FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Jouer sans abo

Par -Jeywell- - ANCIEN ABONNÉ - 08 Juin 2020 - 12:20:42

Bonjours , je me permets de poster un message pour avoir des réponses de pk pas ankama
Je suis en longue pause de Dofus pour plusieurs raisons , la première principale étant la manière dont "traite" Ankama ses joueurs, essayer continuellement de mettre la main dans notre porte monnaie au lieu de bosser sur les remontés de la communauté.
Je jouais donc avec un ami 2x4 comptes donc pas mal d'argent lâché dans le jeu , c'est cela qui nous à d'ailleurs fait stopper est ce normal en 2020 de payer encore des abonnement et pour chaques comptes ???? 
Vous avez ajouté la boutique IG qui donne accès à tout(stuff argent skins ect..) pour quelqu'un qui une cb assez lourde ,votre équipe marketing commercial travaille à la pèle à coup de pack de perso pour toujours faire dépenser plus.(Bonjours le pay to win dans un jeu ou le stuff est si important)
Bref passons ma question est la suivante : N'avez vous pas honte de dire que Dofus est un jeu gratuit (mais limité si non abo )et de forcer les gens à s'abonner pour pouvoir se co ?
Je m'explique j'ai donc avec mon amis une guilde et maison et on essaye de se co pour ne rien perdre si un jour l'envie de rejouer à ce jeu nous prenait.
Et la surprise impossible de se connecter sur pandore sans abonnement sous raison que le serveur est "complet"
Solution pour moi ? payer un abo ou changer de serveur.
J'ai donc vérifier et pour les serveur classiques il y aurait donc 5 serveurs accesibles sans abo sur 11
Vos petites magouille pour toujours plus nous retirer de l'argent devient vraiment usant sur le long terme et je suis sur ne pas être le seul à avoir arrêter ne soutenant pas votre mentalité.
Que comptez vous faire pour régler le soucis ? rien comme dhab
je reste dispo pour j'espère lire votre réponse 

14 -12
Réactions 51
Score : 52

Bonjour à toi, 

Je ne vais pas développer davantage, d'autres vont largement s'en charger mais normalement tu mets la main à la poche pour ton tout premier abonnement ensuite tu dois pouvoir être en mesure de gagner assez de kamas sur ta période d'abonnement pour te le repayer. Certains te diront qu'en 2 cliques ils se font l'équivalent d'1 mois d'abonnement alors que pour d'autre ça peut prendre 1 journée de farm, mais vraiment c'est facile de pas avoir à mettre la main amsur la CB pour jouer "gratuitement". 

Par contre tu soulevés quelques choses d'intéressant, c'est le jeu sans abonnement, qui devient impossible puisque l'on ne peut plus se CO aux différents serveurs. 
Ça fais de nombreuses années que je n'ai pas vu de joueurs jouer en tant que non abo, mais Ankama devrait peut être revoir les choses à ce sujet là ou tout simplement rayer la mention jeu gratuit si l' on ne peut plus se CO sans payer d'abonnement. 

3 -1
Score : -28

Oui on est d'accord que c'est impossible au final de jouer sans abonnement mais en faite la c'est juste pour "mettre à jour " ne pas perdre ma maison IG et la guilde.
Oui pour moi c'est de la publicité mensongère et c'est une honte après autant d'année que je connais Dofus que ça change à ce point 

0 -2
Score : 39

Co toi le matin,ou tard le soir voila problème résolu en parlant du pay to win si tes avancer dans le jeux les abo de tes 8 compte tu te les fait en moin d'une heure de farm. Après tout dépend du niveau de ta team.

