FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Probleme installation Dofus 1.29 sur MacBook Pro 2016

Par jenedortpasencor#9341 - ABONNÉ - 23 Novembre 2016 - 10:12:08

Bonjours a vous . Je n'arrive pas a insérer une photo sur l'article ( sa me marque insérer code ) mais quand j'installer 1.29 sa me marque ....

Impossible d’ouvrir « Dofus_1_MacOsX_Installer », car cette app provient d’un développeur non identifié.

Vos préférences de sécurité ne permettent que l’installation d’apps de l’App Store et de développeurs identifiés.

« Dofus_1_MacOsX_Installer » est sur l’image disque « Dofus_1_MacOsX_Installer.dmg ». Safari a téléchargé cette image disque aujourd’hui à 09:47 depuis forum.dofus.com.

Je vous remercie . smile 

0 0
Réactions 7
Score : 2040

Bonjour,

As-tu essayé de valider manuellement la sécurité du dmg dans la partie "Sécurité" de tes préférences système?

0 0
Score : 114

Je suis tous nouveau sur mac donc je suis un peu perdu x) . Je vais chercher ...

0 0
Score : 37

Tout simplement depuis le dossier Application, clic droit sur UpLauncher (ou Dofus, je ne sais plus) > Ouvrir, et normalement pas de problème de sécurité.

Tu devras souvent agir ainsi lorsque tu lances une application pour la première fois.
0 0
Score : 306

Le problème est connu mais je pense pas que Ankama s'investisse sur la 1.29 pour mac...
La 1.29 et mac n'ont jamais fait bon ménage

0 0
Score : 87

Bonjour,

Je vois que ton problème concerne l'installation et non l'ouverture du jeu. Sur les nouveaux Macbook Pro en effet l'ouverture des app est devenus plus difficiles quand celle-ci ne sont pas reconnus. Dans Préférences Systèmes puis Sécurité et Confidentialité -> en bas on peut voir qu'il ne reste plus que "Autoriser les applications téléchargées de X-App Store et X- Appstore et développeurs identifiés" . Avant il y avait une troisième option "Autoriser les applications de n'importe où" et c'est celle ci qui va te permettre d'installer le jeu sans problème.

Voici la marche à suivre: Pour ouvrir les apps non identifiées sur Mac OS Sierra

- Le mieux est de faire réapparaître l’option disparue sous macOS Sierra. Celle qui permet de lancer toutes les apps, celle de « N’importe où ». Allez dans le Finder, Applications et sous Utilitaires lancez le Terminal Mac. Entrez ou copiez-collez la ligne de commande suivante puis la touche Entrée et votre mot de passe Administrateur : sudo spctl --master-disable (commande à entrer)

- Retournez dans les Préférences Système, Sécurité et Confidentialité et sous l'onglet Général. Vous constatez maintenant que sous Autoriser les applications téléchargées de : l'option N'importe où est de retour! Il suffit de déverrouiller le cadenas en bas à gauche à l'aide de votre mot de passe administrateur et de cocher la case N'importe où. Désormais toutes les apps s'ouvriront sous MacOS Sierra.

Toute fois attention, il est mieux de cocher N'importe où seulement pour l'installation du jeu. Après avoir installé le mieux est de re-cocher le paramètre de base : Appstore et développeurs identifiés (pour éviter les intrushappy)

J'espère avoir répondu à ta question, dans mon cas ça a marché. Envoie un message si tu as toujours un soucis. smile

0 0
Score : 19

bonjour je vient d'avoir un macbook pro 2015 installation parfaite quand je met joue sa mecris
impossible de lancer
Application/dofus.app/content/data/dofus.app/content/ressources/..MacOs
merci

0 0
Score : 19

La réponse est donné plus haut, il suffit de l'accepter directement dans les paramètres de sécurité en cas de problème. Pour ça, cliquez sur PREFERENCE SYSTEME --> SECURITE ET CONFIDENTIALITE --> GENERAL et acceptez le fichier.

0 0
Réagir à ce sujet