FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Déconnexion récurrentes toutes les ~30min

Par Ol-Martin-lO#3758 - ABONNÉ - 19 Octobre 2020 - 15:53:33
Réactions 1758
Score : 233

On verra bien ce qu'ils répondent pendant l'Ankama Live, la question sera dans tous les cas posée. 

1 0
Score : 983

Ils vont faire semblant de pas la voir et répondre à des questions merdique du style "Va-t-il y avoir un nouveaux perso" etc x)

6 0
Score : 100

Pour les clients RED j'ai rouvert un post sur le forum : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/D%C3%A9connection-sur-les-jeux-Ankama-toutes-les-30-mins/td-p/461376

2 0
Score : 1273

Reponse du Live :
- Des tests "plus importants" seront fait cette semaine pour tenter de regler le soucis
- Pour Ankama le problème viens de chez SFR et Ankama ne peux rien y faire ( donc les tests " plus importants " ne risque pas de faire quoi que soit / et/ou risque d'impacté d'autres joueurs n'ayant pas de problème, mais c'est tjr ça de plus que rien faire '-' )
- Ankama vous/nous invite a demandé a sfr de réglé le/leur problème

3 0
Score : 678

Scandaleux c'est à eux de ce bouger le cul et de voir avec SFR et les autres FAI , on est pas tous technique niveau réseau informatique etc

3 0
Score : 10133

En gros ils refusent de contacter SFR et continuent de pousser la tache sur les joueurs.. Parce qu'à part faire venir un technicien histoire de vérifier que notre box est bien connectée à internet, puis payer pour le déplacement étant donné qu'il n'y a aucun soucis on est sensés faire quoi?

On a pas accès aux serveurs ni aux mêmes moyens techniques ni à l'expertise requise pour faire des tests. On a pas le poids d'une grosse entreprise pour coopérer avec SFR et tenter de trouver une solution.

Je regrette de m'être abonné un an.

3 0
Score : 223

j'ai acheté un ordinateur pour la nostalgie de dofus 1.29 après 7 ans sans ordinateur, je m'y abonne.
déconnection toute les 30 minutes opérateur SFR...
Dire que j'ai même même participer a leurs S4 de la série a coup de 149 euro... c'est que vraiment Ankama ne se rend pas compte des commu qui les suivent depuis des années.
Je comprend pas comment ont peux nous dire qu'ils ne peuvent rien faire alors que nous somment leurs client. Logiquement il faut aider les clients dans les difficultés occasionnés, mais j'ai pas du tout cet impression....

2 0
Score : 235

"Bonjour,

Nous sommes désolés que vous rencontrez ce problème en jeu et nous vous remercions de votre retour.

Ce souci nous a été remonté également par d’autres joueurs et des tests sont actuellement en cours afin de le corriger le plus rapidement possible.

N'hésitez pas à prendre contact avec votre fournisseur d'accès Internet en parallèle puisque d'après nos premières analyses cela ne provient pas de chez nous.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente semaine. Prenez soin de vous et de vos proches ! [Asthenis] | Protecteur du Krosmoz | Support Ankama"

patience.. patience..

0 0
Score : 89

Il m'ont envoyé ça y'a deux semaines...

0 0
Score : -208

Mdr, et BORDEL DE MERDE SA DURE DEPUIS LONGTEMP SA COMMENCE A GONFLER ET ME DONNE ENVIE DE QUITER CE JEUX SURTOUT QUAND ON JOUE SUR ILLYZAELLE AVEC UNE FILE D'ATTENTE DE 15 MINUTES POUR SE FAIRE DECONNECTER 5 MINUTES APRES ET DEVOIR SE RETAPER 15 MINUTES D'ATTENTE 

RESUMER : FAITES QUELQUE CHOSE ?

1 -1
Score : 134

Bon là ça commence à bien faire, impossible de jouer (dj, métier, etc...). Faites quelque chose !