1 0

salut j'ai essayé à différentes horaires ça ne change rien toujours le même soucis serveur complet on me demande de m'abo 
Oui c'est vrai ce que tu dis pour le farm mais avec nos vies le travail c'était devenu difficile de rentabiliser l'abonnement en farm

0 0
Score : 52

-Jeywell-|08/06/2020 - 12:39:01
Oui on est d'accord que c'est impossible au final de jouer sans abonnement mais en faite la c'est juste pour "mettre à jour " ne pas perdre ma maison IG et la guilde.
Oui pour moi c'est de la publicité mensongère et c'est une honte après autant d'année que je connais Dofus que ça change à ce point 

Bah en fait, techniquement parlant le jeu est bien gratuit du moment qu'il reste un serveur de dispo gratuitement, les autres peuvent être complet h24, Ankama ne ment pas. 
Par contre, deonthologiquement parlant c'est un autre délire. 
0 0

oui tu as totalement raison au final
Et oui niveau principe Ankama c'est loin d'être des champions 

0 0
Score : 50

Les serveurs sont bloqués pour les anciens joueurs, j'ai recrée un compte il y a à peine 2 semaines et presque tous sont accessibles, cependant mon compte beaucoup plus ancien est bloqué partout seul 6 serveurs sont accessible. C'est clairement du privilège ici 

4 0
Score : 7694

Dofus n'est pas un jeu gratuit. C'est ça qui rend les "offres commerciales" trop nombreuses honteuses.

0 0
Score : -1864

C'est vrai sa, il ne devrait pas avoir le droit de faire leur promotion ...

0 0

Reihan95|08/06/2020 - 17:38:17
Les serveurs sont bloqués pour les anciens joueurs, j'ai recrée un compte il y a à peine 2 semaines et presque tous sont accessibles, cependant mon compte beaucoup plus ancien est bloqué partout seul 6 serveurs sont accessible. C'est clairement du privilège ici 

ce que tu dis c'est grave ça soulève encore plus la stratégie commerciale du "serveur complet" une honte 
j'attends toujours un retour d'ankama
0 -2
Score : 5

Même expérience pour moi, j'aimerai rejouer un peu...
De ce fait je tente de me connecter sur les serveurs sur lesquels j'ai des perso (histoire de voir si  je peux revendre des ressources/items pour pouvoir payer mon abo) Surprise serveur COMPLET, ah ! 
Mes comptes ont quasi 15ans, je suis un vieux joueur et je trouve ca inadmissible...

2 -1

Donc si j'ai bien compris, on devrait faire rentrer en priorité les vieux joueurs ? a la place de ceux qui payent ?

Désolé pour toi, mais c'est pas inadmissible, c'est normal que tu ne soit pas prioritaire. Et peu importe l'argent que tu a mis dedans, tu n'est en rien propriétaire de quoique ce soit dans le jeu. 

2 -6

bemito|08/06/2020 - 22:25:37
Donc si j'ai bien compris, on devrait faire rentrer en priorité les vieux joueurs ? a la place de ceux qui payent ?

Désolé pour toi, mais c'est pas inadmissible, c'est normal que tu ne soit pas prioritaire. Et peu importe l'argent que tu a mis dedans, tu n'est en rien propriétaire de quoique ce soit dans le jeu. 

toi t'es un marrant et en plus tu sais pas lire
si tu as lu du début de la page tu verrais que certains qui ont creer des comptes récents ont aucun serveur inaccessible comparé à un ancien joueur tu trouves cela normal toi ???
elle est ou l'égalité la ?
tu m'étonnes que tu sois a -1700 pts tu dois brasser que de l'air toi 
1 -2
Score : 50

C’est tout à fait ça j’ai vu sur une autre discussion qu’un joueur avait fait le test, j’ai voulu essayer moi aussi, j’ai simplement fait un compte inutile sans abonnement, et tous sont accessibles donc Ton argument passe pas

1 -1
Score : 25

Les nouveaux comptes ont accès intégrales à tous les serveurs, passé un temps les serveurs seront  affiché complet comme pour tout le monde.

On appâte le client puis on lui demande de payer pour jouer.

