FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus sous Ubuntu 17

Par FraishYear - ABONNÉ - 21 Octobre 2018 - 11:02:50

Bonjour,

J'ai récemment réparé un ordinateur sur lequel j'ai installé Ubuntu. En essayant d'installer et d'ouvrir Dofus, je me rend compte que je suis complètement dépassé par ce système d'exploitation. Comment une chose qui semble si simple est si compliquée?
J'ai évidemment fais des recherches et tenté bien des manipulations. J'ai fini par comprendre qu'il faut désormais passer par Wine, mais je ne m'y retrouve toujours pas.
Dans le tuto que j'ai suivis, on me dit de télécharger WIne et puis de télécharger Dofus sur le site officiel. Or, plus loin, j'apprends que c'est la version Linux qu'on lance et pas celle windows émulée par wine.
Finalement, quelqu'un a réussi à faire fonctionner le client et serais prêt à m'aider?
J'ai pas l'habitude d'abandonner, mais normalement je ne galère pas comme ça.
Une très bonne journée à vous,

0 -1
Réactions 4
Score : 22

Bonjour,

Je suis dans le même cas. J'ai la version Ubuntu 17.04, j'ai DL WINE version 2.0, j'ai DL la version Dofus pour Linux, et malgré toutes les informations recueillis sur le net, je n'arrive pas a le faire fonctionner...

0 -1
Score : 1587

Dans un post [Ly] (développeur) préconise la version 3.0.3 de WINE, ça peut venir de là.
Lien du post

C'est vrai que c'est con, mais Linux n'est pas vraiment fait pour jouer, il n'est pas assez utilisé/populaire chez les joueurs, et vu que les utilisateurs de Linux ont quasi tout le temps accès à Windows, les entreprises n'ont pas grand chose à gagner à passer du temps à développer, tester, débuguer, etc.. dessus
La meilleure solution si vous voulez jouer, c'est un dual boot windows. (une clef windows 10 vaut 1€ si t'as un pote chinois (avec un moyen de paiement chinois, je sais pas sur quel site par contre), moins de 10€ sur certains sites dispo en europe ^^)

0 0
Score : 4

En fait, j'ai réussi, j'ai dû changer de version Ubuntu pour mettre à jour Wine. 
C'est possible, mais il faut passer sous Wine. Pour cela, regarde des tutos, y en a pas mal, en essayant d'avoir les dernières mise à jour (dofus/Wine/tout ce que tu devras installer).
Juste pour récapituler, Wine est comme un émulateur Windows pour Linux, donc quand on te demande de télécharger Dofus pour le faire tourner sous Wine, tu dois télécharger la version WINDOWS (ça parait con mais nul part c'était dit).
Si jamais t'as d'autres soucis je pourrai peut être essayer de t'aider?

Sujet résolu!

0 -1
Score : 60

Bonjour, j'aimerais moi aussi utiliser Dofus sous linux en passant par Wine ou une alternative, car mon client tourne bcp mieux sous linux que windows.
J'aimerais savoir comment faire exactement, car j'ai installé Wine et lancer Dofus avec mais l'updater bloque à 34% ... Je ne sais pas quoi faire :/

0 -1
Réagir à ce sujet