FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

http request failed

Par HMMZ#6583 - ABONNÉ - 18 Novembre 2020 - 16:20:54
AnkaTracker ReplyTracker

Bonjour, je veux signaler un probleme qui m'arrive au moins 1 fois par semaine.
Dans un "Normal scenario" : J'ouvre mon Ankama Launcher, mon compte principale est co ainsi que le reste de mes comptes et je lance le jeu sur le nombre de compte que je veux.
Mais dans certain cas comme à l'instant, quand j'ouvre le Ankama Launcher je constate que aucun compte n'est connecté sur mon launcher et je dois me re-identifier sur ce dernier. En essayant d'entrer mes IDs de compte principale je me retrouve avec un message d'erreur " Http request failed " apres une dizaine de minute de tentative j'arrive enfin a me connecter sur le launcher mais le probleme ne s'arrete pas là, car maintenant je dois encore une fois ajouter tout mes comptes que j'utilise dans le champ du multi-compte qui ont été perdu egalement a cause de ce bug. 
Ca commence a faire un peu trop là franchement... Je dois refaire cette operation au moins 1 fois par semaine angry j'ai plusieurs comptes et c'est une galere a les re-identifié et les mettre en ordre a chaque fois sur mon Launcher. 
SANS PARLER DES BUG DECONNEXION DANS LE JEU QUI ARRIVE TRES TRES SOUVENT 

7 0
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

Bonjour à tous,

Concernant l'erreur que vous rencontrez, vérifiez tout d'abord si vous avez bien testé la connexion avec plusieurs support (Wi-Fi, Ethernet, partage de connexion). Vous pouvez également tenter une réinstallation, ainsi qu'une réparation du Launcher.

Si rien ne fonctionne, vous pouvez contacter le Support avec un screenshot de l'erreur. Ajoutez également les fichiers de logs en pièce jointe. Pour se faire, allez dans : Paramètres -> Assistance -> Ouvrir le répertoire de logs -> copiez le fichier "application.log".

Attention : Pour votre sécurité, seul ce fichier doit nous être envoyé uniquement via le Support Ankama, et son contenu ne doit pas être partagé sur ce forum. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 31
Score : 307

Même soucis en ce moment, j'ai relancé 4fois le launcher, mis une dizaine de fois mon mdp, tjrs ce "http request failed" qui m'empeche de me connecter

Rip-Dragon-Oflastlegion|19/11/2020 - 10:16:18
Et comment vous avez résolu ce problème? J'ai le même actuellement et je n'arrive pas à le résoudre.

Je ne l'ai pas résolu, je ne peux tjrs pas me connecter, j'ai voulu relancer l'installation du launcher et maintenant un message d'erreur me dit que ma connexion à internet n'est pas viable alors que je suis connecté en ethernet...
0 0
Score : 2

Et comment vous avez résolu ce problème? J'ai le même actuellement et je n'arrive pas à le résoudre.

0 0
Score : 4

up ca m'arrive actuellement

0 0
Score : 1

meme probleme

0 0
Score : 107

idem, ca fait plus d'un an que le problème est présent à en croire les messages forums

0 0
Score : 1966

Perso je dois réinstaller Dofus, Dofus Retro, Wakfu à chaque fois que je redémarre mon PC. laugh

1 -1
Score : 42

meme probleme, ça me le fait au moins 4 fois par semaine, la solution que j'ai trouver est de faire un partage de connexion en attendant de me co. Mais desormais meme avec ma 4G le message d'erreur persiste et je ne peux plus me connecter

0 0
Score : 66

meme probleme  je doit remetre tout mes compte sais vraiment chiant pour etre poli cette histoire serieux je comprend pas pourquoi ce probleme est toujour pas reglé ? on paye des abonnement pour un service un peut pres bon ...  svp regardé pourquoi les compte disparait j'en est marre de me retapé toute mes note et mot de passe sur une 20 ene de compte .

0 -1

ah c'est peut etre liée a ça, moi aussi j'ai une 20aine de compte

0 -1
Score : 152

Up ! Bonjour, je me permets de joindre mon cas aux vôtres et la piste de mon vdd du grand nombre de compte enregistrés semble la plus "viable" actuellement : je joue également en multi-compte, et suis déconnecté de mon compte principal plusieurs fois par semaine. Déjà qu'il n'y a aucune ergonomie proposée par Ankama pour les multi-compteurs in game, si leur solution est de ne plus nous permettre de nous connecter, et bien c'est réussi... 