2 -1

UP j'espère bien une réponse

0 0

He bien tu vas attendre longtemps. Ankama répond pas au message sur le forum, Ici tu trouveras des modos qui font de la modération. Et qui font pas partie d'ankama. Et un community manager qui intervient que quand un sujet part trop loin. Par exemple il est intervenu sur un sujet appelé "ankama est elle une société mal géré", car les auteurs racontais du caca. 

1 -2

UPPPPP je compte pas lâcher le morceau sur des pratiques honteuses pour forcer les gens à s'abo
Je lis régulièrement le fofo ces derniers jours et je remarque ne pas être le seul surpris pas le fait de ne plus pouvoir se co en free
Les gens au lieu de mettre des dislike sans raison venez débattre , faites avancer le sujet svp!
C'est quand même grave ce qu'il se passe , un nouveau joueur n'aura pas le terme "serveur complet" alors qu'un ancien compte oui
Arrêtez de penser qu'a votre gueule ce qui payent c'est même plus une question d'argent d'ailleurs c'est une question d'équité et de pub mensongère 
Faut que je vous screen le tableau d'ankama qui différencie les avantages d'un abonné sur un non abonné ?????????

5 -1

Tout d'abord quand je vous ais répondu sur vos argument, vous m'avez insulter et tout réfuter en block sans même prendre le temps de lire. Il semblerait qu'un modo soit passé par la et ait supprimer notre échange qui s'échauffait. 

Sinon ce n'est en aucun cas un mensonge, une arnaque ou autre. Mais un fait logique.
Les abonnées payent, ils passent donc un contrat avec ankama. Ce contrat dure le temps de leur abonnement, et durant cette période ankama leur doit des choses. A la fin de cette période, le contrat est fini, et ankama ne leur doit plus rien.

Ankama te garantie la connection. Et pour faire cela il bloque les non abonnées dès que les serveurs atteignent une certaine limite de population. Tout les non abonné ne peuvent donc plus se connecter.  Les nouveaux venus entrer tant que les serveurs ne sont pas effectivement plein, mais seulement lors de leur première connexion. C'est juste un cadeau de bievenue.

Ce que je comprend, c'est que comme tu a renouvelé plusieurs fois ton contrat avec ankama, tu veux un geste commercial. être prioritaire sur les nouveaux non abonnées. Mais ankama ne vous doit rien, et donc si il ne veulent pas le faire, vous n'avez pas votre mot à dire. 

En conclusion : ce n'est pas une pratique honteuse, ni d'équité ou de publicité mensongère. C'est une histoire d'argent en effet, une histoire de contrat. Dofus n'est pas  un jeu gratuit. de plus Dofus se finance avec l'argent de abonnements.  
Si vous ne voulez pas payer, ne jouer pas a Dofus. Mais ne reportez pas la faute sur ankama qui vous propose un service pour vous aider a jouer en payant moins.

Cordialement, Bemito.

0 0

*tousse*

DOFUS EST UN JEU PAYANT !!!

Alors oui quand on y réfléchit c'est un peu bête que les joueurs s'abonnant uniquement en achetant des ogrines en jeu puissent ne plus accéder au dit jeu.

Mais pour rappel :

UN JOUEUR QUI S'ABONNE EN OGRINES RAPPORTE PLUS D'ARGENT À ANKAMA QU'UN JOUEUR QUI PAYE SON ABONNEMENT EN EUROS

Il faut que vous arriviez à assimiler ça dans vos petites têtes. Croyez pas que ça leur fait plaisir.

Astuce de pro : si vous abandonnez votre CDI dofus et que vous trouvez un vrai travail, vous pouvez vous abonner avec votre argent et EN PLUS il vous en reste à dépenser dans d'autres trucs.

Et si vous êtes mineurs, arrangez vous avec vos parents. Un mois d'abonnement ça coûte 5€, quelques corvées et c'est bon !

