FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 442

API élevage ?

Par M-a-x-i-m-e- - ANCIEN ABONNÉ - 19 Mars 2016 - 16:57:23
Réactions 22
Score : 442
Bonjour

Merci pour vos réponses qui semblent renverser la vapeur de la discussion.
Je voudrais apporter une précision sur "Qu'est-ce qu'Ankama a à y gagner ?".
Proposer une API permet de mettre à disposition du public ou de personnes choisies (via une clé qu'ils délivrent) certaines données. Ils offrent la possibilité de créer des applications relatives à Dofus, de générer une communauté active, diversifiée, utile. Ils peuvent élargir leur image, multiplier les services sur le web. Le gain est là.

Quelques exemples parlants :
- API Facebook : des boutons j'aime, partager, amis à disposition pour tous sur les sites individuels. (Vous voyez défiler les liens de partage sur votre fil d'actualité.)
- API Tweeter : afficher ses tweets ou ceux d'un mot-clé sur son site perso en temps réel.
- API Yahoo météo : les données de votre application météo sur votre smartphone viennent surement de là.
etc..

Néanmoins je comprend que ce ne soit pas leur priorité. Ce n'est qu'une idée que je pose sur la table.
Score : 54
Hello,

Je viens également appuyer ta demande, je me suis mis à l'élevage il y'a très peu de temps (3 semaines) et je commence à me dire que je fais déjà pas mal d'aller-retour inutiles entre tous les enclos car j'ai oublié d'en mettre une dans tel ou tel enclos, alors je n'imagine pas avec 250 DD/cité/personnage.

C'est pas forcément un problème d'argent que je souligne, car on effet, on peut bien payer 1040k pour deux popos et deux zaapis. C'est surtout au niveau du temps.

Etant moi-même développeur, je vais me faire une petite application pour m'aider à gérer ça, mais je vais devoir update l'état de mes dragodindes à chaque fois, c'est pas l'idéal, mais c'est comme ça.

Alors que si une API était disponible, je n'aurais pas à l'update sans arrêt et l'appli me dirait tout de suite quoi faire faire à telle dragodinde, on gagne en productivité tout de même smile

Je ne viens pas me plaindre su système, au contraire je le trouve très bien, mais qu'y a-t-il de mal à se faciliter la vie ?

Une API (surtout pour les DD) n'est pas la chose la plus compliquée à faire, et contrairement à ce qui a été dit plus haut, la maintenir n'est pas non plus très dur, le système ne changeant presque jamais (ou du moins c'est ce que j'ai vu d'après mes recherches pour élever une dragodinde, où un guide de 2008 est toujours d'actualité).

Oui c'est du temps de dev, oui c'est du temps de maintenance, mais comme toutes les fonctionnalités !
Score : 225
Super-fecccaa|2016-03-19 17:05:33
M-a-x-i-m-e-|2016-03-19 17:02:12
Si je n'ai déjà pas assez de place avec la limite de 10 montures dans les enclos publics, les enclos privés ne résolvent pas le problème avec une capacité similaire.
Bon moi je laisse tomber, j'ai pas de solution contre la débilité humaine.
Amuse toi bien avec tes popos

Ça insulte de débile lorsqu'on comprend pas un commentaire mais c'est pas foutu de comprendre les règles d'un forum. Bravo l'hypocrisie, gg wp.
Sérieusement c'est trop demandé un peu de respect ?
Il s'est passé quoi dans votre vie pour que vous soyez à ce point frustré quand on propose une IDÉE ?

Sinon +1 l'auteur j'approuve totalement.
Réagir à ce sujet