FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Lag constant : opérateur Free (supposition)

Par frisaxxdu35 - ABONNÉ - 13 Avril 2020 - 17:00:15
AnkaTracker
Réactions 130
Score : 19

Bonjour a tous, le problème ne vient pas de Free mais de DOFUS, en attendant je paye un abo pour 8 perso pour rien et en plus aucune réponse sur le problème de leur part, cela devient vraiment lourd de devoir leur courir après alors que nous sommes nombreux a nous plaindre. Soyez juste clair ...

0 0
Score : 79

Jouant en 8 comptes, ce problème rend le jeu absolument injouable, qui plus est sur ombre ou le lagg peut tuer... J'aimerais donc avoir des nouvelles de dofus smile

1 0
Score : 51

MaratIsComming3|14/04/2020 - 18:08:58
Jouant en 8 comptes, ce problème rend le jeu absolument injouable, qui plus est sur ombre ou le lagg peut tuer... J'aimerais donc avoir des nouvelles de dofus smile

Bien d'accord, injouable en 8 comptes.. J'invite tout le monde à créer un ticket au support même si ça vous semble useless, il faut que le problème soit analysé..

Je viens de faire un test de débit tout en regardant mon sablier tourner à l'infini en jeu ..
0 0

Bonjour,

Est ce que vous jouez en multi-comptes uniquement ? Je viens de faire des tests chez moi (chez Free) et je n'ai pas de problèmes de mon côté. (ping 30 ms en moyenne)

Merci,
Logan.

Score : 483

Impossible de jouer, que ce soit 1, 2, ou 9 comptes. Le ping est constamment a 200+ et tape des pointes a 1000+ toutes les 10 secondes.
Tout a été essayer, les pilotes de l'ordinateur, changer de connexion ( 4 G free et box Free ) rien n'y fais, le problème venant uniquement de free et de vos serveurs sachant que j'ai 30 Ms sur tout les autres jeu, ma connexion marche parfaitement, et je peut faire tourner 9 compte en full sur Dofus sans lag en temps normal...

2 0
Score : 3769

problème avec free mobile moi

0 0

En monocompte c'est pareil. Meme regarder les HDV est une prise de tête.

0 0

[Logan]|14/04/2020 - 18:24:38
Bonjour,

Est ce que vous jouez en multi-comptes uniquement ? Je viens de faire des tests chez moi (chez Free) et je n'ai pas de problèmes de mon côté. (ping 30 ms en moyenne)

Merci,
Logan.

De base je joue en 8 comptes oui, mais depuis 2 jours je me concentre sur un seul pour essayer de jouer un minimum.. Même constat, malgré un excellent débit, j'ai d'énormes latences sur mon seul compte connecté (non constaté sur d'autres jeux).
0 0
Score : 2415

Bonjour,
même problème chez moi avec FREE
je joue en mono compte sur Ilyzaelle,
sans fibre mais en liaison ethernet
mon ping est en moyenne de 200 ms, un peu meilleur le matin vers 8h.
En temps "normal" j'étais aux environs de 40-50 ms.
Comme d'autre l'ont dit des tests sur le ping avec degrouptest donnent un ping de moyen de 39 ms.
Il s'agit probablement d'un problème de port ou autre sur Dofus. Pourriez-vous nous donner des conseils pour améliorer notre ping
merci

0 0

Pareil, il n'y a que sur Dofus que je lag, je regarde netflix du coup et je suis en HD ...

0 0
Score : 27106

J'ai le même problème, que ce soit avec 4G (Free Mobile) ou l'ADSL
Il y a des sursauts de ping (passant de 100ms à 3-5s), comme si la connexion était perdue. J'ai testé avec les deux ports proposés par le jeu, et cela ne change rien.
Je joue en Monocompte sur Temporis I et le problème est apparue le 13/04, dans la matinée/tard dans la nuit

0 0

Pour ma pars le problème est apparu hier début d'après midi !

0 0
Score : 88

Injouable avec free depuis quelques jours et UNIQUEMENT avec free.

200ms constant minimum, ressenti bien plus vu le délai des actions.

Force à vous les frères, plus qu'1 mois avant la fin du confinement :naif:

PS : Free ont coupé ma ligne par erreur xD, après un petit appel, le support se sont excusé en parlant suédois ( tu connais le support Free ). Le confinement fait mal ces derniers temps.

0 0
Score : 130

Bonjour,

Ayant eu des soucis avec certains jeu et free qui etait lié, je vous propose de fixer votre IPV4. 
J'ai eu d'enorme problème de ping alors que j'ai 1go/s de download et 3MS.

