FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vos retours sur les performances des serveurs

Par [Nazkan] - COMMUNITY MANAGER - 30 Mai 2017 - 18:00:00
Réactions 625
Score : 133

Bonjour,
J'ai de nombreux soucis de connexion pour ma part. Je joue 4 comptes ( plus le choix de multi si on veut avancer haha ), mais il arrive souvent qu'un compte se déconnecte sans raison apparente, alors que les trois autres fonctionnent parfaitement. Actuellement, commençant un petit donjon, je me retrouve bloqué depuis 35 minutes car un de mes personnages ne peut plus se connecter. 
Cette situation dure depuis plusieurs mois, j'ai pas voulu faire mon casse-bonbon jusqu'ici, mais ça devient vraiment pénible. J'ai essayé toutes les astuces délivrées par Ankama, sans succès. 
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur... 
Bon dimanche.

Edit 15h04 : la même chose en plein boss de donjon, encore un personnage qui ne peut plus se reconnecter.... on se croirait il y a 10 ans quand la deconnexion faisait perdre le combat.

0 0
Score : 28

Bonjour, je me plaint ici car ankabox on dirait vous connaisse pas. Je suis du serveur Agrid et j'ai la affaire a un grave probléme en effet le modérateur Scaarh m'accuse de propos raciste et homopobe en aucuns cas je tient de tel propos qui vous dit que je suis moi meme magrébhien homo ?  Souvent j'ai des problèmes avec Scaarh, je n'en resterait pas la t'en que je n'aurait pas d'explication.

0 0
Score : 104

TitiTarlimFou|09/10/2018 - 11:54:16
Bonjour,
Je constate également que ma fenêtre dofus ne répond plus, au moins une fois par jour, lorsque j'effectue un déplacement par exemple (changement de map). 
Le plus étrange et énervant est que cela arrive depuis la v 2.45.
J'ai une configuration qui permet de faire tourner bien plus de 8 fenêtres dofus simultanées, cela ne vient donc pas de mon équipement mais bel et bien du client dofus.
Je viens de répondre à un sujet créé aujourd'hui dans une autre partie, un modérateur l'a fermé en nous demandant de faire état de nos problèmes de lag/déconnexions ici, or ce n'est ni un problème de lag ni de déconnexion. C'est un problème qui affecte le client dofus depuis la v2.45, celà affecte n'importe quel serveur, n'importe quel type de personnage.

Merci d'avance.

Une réponse officielle de la part d'Ankama est attendue, pensez-vous traiter ce bug un jour ou alors vous n'en avez rien à faire ? :/
0 0
Score : 5972

Option n°2 smile

0 0
Score : 133

La connexion avec le serveur a été interrompue, le serveur met trop de temps à répondre, j'en peut plus de ces phrases, je paye un abonnement dans le vent, et ça fait des mois que ça dure !!

1 -1
Score : 8529

Ça commence à faire beaucoup et à gonfler certains. Nous étions en 5v5 sur le SH, autant vous dire que c'était une agression très tendu. Arrivé à mon tour j'ai juste le temps de poser une épée que hop, mon Dofus freeze et ne répond pas --> Obliger de relancer la page :') , idem au deuxième tour avec notre Ouginak et ça a continué durant tout le combat, à la fois pour nous, que pour nos adversaires je ne comprend pas ? C'est horrible dans l'expérience de jeu, ça dérange tout le monde, on peut même pas s'amuser sans que ça vienne nous bloquer une agression (heureusement que ce n'était pas des tours cruciaux) ... Vraiment c'est pas possible, faites quelque chose, on a ce bug depuis Mai et toujours rien et on arrive bientôt en 2019...

0 0
Score : 443

Bonjour, 

Pour ma part je joue 4 comptes (comme certaines personnes présente dans le topic) et...

C'est un véritable calvaire !

Franchement, ça commence à devenir injouable. Je joue normalement, je me fais déconnecter les 4 comptes du serveur "Connexion interrompu avec le serveur" en revanche, contrairement à d'autres personnes moi je peux me reconnecter directement. 

Sur une session de jeu d'environs 4 à 5h je me fais déconnecter 1 à 2 fois. Si on ajoute à ça les crashs client, je pense que je suis shooté du jeu environs 10 fois sur une session.

ça reste malgré tout très handicapant... Si on ajoute à cela les crashs du client... Les chargements de map qui freeze le jeu, et qui charge après 10 secondes de freeze..., On commence à le ressentir sévèrement.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur ! Merci à vous.

2 0
Score : 1826

on joue plus à dofus, on joue à lancer dofus

2 0
Score : 1826

A tous ceux qui se plaignent de se faire jeter avec une insulte type : "ça rame, revient plus tard stp" ==> "le serveur met trop de temps à répondre... bla bla".

il est évident que c'est uniquement un problème de co si vous voyez pas un retour de masse. sinon ce serait un crash serveur et ça serait différent.
ce message m'arrive aussi parfois,  je joue en parallèle avec un petit "ping x.x.x.x - t" histoire de savoir sur qui je peux taper à la fin.

par contre, des pertes de co regulieres, ça arrive à tout le monde et la plupart des jeux enligne auxquels nous jouons adoptent déjà des mesures de rafraichissement qui évitent aux joueurs de retourner au menu de jeu, de devoir retaper leur mdp puis évidemment de se reconnecter en combat après avoir passé son tour (car le système est très bien pensé entre nous, vu que quand on est en phase de reconnexion, si c'est à notre tour de jouer, ça nous le saute aussitôt).

résultat : il faut reco le personnage qui suis dans l'ordre du jeu, puis le laisser en attente de jeu, pour reconnecter le reste de la team. intelligent oui.

