêtes pour le Dofus veilleurs, j'ai donc activé 6 fois en peu de temps le portail srambad (je pense que c'est la cause)

Merci !
Score : 764
- Belynd
- Li Crounch
- 19/01/2015 à environ 19h je crois
- Compte non abonné me servant simplement de transfert de ressources en ce moment pour d'occasionnels crafts.

Merci pour ce post en tout cas biggrin On sait que vous travaillez en permanence sur ce problème, mais en voir des signes concrets fait toujours plaisir !!
Score : 5
-jaipeur
-Otomai
- 19/01/15 1:35 au 19/01/15 3:35
-Apparement jai beacoup trop fait les chasses au trésor vu que jetais en train de chasser quand jai été banni 
Score : -19
Bonjour,

3 de mes personnages ont étés bannis.

Dangerous-enu - Dangerous-bouclier - Dangerous-sacri
Serveur : ottoman
Heure : 22/01/2015 entre 13H30 et 14H
Activité : Aucune, je connectais juste les personnages.

Merci
Score : -19
Re bonjour,

J'ai été banni encore une fois pour une durée de 2h alors que je voulais abonné celui ci. Merci de bien vouloir faire quelque chose car ça m'empêche de jouer..

Cordialement
Score : 5
gorgonsola
Serveur : Hel-Munster
Heure : 22/01/2015 environ 16h30 (2sec après la mise à jour)
Activité : J'étais à l'HDV animaux de Bonta entrain de check les prix. De mémoire, je devais demander l'affichage des Émeraude.
Score : 1342
- TaverneAstrub
- Crocoburio
- 23h environs
- hôtel des métiers bonta entrain de check les maisons
Score : 4
benamzzz
Maimane
Vers 18:09 le 22/01/15
Echange de stuff en non abonné sur Astrub
Score : 220
Bonjour,

Je suis régulièrement suspendu durant 2 h pendant que je pratique l'élevage. Ayant déjà contacté le support, qui m'a confirmé le faux-positif, je poste ici mon témoignage en espérant que cela fera avancer les choses.

➜ Personnage concerné : ds-devildie
➜ Serveur : Jiva
➜ Quand ? : Cela m'arrive de temps en temps mais honnêtement je n'ai aucun souvenir de l'heure ou de la date précise. Je présume qu'en cherchant un peu vous devriez avoir une liste de ces bans, chose à laquelle je n'ai pas accès.
➜ Pourquoi ? : Lorsque je fais défiler plusieurs centaines de dindes de mon inventaire avec la touche bas ou haut de mon clavier alors que je suis dans l'interface de l'enclos. Un trop grand nombre de requêtes est envoyé au serveur en un espace de temps trop réduit, je suis donc obligé de faire des pauses et relâcher ma touche de temps en temps pour ne pas traumatiser les détecteurs ce qui est frustrant car si je me loupe, je suis ban smile.

En espérant avoir été clair.
DS-DeViLDiE

Bonjour,

Je vais poster des rapports de la part de joueurs INT qui ne parlent pas français, si ça ne pose pas de problème.

- Pseudo : Cacey
- Serveur: Shika
- Date et heure de la suspension : 22/01/2015 18:40
- Activité en cours à ce moment : Assise dans un coin à lire le chat de guilde

- Pseudo : Ms-cutiepie
- Date et heure de la suspension : 22/01/2015 18:41
- Activité en cours à ce moment : Quêtes d'Incarnum

- Pseudo : Cacey
- Date et heure de la suspension : 21/01/2015 16:32 (approx)
- Activité en cours à ce moment : Transféré 5mK depuis un autre compte (Zing-Zing) vers celui-là. Seul celui-ci a été banni.
Score : 141
DidiNumberThree|2015-01-21 16:34:56
Salut XyaLe,

Ma roublarde vient de se faire bannir 2h.

-> Pseudo du compte suspendu = [16:26] didinumber9 (Bliss) n'est pas connecté. Guilde Sweet Lullaby, alliance [HONOR]
-> Kuri
-> 21.01.15 16h06 (vu que le bannissement dure 2h ^^)
-> Je me co vers 16h, j'échange kamas avec mon iop à Astrub vu que la roublarde n'est plus abonnée, j'achète des ogrines, ensuite je vais regarder un combat en spectateur pour diriger un ami, puis déconnexion (2 minutes apres avoir rejoint en spectateur) hop banni ^^

Merci bien ^^

Salut tlm ,
Psedo du compte suspendu :popoman5
serveur kuri
a 16h environ
J’étais a astrub entrain d'acheter a plusieurs reprise des idem en mode marchand .
Bonjour,

pseudo : Bo2by
serveur : raval
date/heure : 22/01/15 à 22h26
circonstances : à astrub en train de regarder un combat

Bonsoir et merci d'avance
Salut XyaLe,

Mon eca vient de se faire bannir 2h.

-> Pseudo du compte suspendu =killeur-demonniaque
-> Brumaire
-> Date/Heure : 23/01/15
-> circonstances : j'ai lancer un combat devant le sanctuaire de l'almanax quand j'ai été ban en plein combat.

Merci bien ^^
Score : 368
Bonjour

Génial de ce faire bannir alors que je rageais déjà assez de ne par réussir la quête de l'ile de nowel...

-> Pseudo du compte : Ronronx, perso Xosa-arnold
-> Serveur : Otomaï
-> Date/Heure : Le 23 Janvier 2015 à 1h09
-> Circonstances : Je tournait sur les maps de la rive de l'ile de nowel, en revenant parfois en arrière afin d'essayer de trouver les PNJ qu'il faut trouver en 7 minutes pour valider une quête qu'il faut faire vingt fois. D'un coup le chargement de la map fut très long et le jeu m'a déconnecté et bloqué 2h. Mon compte secondaire connecté en même temps mais immobile sur une autre map n'a pas été affecté.
Score : 2
Bonjour,

• Pseudo de compte : zebOuille (Zaelys en jeu)
• Serveur : Amayiro
• Date et heure : 23/01/2015, approximativement 10:25
• Circonstances : 5 minutes après ma connexion en jeu, bloqué devant ma statue de classe alors que j’étais entrain d’acheter des Ogrines.

Bien à vous,
Score : 9
Salut salut,

Pseudo : ZztitanzZ (Natit en jeu)
Serveur : Brumaire
Date et heure : 24/01/15 à 16:45
Activité pratiquée : Chasses aux trésors, je ne fais que cela, clairement.

Bon jeu, ++.
Score : 175
➜ Le pseudo du compte suspendu = -ToyleIop-
➜ Le serveur de jeu où la suspension a eu lieu. = Brumaire
➜ La date et l'heure (la plus précise possible) à laquelle vous avez été suspendu. = 24/01/15 de 17h44 a 18h44
➜ L'activité que vous étiez en train de pratiquer lorsque vous avez été suspendu. = je suis eleveur donc je changer mes dindes en parcho pour les mettre de l'enclos a parcho et remettre celle du bas de parcho a enclos..

voila =)
Score : 2
Bonjour,

-->Blunt-goku
-->Pouchecot
-->11h42 jusqu'à 13h42 (2heure) le 25/01/15
-->J'était entraint de combattre des smilomouths à frigost.(Je suis pas un bot.)
Réagir à ce sujet