Je cite le site : https://free.fr/assistance/54.html#

[*]En zone dégroupée (offres Total Freebox et Freebox), la mise à disposition d'une adresse IP fixe est systématique.
    En zone non dégroupée (offres Freebox IPADSL et Freebox Only), vous avez la possibilité d'en faire la demande.

Pour demander une adresse IP fixe, connectez-vous sur votre Espace Abonné. A la rubrique Ma Freebox, cliquez sur le lien Disposez d'une adresse IP Fixe.

L'activation est effectuée dans un délai de 72 heures au maximum.

Dans le cadre d'une utilisation basique de la connexion, le fait d'utiliser une adresse IP fixe ne constitue pas un avantage particulier.
    Elle permet cependant d'accéder à des services spécifiques : 
    •  Hébergement à domicile d'un site Web ;
    •  Hébergement à domicile d'un serveur FTP ;
    •  Hébergement à domicile d'un serveur de jeu.

Dites moi si cela à affecté votre jeu ? (Ceci est obligatoire pour jouer a LoL et CS:GO)

0 0
Score : 27106

Plop, bonne solution pour ceux qui ne se co pas par la 4G ^^

1 0

Ping...
Pong 977ms ! 
avec l'afflux de joueur, le problème semble empirer ! smile
Edit : Game de LoL effectuée, 15ms, comme d'hab'

0 0
Score : 188

Bonjour Logan,

Que ce soit mono ou multi, la latence reste inchangée, en période d'affluence je suis a 450 MS constant en moyenne sur le jeu (/aping), en heure plein 10H-0H plus ou moins, constamment à 150 MS mini de moyenne, et en heure creuse, la nuit, 50 MS, voilà la problématique... Je travaille le jour, d'autant plus avec le contexte que nous connaissons... je ne peux donc pas jouer la nuit...

En temps normal : 31 MS constant sur ma connexion, autres jeux, navigations internet, streaming,... 

Appel de Free :  Tests sur ma ligne OK
Paramètres de ma Freebox :
- Modèle :Révolution
- Adresse IP : Statique unique(je ne vais pas la donner ein ^^')
- VDSL activée (1153M de mon DSLAM)
- Wifi, canal 2 (personne dessus...) test effectués aussi en Ethernet cat 6...
- Réglage du ping : FASTPATH, je le conseille fortement aux joueurs, ping réduit mais ne résous en rien la situation actuelle puisque paramètre antérieur au problème smile

PS : J'ai fais divers tests de débit avec divers connecteurs plus ou moins performant, j'ai des screenshot pour étayer et... je suis du métiers donc.... je cherche le problème avec objectivité, mais là, c'est frustrant...

Je reste dispo et attentif au sujet, en espérant une solution au problème...

1 0
Score : 85

Je suis aussi chez Free et j'ai parfois des pings monstrueux qui montent.. Depuis pratiquement deux semaines. Quand je prend un zaapi où je passe mon tour par exemple..En multicompte,  je n'ai que un seul compte qui bug..

0 0

Serait-il possible d'avoir quelques retours sur ce problème ? Je ne peux tout simplement plus jouer avec ces latences, et c'est assez embêtant...

0 0
Score : 22

Je joue en multi compte d habitude, mais là c est pas jouable même avec 2 comptes

SAUF le matin de 7h à 10h j ai un ping sur le jeu correct, mais une fois passé 10h c est parti pour un ping de 200 à 1000 par moment 
pourtant ma co est ok sans problème,  aucuns lags nul part, les autres jeux en ligne ping normal !

ca serait vraiment sympa de la part d ankama de communiquer sur les procédures à suivre ou s ils peuvent faire quelque chose car concrètement j ai payé des abonnements c est pour jouer ... la c est mission impossible 

Merci smile et bon courage à vous !

0 0
Score : 57

Je rencontre le même problème. Je joue sur mac, chez free, monocompte et impossible de faire quoi que ce soit.

Entre l'impossibilité de se co et l'impossibilité de jouer une fois co ça va trop loin.

Vous méritez un procès wala. Y'en a qui paie et vous les VOLEZ sans état d'âme.

0 0
Score : 106

Pareil par moment des gros ralentissement obligé de deco et reco mais sa mais trop de temps

0 0

Skyzoh-FR|15/04/2020 - 08:06:13
Pareil par moment des gros ralentissement obligé de deco et reco mais sa mais trop de temps

Si seulement la solution était de déco/reco ! Mais ce n'est en aucun cas en rapport avec le sujet.
Ce matin entre 07h00 et 10h00 aucun problème constaté (en mono-compte) .. Je commence seulement à ressentir des latences (ping 200 en moyenne) depuis quelques minutes.
0 0
Réagir à ce sujet