1 -2

"UN JOUEUR QUI S'ABONNE EN OGRINES RAPPORTE PLUS D'ARGENT À ANKAMA QU'UN JOUEUR QUI PAYE SON ABONNEMENT EN EUROS"

J'avoue ne pas comprendre la logique d'un tel argument, pouvez-vous développer ? 
En quoi les ogrinnes, argent pouvant être gagné en jouant ou en achetant, est plus rentable que l'argent réel pour ankama ? 
Ou alors c'était ironique ?

Cordialement, Bemito.

0 0

Zero-Avalon|16/06/2020 - 17:30:03
*tousse*

DOFUS EST UN JEU PAYANT !!!

Alors oui quand on y réfléchit c'est un peu bête que les joueurs s'abonnant uniquement en achetant des ogrines en jeu puissent ne plus accéder au dit jeu.

Mais pour rappel :

UN JOUEUR QUI S'ABONNE EN OGRINES RAPPORTE PLUS D'ARGENT À ANKAMA QU'UN JOUEUR QUI PAYE SON ABONNEMENT EN EUROS

Il faut que vous arriviez à assimiler ça dans vos petites têtes. Croyez pas que ça leur fait plaisir.

Astuce de pro : si vous abandonnez votre CDI dofus et que vous trouvez un vrai travail, vous pouvez vous abonner avec votre argent et EN PLUS il vous en reste à dépenser dans d'autres trucs.

Et si vous êtes mineurs, arrangez vous avec vos parents. Un mois d'abonnement ça coûte 5€, quelques corvées et c'est bon !

Toi t'es totalement HS 
Déja tu devrais bien lire mon premier message ça t'aurai éviter d'écrire la moitié des conneries qui n'ont en plus aucun rapport avec le sujet de base 

Quand à l'IRL j'vois pas le rapport j'ai un travail et je dois surement mieux gagner ma vie que toi
je vois que la lecture n'est pas ton fort mais à coté de mon pseudo y'a marqué ancien abonné et dans mon message je précise bien que j'essaye juste de ne pas perdre mes biens gagnés IG(maison guilde)
Tu m'as l'air un bon mouton c'est clair que le sujet vas pas avancer avec des interventions de ce style

1 -1

Je suis d'accord avec toi.

Un compte non abonné ne devrait pas pouvoir garder d'enclos ou de maison. Ça immobilise des infrastructures qui seraient plus utiles à d'autres.

1 -1
Score : 954

-Jeywell-
Je m'explique j'ai donc avec mon amis une guilde et maison et on essaye de se co pour ne rien perdre si un jour l'envie de rejouer à ce jeu nous prenait.

C'est justement pour éviter que le nombre très limité de maison reste monopolisée sans qu'elle ne soit utilisée que les développeur on implanté le système des maison abandonnée. Donc si ton but c'est juste de reco pour ne pas perdre ta maison alors je trouve ça bien que tu ne puisse pas le faire, au pire vend la (paye une abo du coup wink ), et tu en rachètera une avec les kamas quand tu auras décidé de rejouer.

Cordialement
1 -1

Il semblerait que mon gros pavé ou j'expliquais cela a été supprimer .... 
Donc je me permet de dire que je suis complètement d'accord. Si tout le monde garde ces possesions et quite le jeu, il n'y auras plus de maison disponible. Et donc la partie immobilière du jeu seras bloqué. D'ailleur je ne crois pas que ce système éxistait au lancement du système immobilié. Et il me semble avoir été crée pour ce problème précis.

0 0
Score : -347

C'est bien ce que je disais avant que mon sujet se fasse fermer. Ankama prétend que le nombre maximal de joueurs a été atteint sur les serveurs alors que c'est faux et que les abonnés peuvent se connecter très facilement.

Ils ne font pas preuve de transparence et ont mis ce message pour ne pas révéler qu'ils ont interdit l'accès aux non-abonnés (sauf les nouveaux comptes). L'intérêt de cette démarche était surement de ne pas créer un tollé mais cela n'a pas marché car cela fait des semaines que les serveurs sont soi disant complets, on a vite compris l'arnaque maintenant !!!