1 0
Score : 45

Être abonné et ne pas jouer à cause de ce bug, c'est la vie que j'ai décidé de mener 

2 0
Score : 300

ça dégoute ! surtout que le bug avait disparu pdt un moment la semaine dernière sans avoir appelé mon FAI. puis après une maintenance le bug qui revient. juste lol les excuses bidon

0 0
Score : 357

D'habitude je fais l'avocat du diable et j'essaie de trouver des excuses à l'entreprise, ils sont humains après tout... Mais là, le fait que le problème ait été réglé il y a 1 semaine, puis soit revenu la semaine dernière juste après la maj, et depuis déco toutes les 30min, ça devient impossible à défendre. Comme si SFR avait réglé le soucis puis finalement avait décidé de rollback leur hotfix...

Et à un moment, si Ankama, une entreprise française, n'arrive pas à communiquer un minimum avec SFR, principal FAI français, alors qu'ils ont quand même en commun une expertise dans le domaine des réseaux, je sais pas ce qu'il faut alors.

Pour l'anecdote, à une époque (il y a 4-5 ans), FFXIV (le MMO) avait eu un problème avec Orange, basiquement les gens chez Orange en France ne pouvait plus jouer au jeu. Problème remonté, environ 2 semaines plus tard, problème réglé. Si une entreprise japonaise arrive à bosser de concert avec un FAI français, je pense que ça doit être faisable entre français non ? 

4 0
Score : 678

Mais oui , admettons que le soucis vienne d'un/des FAI sur un aspect technique que quasiment personne ne connais s'est à Ankama de faire les démarches et non nous ! C'est pas compliquer quand même.

0 0
Score : 5

Bonsoir smile 

Pour ma part, je stop dofus tant que c'est pas résolu.
Après tout, on fait tous des pauses à un moment donné xD!

Courage à tous.

Estef,

0 0
Score : 23

Bonsoir, ayant aussi ce problème, je me joins à ce post.

De mon côté, le bug est récurant après la première connexion en jeu, ensuite, après un reset ou non du luncher, c'est toujours 30 minutes sur le compte à rebours avant une déco sauvage.

C'est un fait il y a un soucis, voici mes tests sans résultats:
-Changé de port du jeu (aucun effet)
-Changer mon DNS (Automatique vers Sfr [fixe], puis Google principale ou auxiliaire même soucis)
-Passer en partage de connexion (30 minutes, déco régulières)
-Vérifier la stabilité de ma connexion ping/application/flux (c'est stable, pas de drop ...)
-Mise à jour de la box, maintenance de celle-ci (pas eu d'effet notable, toujours déconnecté)

Côté Sfr, je ne sais pas quoi faire d'autre, du coup si des personnes compétentes ont d'autres manip' à faire ou à tester ...
Côté client du jeu, nous n'avons pas le droit de le modifier, de plus, pour y modifier quoi ? Je laisse la question ouverte ...

Y aurait-il moyen de faire un 'sujet épinglé' afin de réunir les infos / les suivre plus facilement ? (Serais-je passé à côté?)

0 0
Score : 158

estecra|09/11/2020 - 18:38:44
Bonsoir smile 

Pour ma part, je stop dofus tant que c'est pas résolu.
Après tout, on fait tous des pauses à un moment donné xD!

Courage à tous.

Estef,

Je dois malheureusement faire de même. Je joue sur Ilyzaelle, notre serveur est actuellement sur-peuplé. Le serveur bug ( 400 de ping constant et ceux depuis pas mal de temps ) Puis on a une file d'attente de 5 a 10 minutes ( pouvant allé souvent jusqu'a 15-20 ) pour se refaire déconnecté, quasi-instantanément. La c'est impossible de joué encore ça serais que les déco.. M'enfin à bientôt all
0 0
Score : 5

Persos je file sur PS4 un temps ! Ahah
A bientôt wink

0 0

Bonsoir, je n'ai toujours pas de bonne nouvelle à vous annoncer. Nous ne parvenons toujours pas à identifier la ou les causes de ces deconnexions intempestives. Soyez assurés que cette situation ne nous satisfait pas et que nous faisons le maximum pour résoudre la situation dans les meilleurs délais.

