FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Freeze très régulier

Par tauw-tauw - ABONNÉ - 21 Juillet 2015 - 11:08:48

Bonjour,
j'écris ce post car je freeze environ toutes les 2 minutes, et cela se produit le plus souvent en combat!
Tout ceci sachant que ma box est toute neuve, et qu'il n'y a que sur Dofus que j'ai des problèmes de connexion, pour le reste, tout fonctionne tout le temps.
Alors je ne sais pas si cela vient de Dofus, ou d'un paramètre de connexion, je ne comprends plus rien!
J'ai déjà vérifié les branchements de la box, éteinte/rallumée, vidé le cache, rien n'y fait!
Merci de m'éclairer!

PS : Serveur Li Crounch

0 0
Réactions 22
Score : 5091

Précise le phénomène de freeze ?
Ta souris bouge encore ou pas ? La fenêtre se grise ou pas ? C'est juste dofus qui réagit pas à tes actions ?

Donne nous quelques /ping et /aping ?
Tes paramètres proxy, firewall, ton OS ?

0 0
Score : -27

Salut tauw-tauw, je peux te donner quelques pistes mais pas plus que ça :

- Vérifie que ton ordinateur ne chauffe pas trop, il se pourrait que le ventilo tourne mal et donc dépoussiérer un peu tout ça

- Vérifie que tu n'ai aucune tâches qui s'exécutent en fond et qui prennent une bonne partie de ton processeur

- Vérifie que tu ai les bon pilotes sur ton ordi (notamment ceux de la carte graphique)

- Vérifie que ton système est bien à jour

- Vérifie que tes logiciels comme flash etc... soient aussi à jour

- Dans le doute tu peux désinstaller et réinstaller Dofus, il se peut qu'il y au un fichier corrompue ?

Je te conseil bien entendu de réaliser tout ceci dans cet ordre (plus ou moins) ... Je n'ai jamais fait face à ce genre de problème donc je ne peux pas t'en dire plus sad

En espérant t'avoir aidé et que tu puisse retrouver un jeu "normal" smile

Cordialement.

0 0
Score : 846

Ce qui est sûr c'est que ça ne vient pas de l'ordi. C'est-à-dire que le sablier apparaît, la souris bouge toujours, la fenêtre n'est pas grisée, je peux survoler les persos et afficher leur nom, mais je ne peux plus faire aucune action (bouger, lancer un sort etc...).

Edit : Je suis sous Windows 8.1, 4 Go de RAM, Intel Pentium
En proxy j'ai mis proxy système, mais en mettant "pas de proxy" c'est pareil.
En ping on tourne autour de 50 ms, en down j'ai du 5 Mbps environ.

Réédit : Le lanceur s'est remis à jour, et j'ai mis l'anticrenelage à 2x au lieu de 4x. Je vous dis si ça change quelque chose ou pas!

Edit #3 : Rien n'y fait! Avec 5 Mbps de down, pas normal que ça bug comme ça...

0 0
Score : 1394

Coucou !

J'ai exactement le même soucis mais pas que en combat.
Ma page de jeu freeze quand je fait une action du genre pêcher un poisson ou quand j’envoie un message dans un canal.

Ca ne vient certainement pas de l'ordi, j'ai un pc gamer. 16go/ram, un processeur I7 à 4.40Ghz, carte graphique GTX 780TI et un disque SSD. Mon pc tourne sous win7
Ma connexion internet est excellente donc peut de chance que ça vienne de là aussi.

Peut être un soucis de Flash ?

Si Ankama détecte un problème ça serrait cool d'avoir quelques info.

Merci biggrin 

0 0
Score : 5091

Ankama a des problèmes avec certains opérateurs. Prochaine fois que tu vois le sablier stp :
tente un /ping dans dofus
tente un ping ailleurs que dofus
(ça vérifiera si c'est bien dofus seul qui galère et pas ta connexion qui a un petit coup de barre)

Quand le lag sera fini, tente /aping (qui devrait être significativement supérieur à tes /ping habituels)

0 0
Score : 1394
tototototottototototo|2015-07-21 11:17:05
Salut tauw-tauw, je peux te donner quelques pistes mais pas plus que ça :

- Vérifie que tu ai les bon pilotes sur ton ordi (notamment ceux de la carte graphique)

- Dans le doute tu peux désinstaller et réinstaller Dofus, il se peut qu'il y au un fichier corrompue ?