0 -1

Je pense que vous avez mal compris les raisons : 

Tout d'abord les comptes abonnées sont prioritaires, c'est notament marqué sur l'icone de cadenas quand tu est en jeu sur les comptes non abos.
Maintenant ankama connait la capacité de ces serveurs, et elle ne veut pas que les abonnées aient des problèmes pour se connecter, car c'est un de leur privilège. 

Donc a un moment tu empèche les non abonnées de se connecter, pour permettre aux abonnées de se connecter sans problèmes. A aucun moment c'est une arnaque ou autre, mais un bridage des possibilité des non abos.  
Tu dirais quoi si tu payais pour un jeu, et que tu ne peut pas te connecter car le serveur est plein de non abonné ? Personellement cela me semblerait complètement idiot. Ici c'est la même chose.

Les nouveaux joueurs on un accès prioritaire tant que les serveurs ne sont pas effectivement complet (qu'il y a une liste d'attente pour les joueurs abos). Si les nouveaux ne peuvent pas essayer, il ne vont pas rester dans le jeu. 

Il y a toujours eu de la tranparence, quand tu veux te connecter sur un serveur complet, on te préviens qu'il y a beaucoup de monde sur le serveur, et que l'accès est réservé aux abonnée. L'intérêt ici est de resté cohérent avec le fait que les abos sont prioritaire. Ce n'est en aucun cas une arnaque car dofus est un jeu payant. 

Cordialement ,Bemito.

0 0
Score : 347

Coucou,

D'ailleurs question bête, le fait de ne pas être abonné bloque la possibilité de créer des sujets sur le forum?

Car aucune possibilités pour moi de créer un topic à l'heure actuelle.

0 0

Les anciens abonnés ont le droit il me semble.

0 0

Bonjour

Je me permet de faire un synthèse de mes différentes réponse aux intervention sur ce sujet. Mon but ici est de faire une réponse construite et argumenté sur les problèmes soulevé dans ce sujet.

Je tient en outre a dénoncer l'attitude exécrable de l'auteur de ce sujet. Qui nous invite ua débat, mais se permet de répondre de manière déplacé, par des insulte ou tout simplement par un manque de cordialité a tout les argument n'allant pas dans son sens.

Problème soulevé dans ce sujet : 
- Ankama pousse les joueurs a payer continuellement
- est il normal de payer pour chaque compte quand on en possède plusieurs ? 
- Dofus est un pay-to-win
- dire que dofus est un jeu gratuit est une honte
- Les nouveaux joueurs non abonné on une priorité sur les autres non abonnés 
- est il normal de bloquer des ressources immobilière sur dofus pour l'eventuel cas ou je voudrais rejouer ? 

Partie 1) Ankama pousse les joueurs a payer continuellement, dofus est un pay-to-win.

Pour commencer, je tient a dire que cette afirmation me semble fausse. Je vous propose d'aller voir quel sont les objets que l'on peut acheter pour dofus dans la boutique : 
https://www.dofus.com/fr/boutique

Nous pouvons acheter : 
- des abonnement, qui permettent d'avoir accès au jeux dofus complet. Nécéssaire pour avoir un expérience de jeu complète. L'abonnement se prend pour une durée allant de 1 semaine à 1 ans. 
- des ogrines, permettant d'acheter les autres produit de la boutique, ou s'échangeant contre de l'argent du jeu.
- des objets en jeu  
    - des attitudes : permet a votre personnage de faire une action amusante ou classe. N'as aucun impacte sur le jeu en lui même
    - des panoplies d'aparat (objivan, forban , .... ). Ces panoplies permette de changer l'apparence des objets porter par le joueur. Aucun impacte sur le jeu
    - des fammilliers dofus rétro. Ces famillier donnent un bonus en jeu. Ils se retrouvent aussi dans l'économie du serveur. A un impacte en jeu, mais l'achat par argent réel n'est pas obligatoire
    - d'autres objets d'aparats, pour changer l'apparence de votre havre-sac, monture, ... . Pas d'impacte sur le jeu
    - des incarnations, permettant de vous transformer en monstre et de modifier vos caractéristiques. L'impacte en jeu est dérisoire, surtout utilisé pour le coté fun.
    - des compagnons, permettant d'avoir un allié de plus en combat. Ces compagnons on un impacte fort sur le jeu. Mais leur prix avec l'argent du jeu n'est pas dérisoire comparé au pris des équipements. 
    - des services permetant de changer de classe, sexe, serveur , ... . L'impacte en jeu est minime
    - des misteries box permettant d'obtenir des objets d'apparat
    - des objets dofus rétro.

