FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Lag constant : opérateur Free (supposition)

Par frisaxxdu35 - ABONNÉ - 13 Avril 2020 - 17:00:15
AnkaTracker
Réactions 130
Score : 303

Bonjour , cela consiste que sur le jeu ou sur la totalité de ton réseaux ? le confinement perturbe tout cela aussi  même sous fibre le réseaux est souvent saturé, après cela reste une supposition  smile

0 0
Score : 79

Salut,
On l'a tous (ou presque) précisé dans nos messages, le problème ne se produit QUE sur Dofus, que ce soit en mono-compte ou multi, aucun problème de navigation, de ping élevé et de latences sur d'autres jeux sur les mêmes créneaux (10h du matin jusque tard dans la nuit constaté) smile

0 0
Score : 559

Pour ma part je peux regarder un film sur Netflix ou Amazon, ou jouer à d'autres jeux sans aucun Freez  seul Dofus bug c'est devenu insupportable en pvp ou pvm , multi ou simple compte. Idem pour la fm etc.....

Quelqu'un D'Ankama pourrait passer sur le forum et nous dire se qu'il faut faire svp, ça va faire maintenant plus d'une semaine que ça dure.

1 0
Score : 284

"On a fait beaucoup de test hier, ce n'est pas dépendant de nos infrastructures, on est en train de voir avec les infrastructures concernées si on peut arranger la situation"
La réponse (pas mot pour mot mais l'idée est là) de Logan sur l'Ankamalive. 
Quel plaisir d'avoir au moi quelques infos même si ça résout pas notre problème ! 

0 0

Je confirme, j'ai le message suivant (source Twitter) suite à ce qu'a dit Logan sur AnkamaLive :

Les problèmes de connexion au jeu pour les abonnés de l'opérateur Free ne sont pas causés par Ankama. Le problème est pris au sérieux et est en cours de résolution avec le FAI. (Suivi Ankama Live)

Espérons une solution rapidement ! ..

0 0
Score : 7872

Meme soucis de mon côté des fois je ne peux même pas jouer mon tour en koli les messages dans le tchat marchent mais quand je lance mes sorts rien ne se passe je ne peux pas use mes pm non plus et en forgemagie c’est le plus relou des fois ça prend 10 sec pour un changement de rune j’ai essayé tout les ateliers de fm et même quand je suis seul dedans le sablier reviens et il y’a des latences à chaque changements de runes ( j’ai la fibre et un bon pc qui fait tourner les fps en ultra sans aucune latence)

0 0
Score : 122

Ça me fait plaisir de voir que des employés d'Ankama parlent du problème, le comprennent et essaient dy remédier. 

Jusqu'à présent aucun ou très peu de retour de leur part ce qui était très frustrant, mais maintenant qu'ils ont connaissance du probleme, pour ma part je n'ai plus l'impression d'être ignoré. 

On ne peut rien demander de plus, oui c'est chiant, oui c'est injouable, mais il ne reste plus qu'à espérer qu'ils trouvent rapidement la solution. 

(PS: On m'a répondu dans mon ticket au support qu'ils faisaient des tests afin dy remédier le plus vite possible) 

1 0
Score : 159

j'ai le méme probleme , ca me déco a chaque fois que le sablier aparait 

0 0
Score : 4

Le problème empire avec l’affluence sur les serveurs, depuis quelques heures je ne peux pas rester connecté plus de 5 minutes.. (Opérateur free, en monocompte et via Wifi)

0 0
Score : 284

Logan disait en fin de live que le fait que les clients Free se manifestent auprès de l'assistance pourrait peut-être permettre de faire bouger les choses. Perso j'ai appelé en jouant du "des milliers de personnes sur les forums que je fréquente parlent de changer d'opérateur", ca a eu l'air d'avoir un minimum d'effet. Autant s'ils recoivent beaucoup de requête dans ce sens ça peut, peut-être, faire la différence. 
Timecode 1h11 sur la rediff du dernier ankamalive pour ceux qui veulent entendre c'que Logan a dit de la situation. 

0 0
Score : 122

Merci pouir le timecode, tu gères!

0 0
Score : -9

J'ai crû comprendre que Free avait quelque soucis de saturation sur certaines régions (notamment la région Parisienne) au niveau des points de collecte ou encore au niveau des interconnexion en coeur de réseau dû à une forte augmentation de l'utilisation d'internet suite au confinement.

En effet si c'est les serveurs de Dofus ce situent dans la région Parisienne, il est fort possible que nous, client Free, sommes obligés de passer par les équipements réseau de notre opérateur situé dans la même région, et ce qui provoquerait cette latence, car les équipements Free sont un peu trop sollicités en cette période, et ce qui expliquerait pourquoi la nuit il n'y a pas ce problème car beaucoup moins de monde utilisent l'accès internet à ces heures-ci.

Dans tout les cas je serais curieux de connaitre la véritable cause de ce phénomène de latence smile

0 0
Score : 188

Un routeur en surcharge côté Free Nord Paris ou un Load balancing foireux/volontaire^^

0 0

Edit : retournement de veste d'Ankama, l'utilisation d'un VPN est de nouveau interdite, là on peut considérer qu'on est laissé comme des merdes sur le bas côté !

Source (message barré) : https://www.dofus.com/fr/forum/1717-problemes-connexion-performances/2327660-ping-constant-150ping-uniquement-dofus-operateur-free?page=4#entry12738997

0 0
Score : 428

Yo, t'as pris quel VPN ? J'ai essayé avec un vpn gratuit "HideAway" mais ça ne fonctionne pas, le serveur est inaccessible quand le VPN est lancé

0 0
Score : 525

.

0 0

Attention pour ceux qui utilisent un VPN, Ankama revient sur ses paroles (message barré) : https://www.dofus.com/fr/forum/1717-problemes-connexion-performances/2327660-ping-constant-150ping-uniquement-dofus-operateur-free?page=4#entry12738997

Pour le coup, on nous laisse tomber, have fun smile

0 0
Score : 1

Non mais faut arrêter les conneries. Ils sont là a répondre *ben non ça vient pas de nous * allô les gars on paye des abonnements qui défilent pour un jeu injouable. ET OUI ÇA VIENT DE VOUS car tous les jeux / Twitch / youtube HD et j'en passe roulent sans aucuns lags. 
ALORS après on a bien compris que vous n'en avez rien à faire. Suffit de le dire on est pas idiots. Puis je vous comprends. En période de confinement c'est pas ce qui manque des joueurs smile  

0 0
Score : 85

En tout cas aujourd'hui aucuns problemes pour ma part
Et non ça ne vient pas d'eux mais bien de free qui a des lignes surchargés
Sur faceit certains serveurs CSGO je tourne avec le même ping que sur dofus et d'autres non
Donc Free doit avoir une ligne qui déconne et malheureusement elle sert Ankama :/

0 0
Score : 26849

Depuis ce matin, je ne rencontre plus de lags en jeu. Suis-je le seul ?

1 0
Score : 51

C'est plus stable également chez moi ça semble résolue

0 0
Réagir à ce sujet