Score : 142

Bonsoir, Ankama a-t-il contacté SFR pour leur parler du problème ? Un """""technicien""""" de ce que SFR appelle service client m'a simplement dit que le problème ne venais  pas de SFR puisque je n'ai pas de soucis de déconnexions sur d'autres jeux et il m'a ensuite dit de voir avec vous... Un peu comme les paroles d'Ankama. Le problème ne sera jamais réglé si vous ne cordonnez pas vos actions.

6 0
Score : 25

Environ une dizaine de déco dans la journée.

0 0
Score : 1319

Bonsoir,

Etant dans le métier, j'ai fait des "analyses" simple pour le moment.

Effectivement les déconnexions sont nettes à 30 mins maximum. Il arrive qu'on peut être déconnecté avant.

J'ai suivi mon moniteur de ressource en filtrant uniquement le processus Dofus.exe. 
Le processus LauncherAnkama.exe n'a pas d'impact sur le bon fonctionnement du jeu applicatif.

Je remonte 2 ip publiques tapant sur:

• 172.65.246.71:5555
  • 99.81.239.126:6338

La première ip semble être une plate-forme d'hébergement de proxy en frontal sur le WAN.
La seconde ip est un serveur hébergé chez Amazon. Ne connaissant pas votre infrastructure je ne sais pas quel est le service hébergé derrière.

La déconnection se fait sur ces 2 ip. Une fois déconnecté, j'ai des requêtes qui partent sur du 104.18.150.107 en https qui semble également taper sur votre plate-forme proxy.

A suivre dans la soirée, j'essaierai de capturer le contenu des trames lors d'une déconnection afin d'avoir des infos plus précises.

En espérant pouvoir aider un minimum...
27 0
Score : 56

A voir si demain après les maintenance, ce problème de déconnexion perdure ... Si c'est le cas je serais obligé de stopper un moment le temps que ça revienne à la normale.

0 0
Score : 1319

Bonne ou mauvaise nouvelle, le problème ne vient pas des FAI mais des services qui sont derrière l'@ 172.65.246.71.

Ci-dessous la séquence de trame lors d'une déconnection.

Séquence 1: L'adresse 172.65.246.71 envoie une trame expliquant qu'il a reset la communication avec ma machine qui exécute Dofus.exe

Séquence 2: Vu qu'il y a eu rupture de communication sécurisée (session TLS/SSL), le chiffrement de la communication est faussée donc par conséquent rompue. 

Séquence 3: Les trames de communication envoyées avant le retour de la première trame informant du reset de connexion reviennent comme suspect car le chiffrement a changé entre temps. D'où le terme Spurious Retransmission. 

La séquence 3 va se répéter jusqu'à que toutes les trames de communication envoyées avant le retour de la trame de reset soient traitées.

Pour résumer, du côté client donc nous les joueurs ça ne vient pas de notre FAI que ce soit SFR ou autre mais plus du service qui se trouve derrière l'ip 172.65.246.71 en frontale sur votre infrastructure.

Je veux bien appeler mon FAI demain pour voir la connectivité entre ma box et ce service mais je pense déjà connaitre la réponse :p 

Ce que j'explique dessus n'est peut être pas la cause du problème mais peut être une piste à approfondir de votre côté. Si un CM passe dans le coin et peut transmettre cette infon histoire qu'on avance tous.
38 0
Score : 188

J'ai pas les connaissances requises pour comprendre tout ton message mais c'est sympa a toi d'essayé de faire avancer le truc. Si ce que tu dis est vrai, ce serai quand même terrible que la solution vienne de quelqu'un qui ne travaille pas chez ankama...
En espérant que ça aidera.

4 0
Score : 4

Je me co pour jouer un peu après le boulot. Je me fais déco une demie-seconde plus tard. Je ne relancerai pas le jeu ce soir.
Je n'ai pas joué pendant 8 ANS et en deux mois, après avoir repris, j'ai du me faire déco 150 fois. League of legends/ YTB/ Twitch/ Wow, aucun souci. Juste dofus et c'est dommage ma motivation pour jouer au jeu diminue.
Je me suis fait déco pas mal de fois face à des boss importants ou en pleine session de FM. Même si ce n'est pas le jeu qui a un problème je ne suis pas loin d'arrêter de jouer tant ces décos sont infâmes. C'est triste.

0 0
Réagir à ce sujet