On trouve principalement des attitudes et objet d'apparat qui n'on pas d'influence en jeu. Les achats ayant de l'influence sont : les abonements, qui permettent d'accéder complètement au jeu. Et les compagnons, qui sont des pièces d'équipement qui ne peuvent pas être crée en jeu. De plus les compagnons se trouve sur le marché en jeu, et leur prix n'est pas dérisoire par rapport a celui du stuff.

Ainsi je suis en mesure de dire que dofus n'est pas un pay-to-win mais un pay-to-play. Maintenant est qu'ankama essaye de nous faire acheter des choses tout le temps ? 
encore une fois, les seul achat vraiment intéréssant, c'est l'abonement. Ankama vous pousseras vers votre premier abonement certe. Mais il ne vous spameras pas de message pour vous abonner après. Vous recevrez 2 messages par abonement : 1 une semaine avant la fin pour vous proposer une réduction sur le prochain abonement. L'autre pour vous prévenir de la fin de l'abonnement. 

En conclusion, dire qu'ankama est un pay-to-win, et qu'ankama nous pousse a payer a outrance est faux.

Partie 2) est il normal de payer pour chaque compte quand on en possède plusieurs ? 

Tout d'abord il me semble important de rappeler que l'abonement est un contrat entre dofus est vous. Ce contrat concerne un compte, et permet a tout personnage de ce compte d'avoir accès a l'entiéreté du jeu. 
Donc il est normal que payer pour chaque compte, car chaque compte utilise un contrat différent. Au niveau moral, il ne faut pas oublié que dofus est un jeu en constante évolution, et que les évolutions coutent de l'argent. Il est donc normal que dofus cherche a gagner de l'argent par les abonnements.
Dans tout les cas cette décision appartient a Ankama. Avons nous le recul nécéssaire, toutes les carte en main pour émettre un jugement impartial sur cette question ? Je ne crois pas.

Partie 3) dire que dofus est un jeu gratuit est une honte

Il est vrai que dire qu'un jeu a abonnement est gratuit n'est pas très déhontologique. Je ne pense pas que c'est une honte , mais cela n'engage que moi. 
Il est vrais que cela est une bourde d'ankama. Dofus n'est certainement pas un jeu gratuit, car il faut un abonnement pour pouvoir profiter de tout le jeu. La partie non gratuite est une démo, bridé. (pas possible de quitter astrub, métier bridé au lvl 60). 

Partie 4) Les nouveaux joueurs non abonné on une priorité sur les autres non abonnés 

Ici il est questions d'égalité. Il est vrai que les nouveaux joueurs non abonné on un accès plus simple que les autres non abonnés. Pour ce qui est de la partie égalité : nous avons tous été un nouveau joueur, et nous avons tous profité de cet avantage. Les serveurs ne sont pas toujours complet pour les non abonnées. Et si vous êtes arrivé a un de ces moments, vous n'avez simplelent pas vue votre avantage. 

De plus si les nouveaux joueurs arrivent sur un jeu qui les empêches de se connecter, il ne vont très certainement pas vouloir jouer a dofus. Vous qui connaisez déja le jeu, ne trouvez vous pas normal de donner la priorité à ceux qui découvrent ? 