Même en ayant désinstallé et réinstallé complètement tous les jeux, toutes les données, le problème persiste (nouvelle déconnexion ce samedi 12/12/2020 à 15h24). La fréquence s'était réduite récemment, passant de plusieurs fois par semaine à une seule fois (youhou), je commence à réellement être déçu de perdre mon temps! 
En attendant une âme charitable de cette société qui puisse nous apporter un ou plusieurs éléments de réponse... 

0 0

alors pour ma part j'ai etablis le nombre de compte a 20, depuis deux semaines je ne mets que 20 compte ou bien 19 et je n'ai plus eu ce probleme, la seule fois ou je suis passer a 21 ou plus c'est apparus de nouveau 

0 0
Score : -520

Hello, je vous remercie pour vos messages.

Cela fait plusieurs fois que lorsque j'ajoutais mes comptes sur l'Ankama Launcher, dans la journée qui venait j'avais le "http request failed".

Cependant j'ai trouvé une solution pour pouvoir se connecter lorsque je rencontre ce bug, il suffit d'activer le partage de connexion sur son téléphone et se connecter via celui-ci. Mais cela "reset" l'Ankama Launcher et enlève tous les comptes enregistrés.

Je vais essayer de mettre moins de 20 comptes dessus si ça marche je vous tiendrais au courant !

Bonne soirée biggrin

1 -7
Score : -520

(Ne faites pas attention au downvote, j'ai des rageux sur le serveur héroïque visiblement cool)

0 0
Score : 66

BONSOIR rebelotte impossible de ce connecté  "http request failed" et tout les comptes enlevé svp faite un systhèmes  qui enregistres nos comptes en cas d erreur que on puisse les remettre sans tout ce retapé ....

0 0
Score : 1036

Bonjour,

Le soucis est toujours présent, je viens d'y être confronté pour la première fois aujourd'hui.

Ankama a eu la riche idée de mettre les cadeaux de l'avent dans le luncher, ce qui force les joueurs multicomptes à connecter/déconnecter un par un chacun de leurs comptes.

Lorsque des cadeaux / codes promos sont à renseigner sur le site, au 7ème compte connecté le site demande de renseigner un captcha afin de vérifier qu'on ne soit pas un robot. Une fois la tâche effectuée on peut continuer et connecter le 7ème et 8ème compte.

En revanche sur le luncher, aucune interface ne s'ouvre pour proposer ce captcha. Le résultat est simple, je fais face à "http request failed" en essayant de connecter mon 7ème compte.

Je ne ferai aucun commentaire sur l'obtention des cadeaux directement en boutique cette année, cependant les mettre à cet endroit, en sachant que les joueurs avec 8 comptes seront confrontés à ce système de sécurité qu'ils ne pourront pas passer ce n'est vraiment, vraiment pas malin.

Joyeuses fêtes à vous joueurs!

0 0
Score : 92

Actuellement mon cas aussi, premiere fois que je vois ca....

Je n'ai pourtant rien changer à mes habitudes...

Decevant de plus en plus... deja que tout est buger dans le jeu....

0 0
Score : 677

Salut !
Je viens enfin de trouver une solution après plusieurs mois de galères !
Quand vous avez "http request failed", vous ouvrez le site officiel dofus, et vous vous connectez avec votre compte principal. Puis, vous vous déconnectez, puis reconnectez en boucle jusqu'à obtenir la vérification capsha (je crois que c'est ça le nom ?), c'est a dire le truc qui vérifie que vous n'êtes pas un robot en cliquant sur des images type "sélectionnez toutes les images de vélo".
Une fois ce truc passez, retentez la connexion au launcher. Pour moi ça a fonctionné sans perdre tous mes comptes !
Cube

2 0
Score : 65

Hello, petit up.
Du coup comme vous tous, j'ai le http request failed, quand par magie j'arrive à me connecter, j'ai le fameux " Le serveur met trop de temps à répondre. Il est peut-être inaccessible. " 
Ankama, à quand un effort ? Merci.

0 0
Score : 1

La même pour moi

0 0
Score : 17

La même ici encore faut vous réveillez Ankama jeu un jours 

1 0
Score : -0

Le soucis est malheuresement toujours d'actualité, quelle horreur pour reco tout ses comptes...

1 0
Réagir à ce sujet