Combien de fois je jouais à dofus, et je me retrouvais devant un écran figé, tout à fait conscient de mon destin : le jeu allait me kick.
sauf que la manip est lente, ça fait réfléchir le serveur qui ne sait plus s'il doit actualiser les infos de ton écran ou s'il faut t'exclure pour te faire reco proprement.

mais pourquoi n'avez vous pas pensé à une option de refresh toute simple qui nous permet de retourner au menu de sélection de personnage tout en conservant le groupe actuel?
pourquoi toutes nos actions évidentes doivent être forcément annulées pour être à nouveau répétées (groupe koli, groupe classique) pour de simples déco-flash qui peuvent être anticipées via des systèmes similaires?

no lo sé.

1 -1

Effectivement tu as tout compris, le décors qui passe du tout au rien, les pertes d’éléments de décors (structures, décorations...) les bugs d'affichages préventif avant le crash mais effectivement cela provient de la connexion. 

La connexion n'a rien à voir dans les crashs de client qu'ont subits. En se qui concerne les déconnexions aux serveurs de jeux, y a énormément de gens concerné sauf que ça n'en dérange qu'une minorité. Encore une fois le problème ne vient pas de la connexion, je t'invite à voir les bugs généré par les rapports de bugs si tu as activé cette option. En aucun cas la connexion est down.

D'ailleurs, les déconnexions on en subit moins depuis la dernière maintenance mais les crashs clients sont toujours présent.

J'ouvre ma bourse aux ogrines mon client se ferme tout seul, mince... Ma connexion...
Je prends le zaap, map noir dofus ne réponds pas. Mince... Ma connexion...

"par contre, des pertes de co regulieres, ça arrive à tout le monde et la plupart des jeux enligne" 

Va falloir me citer les jeux sur lesquels les pertes sont présentes car aucuns jeu aujourd'hui n'a autant de crash/déco que Dofus.

0 0
Score : 943

J'ai souvent des instant deco, la page ne se ferme pas j'ai pas de dofus ne réponds pas, je suis juste deco d'un coup, et ce sur tous les comptes connecté que ça soit 1 ou 8, je peux me  reconnecter directement derriere, mais quand en plein combat, t'as les 8 persos déco d'un coup, c'est asser enervant, surtout quand ça arrive sur des dj dimension dans les dernieres vagues

0 0
Score : 8529

Toujours le même problème, bug ne répond pas. Impossible de jouer sur un serveur à mort définitive.

0 0
Score : 5972

J'espère sincèrement qu'il y aura une amélioration sur les performances du jeu avec la prochaine maj parce que j'ai vraiment l'impression d'avoir un PC de merde pour jouer à dofus....

0 0
Score : 1

bonsoir ankama
Impossible de connecter mes 3 compte depuis ce matin directement au lancement du launcher

0 0
Score : 338

Meme probleme impossible de lancé le jeu

0 0
Score : 111

On a toujours la même chose, c'est injouable. On perd des combats, des agressions à cause du jeu et non de nos PC. Ce bug est actif souvent sur Oto Mustam et Ombre. Dofus ne répond pas.....

2 0

J'avais l'impression que les bugs étaient moins présent un peu avant la 2.49 (suite à la maintenance de mardi 4 décembre) mais là, c'est revenu. Toujours les même problèmes de crash, déco etc...

0 0
Score : -1864

Mdr l'ancien sujet avec + de 200 likes lock pour nous rediriger ici. C'est vrai c'est trop dur de repondre sur l'autre sujet rolleyes, ici peut etre qu'on aura un retour ? Vous vous foutez vraiment de nous 

2 0
Score : 246

On va reprendre la même méthode alors vu qu'on veut pas nous répondre de l'autre côté !

Bonjour,

Je vous invite à LIRE ce sujet : Cliquer ici (DOFUS NE REPOND PAS)

[Ay-Pepiiito]

6 0
Score : -1864

Bien vu ca 

1 0
Score : 674

Nul go fusionner Merkator et plus vite que ça HOP HOP HOP au travaille les fumistes

1 0
Score : 9951

au moins on a une réponse indirect au problème : ça ne sera pas réglé de sitôt. sleep

0 0
Score : 5703

Curieux de savoir où les modérateurs vont nous rediriger quand ce topic atteindra les 800 réactions négatives.

Communiquez bordel !

5 -1
Score : 1771

C'est les pires, c'est incroyable. 

1 0
Score : 363

bon vous avez fini de nous rediriger sur des posts ? RÉPONDEZ ET ARRÊTEZ DE REDIRIGER !  sérieusement j'ai jamais autant eu la haine pourtant des jeux de merde j'en ai joué

3 0
Réagir à ce sujet