Un des argument souvent évoqué est le fait que les anciens on "donné" de l'argent a ankama et attendent un retour. Hors vous avez déja eu votre récompense sous forme d'abonnement, d'objet ou de services en jeu. Il est vrai que Ankama pourrait faire un geste pour vous. Mais la décision leur appartient, et il ne vous doivent plus rien.

Partie 5) est t'il normal de bloquer des ressources immobilière sur dofus pour l'eventuel cas ou je voudrais rejouer ? 

Ici on découvre un autre problème : l'économie immobilière sur dofus. L'auteur du post veut se connecter pour ne pas devenir inactif et perdres ses possesions. Ce qui est un but acceptable. Sauf que l'auteur a décider d'arrêter de jouer, et ne sait pas quand il reprendras. Le problème ici, c'est que cela bloque des joueurs actifs dans leur recherche immobilière sur dofus. 
Personellement je ne trouve sa égoiste. Si vous avez décider d'arrété le jeu, il est normal de permettre aux autres joueurs de pouvoir posséder vos possesions. Car ces possesions ne vous sont plus utiles. Et c'est dans ce sens que vas le sytème de Dofus, qui après un certain temps met en vente les biens immobilier des joueurs qui ne sont plus présent sur le serveur.
Ce genre de comportement nuit particulièrement au bon déroulement du jeu. Si il se généralise, alors c'est toute l'économie immobilière de dofus qui s'éffondre. Car la majorité des biens appartiendrais des personne ne jouant plus. 

En conclusion je pense que la pluspart des problèmes soulevé dans ce post n'éxiste pas.

Cordialement, Bemito.

4 -4
Score : -26

tu parles beaucoup pour rien on a compris que tu étais d'accord avec leur stratégie mais un nouveau joueur ne devrait pas avoir un accès a un serveur en free alors qu'un ancien compte ne peut pas c'est tout 
soit le serveur est complet soit pas point

Mais en quoi je parle de PRIORITAIRE ??????? 

0 0

"tu parle beaucoup pour ne rien dire" je te retourne le compliment. 

"Un nouveaux joueur ne devrait pas avoir accès a un serveur en free, alors qu'un ancient compte ne peut pas".  Pourrais-tu développer ? Je ne vois pas de raison qui font qu'un ancien joueur devrait être prioritaire.
Je vois une raison pour les nouveaux joueurs : si ils ne peuvent pas se co la première fois, il ne vont pas essayer plus. C'est une stratégie commerciale.
"soit le serveur est complt soit pas point" La encore tu affirme quelque chose, mais tu n'explique pas pourquoi. Et je ne vois pas pourquoi on ne peut pas faire de l'entre deux.

Je vous demande donc d'argumenter votre affiramation. Je veux bien écouter ce que vous avez a dire, et changer d'avis. Mais ile me faut des arguments qui tiennent la route.

Edit 1: la réponse a ce message par Mr-poireaux explique mon point de vue, et de façon très clair. Je vous invite a allez le lire.
De plus il semblerait que je me suis trompé, j'ai cru comprendre que les non abos voulait un avantage. Au même titre que les nouveaux joueurs (qui n'ont pas d'avantage en fait, merci Mr-Poireaux). Je tient a m'excuser pour m'être emporter.

Cordialement, Bemito.

0 0
Score : 1

Zobalsan|08/06/2020 - 23:14:08
Est ce que j'ai dis que je devais être prioritaire sur quoi que ce soit ? Je ne pense pas, c'est bien inadmissible dans le sens  ou on peut pas se log pour pouvoir avec accès a la BAK et pouvoir s'abo derriere !

J'veux pas paraître casse couilles mais pour avoir accès a la BAK tu peux le faire directement depuis le site Dofus quand tu clique sur acheter des kamas une fois co, cependant pour ce qui est d'échanger des kamas d'un perso principale à une mule ou un secondaire, c'est là où c'est tendu car pas d'échange possible tant que le personnage n'est pas co biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin Merci le jeu biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin
0 0
Réagir à ce sujet