Je te conseil bien entendu de réaliser tout ceci dans cet ordre (plus ou moins) ... Je n'ai jamais fait face à ce genre de problème donc je ne peux pas t'en dire plus sad

En espérant t'avoir aidé et que tu puisse retrouver un jeu "normal" smile

Cordialement.
Pour info Dofus n'utilise pas les ressources de la carte graphique, ou très peut.
Réinstaller Dofus ne sert strictement à rien (faut arrêter de conseiller de réinstaller Dofus à tout va) c'est juste une perte de temps de 1h !
0 0
Score : 41
tauw-tauw|2015-07-21 11:08:48
Bonjour,
j'écris ce post car je freeze environ toutes les 2 minutes, et cela se produit le plus souvent en combat!
Tout ceci sachant que ma box est toute neuve, et qu'il n'y a que sur Dofus que j'ai des problèmes de connexion, pour le reste, tout fonctionne tout le temps.
Alors je ne sais pas si cela vient de Dofus, ou d'un paramètre de connexion, je ne comprends plus rien!
J'ai déjà vérifié les branchements de la box, éteinte/rallumée, vidé le cache, rien n'y fait!
Merci de m'éclairer!

PS : Serveur Li Crounch

Même problème pour moi depuis ce midi.
Quand je lance une action en combat, elle n'aboutie pas ou alors avec 10-15 sec de retard.
0 0
Score : 28

Bonsoir

Pour ma part c'est exactement pareil, sablier quasiment en permanence, je bouge, 10 secondes voir plus avant que l'action se fasse, je lance un combat, c'est à peine si j'arrive à y entrer , et quand j'y arrive, je n'arrive même pas à lancer mes sorts, mon tour se finit avant smile

Pour ma part, cache vidé totalement, rien n'avait changé

[18:37] Pong 424ms ! lors d'une fin de lag
[18:39] Avg ping : 267ms for the last 50 packets (max : 50)

Lors du lag :
[18:40] Ping...[18:40] Pong 10033ms !

Serveur Mylaise.

0 0
Score : 719

Même soucis, depuis quelques jours sablier en permanence (je suis obliger de deco/reco pour l'enlever).

0 0
Score : 3635

Il m'arrive le même soucis, mais ce n'est pas tout le temps. Pour mon cas c'est quand je ne reste pas sur la fenêtre du compte connecté (par exemple je vais regarder un truc sur un site, je reviens sur la fenêtre Dofus et il me faut alors attendre un peu avant que mon personnage puisse prendre en considération mon clic...)

ça peut aussi arriver quand je suis sur deux fenêtre (deux comptes différents), pour un échange par exemple, si je passe sur l'autre fenêtre la première "freeze" sois-disant puisque apparaît en temps réel les objets de la fenêtre d'échange que j'ajoute avec mon deuxième compte. Mais quand je veux aller "accepter" l'échange sur mon premier compte il me faut attendre une quinzaine de seconde pour que le clic "accepté" soit prit en compte...

Je suis sous Linux, et comme je l'ai dit ça n'arrive pas tout le temps, mais quand ça arrive c'est plutôt embêtant...

0 0
Score : 73

Encore un encodage de gitan, même problème : plusieurs bureaux, un switch de bureau (du bureau ou il y a Dofus à un bureau ou il y a mon navigateur par ex), un reswitch sur Dofus et le freeze, qui n'est lié qu'à Dofus, c'est comme si on avait un problème de co mais en pire : tout se bloque, impossible de cliquer nul part (pas même sur la croix, l'enveloppe ou la roue dentellée) mais l'image ne s'assombrie pas comme si c'était un crash, puis ça repart...

J'ai remarqué ce bug depuis la MAJ idoles (ou un peu avant, je ne me souviens plus très bien !) mais ce bug était beauuuuuuuuucoup moins présent ! maintenant, un switch et c'est le freeze..

EDIT : je suis sous Linux également

0 0
Score : 4

Même problème impossible de jouer , le sablier apparaît à la moindre action hors et en combat.

0 0
Score : 1406

Bonjour, idem j'ai contacté le support et j'ai appris que c'est chez Free, il faut les appelés pour résoudre le problème.

0 0
Score : 327

Personnellement, c'est pas dû à ma box, y'a pas de sablier, ça freeze juste à cause d'un bug, et je soupçonne le raccouris "espace" pour parler dans le chan d'en etre responsable à la suite d'un switch de bureau

0 0
Score : 1406
Setann|2015-07-24 18:32:39
Personnellement, c'est pas dû à ma box, y'a pas de sablier, ça freeze juste à cause d'un bug, et je soupçonne le raccouris "espace" pour parler dans le chan d'en etre responsable à la suite d'un switch de bureau
J'ai pareille mais si t'as un problème de freeze alors qu'il n'y a aucune raison c'est Free.
0 0
Score : 550

salut
j'avais le même problème
j'ai reboot ma box et jai change de place mon ordi (me suis rapprocher de la box)

0 0

Omg encore heureux que je dis que c'est dû à un bug de codage parce que....... j'suis pas chez Free donc en aucun cas c'est ça, j'ai pas de sablier, c'est un freeze, pas un lague

0 0
Score : 14

Depuis la mise à jour Java et Flash plus de soucis pour ma part.

0 0

Toujours les mêmes problèmes sous Linux en multi bureau..

0 0
Réagir à ce sujet