FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le nouvel Eniripsa et la Tabacille

Par FlorianGdhm - ABONNÉ - 04 Avril 2016 - 15:41:50

Bonjour à tous,

Je viens ici soumettre de manière synthétique une remarque qui est remontée dans les différents threads du nouvel Eniripsa. Nous aimerions bien avoir un retour officiel des devs, notamment voir si cela avait été pensé par l'équipe.

Le topo :

La Tabacille est un monstre de la zone Baleine de Frigost. Je rappelle le principe des monstres de cette zone :
- Invulnéraibilité permanente
- Meurt tout seul au bout de 5 tours, si l'on fait ou ne fait pas une certaine action
Dans ce cas précis, pour que la Tabacille meure au bout de 5 tours, il ne faut qu'aucun soin soit lancé. Sinon, le compteur repart à 5 et il faut attendre.

Le problème que nous voyons tous avec le nouvel Eniripsa est donc le déclenchement de soins dès qu'il frappe dans 2 voies élémentaires sur 3 (eau et air). Dès qu'il tape dans l'un de ces deux éléments, un soin est produit et rend remet donc la Tabacille à 5 tours avant mort. Cela nous fait donc penser que les voies eau et air seront inutilisables dans cette zone. Même s'il peut passer son tour, il y a toujours besoin de frapper pour tuer la malamibe, et avec un perso en moins pour taper, cela peut tourner en galère.

La question qui se pose :
La mécanique de reset de la Tabacille sera-t-elle revue lors de la sortie du nouvel Eniripsa ou bien devrons-nous le jouer en mode full feu et du coup, ne pas profiter des nouvelles voies apportées par cette refonte?

0 0
Réactions 6
Score : 3058

Je ne pense pas car comme les heal a partir des sort eau et air sont des soin indirecte cela ne devrai pas reset la tabacile.

C'est comme pour le dokoko et le veilleur, le heal procurer par ces 2 dofus ne reset pas la tabacile

0 0
Score : 1389
HazetmPetzi|2016-04-04 16:21:43
Je ne pense pas car comme les heal a partir des sort eau et air sont des soin indirecte cela ne devrai pas reset la tabacile.

C'est comme pour le dokoko et le veilleur, le heal procurer par ces 2 dofus ne reset pas la tabacile
En effet, toute la question est de savoir si ces soins sont directs ou des passifs comme les 2 dofus que tu cites. Après pour l'eni il s'agit quand même d'un soin de type "actif" puisque clairement provoqué. De plus, il me semble que ces voies feront rater les challenges liés au soin, donc il semble qu'ils soiet pris en compte un minimum.
1 0
Score : 10542

Eh bien Briss l'a dit, l'éni fera foirer les challenge ou aucun soin ne doit être fait, donc il en est très certainement de même pour les mobs Salbatroce !

0 0
Score : 2668

Faut voir^^ le dokoko fail les challenges de soin mais pas le reset tabacille tongue 

0 -1
Score : 22

il le reset

0 0
Score : 4586

Je remonte le sujet pour avoir une réponse définitive : actuellement, les soins procurés par les sorts eau et air de l'eniripsa compten-ils pour le timer du tabacille ou non ?

J'ai eu l'impression que ce n'était pas le cas, que seuls les sorts de soin directs étaient comptés, mais c'est tellement le merdier ces mobs, on sait jamais si le timer est bon, quand le mob va crever (au début de son tour, des fois c'est au début du tour de la malamibe, c'est infernal)....

En plus avec le placement de départ bien serré, c'est super dur d'utiliser les sorts air, même si eau au début ça va...

0 0
Réagir à ce sujet